Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Cedub
Est ce que cette image vous choque??
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Je délocalise un débat du Topic Image:



Et je répond à thazhok

Citation :

@thazhok a écrit:
J'ai simplement trouvé l'image drôle et le contexte avec Mickael jackson également.
L'image viens d'un site Américain, la blague est aussi orienté en ce sens.

Mais ton commentaire n'est pas dénué de sens, on peux donc abolir les blagues sur les belges, les blondes, les motards, les footeux ....
En gros toutes les blagues où on ne nomme pas quelqu'un directement.
Ca laisse plus grand chose pour rire, non ?

L'image en elle même pointe l'hypocrisie et l'amalgame que tu énonce (dans un contexte des USA catholique). Ca dit bien que justement si tu arrête mickael parce qu'il a toucher des gamins, ta pas fini d'arrêter de prier ...

En fait tu énonce exactement ce que dit l'image.
Du coup je ne comprend pas trop ta réaction, sauf si elle est hative.


En effet, j'ai loupé mon second degré..
Ne plus aller à la messe en général car des prêtes en particuliers sont accusé de pédophilie, ce n'est pas comme ne plus écouter Mickael Jackson suite au documentaire HBO.
Si je remplace l'église par le cinéma, l'image donne:
Ne plus écouter MJ suite au documentaire HBO, c'est comme ne plus aller au cinéma suite à l'affaire Weinstein.. (Ce que personne ne fait car c'est complétement con comme réaction.)
Ça me choque de dire cela, et a priori, toi aussi, puisque tu as réagi à ma remarque.

Par contre, comme l'image stigmatise les Catholiques (car elle sous-entend que tous les prêtes sont pédophile), ça te fais rire et tu cherches à répandre cette "image". 
C'est ton choix, ça peut être drôle quand c’est absurde (c’est la faute du motard, alors qu’il n’y en a pas sur la vidéo) quand il n'y a pas d'intention de nuire derrière, mais dans ce cas, je trouve cela très limite. (Sauf si tu trouves ca Fun d’être assimilé à des Pédophiles, mais j’en doute.) J'ai les mêmes réactions quand on se moque des Roumains qui font la manche car la remarque anodine reste blessante.
L'image de Korgoth a pour elle qu'elle ne vise pas la communauté, mais des prêtes en particulier (même si au final, les gens font l'amalgame tout seul.)

L'image aurait été 'juste' si elle avait cité les Catholiques de Lyon en exemple. (et non les Catholiques tout court).

Contribution le : 14/03/2019 15:27
Signaler

Kirouille
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
non, d un coté on a un homme qui est soupçonné d acte pédophile via un reportage et qui de son vivant n'a jamais été reconnu coupable alors qu il a eu plusieurs procès concernant ça, et de l'autre une organisation (l'église catholique) dont certains membres des plus hautes sphères (on parle de cardinaux quoi) ont avoués récemment avoir dissimulé voir détruit des preuves concernant les actes pédophiles de certains de leurs membres.

au passage hier l'ex n°3 du vatican a prit 6 ans de prison pour pédophilie.

Contribution le : 14/03/2019 18:40
Signaler

Alex333
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Non ca me choque pas. Enfin osef totale en fait

Et sur le cas Jasckson, je reste très méfiant sur les gens qui lancent en justice MJ pour acte pédophile envers leur enfant. Je pense que pour bon nombre (si ce n'est tous, mais j'en sais rien) c'est juste un moyen d'extorquer un peu d'argent.
Donc tant que y a pas de jugement avec preuves à l'appuis, je considère par défaut MJ innoncent

Contribution le : 14/03/2019 19:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Non ca me choque pas. Enfin osef totale en fait

Et sur le cas Jasckson, je reste très méfiant sur les gens qui lancent en justice MJ pour acte pédophile envers leur enfant. Je pense que pour bon nombre (si ce n'est tous, mais j'en sais rien) c'est juste un moyen d'extorquer un peu d'argent.
Donc tant que y a pas de jugement avec preuves à l'appuis, je considère par défaut MJ innocent

D'autant que dans cette affaire, il y a aussi des parts sombres du côté de certaines familles qui l'ont attaqué.

Sinon pareil, ça ne me choque pas. L'image se veut satirique et efficace, et elle réussit bien à mon avis. Si on analyse un tout petit peu le discours tel qu'il est employé, il est évident qu'elle ne généralise pas à l'ensemble des catholiques. Au contraire, elle critique totalement la notion de généralisation (entre autres choses). Ceux qui y voient une généralisation ou quelque chose de gênant n'ont pas bien compris le message à mon avis.

