Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


"La Carologie", chaîne Youtube qui fait (bien) réfléchir
 4  #1
Fantôme

Réponse aux réactions sur mes POILS

Les suggestions Youtube c'est pas toujours dingue, mais je suis tombé là-dessus complétement par hasard et j'ai trouvé le propos plus que pertinent.

Bravo à cette (jeune) femme pour sa démarche et son discours sacrément intelligent, rafraichissant et sans chichi, notamment quand elle parle des jeunes filles formatées à penser par la société et l'infantilisation du sexe féminin à tout âge : ça donne à réfléchir et ça fait froid dans le dos !

Soit dit en passant : c'est entendre ce genre de propos qui fait évoluer ma vision du monde bien plus que de me faire culpabiliser directement par des discours supposant que chaque homme est un prédateur et chaque mangeur de viande est un assassin.

Sacrée conclusion aussi.

J'espère que ce post ne va pas rameuter tous les beaufs du fofo d'un coup, l'idée c'est de discuter du propos et non pas de faire des blagues à la con (malheureusement j'ai peur de les voir venir). Ah oui et ça dure 17 minutes et ça fait réfléchir donc attention à la surcharge cognitive....

Si ça part en couille je posterai une vidéo de chatontoumignon à la place.

Bisous

@Skwatek : super drôle et très mature comme réaction sans même avoir visionné la vidéo, quand je disais que je le voyais venir...
Ce serait vraiment dommage que les modos montrent un peu l'exemple de temps en temps sur ce forum...

@Biiiiiip : d'une je suis un homme, toujours. C'est dingue comment dès qu'on questionne la condition féminine sur ce forum on doit directement être une femme soi-même...

De deux je ne crois pas avoir traité qui que ce soit de "gros con", j'essaie entre deux vidéos de road-rage et d'abbés se faisant aguicher par des enfants de proposer une réflexion sur la vision qu'on (la société et plus généralement les hommes, visiblement majoritaires ici) a des femmes.
Donc oui avoir pour seules réponse une image de tresse sous l'aisselle et un commentaire stérile qui me blâme de me renfrogner quand on n'est pas d'accord avec moi alors que personne n'a même évoqué le contenu de la vidéo ça me fait gentiment grincer des dents.

Ça en dit long sur les mentalités, ici et ailleurs, et c'est un tantinet décourageant ouais. Bref.

@Alex333 : justement elle dit des choses que je n'arriverais pas à résumer en texte car je ne suis pas positionné pour, c'est ce qui m'a interpellé et plu (d'où le fait que je la poste).
"On suit des règles sociales voilà" -> bah justement tu mets le doigt dessus, c'est ça le propos, s'habiller et se tenir correctement en société d'accord, mais à quel moment on a assimilé que les poils ne sont acceptables que chez les hommes en symbolisant la virilité ?
Je crois qu'elle est là la reflexion, sur le conditionnement social 🙂

Contribution le : 19/03/2019 17:15
Signaler

Skwatek
 5  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753

Contribution le : 19/03/2019 17:23
Signaler

Biiiiiip
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
tu te serais super bien entendue avec feu jeremyone aka "si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes des gros cons".

Citation :
@Cyriel : d'une je suis un homme, toujours. C'est dingue comment dès qu'on questionne la condition féminine sur ce forum on doit directement être une femme soi-même...


tu devrais assumer pleinement ton côté féminin.

Contribution le : 19/03/2019 18:14

Edité par Biiiiiip sur 20/3/2019 10:13:10
Signaler

Alex333
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cyriel a écrit:
J'espère que ce post ne va pas rameuter tous les beaufs du fofo d'un coup

Sacré pari

Et le com du modo Skwatek direct, moi ca m'a fait rire

Bon sinon j'ai survolé et rien entendu d'intéressant ou bien nouveau non ? Elle dit quoi en résumé toi qui a tout écouté ?

Citation :
@Alex333 : justement elle dit des choses que je n'arriverais pas à résumer en texte car je ne suis pas positionné pour, c'est ce qui m'a interpellé et plu (d'où le fait que je la poste)

Bon du coup ai tout écouté. J'ai rien trouvé d'intéressant. Peut être parce que y a pas grand chose à en dire ?
- C'est vrai que c'est hyper dans le comportement social que les femmes s'épilent
- C'est vrai que ca choque du coup quand une femme ne s'épile pas

Mais bon. On suit des règles sociales dans la vie, oui. Tu t'habilles correctement, tu parles correctement, etc etc. Le conditionnement social n'est pas un drame en soi. Vouloir supprimer toute règle sociale ne me parait pas un but nécessaire.


