Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 3  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
je pense que Juan Branco met en contraste combien Canal+ a allongé à la société d'Hanouna pour produire son émission, et la baisse du salaire des techniciens de Canal+ de 30%. Maintenant quand tu es devant Hanouna et sa clique, tu n'as pas forcément le temps de développer.

Juan Branco n'a jamais parlé dans l'émission de cette affaire des 30% de salaire en moins pour les techniciens. C'est rigolo de lui trouver des paroles et arguments qu'il n'a juste pas dit

M'enfin bon, finalement rien d'étonnant cette frasque médiatique de la part de ce Juan Branco. Vu son orientation politique :
- ex candidat à la France Insoumise (il a tout à fait le droit),
- qui était super content quand des Gilets Jaunes ont fracassé devant lui le portail du ministère de Benjamin Griveaux (ca c'est critiquable largement) : "Quand il a défoncé la porte du ministère, j'ai ressenti une énorme montée d'adrénaline, une joie carnavalesque. C'était jouissif !"
- Avocat de Maxime Nicolle et ex avocat de Mélenchon (wikipedia.org).
- Un mec qui vient tout droit du "système" et de la classe très sélect qu'il aborre. "il grandit dans un milieu intellectuel favorisé, au contact de nombreuses personnalités du cinéma français" (...) scolarité à l'école publique puis à l'École alsacienne, établissement privé très prisé (...) puis SciencePo Paris, puis ENS"(wikipedia.org). M'en fiche qu'il vienne de la classe privilégiée. Tant meux pour lui. Mais après jouer les robins des bois qui critique ce même système, non merci.

Et si vous choisissez de considérer Hanouna comme un mec qui utilise les GJ. Alors très bien. Soyons cohérent. Il faut donc penser la même chose de ce Juan Branco.
Car c'est vieux comme le monde. Si les avocats se ruent aux portes des personnes ultra médiatiques comme des mouches, pour gentiement proposer de les défendre (gratuitement si besoin). Tout le monde sait que c'est pour tenter de devenir très médiatisé et connu. Pour ensuite avoir une grande notoriété, être demandé par tout le monde. Et pouvoir faire une jolie carrière à sélectionner les riches clients qui le paieront une blinde. Et c'est le jeu, j'ai rien contre en soi. Mais alors on peut dire qu'il exploite très bien le mouvement GJ à son avantage. Bref, c'est hypocrite de sa part, je trouve


Citation :

@Zihark a écrit:
La misère elle est pas forcément financière, elle peut être intellectuel.

Ca c'est vrai. M'enfin, les gens sont grands. Ils sont adultes. Puis maintenant à la télé t'as tellement de chaines que tu peux parfaitement choisir de regarder des trucs "intelligents". Et c'est sans parler d'internet où t'as carrément toute la culture que tu veux en accès gratuit.

Si malgré ca les gens regardent Hanouna, bah c'est leur choix. C'est tout. Pas la faute du grand capital, de Macron ou Junker (je dis pas qeu t'as dis ca non plus ^^)

Contribution le : 23/03/2019 01:58
Signaler

 3  #22
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Juan Branco n'a jamais parlé dans l'émission de cette affaire des 30% de salaire en moins pour les techniciens. C'est rigolo de lui trouver des paroles et arguments qu'il n'a juste pas dit

M'enfin bon, finalement rien d'étonnant cette frasque médiatique de la part de ce Juan Branco. Vu son orientation politique :
- ex candidat à la France Insoumise (il a tout à fait le droit),
- qui était super content quand des Gilets Jaunes ont fracassé devant lui le portail du ministère de Benjamin Griveaux (ca c'est critiquable largement) : "Quand il a défoncé la porte du ministère, j'ai ressenti une énorme montée d'adrénaline, une joie carnavalesque. C'était jouissif !"
- Avocat de Maxime Nicolle et ex avocat de Mélenchon (wikipedia.org).
- Un mec qui vient tout droit du "système" et de la classe très sélect qu'il aborre. "il grandit dans un milieu intellectuel favorisé, au contact de nombreuses personnalités du cinéma français" (...) scolarité à l'école publique puis à l'École alsacienne, établissement privé très prisé (...) puis SciencePo Paris, puis ENS"(wikipedia.org). M'en fiche qu'il vienne de la classe privilégiée. Tant meux pour lui. Mais après jouer les robins des bois qui critique ce même système, non merci.

