Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Variel
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@chbenz (et tous les autres) La prison à tout va n'est pas la meilleure solution.
Ça n'est bien souvent qu'un argument électoraliste sans efficacité, destiné à faire croire à une action efficace de la Police, de la Justice et donc du gouvernement.
Comme en plus on ne se donne pas les moyens d'avoir des prisons décentes et des fonctionnaires en nombre suffisant…

Allez, j'arrête ça là, je vais encore m'énerver et ces temps-ci je n'en ai pas besoin.

Contribution le : 10/03/2019 15:30
Signaler

papives
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Comme toujours, il n'y a pas une seule vérité sur le monde carcéral. Là comme dans le monde extérieur il y a de tout avec la seule constante, ils ont tous fait une ou des conneries plus ou moins grave. Mais certains assument leur conneries et n'emmerdent personnes, d'autres se trouvent toujours maltraités et accusent tout le système d'être responsable de leurs malheurs.
Beaucoup vont essayer de s'en sortir en profitant des occasions qui leurs sont présentées d'autre se trouvent très bien comme ils sont et ne feront rien pour s'améliorer. On a annoncé aujourd'hui le décès à 52 ans d'un des pire détenus des prisons en Belgique, il a passé plus de la moitié de sa vie en tôle pour des vols à main armée, avec violence, avec prise d'otages, dont la dernière prise d'otage a été commise sur ses enfants et la personne qui en avait la garde et il a fait ça alors qu'il était en liberté conditionnelle. La prise d'otage avec une arme de poing et une grenade a duré 33 heures mais il trouvait immoral qu'on le refoute en tôle. Il a toujours fait des grèves de la faim en prison car, bien qu'il était au même traitement que les autres détenus il trouvait que c'était inhumain. Venant d'un homme d'une telle humanité on peut comprendre sa révolte.
Les clodos qui se font volontairement chopper en début d'hiver en piquant une bouteille de gnôle dans un étalage ou d'autre conneries délictuelles, c'est très fréquent et comme ils sont toujours récidivistes ils sont vite jugés et condamnés par des juges qui sont un peu complices de leur manège, c'est pas bien grâve, ils n'emmerdent personnes pendant leur séjour et, au contrair, ils se rendent souvent utiles en faisnt des corvées pour un peu de bouffe en plus ou un petit verre de temps en temps.

Alors si l'internet peut en aider certains, pourquoi pas et ceux qui veulent en abuser sont vite repérés.

J'ai oublié de pointer que le connard qui vient de décéder était incarcéré dans la prison en question dans la video, qui est une prison en avant garde pour la réinsertion mais ce célèbre Farid le fou accusait l'état Belge de le maintenir dans cet enfer, il en est sorti pour l'hôpital ou il est resté deux jours.

@Variel je ne te le fais pas dire, il a toujours eu un comportement de détraqué mental (et le fait qu'il était Français d'origine Algérienne n'a rien à y voir ipfs QmXk4gP3QTMxCFrrX8i9MjrqYjcWFKVxyoS62gqrWVxdTh)

Contribution le : 10/03/2019 15:34
Signaler

Variel
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@papives En même temps, il ne devait pas être appelé pour rien "Farid le fou"…

Contribution le : 10/03/2019 15:56
Signaler

THE_ROYE
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Parce que c'est pas en coupant du monde extérieur des induvidus ayant pu être dangereux que la situation du monde s'arrangera. Au contraire, les enfermer entre âmes perdues sans prise de conscience du monde extérieur détériorera la situation plus qu'autre chose. La punition ne sert à rien, la dissuasion non plus (faut pas ne pas faire un acte dégradant pour la vie d'autrui parce qu'on risque de se faire emmerder, faut pas le faire parce c'est un acte dégradant, et là y a du progrès qui pourra être fait niveau mentalités).
Faut éduquer, pas punir. On pourrait aussi les faire participer à des travaux d'intérêt général pour varier de leur cellule (quoi que pour certains, ce serait dangereux de les exposer physiquement au public).

