Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Watss
Chaque année, ils détruisent le même mur
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 07/03/2019 13:06
Signaler

ozefine
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2018 09:24
Post(s): 227
Karma: 206
Je commente pas, je veut pas d'emmerde.

Contribution le : 07/03/2019 13:25
Signaler

 1  #3
Fantôme
La France est malade.

Contribution le : 07/03/2019 13:31
Signaler

PurLio
 4  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Va falloir qu'ils mangent leurs morts pour de bon...

Contribution le : 07/03/2019 13:36
Signaler

 0  #5
Fantôme
Il leur sert a quoi leur 9 mm au flic?

Contribution le : 07/03/2019 14:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
Aujourd'hui, on paie nos impôts pour que la France construits des terrains d'accueil pour ces sauvages. VDM

Contribution le : 07/03/2019 14:03
Signaler

-Flo-
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Belle cohésion d'équipe, chacun sait ce qu'il a à faire et est concentré sur sa tâche, le groupe montre du caractère, et l'efficacité est au rendez-vous.

On devrait envoyer le PSG faire un stage chez les gitans.

Contribution le : 07/03/2019 14:05
Signaler

Bouroski
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Ben si la commune n'applique pas la loi pour leur donner un terrain, c'est bien normal qu'ils viennent s'installer par la force.
Vous croyez pas que les gens du voyages se passerait bien de faire ça ?

Contribution le : 07/03/2019 14:05
Signaler

 2  #9
Fantôme
Mais pourquoi les communes devraient-elles leur mettre un terrain à disposition ? Ils n'ont qu'à en acheter un.

Contribution le : 07/03/2019 14:08
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
Il leur sert a quoi leur 9 mm au flic?


Le discours est paradoxal avec celui sur le topic des gilets jaunes pour des gens qui veulent investir des lieux en disant qu'ils sont dans leur bon droit et que les flics sont des ss du fait de les en empêcher! 

On en parle de la Porsche avec le A au cul?

Contribution le : 07/03/2019 14:14
Signaler

 10  #11
Fantôme
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Mais pourquoi les communes devraient-elles leur mettre un terrain à disposition ? Ils n'ont qu'à en acheter un.



Car c'est une obligation légale ?

Sinon on peut appliquer cela à plein d'autres choses:

- Pourquoi les communes devraient mettre des éclairages dans les rue ? Il peuvent pas le faire eux même les riverains ?
- Pourquoi l'état français devrait il payer pour des routes ? Les automobilistes peuvent pas le faire eux même ?
- etc...






- PS.  Je ne cautionne pas non plus la destruction illégale d'un mur justifiée par l'illégalité de la situation pour la commune. Juste pour être bien clair.

Contribution le : 07/03/2019 14:15
Signaler

CrazyCow
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Citation :

@Bouroski a écrit:
Ben si la commune n'applique pas la loi pour leur donner un terrain, c'est bien normal qu'ils viennent s'installer par la force.
Vous croyez pas que les gens du voyages se passerait bien de faire ça ?


Non ce qui serait normal, ce serait de porter plainte contre la commune ou communauté de communes qui est en infraction. Pas de se faire justice soi-même.

Mais bien souvent les aires de grand passage ne sont pas utilisées parce que trop loin du centre ville, dans des zones trop bruyantes, etc. Donc les gens du voyage continuent à prendre possession en toute illégalité de terrains qu'ils préfèrent.
À Marseille, elle existe mais est placée à côté de l'autoroute (lien).

Contribution le : 07/03/2019 14:18
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Bouroski a écrit:
Ben si la commune n'applique pas la loi pour leur donner un terrain, c'est bien normal qu'ils viennent s'installer par la force.
Vous croyez pas que les gens du voyages se passerait bien de faire ça ?


Non ce qui serait normal, ce serait de porter plainte contre la commune ou communauté de communes qui est en infraction. Pas de se faire justice soi-même.

Mais bien souvent les aires de grand passage ne sont pas utilisées parce que trop loin du centre ville, dans des zones trop bruyantes, etc. Donc les gens du voyage continuent à prendre possession en toute illégalité de terrains qu'ils préfèrent.



Après j'ai vu la commune à côté de chez moi, ou ils ont installé l'air de grand passage en juxtaposition avec la déchetterie (bonjour les odeurs & bruits) sur une surface complètement goudronnée (ce qui je peux le concevoir est affreux en plein été pour des gens dans des camping car).

Cela n'est pas une justification au squattage de terrain, mais un simple constat.
De part et d'autre on s'en bat complètement les steaks, et ça entretien le climat de défiance.
Alors qu'une simple petite discussion entre personnes intelligentes et un poil de bonne volonté et je pense que ce genre de problèmes pourraient être réglés.