Et si vous choisissez de considérer Hanouna comme un mec qui utilise les GJ. Alors très bien. Soyons cohérent. Il faut donc penser la même chose de ce Juan Branco.
Car c'est vieux comme le monde. Si les avocats se ruent aux portes des personnes ultra médiatiques comme des mouches, pour gentiement proposer de les défendre (gratuitement si besoin). Tout le monde sait que c'est pour tenter de devenir très médiatisé et connu. Pour ensuite avoir une grande notoriété, être demandé par tout le monde. Et pouvoir faire une jolie carrière à sélectionner les riches clients qui le paieront une blinde. Et c'est le jeu, j'ai rien contre en soi. Mais alors on peut dire qu'il exploite très bien le mouvement GJ à son avantage. Bref, c'est hypocrite de sa part, je trouve



Non en effet il ne l'explicite pas, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un pic à peine voilé en direction d'Hanouna. Et c'est mon intime conviction, pas une certitude, d'ou le "Je pense que" au début de ma phrase.

Dans tes citations Wikipédia tu oublis plusieurs passages bien plus flatteurs. Surtout sur son implication dans la défense de Wikileaks, ou encore sur son expulsion de Centrafrique pour avoir dénoncé les massacres de la force MINUSCA, ou son éviction du cabinet de Filippetti alors qu'il proposait de dépénaliser le peer-to-peer, ou encore qu'il a couvert en tant que journaliste la guerre du Kivu et de Centrafrique. C'est sur que ça laisse moins rêveur que montrer sa bite dans la rue pour faire de l'audience.


Je trouve ta phrase "M'en fiche qu'il vienne de la classe privilégiée. Tant meux pour lui. Mais après jouer les robins des bois qui critique ce même système, non merci." tellement symptomatique de notre France actuelle. Donc on ne peut pas critiquer les travers de ses pairs car issu du même milieu ? Pourtant cela devrait être encore plus parlant quand une personne connaissant mieux que les autres un univers, en fait sa critique. Mais là ou ta phrase est affreuse, c'est que tu insinues consciemment ou non qu'une personne d'un milieu aisé ne peut clairement pas avoir un bon fond, et cherche forcément à se faire de l'agent/notoriété sur les gens moins bien lotis.



Donc non malheureusement je ne peux pas penser la même chose de Juan Branco que de Cyril Hanouna.

D'un côté j'ai un arriviste racoleur aux origines modestes (comme il le dit souvent) qui pense selon comment tourne le vent, et de l'autre j'ai un "nanti" qui s'implique (par conviction selon ce qu'on peut en déduire de ses choix) dans des actions fortes qui auraient pu ou peuvent exploser sa vie professionnelle. Je ne peux intellectuellement clairement pas penser à la vue des actions de chacun les mettre sur le même pied d'égalité.


PS. A quoi bon mettre en gras "Ex candidat à la France Insoumise" si c'est pour indiquer "(Il a tout fait le droit)". Doit on comprendre quelque chose ? Comme un clin d'oeil maladroit ?

Contribution le : 23/03/2019 02:32
Signaler

Zihark
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ca c'est vrai. M'enfin, les gens sont grands. Ils sont adultes. Puis maintenant à la télé t'as tellement de chaines que tu peux parfaitement choisir de regarder des trucs "intelligents". Et c'est sans parler d'internet où t'as carrément toute la culture que tu veux en accès gratuit.

