Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Karalol
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Il leur sert a quoi leur 9 mm au flic?


À l'enfoncer dans l'anus des trolls sur Internet qui n'auraient pas fait mieux, je crois.


Merde grillé :-D



Contribution le : 07/03/2019 23:47
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@TheLord Donc ça veut dire que je peux aller n'importe où avec une caravane et y rester quelque temps ?


Non, faire du caravaning et être membre de la communauté des gens du voyage sont deux choses différentes avec deux encadrements légaux différents. Et à aucun moment je ne dis qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils font, je tente juste de comprendre pourquoi ils le font. Il faut lire de gauche à droite et pas en diagonale.

Citation :

@Truth a écrit:

Parce que le riverains payes des impôts à la collectivité...
[pavé indigeste]...
D'autres questions ?


Donc sous entendu que les gens du voyage eux ne payent pas d'impôts, et donc c'est bien normal que les communes faillent à leurs obligation légales de construire des aires d'accueil ! Pratique, l'illégalité des uns, permet de justifier l'illégalité des autres (et vice et versa). Et non aucune autre question, le niveau du débat étant depuis ta réponse tombé au niveau du caniveau, n'ayant pas pris mes bottes pour patauger dedans, je vais passer mon tour.

Pour le BBQ merci d'avoir proposé mais les gens aux stéréotypes communautaires ont la fâcheuse tendance à me couper l’appétit 😉

------------------ Aparté terminée ------------------


Pour en revenir à la vidéo, illégalité des uns contre illégalité des autres. Pourquoi chercher à résoudre intelligemment un problème quand on peut simplement dire "c'est pas ma faute, c'est eux". Enfin bref, encore un sujet à la con qui fera 10 pages ...

Contribution le : 08/03/2019 01:33
Signaler

kirua18
 2  #43
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@TheLord Donc ça veut dire que je peux aller n'importe où avec une caravane et y rester quelque temps ?


Si tu es manouche avec 50 copains on te fait pas chier.

Par contre, si tu es tout seul, on te vire à coup de pied au cul et garde à vue.

Contribution le : 08/03/2019 01:35
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TheLord a écrit:

Pour le BBQ merci d'avoir proposé mais les gens aux stéréotypes communautaires ont la fâcheuse tendance à me couper l’appétit 😉


Dommage, tu ne sauras donc jamais si c'était un stéréotype ou un fait 😞.
Mais bon même si tu ne souhaite pas venir manger, tu peux toujours aller chercher le BBQ hein, c'est ce qu'on appelle un acte désintéressé, ça ne t'en rendra qu'encore plus louable 🙂.

Et concernant ta question, elle n'était pas a propos des gens du voyages mais des riverains et de la raison pour laquelle la commune s'occupait de les éclairer ... Je te répond : parce qu'ils payent des impôts pour cela... Si tu ne comprends pas toi même la question que tu poses c'est problématique.

Moi ça ne me dérange pas que les communes dépenses de l'argent pour les loger. Tant que leur liberté n'altère pas celle des autres, leur mode de vie ne me pose aucun problème. Maintenant si voir des gens "dans le besoin" rouler en porsche,se moquer des forces de l'ordre sans peur ne t'interpelle pas. Je crois bien qu'il faudrait te reposer quelques questions existentielles (maintenant que tu te les poses ou pas, ça ne changera pas ma vie hein c'est juste un conseil que je te donne parce que tu m'a l'air sympathique).

Contribution le : 08/03/2019 01:46
Signaler

Alex333
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai jamais compris comment vivaient les gitans/gens du voyage. Ni qui ca regroupe exactement en fait (des gens non francais de nationalité ou un mélange non-francais/francais nomades ?)

De ce que j'ai entendu : Pas de domicile fixe entraine que c'est ingérable pourqu'ils aient un compte en banque, aient un emploi etc.

Contribution le : 08/03/2019 03:22
Signaler

 2  #46
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'ai jamais compris comment vivaient les gitans/gens du voyage. Ni qui ca regroupe exactement en fait (des gens non francais de nationalité ou un mélange non-francais/francais nomades ?)

De ce que j'ai entendu : Pas de domicile fixe entraine que c'est ingérable pourqu'ils aient un compte en banque, aient un emploi etc.



La France et la Belgique sont les seuls pays européen à faire la différence entre gens du voyage et les autres communauté qu'on appel les Roms. Pour faire court la première dénomination est un terme administratif qui désigne les français vivant dans des habitations mobiles, et les Roms eux sont des étrangers (roumain ou bulgares) qui de par la citoyenneté européenne leur donne le droit de résider sur le territoire français durant  3 mois au bout desquels ils  doivent justifier d'un emploi pour continuer à rester sur le territoire.

Concernant les Gens du voyage, ils ont obligation d'avoir une commune de résidence. Ce qui leur permet d'avoir accès à une banque comme tout à chacun. Pour les Roms c'est plus compliqué, et je n'ai aucune connaissance de comment ils gèrent ce genre de problème.