Contribution le : 14/03/2019 20:37
Signaler

Baba-Yaga
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15830
Karma: 11838
Pas choquée non plus.
Et d'ailleurs je la trouve bonne, elle pointe du doigt une façon de penser qui fait réfléchir.

C'est marrant, parce que j'ai pensé comme toi @Cedub après une remarque de ma mère (mais j'ai préféré rien dire, pour éviter un énième drame familial ^^).
Elle dit "je comprends qu'on continue d'utiliser/diffuser les chansons de Michael Jackson. Faut pas oublier ce qu'il a fait". J'ai immédiatement pensé "alors pourquoi continuer à regarder des films de Roman Polanski ?"
Et à partir de là, on peut se faire une sacrée liste de tout ce qu'il ne faut plus regarder, lire, écouter, etc.

Et je rejoins @Alex333 c'est quand même flou ces histoires et accusations, et c'est toujours plus facile de semer le doute sur une personne différente, marginale, qui se cache, qui se mutile ou se transforme physiquement.

Pour finir, ça touche directement les catholiques, peut-être que Christian church serait plus appropriée ?

Contribution le : 15/03/2019 12:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Petis
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pour ma part je me dis qu'il n'y a jamais tant de fumée sans feu. Après je dissocie totalement les actes illicites d'une personne du reste de sa vie et de ses œuvres. Que Justice soit faite et que la bienpensance laisse vivre les musiques d'anthologie de l'artiste.

Contribution le : 15/03/2019 14:38
Signaler

mawt1
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Ça ne me choque pas mais j'avoue que c'est des conclusions un peu débiles et finalement à prendre au second degré... 100% de la communauté Mickael Jackson est suspecté (car il est seul) tandis qu'une petite minorité (coupable inclus) l'est à l'église...

Contribution le : 15/03/2019 15:01
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
@Petis
Citation :
Pour ma part je me dis qu'il n'y a jamais tant de fumée sans feu.

C'est vrai, mais parfois, le foyer ne se trouve pas du tout où on pensait le trouver. Attention, donc, aux raccourcis. L'espèce humaine est très forte pour envoyer de la fumée là où il ne devrait pas y en avoir.

@Baba-Yaga
Non non, on a le droit de dire l'Église catholique, les cas de viol et de pédophilie ne sont pas uniquement circonscrits aux États-Unis. Mais, comme cela a déjà été dit, c'est une bêtise d'employer ces méthodes de raisonnement consistant à généraliser un fait ou à vouloir jeter l'anathème sur l'intégralité de la vie d'une personne. Pareil pour le débat sur Pétain : refuser de lui reconnaître son incroyable talent lors de la 1è guerre mondiale parce qu'il a pété les plombs à la deuxième, c'est quand même dingue. Même combat pour Céline : refuser un prix pour l'ensemble de son oeuvre non antisémite à cause de ses autres oeuvres antisémites, c'est d'une bêtise absolue.

Pour ma part, je conseille aux belges de ne plus embaucher d'électriciens qui viennent de Belgique (Marc Dutroux) et j'invite la planète entière à détester l'Allemagne (Hitler), le Cambodge (Pol Pot), la Chine (Oh wait...), les musulmans (ohhhh shit!)... bref, on voit au quotidien où ça nous mène ces raisonnements.

Contribution le : 15/03/2019 16:34
Signaler

Invité
 2  #9
FantômeInvité
Moi j’avoue ,

J’ai rien compris.

Donc , non, un homme qui tien un micro ça ne me choque pas.

Contribution le : 15/03/2019 22:57
Signaler

Infame_ZOD
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@dioux a écrit:
Moi j’avoue ,

J’ai rien compris.

Donc , non, un homme qui tien un micro ça ne me choque pas.


L'autre main...

Contribution le : 15/03/2019 23:41
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Avaruus a écrit:
j'invite la planète entière à détester l'Allemagne (Hitler)


alors juste comme ça hitler, il était autrichien ^^

Contribution le : 16/03/2019 13:06
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Kirouille
C'est vrai. Mais ce sont les allemands qui l'ont suivi les premiers.^^

Contribution le : 16/03/2019 13:36
Signaler

Baba-Yaga
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15830
Karma: 11838
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Citation :

@dioux a écrit:
Moi j’avoue ,

J’ai rien compris.

Donc , non, un homme qui tien un micro ça ne me choque pas.


L'autre main...


Mmmm...
L'autre main n'a rien de choquant. Enfin, j'interprète pas l'image de cette façon.

Contribution le : 16/03/2019 14:28
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus raf

Contribution le : 16/03/2019 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.