Si malgré ca les gens regardent Hanouna, bah c'est leur choix. C'est tout. Pas la faute du grand capital, de Macron ou Junker (je dis pas qeu t'as dis ca non plus ^^)


Donc si il capitalise sur la connerie des gens on est d'accord qu'on peut dire qu' "Il fait [..] parti de ceux qui se font du blé sur la misère des autres".
Non?
Après, oui, les gens ont le choix (je pourrais même te placer un point godwin assez facilement). Il est peut-être large, mais il est pas forcément éclairé.
Et comme c'est toujours plus facile de blâmer la masse que de blâmer un individu ou une institution, blâmons la masse. (je dis pas que t'as dis ça non plus ^^)



Pour ce qui est du fond du débat (cela dit pour avoir un fond faut avoir une surface, et là, euh oups), je répondrai pas parce que je vais pas parler de politique nationale sur un thread qui comporte clash et Hanouna dans le titre. J'ai déjà franchi une limite en postant ici je vais pas non plus abuser.

Contribution le : 23/03/2019 02:36
Signaler

Alex333
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
Dans tes citations Wikipédia tu oublis plusieurs passages bien plus flatteurs. (...) Wikileaks (...) expulsion de Centrafrique pour avoir dénoncé les massacres de la force MINUSCA (...) dépénaliser le peer-to-peer (...) couvert en tant que journaliste la guerre du Kivu et de Centrafrique.

Bon déjà etre l'avocat de wikileaks ou vouloir dépénaliser le peer-to-peer n'est pas une marque de haute chevalerie ou de valeur supérieur. Il fourni des prestations payantes pour ces choses. Très bien. Il fait son business. C'est tout aussi valeureux que défendre Mme Michu ou le voleur du quartier. Il fait son taf c'est tout

Citation :
Je trouve ta phrase "M'en fiche qu'il vienne de la classe privilégiée. Tant meux pour lui. Mais après jouer les robins des bois qui critique ce même système, non merci." tellement symptomatique de notre France actuelle. Donc on ne peut pas critiquer les travers de ses pairs car issu du même milieu ? Pourtant cela devrait être encore plus parlant quand une personne connaissant mieux que les autres un univers, en fait sa critique. Mais là ou ta phrase est affreuse, c'est que tu insinues consciemment ou non qu'une personne d'un milieu aisé ne peut clairement pas avoir un bon fond, et cherche forcément à se faire de l'agent/notoriété sur les gens moins bien lotis.

Mon point si tu veux, c'est que je n'aime pas les gens qui se décrivent comme les "justes". Du genre "moi je travaille comme aide soignante donc je suis un juste. Toi tu travaille comme banquier donc t'es un salaud".
Les 2 professions ont leur role et basta.
Je me méfie des gens qui s'auto-proclament "bon, altruiste, solidaire", etc. Tout le monde fait son taff, c'est tout.

Alors voilà, il se vend comme il peut. S'il était issu d'une classe défavorisée il clamerait que "lui il a vu la réalité du terrain, ses parents travailler à l'usine, etc etc". Là il est issu du ""système"" ou d'une classe favorisée, alors il se vend dans l'autre sens.

Citation :
D'un côté j'ai un arriviste racoleur aux origines modestes (comme il le dit souvent) qui pense selon comment tourne le vent, et de l'autre j'ai un "nanti" qui s'implique (par conviction selon ce qu'on peut en déduire de ses choix) dans des actions fortes qui auraient pu ou peuvent exploser sa vie professionnelle. Je ne peux intellectuellement clairement pas penser à la vue des actions de chacun les mettre sur le même pied d'égalité.

Ouais. J'entends j'entends. Et c'est ton avis y a pas de souci.
Pour moi les 2 font leur taff c'est tout. Y en a pas un plus juste que l'autre. Ils font chacun leur business et voilà.
J'aime pas trop juger comme ca la morale des gens je crois. Genre "il est aur RSA et défend des GJ donc c'est un juste". Vs "Hanouna est blindé de thune et fait une émission de divertissement (un peu à la con selon moi mais qui visiblement plait à des gens) donc c'est un salaud"

Citation :
PS. A quoi bon mettre en gras "Ex candidat à la France Insoumise" si c'est pour indiquer "(Il a tout fait le droit)". Doit on comprendre quelque chose ? Comme un clin d'oeil maladroit ?