Citation :

par Truth sur 8/3/2019 1:46:23


Dommage, tu ne sauras donc jamais si c'était un stéréotype ou un fait 😞.
Mais bon même si tu ne souhaite pas venir manger, tu peux toujours aller chercher le BBQ hein, c'est ce qu'on appelle un acte désintéressé, ça ne t'en rendra qu'encore plus louable 🙂.

Et concernant ta question, elle n'était pas a propos des gens du voyages mais des riverains et de la raison pour laquelle la commune s'occupait de les éclairer ... Je te répond : parce qu'ils payent des impôts pour cela... Si tu ne comprends pas toi même la question que tu poses c'est problématique.

Moi ça ne me dérange pas que les communes dépenses de l'argent pour les loger. Tant que leur liberté n'altère pas celle des autres, leur mode de vie ne me pose aucun problème. Maintenant si voir des gens "dans le besoin" rouler en porsche,se moquer des forces de l'ordre sans peur ne t'interpelle pas. Je crois bien qu'il faudrait te reposer quelques questions existentielles (maintenant que tu te les poses ou pas, ça ne changera pas ma vie hein c'est juste un conseil que je te donne parce que tu m'a l'air sympathique).


Je pense que ta manière de tourner des phrases en dit long sur ta manière de penser (ou ne pas penser au choix).

Ma question répondait sur le "pourquoi le gens du voyage ne se payent pas eux même des terrains". Ce à quoi j'ai répondu par l'absurde avec mes questions. Ce n'était pas difficile à comprendre. Mais quand on argumente en disant "parce que les riverains payent des impôts", c'est dire implicitement les Gens du voyage (qui sont français aussi) eux n'en payent pas non ?... Ce que je pense tu n'en as aucune idée, uniquement les oui-dire.

Concernant les Porsche et autres grosses cylindrées, je n'ai pas à juger de ce qu'il font de leur argent. Pour quelqu'un qui prétend que leur mode de vie ne le dérange pas, tu sembles bien prompt à juger leur dépenses. Et non j’exècre la défiance vis à vis des forces de l'ordre, ni les dégradations qui en découlent. Mais je trouve qu'une commune ou un élu qui ne respecte pas la loi (ce qui est énoncé dans la vidéo) c'est encore pire, car comment faire respecter la loi si toi même sont représentant ne la respecte pas ?

Merci pour le conseil, et à mon tour je t'en offre un.  Se poser des questions c'est bien, le faire en regardant tous les côtés d'un problème c'est mieux. Le monde n'est pas monochrome.

Contribution le : 08/03/2019 11:23
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@jojolafritas a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Il leur sert a quoi leur 9 mm au flic?

Pour quelqu'un qui défend le droit de manifester "entre autres, s'est assez culotté, je trouve, voir même déplacer, de plus je n'ai pas vu de LBD40 à l'horizon...

J'ai troller un peu j'avoue 😃

Contribution le : 08/03/2019 11:37
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@TheLord a écrit:
les Roms eux sont des étrangers (roumain ou bulgares) qui de par la citoyenneté européenne leur donne le droit de résider sur le territoire français durant  3 mois au bout desquels ils  doivent justifier d'un emploi pour continuer à rester sur le territoire.


Mais comment peut-on savoir depuis combien de temps ils résident sur le territoire français, puisqu'ils viennent d'un autre pays européen et qu'ils ne passent donc aucun contrôle douanier en France ?

Contribution le : 08/03/2019 11:59
Signaler

Loom-
 2  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Putin le fric que ça coûte ce bordel sans compter l'état du terrain de rugby par la suite .

Contribution le : 08/03/2019 12:21
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Merci pour le clair récapitulatif intéressant

Contribution le : 08/03/2019 12:31
Signaler

defds
 3  #51
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1698
Si ca peut ouvrir le débat, le Royaume-Uni a aussi ses gens du voyages, qu'ils appellent les Irish Travellers.

Ce reportage est vraiment pas mal, même s'il est clairement orienté sur "c'est des tout-gentils".
Sur youtube, il traine aussi des vidéos de ces Irish travellers façon Lopez du 63.

Sauf que là, ce sont des gens "tout blanc" à tendance un peu "roux". C'est con mais ca change un peu la perception des choses, niveau "discrimination".






En France, les gens du voyage sont des communautés plutôt isolées, d'un côté de part le rejet des sédentaires (on aime pas trop les nouveaux venus dans nos villages) mais aussi par leur façon de vivre.
Sûr que certains camps sont "glauques", mais il y a aussi des familles plus ouvertes et qui ont le sens de l'accueil.

Contribution le : 08/03/2019 12:35
Signaler

thazhok
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je pige pas pourquoi vous vous écharpez ?

La commune est en défaut => il y a des autorités pour les obliger à respecter la législations.
Les gens du voyage sont aussi en défaut => il y a des autorités pour les obliger à respecter la législations.

Là ou je suis d'accord, c'est que personne ne fait rien.
Le vrai problème est là.