Contribution le : 10/03/2019 18:26
Signaler

 0  #25
Fantôme
Du travail d'intérêt général ??

Tu voudrais les fatiguer en plus!

Non je déconnes.

La Belgique est bien trop ’’compliquée ’’ pour se genre de choses...c’est quand même plus simple de les laisser rouiller entre 4 murs. Et puis ceux qui ramassent les crasses dehors se retrouveraient au chômage,puis en dépression, feraient des conneries pour ensuite se retrouvé en prison . (Pour peut être se re retrouver à ramasser les crasse? Non...)

Contribution le : 10/03/2019 19:24
Signaler

papives
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
@THE_ROYE ce sont de très belles théories que tu évoques là. As-tu déjà travaillé en milieu carcérale?

Contribution le : 10/03/2019 20:48
Signaler

THE_ROYE
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@papives

Jamais.

Contribution le : 10/03/2019 20:59
Signaler

papives
 4  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
@THE_ROYE c'est bien ce qu'il me semblait, quand on a fréquenté de près cette population, on est beaucoup moins catégorique sur la façon de voir la solution a la délinquance. Sans prétendre que la solution que tu as citée est mauvaise, j'affirme que ce ne serait valable que pour un pourcentage réduit de prisonniers, le reste est incurable car ils sont certains d'être des gens normaux sur lesquelles on s'acharne injustement et il ne voudront même pas essayer de changer.

Contribution le : 10/03/2019 21:10
Signaler

THE_ROYE
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@papives

Et bien s'ils croient qu'on s'acharne sur eux, je pense qu'avoir un accès à une prise de conscience sur le monde extérieur (qui pourrait leur faire comprendre leur situation) ne serait que bénéfique. En tout cas, je ne vois pas en quoi les restreindre davantage les aidera.

Contribution le : 10/03/2019 23:05
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Croc63 tu ne comprends pas la souffrance de la privation de liberté

@ELdictator Citation :
aussi con qu'imaginer faire revenir à la "raison" un radicalisé.

ouai genre toi quoi malgré les études qui prouvent que ça marche

Contribution le : 10/03/2019 23:33
Signaler

Croc63
 3  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@papives

Et bien s'ils croient qu'on s'acharne sur eux, je pense qu'avoir un accès à une prise de conscience sur le monde extérieur (qui pourrait leur faire comprendre leur situation) ne serait que bénéfique. En tout cas, je ne vois pas en quoi les restreindre davantage les aidera.


Les restreindre pour qu'ils ne soient pas un danger pour les autres. On a vu ce que ça a pu faire parfois des mecs dangereux a qui ont a donné une seconde chance, puis une troisième, puis 4ème! et on fait de la merde dés leur sortie de prison! Après t'as les familles de victimes qui s'indignent et se demandent ce que foutait ce type dehors et sans ça leur gamin serait encore vivant! Comme dit @papives, si c'est pour remettre dans le droit chemin des gens qui se sont retrouvés embarqués dans des embrouilles mais qu'il est facile d'en sortir c'est très bien ces taules, mais pour incurables comme il les a parfaitement appelé, c'est une perte de temps, d'argent et une bombe a retardement une fois dehors.


Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 tu ne comprends pas la souffrance de la privation de liberté

@ELdictator
Citation :
aussi con qu'imaginer faire revenir à la "raison" un radicalisé.

ouai genre toi quoi malgré les études qui prouvent que ça marche


J'imagine bien ce que ça doit être la privation de liberté! Mais il y en aura qui se diront "j'ai merdé, maintenant j'ai le retour de bâton" qui accepteront donc malgré les difficultés,leur peine et les autres qui se trouvent injustement punis alors qu'ils ont fait de la merde!

Bien entendu que ça marche cette réinsertion! Mais pas sur tout le monde! Et je me demande bien ce que farid le fou faisait dans ce genre d'établissement! Il a prit la place d'une personne certainement bien plus méritante que lui! Enfin bon, du coup c'est réglé, il la laissé la place!