C'est un lien que j'ai mis. Ca se met en gras tout seul. Et non j'ai pas cherché insidieusement à mettre le lien comme ca plutot qu'après entre parenthèse

Contribution le : 23/03/2019 03:11
Signaler

 4  #25
Fantôme
@Alex333

Pour le Post Scriptum j'avais oublié que le gras c'est en rouge chez Koreus et que les liens sont en gras (logique Koréusienne). Toutes mes excuses !


Pour la première quotation:

Je ne dis pas qu'il n'est pas payé pour ce qu'il faisait. Je signale juste qu'à plusieurs reprise il s'est justement fait éjecter par ses employeurs à cause de ses prises de positions. Ce qui est déjà quand même plus chevaleresque que d'empocher son chèque et dire oui-oui à tout 🙂

Pour la seconde:

Je te trouve très cynique sur la nature humaine et c'est assez triste. Autant dans le cas de Cyril Hanouna, son passif permet de tirer pour ma part un portrait du personnage (avide de reconnaissance, prêt à se prostituer pour de l'audience), autant dans le cas de Juan Branco j'aime à penser qu'il reste quelques personnes de convictions sur cette planète. Mais je comprend ton point de vue même si je ne peux me résoudre à dresser un tableau aussi sombre.

Pour la troisième:

Aucun des deux n'est au RSA et les deux prétendent défendre les gilets jaunes. Mais comme mon paragraphe précédent le disait, entre un mec qui s'est foutu de la gueule des homosexuels en direct, prompt au dérapages tant que ça fait de l'audimat et un jeune au parcours qui semble pétri de convictions, mon choix est vite fait. Je suis un humaniste dans le fond ! 😛



Bref, toute façon aucun des deux ne verra ce débat, mais merci d'être courtois, c'est rare sur Koreus ces derniers temps !

Contribution le : 23/03/2019 03:30
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
Je signale juste qu'à plusieurs reprise il s'est justement fait éjecter par ses employeurs à cause de ses prises de positions. Ce qui est déjà quand même plus chevaleresque que d'empocher son chèque et dire oui-oui à tout :)

Ah oui il s'est fait ejecté de ses employeurs pour ses prises de positions ? (j'en sais rien)

Citation :
Aucun des deux n'est au RSA et les deux prétendent défendre les gilets jaunes. Mais comme mon paragraphe précédent le disait, entre un mec qui s'est foutu de la gueule des homosexuels en direct, prompt au dérapages tant que ça fait de l'audimat et un jeune au parcours qui semble pétri de convictions, mon choix est vite fait. Je suis un humaniste dans le fond ! 😛



Pour le RSA, en ré-écoutant ils disent à 0:14 :
- Hanouna : "Et vous vous faites quoi ?
- Branco : "Moi je suis avocat et je suis au RSA" (encore une fois, comme si "je suis au RSA" était un gage de "je suis quelqu'un de bien" )

Citation :
Bref, toute façon aucun des deux ne verra ce débat, mais merci d'être courtois, c'est rare sur Koreus ces derniers temps !

Oh bah cool, merci. Je doute toujours d'être trop piquant/aggresif. Donc merci. Et tout le même compliment pour toi. Une bonne discussion c'est grace aux 2

Contribution le : 23/03/2019 03:42
Signaler

 5  #27
Fantôme
@TheLord @Alex333
Citation :
Bref, toute façon aucun des deux ne verra ce débat, mais merci d'être courtois, c'est rare sur Koreus ces derniers temps !


Citation :
Oh bah cool, merci. Je doute toujours d'être trop piquant/aggresif. Donc merci. Et tout le même compliment pour toi. Une bonne discussion c'est grace aux 2


Et tout ça sur "Clash entre Cyril Hanouna et Juan Branco"
...et bien... ça a changé Koreus



^^

Contribution le : 23/03/2019 07:12
Signaler

 4  #28
Fantôme
du "racisme anti réussite", non mais stop JPP

Contribution le : 23/03/2019 07:33
Signaler

Croc63
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Merci @Alex333 En fait, nombre de choses que je voulais dire, tu les as déjà dites et les autres réponses que j'allais faire, tu les as déjà faites!

Il faudra qu'on fasse des cochonneries ensemble tous les deux!

