Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
France : Une ferme spectacle-cabaret
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Une histoire sympa : Un fils de fermier qui fait de la ferme familiale une ferme-boucherie-salle de spectacle/cabaret
Pendant le spectacle, les productions bouchères-agricoles de la ferme sont servies. Des producteurs locaux viennent aussi servir et vendre leur produit


Livre Les Folies Fermieres Caumette David 13/02/19

J'ai aimé l'histoire succès du fermier entrepreneur qui fait renaitre une activité locale "saine"

J'ai par contre des doutes sur les arguments "c'est plus écolo qu'une ferme agricole industrielle"
J'ai aussi des doutes sur l'avenir du ferme local, puisque le fermier dit lui même que seul le cabaret est rentable (pas la ferme, à peine la boucherie)
J'ai des doutes aussi sur les raisons invoqués des batons dans les roues qui seraient organisés par la mairie de la commune :
- le maire serait propriétaire d'un chateau et n'aimerait pas que ce fermier - ancien valet de ferme - soit devenu proprio (ce qui est pourtant normal, enfant de proprio de ferme)
- le maire interdit la demande de permis du fermier pour agrandir sa ferme, car il voudrait développer le centre du village plutot qu'une zone agricole, juste pour faire chier le fermier (très possible que le maire favorise la construction dans des zones précises, toutes les communes font ca. Je doute que ce soit pour ennuyer le fermier)

D'autres vidéos :


Les Folies Fermières : 27 01 18


Hondelatte Raconte : Les Folies Fermières (Récit Intégral)

Contribution le : 09/03/2019 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.