Pourquoi aucun citoyen n’interpelle la mairie sur le fait qu'il n'y ai pas d'espace ?
Pourquoi aucune personne dans ces gens du voyage n'interpelle la mairie sur le fait que dégommer un mur et squatter un terrain de rubgy c'est un peu "too much" ?

Ca s'en branle de partout, c'est plus ça le soucis.

Contribution le : 08/03/2019 13:19
Signaler

pipota
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Bah le soucis est le même que pour les logements sociaux, beaucoup de communes (et leurs habitants) préfèrent payer des amendes. Elles ne sont probablement pas assez dissuasives...

Contribution le : 08/03/2019 13:25
Signaler

Wamou
 2  #54
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@lefresh a écrit:

Rien qu'en taxe je suis à 10€ par jour.



8,20 en fait.
Pas 10.

Je viens de te faire économiser 18%

Elle est pas belle la vie ?

Contribution le : 08/03/2019 13:41
Signaler

Truth
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@TheLord a écrit:

Concernant les Porsche et autres grosses cylindrées, je n'ai pas à juger de ce qu'il font de leur argent. Pour quelqu'un qui prétend que leur mode de vie ne le dérange pas, tu sembles bien prompt à juger leur dépenses. Et non j’exècre la défiance vis à vis des forces de l'ordre, ni les dégradations qui en découlent. Mais je trouve qu'une commune ou un élu qui ne respecte pas la loi (ce qui est énoncé dans la vidéo) c'est encore pire, car comment faire respecter la loi si toi même sont représentant ne la respecte pas ?

Merci pour le conseil, et à mon tour je t'en offre un.  Se poser des questions c'est bien, le faire en regardant tous les côtés d'un problème c'est mieux. Le monde n'est pas monochrome.


Je ne te demande pas de juger de ce qu'ils font de leur argent attention, je te demande de juger d'où viens cet argent alors qu'une majorité se déclare sans emploi et nécéssite des aides de l'État ?
Maintenant tu peux jouer les candides si ça t'amuse mais dans ce cas, permet nous juste de ne pas considérés tes dires commes serieux.

Concernant les terrains non existants : les communes ou les élus ont des budgets à gérés, je peux comprendre que certaines régulations ne soient pas toujours respectées parce que les moyens ne sont pas viables (et si tu crois qu'il n'y a QUE cette directive qui n'est pas respectée par 100% des communes tu te trompes gravement) et je comprends que s'ils doivent faire le choix entre satisfaire les habitants qui vivent sur leurs terres toute l'année ou bien ceux qui viennent seulement quand bon leur semble, ils choisissent de satisfaire les habitants sédentaires en premier lieu (ceux qui leur ont d'ailleurs donner leur confiance en les faisant elire).

Le monde n'est pas monochrome non, c'est bien ce que je te dis c'est pas "les élus sont tous des pourris" comme tu semble le sous-entendre fortement.

Contribution le : 08/03/2019 13:44
Signaler

Kirouille
 3  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@defds en regardant un peu ce reportage ça m'a fait penser a snatch (bon film au passage au cas ou ^^) avec un brad pitt splendide

Contribution le : 08/03/2019 13:47
Signaler

lefresh
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Wamou a écrit:
8,20 en fait.
Pas 10.

Je viens de te faire économiser 18%

Elle est pas belle la vie ?


Yearrr, merci mec, tu m'a fait ma journée, je viens de gagner le prix d'un café par jour 😉.
Tu es mon héros du jour.

Et vu qu'on est en mode méa culpa je viens de vérifier, les aires ne sont pas gratuites non plus dans le nord c'est environ 2€ par jour et par emplacement.
Bon, ils ont un max d'impayés et c'est pas non plus une fortune mais c'est déjà ça.

Contribution le : 08/03/2019 14:13
Signaler

 0  #58
Fantôme
Le truc, c'est que peu de monde arrive à comprendre les gens du voyages.
Quand t'es sur la route non stop, c'est toute une autre façon de penser, de t'organiser, de voir le monde, de penser la famille, la communauté.

Perso, je trouve ça assez passionnant qu'il puisse encore exister ces modes de vie.

Contribution le : 08/03/2019 17:49
Signaler

Zertyy
 0  #59
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
De toute façon ce genre de vidéo et pratique bien à eux et voué à ne plus exister.

L'état met en place les airs d’accueils, ils y en a de plus en plus et ils ne pourront pas tous y accéder...
Résultat = Sédentarisation .

Contribution le : 08/03/2019 23:38
Signaler

Croc63
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
A Thiers, il ont un très bon endroit bien situé au milieu des prés en périphérie de la départemental, a 800m de la grosse zone commerciale, Ils ont du goudron et de l'herbe, des cabanons avec les sanitaires, et bien régulièrement ils cassent tout et la municipalité se fait chier a chaque fois a tout refaire. C'est comme chier dans son propre lit!

https://goo.gl/maps/Ekxc3durDjF2

Contribution le : 09/03/2019 12:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.