Et puis ça rendra jaloux l'autre vieux fripé Papives de @koikoi_koi

Moi aussi ça me saoule les gens qui font leur démarche chevaleresque mais qui ne manquent pas de dire "t'as vu un! Je t'ai aidé, hein! Tu t'en rappellera hein! J'ai fais ça pour toi j'étais pas obligé" Surtout sachant que dans le fond ils ont tout a y gagner! Et dans le cas présent il sait très bien, en défendant la masse de gilets jaunes qu'il se mettra tout le monde dans sa poche sur les réseaux sociaux et ailleurs (ici par exemple) Pour qu'on vienne dire "vilain Hanouna sale riche de merde alors que cet homme donne son temps gratuitement pour aider les plus démunis!"  Je pense qu'il aurait plutôt dut verser une larme plutôt que gueuler car ça fait un peu plus pleurer dans les chaumières.... Ce type est tout autant en demande de notoriété et de pognon qu'Hanouna! Alors c'est louable dans un sens mais qu'on ne vienne pas le reprocher aux autre pour sa défense.

Contribution le : 23/03/2019 08:58
Signaler

 6  #30
Fantôme
Ton monde est en bout de course @Croc63
FINI le temps où tu pouvais exhiber ton basset hound et ton multiplat à la face du peuple !!! Nous ne sommes plus dupe !!!


Croc63 !!! On vient te cherchez chez toi !!!

Contribution le : 23/03/2019 10:10
Signaler

Croc63
 2  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi



Au fur et a mesure je découvre les détails dans l'image!

T'es dans ta jalousie, j'suis dans mon Jacuzzi!

Il doit encore me rester quelques deniers pour te payer une fierté! Et peut être un autre sou pour te payer un nouveau gilet!

En deux semaines d'écart un chevreuil a voulu me faire l'avant du Multipla et une jeune fille du peuple m'a reculé dedans la semaine dernière m'arrachant tout le coté de celui ci avec son attache caravane! Mais vos tentatives sont vaines! Il vous survivra tous! Et je continuerai a vous regarder fièrement par la fenêtre coude posé sur son rebord et mon fidèle destrier continuera a rependre son lisier pour laisser proliférer les mauvaises herbes devant vos pas de portes! Vous n 'êtes rien et me devez tout! Vous vivez a travers mon regard Et je n'ai que faire de cette foule haineuse enviant ma réussite!

Contribution le : 23/03/2019 10:27
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Croc63

Juan Branco en manque de notoriété ?

Contribution le : 23/03/2019 10:33
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@tripod66 Je vais changer pas "qui entretient" si tu veux

Contribution le : 23/03/2019 10:59
Signaler

fleurdumale
 3  #34
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Croc63 @Alex333

Si vous regardez ses interviews sur thinkerview ça vous donnerait une idée plus nuancée du personnage je pense. Cela dit sur une vidéo aussi courte que celle-ci je peux comprendre votre point de vue.

Contribution le : 23/03/2019 12:52
Signaler

Alex333
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@fleurdumale Oui t'as sans doute raison. Je réagissais juste sur son intervention (enfin via ce court extrait) où je trouvais qu'il avait fait une pique assez injuste (mon avis )

Et d'accord avec toi @Croc63

Contribution le : 23/03/2019 13:06
Signaler

Boboss
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@Croc63 @Alex333

Je plussois complètement @fleurdumale

Thinkerview est une pépite d'or, je sais que les 2 interviews sont aussi disponibles en podcast sur spotify, deezer.

C'est un format plus pratique à écouter.

Contribution le : 23/03/2019 14:48
Signaler

ELdictator
 2  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Pour les chroniqueurs .C'est plutôt 300 à 500€ par émission et non par mois. Il me semble !

Contribution le : 24/03/2019 10:18
Signaler

Ragalok
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Un mec qui défend le GJ des ses derniers actes, et hanouna sur un même plateaux. Non merci je préfère éviter une mort cérébrale certaine.

Contribution le : 24/03/2019 11:13
Signaler

Phadeb
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Hanouna qui traite Juan Branco d'abruti en direct.

Pas mal. Je peux mourir tranquille, j'aurais tout vu

Contribution le : 24/03/2019 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.