Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Alex333
Célèbre youtubeuse végane (Rawvana) surprise à manger du poisson
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yovana "Rawvana" Mendoza est une youtubeuse végan/végétalienne plutot populaire sur internet. Elle suivait un régime végan à base de nourriture crue exclusivement, depuis 6 ans. Tout se passait bien. Elle pronait le véganisme sur sa chaine.
Mais un jour, une vidéo d'elle mangeant du poisson a malencontreusement fuité sur une autre chaine youtube.
Ses fans ont exprimé leur mécontentement. Poussant la youtubeuse a s'expliquer.
L'émission Quotidien rappelle qu'être végan peut être saint, à condition de faire très attention à ce qu'on mange (en prenant des suppléments etc j'imagine, bref à ne pas manger n'importe comment et si possible être suivi médicalement je suppose).

Pas prêt de me convaincre à être végétarien/végétalien moi



Quotidien - « FAUSSE VEGAN VA !!! »  L'influenceuse vegan Rawvana a été filmée en train de manger…. du poisson 🐟 Son explication : elle souffrait de carences. Pourtant, elle a continué d’inciter son public à suivre son régime vegan 🙃  @LiliaHassaine #Quotidien ⬇

La youtubeuse indique qu'elle était vegan pendant 6 ans.  Mais que ca faisait 2 mois qu'elle intégrait dans sa nourriture des oeufs et du poisson. Elle ajoute qu'après un régime à base d'eau uniquement lancé en ~2017 .. pendant 25 jours (le 25-day water fast), elle a rencontré des problèmes de santé. De là, elle a du intégré du sel, du gras et de la nourriture cuite dans son alimentation. Mais fin 2017, ses menstruations étaient toujours irrégulières et elle était toujours "de plus en plus fatigué". Donc des docteurs lui ont recommandé d'incorporer plsu de nutriments et suppléments dans son alimentation.
La youtubeuse explique qu'en plus de médicaments à base de testostérone et truc pour la thyroide ( ), ses docteurs lui recommandaient de manger des oeufs et de la viande

Ses fans ont été furieux que la youtubeuse leur mente et continue de promouvoir envers eux le régime végan, alors que pour elle ca lui causait des problèmes de santé


THIS IS WHAT IS HAPPENING

Via buzzfeednews.com

Contribution le : 24/03/2019 00:57
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684

Contribution le : 24/03/2019 08:31
Signaler

Croc63
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
en prenant des suppléments etc


En prenant du supplément de poisson? Ou des compléments!

En fait c'est ça le piège! Les sjw sont si virulents que quand tu te lances dans un truc, si tu as le malheur d'en sortir de quelque façon que se soit, tu en prends plein la tête! Elle en avait conscience et a donc agit ainsi! (Enfin j'imagine, je n'ai encore pas vu la vidéo)
Elle aurait dit d'elle même qu'elle avait des soucis de santé et qu'elle devait manger de nouveau de la bestiole elle se serait faites lyncher également! Y a qu'a voir pour le mec que vient d'ailleurs de citer mon vdd @Biiiiiip.

Le mec annonce a sa communauté et il en prend plein la tête se fait limoger de son poste qui représentait une marque etc...T'es pris dans l'engrenage! Je n'imagine même pas le nombre de gens qui sont dans cette impasse actuellement! Et de voir comment ceux mis a jour se font lyncher, ça ne va clairement pas les aider a dire qu'ils sont contraints d'arrêter et de dire que c'est dangereux! Que ça soit par crainte de représailles, de regard des autres ou tout simplement de fierté.

Ah!!! les sectes 2.0! Toute une histoire! Toujours les extrêmes alors qu'il serait tellement plus simple et plus réaliste de juste faire prendre conscience aux gens de ne pas surconsommer et manger simplement! Que ça soit viande légumes sucre et la même pour toutes les dépenses au quotidien pour son confort perso pour éviter de polluer de trop sans non plus se priver de tout!

Contribution le : 24/03/2019 08:58

Edité par Croc63 sur 25/3/2019 0:58:11
Signaler

 2  #4
Fantôme
je suis toujours sidéré, ça se dit vegan ou végétarien mais le poison, bo ça va quoi.

Pourquoi ne pas juste se contenter (quand tu peux plus être vegan pour x raison), d'un régime végétarien. Du gras ? une bonne raclette. Protéine ? oeuf en tout genre, etc.

Le pire c'est que l'autre mec cité pareil, passe de vegan à "je mange du poisson", sont cons sérieux. Aucune logique dans leur idéologie.

@Croc63 oui mais c'est ça que je veux dire, vegan c'est extrême, et paf direct du poisson... genre des oeufs c'est déjà pas mal et ça reste végétarien pas vegan mais au moins le "scandale" aurait était tout autre.