Pour la petite histoire, la maire (UMP) de la commune en question à été jugé avec 4 autres employés municipaux pour avoir détruit par le feu un campement inoccupé. Le maire en personne ayant allumé la première caravane, à été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5000€ d'amende. Depuis il a été plusieurs fois réélu et même devenu conseiller régional et départemental.

Chacun se fera son avis, moi je trouve qu'on a les comportements qu'on mérite de part et d'autre ...

Contribution le : 07/03/2019 14:49
Signaler

 0  #14
Fantôme
@TheLord Donc ça veut dire que je peux aller n'importe où avec une caravane et y rester quelque temps ?

Contribution le : 07/03/2019 14:54
Signaler

-itz-
 8  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Le probleme c'est qu'ils veulent généralement un terrain avec de l'herbe, des arbres, de l'eau et de l'élec et proche des commerces ou de la mer.

Tout ca en payant pas cher non plus....

J'habite pres d'arcachon et il y'a des aires d'accueuil à dispositions. Loin de la plage et des magasins.
Toi tu te fais chier a louer un pauvre appart loin de tout ca car tu n'as pas trop de moyens, eux ils forcent les stades municipaux et squattent....

Tu veux etre gitan et libre? pas de problemes, par contre je vois pas pourquoi tu aurais forcement le droit d'etre bien placé.

Contribution le : 07/03/2019 15:01
Signaler

pigme
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Mais pourquoi les communes devraient-elles leur mettre un terrain à disposition ? Ils n'ont qu'à en acheter un.



Car c'est une obligation légale ?

Sinon on peut appliquer cela à plein d'autres choses:

- Pourquoi les communes devraient mettre des éclairages dans les rue ? Il peuvent pas le faire eux même les riverains ?
- Pourquoi l'état français devrait il payer pour des routes ? Les automobilistes peuvent pas le faire eux même ?
- etc...






- PS.  Je ne cautionne pas non plus la destruction illégale d'un mur justifiée par l'illégalité de la situation pour la commune. Juste pour être bien clair.


Sauf qu'il y a des terrains mais ils sont trop petits par rapport à la demande.
Le pire étant que des vacanciers qui mettent leur camping car sur un parking normal le temps d'une nuit se font verbaliser et que eux ils restent des semaines sur un terrain de foot et ils n'ont rien. Justice à deux vitesses.
C'est là bas qu'il faudrait passer un coup de LBD.

Contribution le : 07/03/2019 15:13
Signaler

Karalol
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@schnapss a écrit:
Il leur sert a quoi leur 9 mm au flic?


À l'enfoncer dans l'anus des trolls sur Internet qui n'auraient pas fait mieux, je crois.

Contribution le : 07/03/2019 15:14
Signaler

Truth
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TheLord a écrit:
- Pourquoi les communes devraient mettre des éclairages dans les rue ? Il peuvent pas le faire eux même les riverains ?


Parce que le riverains payes des impôts à la collectivité.

Citation :

@TheLord a écrit:
- Pourquoi l'état français devrait il payer pour des routes ? Les automobilistes peuvent pas le faire eux même ?


Les automobilistes le font en payant les autoroutes ainsi des impôts par exemple. Il s'agit la uniquement d'une question pratique parce que géré une cagnotte Litchi pour faire une route c'est un peu compliqué.

D'autres questions ?

Citation :

@TheLord a écrit:

Cela n'est pas une justification au squattage de terrain, mais un simple constat.
De part et d'autre on s'en bat complètement les steaks, et ça entretien le climat de défiance.
Alors qu'une simple petite discussion entre personnes intelligentes et un poil de bonne volonté et je pense que ce genre de problèmes pourraient être réglés.


Tu parles bien des Lopez du nord qui invectivent les lopez sur sud sur Youtube non ?
Nous on attend toujours que le BBQ de notre ami qui a disparu subitement après l'arrivée de gens du voyage dans sa ville nous soit gentillement réstitué xD. Je te donne l'adresse du Camp si tu veux et tu va nous le chercher ? On t'invite au BBQ après promis.

Contribution le : 07/03/2019 15:55
Signaler

Variel
 3  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Truth a écrit:
Nous on attend toujours que le BBQ de notre ami qui a disparu subitement après l'arrivée de gens du voyage dans sa ville

Dit comme ça, on passe à un autre propos, c'est bien ça ?

Contribution le : 07/03/2019 16:12
Signaler

Kingu
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Variel J'ai compris la même au départ. Mais si on est courageux on peux aller réccup son barbecue chez les gens du voyage. Truth aura perdu un ami mais gagné un barbecue, comme quoi à chaque chose malheur est bon 😃

Contribution le : 07/03/2019 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.