Je serais curieux de voir l'avis des filles ici. M'enfin si y en a qui passent par là

Contribution le : 19/03/2019 18:37
Signaler

FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
C'est trop moche .... son tatouage !

Contribution le : 19/03/2019 19:16
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Cyriel a écrit:


Mais bon. On suit des règles sociales dans la vie, oui. Tu t'habilles correctement, tu parles correctement, etc etc. Le conditionnement social n'est pas un drame en soi. Vouloir supprimer toute règle sociale ne me parait pas un but nécessaire.


C'est exactement ça!
Demain un ou une va dire que c'est contre nature de prendre une douche, de se laver (je crois que çà existe déjà)
Vivement qu'on pue tous comme mon clébard!
Perso je me rase sous les bras régulièrement et ailleurs, c'est juste pour la transpiration en fait, pour éviter de puer afin de ne pas accommoder les autres et moi même car la transpiration c'est juste pas agréable.

La fille en fait tente du coup d'être complètement a l'opposé! et être ainsi anticonformiste! Donc oui on en vient ensuite comme tu dis a ne plus avoir de formules de politesses, qui passe ensuite a plus de respect de l'autre, chacun pour sa gueule...Ca ne fait que plonger les gens dans un individualisme certain! Je suis sur qu'elle aimait bien se maquiller pour être coquette et qu'elle va s'obliger a vivre sans maquillage pour suivre les idées de son délire!

Vivement qu'on retourne a l'homme des cavernes!

Contribution le : 19/03/2019 21:03
Signaler

Alex333
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Voilà en gros

EDIT - D'ailleurs elle a une video ou elle dit qu'elle n'utilise plus de savon depuis 3 ans Mais elel se lave quand meme hein ^^ J'ose tellement pas faire le test avec moi ET y avait aussi cette youtubeuse qui disait qu'elle se lavait plsu au savon mais à je sais pas quoi. (Ah mais c'était en gros un projet à elle 2 justement)


Après oui c'est marrant que pour nous les mecs, direct voir des jambes poilues ou poils sous les aisselles d'une fille = on trouve pas ca beau (me permet de parler au nom de tous, n'hésitez pas à contre-dire)

Comme avant, où on trouvait attirant (il parait) une femme avec des bonnes grosses rondeurs. Alors que maintenant c'est plutot l'inverse




Donc marrant rapide pour parler. Après, vite vu que bah je préfère une filles pas trop grosse et qui s'épile. Et oui chacun fait bien ce qu'il veut

Contribution le : 19/03/2019 21:12
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333 Et oui on a le droit d'avoir des préférences des goûts différents! Chacun y trouve son compte, mais a l'écouter c'est encore une personne qui dit a tout le monde de sortir de tout ça qu'il faut penser comme elle le dit et pas comme les autres! Chacun fait bien ce qu'il veut! Y a pas une loi qui interdit quoique se soit! Les gens sont libres alors qu'est ce qu'elle vient nous faire la morale!

Ba la voila son influence! L'ex a Farid! J'avais fais un montage a l'époque que j'avais posté dans le topic images!

J'avais mis a la suite 3 vignettes de ses vidéos. La première c'était "je ne m'épile plus  mounette" la deuxième "je n'utilise plus de savon" et la troisième "Farid me quitte!"

Et a revenir a la fille de la vidéo, elle se veut anticomformiste mais elle se fait des tatouages alors que maintenant tout le monde se fait des tatous! Faut vite qu'elle l'enlève!

Contribution le : 19/03/2019 21:33
Signaler

Safire
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
C'est vrai que la vidéo se résume à: une femme naturellement a des poils, pourquoi ca choque de le voir?

Ce qui est vrai, je suis content que ma femme n'en ait pas autant que moi car je trouve ça plus joli... Mais d'un autre côté je vois les nivea pour homme et autres conneries d'industriels de la cosmétique qui commencent à nous cibler... et oui cette publicité vise à nous imposer ce que les femmes subissent: mets de la creme anti-ride, tu peux te maquiller legerement, ... Bref clairement les femmes subissent une pression sur leur corps et faut juste s'en rendre compte.

Par contre, les 2 minutes de la fin sur "je n'en veux pas aux femmes qui ont pliés" me font un peu chier, comme si les femmes étaient moins vecteurs de transmission des valeurs portées par la société. La pression des femmes sur les femmes existe clairement, c'est probablement plus ta mère et tes copines qui te disent comment te comporter pour séduire et etre une femme acceptée.

Mais que les commentaires de merde viennent plus de mec, probablement, puisque dans un modèle machiste la femme se tait et l'homme parle. Mais cet homme qui parle a adopté les mêmes valeurs que la femme qui se tait en publique mais appuiera son homme dans l'expression d'une pensée machiste.