Contribution le : 11/03/2019 00:04
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Croc63 il y a toujours des exceptions, oui certains sont juste fous, connais pas l'affaire du belge cependant.

Après sur une note plus philosophique, la loi n'est pas universellement bonne. Tu peux te retrouver en prison et ne pas accepter ton jugement car tu ne reconnais pas ces lois. C'est assez rare comme cas, mais prenons l'exemple d'un SDF qui vole pour se nourrir. Est-ce vraiment "condamnable", voler quand on peux payer c'est nul, mais quand on ne peux pas ?

Contribution le : 11/03/2019 01:39
Signaler

Lyrael
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Il y a quand même un juste milieu qu'ils ont très largement dépassé là.

Les 4/5 douches par jour, les communications vers l'extérieur non contrôlées, etc..

Après il y a du bon, le système informatique peut simplifier beaucoup de choses pour la prison et peut également aider le prisonnier.
Par exemple au niveau des films, si ils ont fait une bonne sélection avec des films basé sur la repentance, sur la société, etc.. ça ne peut qu'être positif pour l'évolution psychologie du prisonnier.
Si ils te mettent du Avengers, là c'est une autre histoire.. Et j'ai plutôt le sentiment qu'on est là dessus.

Pareil pour la douche, c'est une bonne chose pour le prisonnier et facilite grandement le travail des gardiens, mais faut que ce soit une douche par jour, pas en illimité..

Enfin bref, je ne vois pas forcément ça mal, juste que pour moi là ils sont aller beaucoup trop loin.
On dirait juste que la prison se sert des prisonniers pour se faire de l'argent en proposant le plus de services payant possibles.

Contribution le : 11/03/2019 02:43
Signaler

Croc63
 2  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 il y a toujours des exceptions



Ba c'est ce qu'il faudrait savoir! Si les incurables c'est des exceptions ou si t'en a un paquet qui sont irrécupérables....
Et puis des mecs qui ont commis plusieurs meurtres et qui se retrouvent a la calée comme le timbré Anders Behring Breivik qui a tué 77 personnes sur une île le mec est en Norvège ou je ne sais plus ou dans une prison "ouverte"! (je ne sais plus le nom) Quand bien même le mec ne recommencera plus jamais, qu'il soit "guérit" Le mec a tué près de 80 personnes et on lui fait une petite tape dans le dos en lui disant "tu vas pouvoir te repentir mon garçon!"

Quelqu'un sur un autre post me mettait au fait de la dureté que c'était d'être en prison même si la personne a possibilité d'avoir un grand espace pour faire des activités! Le mec est dans le décor de la ferme célébrités!

Je viens de voir ça sur sa page wiki:

Citation :
Après sa condamnation, les conditions privilégiées de détention négociées initialement par Breivik avec la police, notamment l'accès à un ordinateur et à Internet, sont révoquées par l'administration pénitentiaire. Ses communications avec l'extérieur sont censurées et les contacts qu'il avait noués avec des militants d'extrême droite en Norvège et à l'étranger s'effilochent. Alors qu'il envisageait de diriger, depuis sa cellule, un réseau de militants acquis à sa cause, Breivik se retrouve plus isolé que jamais. Lorsque sa mère décède des complications liées au cancer en mars 2013, il se voit refuser la permission d'assister à l'enterrement61.

Début 2014, Breivik menace d'une grève de la faim en raison de ses conditions de détention qu'il considère comme de la torture. Dans son courrier, il formule plusieurs exigences, parmi lesquelles obtenir une PlayStation 3 « avec accès à des jeux pour adulte [qu'il] peut [lui]-même choisir » en remplacement de sa PlayStation 2, ainsi qu'un sofa en lieu et place de sa chaise de bureau « douloureuse », ou encore doublement de sa solde pénitentiaire hebdomadaire[pas clair], alors établie à 36 €62.

