Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Croc63
 3  #41
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 Je parle des (petits) criminels me compare pas ça avec des tueurs en séries de 80 personnes.

je te parle de ce mec qui a dézingué 80 personnes car lui même est dans une prison open! Tout comme farid le fou qui était aux dires de nôtre ami @papives dans la même prison que celle de la vidéo. C'est quand même une ref de savoir que les pires ordures bénéficient également de conditions de détentions qui ne devraient profiter qu'a des mecs qui ont fait des délits mineurs et qui sont aptes a redevenir de bons citoyens.

Contribution le : 12/03/2019 21:21
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Croc63 Et en quoi c'est pertinent ?

Par rapport au fait que des meilleurs prison permettent de faire des meilleurs statistiques au niveau des réhabilitations ?

Contribution le : 12/03/2019 23:50
Signaler

Croc63
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur
J'arrive plus a suivre la

Contribution le : 13/03/2019 09:06
Signaler

NineNinety
 1  #44
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Bouroski
Dans la théorie je suis complètement d'accord avec toi.

Mais quand t'envoies des gars en prison et qu'ils te disent "ce n'est pas grave je vais retrouver mes potes et faire de la muscu toute la journée", c'est assez désespérant.

Les prisons françaises sont une catastrophe.

Contribution le : 13/03/2019 09:49
Signaler

Surzurois
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
à quoi ça sert la prison dans ce cas là si c'est une partie de plaisir ? à quoi sert la justice ? Juste à isoler des gens potentiellement dangereux du public pendant un certains temps ?
Putain imaginer une famille qui ont perdu un gosse à cause d'un taré, et qui voient au niveau de la condamnation : perpet' mais le mec va être aux petits soins toute sa vie bien au chaud ! Vous voyez pas un problème là dedans ???

Alors certes il y a des détenus pour des plus ou moins petits délits qui sont rattrapables et ré-insérables, mais pour d'autres c'est donner de la confiture aux cochons, et ils seront bien heureux de leur petit confort avec leurs potes (comme disent certains).

En vrai, du travail forcé serait une bonne solution (je pense), compliqué niveau encadrement et sécurité, mais au moins ils "paieraient" en partie, le coût de leur incarcération, et pourraient au final avoir une utilité pour la population.

Contribution le : 13/03/2019 10:14
Signaler

Variel
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Surzurois a écrit:
En vrai, du travail forcé serait une bonne solution (je pense), compliqué niveau encadrement et sécurité, mais au moins ils "paieraient" en partie, le coût de leur incarcération, et pourraient au final avoir une utilité pour la population.


Et tu ferais payer à une population défavorisée, car dépourvue de travail, la charge de tes prisonniers qui feraient le boulot à leur place ?

Si pour vous la prison est à comparer aux vacances, détrompez-vous.
Pour mémoire, les prisonniers — du moins en France — effectuent déjà du travail.

Un exemple : qui, parmi vous tous que vous êtes, fait la lessive, et surtout l'étend ?
D'où croyez-vous que viennent les pinces à linge que vous utilisez ?
Ces sont des taulards qui les ont assemblées.

Pareil pour les serpillières, qui ne poussent pas sur des arbres.
Certains établissements cultivent des plantes aromatiques, etc.

Le travail est obligatoire et (très mal) rétribué, moyennant quoi le détenu peut se procurer les articles dont il a besoin.

Enfin rappelez-vous tous une chose, au lieu de réclamer des régimes plus durs voire insensés :
Vous êtes dehors, profitez-en. Et méfiez-vous.
Vous pouvez vous retrouver enfermés du jour au lendemain sans préavis, et là, vous apprécierez vraiment le peu qui vous sera accordé.
Vous aimerez sans aucun doute la paillasse posée à même le sol dans une cellule surpeuplée, vous vous délecterez à prendre vos repas assis sur le chiotte car il n'aura pas d'autre siège.
Vous prendrez plaisir aux fouilles-surprises à 6h00 du matin, aux fouilles à corps avec le doigt dans le cul et les mains dans le slip, vous vous régalerez à dormir la lumière allumée, à vous engueuler perpétuellement avec 5 ou 6 types dont la compagnie vous déplaît, mais qui sont vos colocs.
Je n'en doute pas.

Pour ce qui est des tueurs en série, violeurs récidivistes ou terroriste sournois, je doute qu'à eux tous ils remplissent une seule de vos prisons chéries.

Contribution le : 13/03/2019 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.