J'aime pas quand on en revient à homme vs femme... tous dans le même bain 😉

Contribution le : 20/03/2019 06:41
Signaler

Biiiiiip
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Safire a écrit:
Bref clairement les femmes subissent une pression sur leur corps et faut juste s'en rendre compte.


putain mais la blague.
je suis un homme et j'ai la malchance d'être né avec une pilosité proche de l'ours. j'étais déjà le plus poilu en primaire, donc ça ne date pas d'hier.

tout autour de moi je vois les publicités qui mettent en valeur des mannequins bodybuildés avec 0 poils, les gens qui se plaignent de "s'entretenir" en épilant les 3 poils qu'ils ont sur le torse, et le pire ? interrogez donc les filles à ce sujet, pas 1 seule répondra "ah ouais les hommes poilus je kiffe à mort c'est trop viril". jamais. et c'est même le contraire, un dégoût profond rien qu'en évoquant le sujet "beuarglhh les poils mais NO WAY quoi, je vomis si je vois ça".

ça a beau être naturel, c'est pas dans l'ère du temps, et c'est comme ça. de la même manière, les pattes d'éph' ne sont plus d'actualité, la barbe l'est, les cheveux longs non, les trouzemilles genres à la con inventés pour satisfaire les égos de chacun oui... bref, c'est la mode et ça changera, point.

Contribution le : 20/03/2019 10:26
Signaler

Capouet
 2  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Je trouve la réflexion et même certains arguments extrêmement intéressants mais le discours général est encore une fois toujours le même ... gnagna victime, gnagna oppression, gnagna société patriarcale ... le traditionnel culte de la faiblesse ! Et devoir s'excuser en début de vidéo de l'utilisation du terme homme et femme, c'est absolument n'importe quoi, je ne comprendrais jamais. Que tu te sentes homme, femme, les deux ou ce que tu veux, ça ne regarde personne mais biologiquement on est sur un modèle binaire.

Contribution le : 20/03/2019 10:50
Signaler

gregounet5
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2006 14:31
Post(s): 381
Karma: 166
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
bref, c'est la mode et ça changera, point.


C'est exactement ce qu'il me semble également!

Côté femmes, il y a eu la mode des rondeurs dans les années 40-50, suivi des planches à repasser dans les 60-70, des fitness dans les 80-90 et là on en revient peu à peu au gros cul et rondeurs.

Côté hommes, il y a eu les fins/moustache/bouc, puis les rasés de près, suivi des moustaches façon magnum (et poils qui dépassent de la chemise), la barbe de 3 jours et en ce moment on en revient au torse musclé (mais zéro mollets) et à la barbe façon hypster (mais attention, zéro poils sur le torse).


La mode, c'est cyclique, avec des petites variations.

Contribution le : 20/03/2019 11:08
Signaler

JCM77
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
"J'ai des poils aux tétons" (4:20). Ça existe chez "les filles" ? Qui s'épile les tétons ? 😮

Contribution le : 20/03/2019 11:09
Signaler

orzro
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 05/07/2014 11:24
Post(s): 237
Karma: 795
N'y a-t-il pas une certaine dichotomie à rejeter cosmétiques et esthetisme mais de quand même chercher à décorer son corps à l'aide de tatouages ( immondes qui plus outre ) ? Sans parler du coté ethique plus que contestable de telles pratiques.

Contribution le : 20/03/2019 11:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Il y a surtout une dichotomie entre ton discours haineux progressiste sur la religion et le côté moyenâgeux de ton commentaire ci-dessus.

A propos de cette jeune femme, elle explique que son appli lui permet de ne pas voir les messages haineux. Mais dans sa démarche elle semble s'infliger elle même la douleur des insultes des commentaires. Pourquoi?

Contribution le : 20/03/2019 11:40
Signaler

orzro
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 05/07/2014 11:24
Post(s): 237
Karma: 795
@Wiliwilliam va pour haineux. C'est toujours bien en deçà des mes sentiments réels à ce sujet.

Et je ne dis pas qu'il faut qu'elle se maquille ou qu'elle se rase soit dit en passant, ça ne m'interesse pas.
Mais à mon avis il y a un manque de cohérence dans sa demarche globale.

Contribution le : 20/03/2019 11:49
Signaler

rompich
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
J'ai un pote qui a fait une vidéo pour dire aux hommes d'arrêter de se couper les cheveux et la barbe. C'est méga contre-nature car si ça pousse c'est que ça a une utilité.

osef l'esthétisme

Est-elle naturiste aussi ?