Le 20 avril 2016, la justice norvégienne donne raison à Anders Behring Breivik, dans le procès qu'il a intenté à l'État pour des conditions de détention qu'il juge « inhumaines ». Le tribunal d'Oslo a fait valoir qu'il était maintenu à l'isolement depuis près de cinq ans. La juge l'a en revanche débouté concernant le contrôle de sa correspondance. Le premier verdict, dans lequel le gouvernement norvégien a violé l'article 3 de la convention sur les droits de l'homme a été présenté au procès en appel à partir du 10 janvier 2017. Le 1er mars 2017, la cour d'appel a statué que l'isolement ne violait pas les droits de Breivik. Le 8 juin 2017, la Cour suprême norvégienne, la plus haute instance juridique du pays scandinave, a refusé d'examiner son appel en cassation. Sa condamnation dans son pays étant désormais définitive, son avocat a annoncé aussitôt qu'il allait saisir la Cour européenne des droits de l'homme.


Sans déconné! Chouchou! Il veut un petit coussin brodé main pour mettre sous ses petites fefesses?

Je n'arrive plus a trouvé le lien vers son nouveau camps de vacances euh....sa nouvelle prison

Le mec vient même faire de la provoque au tribunal!

https://www.lepoint.fr/video/norvege-breivik-fait-un-salut-nazi-au-1er-jour-du-proces-10-01-2017-2096118_738.php

Des mecs comme ça, je les torture jusqu'a la mort!

Mais c'est vrai qu'il va sortir au bout de 21 ans, alors pour sur qu'il faut qu'il soit devenu un bon garçon...

Contribution le : 11/03/2019 10:56
Signaler

 5  #35
Fantôme
@Croc63 C'est clair qu'il y aurait un bon tri à faire! Pour les petits délits et les mecs dont le casier n'est pas aussi épais qu'une encyclopédie larousse, les prisons "ouvertes" pourquoi pas. Même l'idée de la vidéo je peux l'approuver dans ce genre de cas.

Mais les violeurs, tueurs en série et autres tarés de terroristes, retour au bagne (ou aux galères, ça polluera moins que le mazout):
ipfs QmXPgaqSwNMcqQHCZtQfE7SLpjbWPWSaVWe9TqJT1MhJKo

On a des mecs qui font atterrir un fucking hélicoptère dans la cour d'une prison pour se faire la belle, on en a un qui agresse des surveillants au couteau (bientôt les mecs feront rentrer un revolver en taule), on a des grèves d'agents pénitentiaires qui n'en peuvent plus et qui réclament des moyens mais on voudrait nous faire croire qu'on va réussir à gérer le retour des djihadistes français?

Contribution le : 11/03/2019 11:38
Signaler

ELdictator
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Stargateur Des études de quoi, diligentées par qui ? Et dans quel but ? Ne me fais pas croire que tu crois que les études sont partiales, par définition une étude est là pour faire ressortir un avis ou une orienter une opinion !

Bref tu as le droit de croire ce que tu souhaites et moi de même, la France quoi ! Et pour moi la réinsertion c'est une perte de temps et d'argent publique.

Contribution le : 11/03/2019 20:16
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Croc63 Je parle des (petits) criminels me compare pas ça avec des tueurs en séries de 80 personnes.

@ELdictator Citation :
par définition une étude est là pour faire ressortir un avis ou une orienter une opinion !


N'importe quoi

Contribution le : 12/03/2019 16:01
Signaler

Variel
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462

Contribution le : 12/03/2019 16:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
C'est chouette s'ils peuvent gérer leur dossier judiciaire et médical.
4-5 douches par semaine plutôt que par jour je pense. Il a probablement fait un lapsus

Contribution le : 12/03/2019 17:07
Signaler

Variel
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Wiliwilliam Même s'il peut se doucher plusieurs fois par jour, il n'est pas forcé de le faire.
C'est une possibilité. C'est pas obligé.

Contribution le : 12/03/2019 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.