Contribution le : 20/03/2019 11:51
Signaler

cedd_dd
 3  #18
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Voici une allocution du président en 203x :
Mes cher.es compatriot.es : hommes, femmes, hétéro, gays, lesbiennes, trans, bi, non binaire, cis genre, blanc.hes, noir.es, jaunes, marron, peaux rouges, fils de parents homme/femme, homme/homme, femme/femme, non binaire/blancs cis genre hétéro normé...

Bref, déjà, ça me casse les couilles de devoir faire un point homme/femme/genre dès la première minute.

Ensuite son blabla est inintéressant au possible, j'ai tenu 10 minutes.

Personne ne l'oblige à faire ce qu'elle a envie ou pas envie de faire. Libre à elle de ne pas s'épiler. Après chacun ses gouts.

Une femme qui se plaint de son conditionnement c'est waouhhh.
Un homme qui se plaint de son conditionnement c'est MALE TEARS..
Rien que d'en faire la remarque je suis devenu un white male power ouin ouin.

Qu'est ce que cette société me gave putain...

Contribution le : 20/03/2019 12:05
Signaler

 1  #19
Fantôme
J'ai écris un énorme  pavé mais je pense qu'il aurait été mal compris et mal interprété

du coup je laisse "juste" ça

Citation :

Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »



-----------------------------------------------------


Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Mais dans sa démarche elle semble s'infliger elle même la douleur des insultes des commentaires. Pourquoi?


il y aura toujours des haineux peu importe sa démarche elle pourrait être maquillé comme un camion volé, épilé de partout, les cheveux lissé qu'un type lui dirait que ses tatouages c'est de la merde.


Alors autant faire ce qui lui plait/ ce qu'elle veut selon ce qu'elle a le "droit" de faire

si tu es bien dans ta tête le monde extérieur ne peut pas t'atteindre.

-----------------------------------

moi j'approuve  à 150% sa démarche ( même si j'aime bien l'épilation féminine )

( et si un jour ma copine me dis je ne veux pas m'épiler qui suis-je pour lui dire, NON !? )

Contribution le : 20/03/2019 12:31
Signaler

 0  #20
Fantôme
@trachsel : merci, je désespérais un peu là.

@Safire : merci aussi

J'ai pas le courage de répondre dans le détail à chacun de vous mais globalement je trouve la plupart de vos réponses affligeantes.

On se pense membre depuis douze ans d'un forum un peu moins bête que la moyenne de ce qu'on trouve sur les Internets mais la vérité nous rattrape bien amèrement dès qu'on demande de réfléchir un peu plus profondément que si c'est la faute du motard ou pas.

Je vais suivre les conseils prodigués par un membre aguerri en MP et ne plus poster de vidéos qui feraient un peu trop réfléchir les gros ours extrêmement virils qui sommeillent en vous.

Merci d'avoir participé au débat cependant, au moins il se passe quelque chose.

La bonne journée à vous, n'oubliez pas de juger votre voisin(e) de pallier en rentrant du taf ce soir parce qu'elle a un tatouage, des poils aux jambes ou qu'il/elle n'arrive pas à définir son genre, parce qu'après tout vous valez bien mieux que les autres nesspa ? 😉

Bon si quand même parce que faut pas pousser : @alvein mais t'es tellement hors-sujet, le pauvre mec qui se planque derrière une photo d'enfant asiat' pour rabaisser une démarche, le sophisme n'est pas mort et t'en es une belle preuve.

Citation :

@Croc63 Alors grand bien lui en fasse de se laisser pousser les poils des pattes, mais qu'elle ne vienne pas imposer son mode de vie aux autres!


Mais bon sang, à quelle moment elle vient imposer quoi que ce soit ? A quel moment elle sous-entend que le Monde devrait fonctionner selon ses principes ?
Elle parle de son expérience, des réactions que sa démarche suscite, de ses constatations : elle n'impose à personne de suivre ou de ne pas suivre son raisonnement, elle en parle c'est tout !

Mais visiblement, une jeune femme qui parle librement du fait qu'elle ne s'épile plus, n'utilise plus de savon ou ne porte plus de soutien-gorge bah putain ça dérange sacrément Jean-Paul Chrétien derrière son clavier d'ordinateur.
Elle le dit au début, à la base sa démarche n'a rien de politique, ça l'est devenu parce que ça dérange la bienpensance.

Sa démarche lui semble évidente, elle l'explique très bien et en fait une vidéo pour faire réfléchir autour de ça, sans imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Et la première réaction la plus intelligente à ça ici c'est "LOL j'vais poster une photo d'aisselle avec une tresse, trophort !"

Putain mais la tristesse quoi.

Contribution le : 20/03/2019 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.