Contribution le : 24/03/2019 09:07
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Végan ça va bien plus loin que ça puisqu'ils n'utilisent strictement aucun produit animal! C'est pas juste la bouffe. Donc plus de cuir, plus de crème pour le visage a base de lait etc... Je me demande même si ils mettent des pulls en laine alors que le mouton lui c'est comme si il sortait du coiffeur! en disant que ça pousse a l'élevage intensif pour produire la laine! Quand tu vois que nombre disent que les animaux de ferme et domestiques ne devraient plus exister sur terre....

Edit: @Stargateur Ba pour les vegans, bouffer un poisson et bouffer un oeuf pour eux c'est la même voir peut être pire pour l'oeuf car tu manges un pov petit poussin qui n'a pas finit de se former! Ils t'imaginent entrain de bouffer un foetus! Je suis sur qu'ils vont même chercher encore plus loin en disant donc qu'il y a la poule pour faire l'oeuf qui elle est fermée, conditionnée et bouffée plus tard donc ils doivent se dire, d'un côté, poisson qui vie en liberté et seul a mourir, de l'autre Poule en batterie elle même mangée plus tard, son bébé a l'état de foetus mangé...on opte pour le poisson! C'est moins cruel!

Contribution le : 24/03/2019 09:19
Signaler

PurLio
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@Alex333 : bah et le topikunik alors ?! ^^

Contribution le : 24/03/2019 09:40
Signaler

Variel
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Alex333 a écrit:

L'émission Quotidien rappelle qu'être végan peut être saint

Amen, pax vobiscum.


Sinon, le veganisme est une connerie déjà pour les intéressés, et plus encore quand on l'inflige à des gens qui n'ont pas le choix : bébés, enfants, conjoints ou animaux.

Contribution le : 24/03/2019 09:57
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Croc63 un oeuf n'est pas comparable à un fetus mais à un ovule. En théorie il a peu de chance d'être fécondé et en plus de toute façon sans condition favorable l'ovule "meurt". Donc non rien qui s'approche d'un fétus. Bon après si les vegans pense ça c'est leur problème mais la science est pas trop d'accord sur ce point.

@Variel
Citation :
le veganisme est une connerie déjà pour les intéressé


Je ne serais pas aussi péremptoire ça peut être un régime comme un autre mais les contraintes actuelles sont encore lourdes. Après "imposer" un régime aux personnes qui peuvent pas choisir par au même c'est logique (même obligatoire sinon tu les nourris pas et ils crèvent), le truc c'est de leur imposé un régime mal fait qui est dangereux pour la santé. En soit quand tu nourris ton bébé version classique tu lui "impose" aussi un régime. Il est aujourd'hui "possible" de nourrir un bébé version vegan mais... c'est chaud quoi même ultra méga chaud. Même avec un suivie lourd t'es pas à l'abri qu'un problème grave.

Contribution le : 24/03/2019 10:03
Signaler

Miiiichel
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:
peut être pire pour l'oeuf car tu manges un pov petit poussin qui n'a pas finit de se former! Ils t'imaginent entrain de bouffer un foetus!


Pire, la plupart du temps c'est des regles de poules....!

Contribution le : 24/03/2019 10:48
Signaler

Ragalok
 4  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
A tient, encore un vegan qui se rend compte que non, on ne peut pas e passer des besoins alimentaires naturels. Et que ce n'est pas avec un"etat d'esprit" qu'elle va changer en 6mois  les 10 000 000 d'années d'évolution qui nous ont amenés à ces besoins.

Manger moins de viande et poisson au quotidien pour diminuer l'impact de l'élevage sur l’environnement, oui c'est censé et faisable. Retirer tout produit animal de notre alimentation, non c'est complétement con et dangereux.



Le pire c'est sa connerie:
-elle fait un régime non adapté
- se met en danger
-L'accepte et le reconnait vu qu'elle suit les prescription de son docteur
-Mais continue de prôner le truc comme sain et encourage les gens à le faire. . .

Peut on parler de mise en danger de personnes influençable la?

Contribution le : 24/03/2019 11:03
Signaler

Drakkaru
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Stargateur Des oeufs ça peut être vegan aussi
Si par exemple t'as ta propre poule, qu'elle vie pas en batterie mais en liberté dans ton jardin par exemple, bah elle va pondre des oeufs quand même. Et du coup bah c'est ni de l'exploitation ni d'la souffrance animal

Contribution le : 24/03/2019 11:11
Signaler

fleurdumale
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Croc63

Je suis @Stargateur à t'inviter à être moins péremptoire. Je ne suis moi-même pas vegan mais la façon dont tu les considères m'inquiète un peu.
Beaucoup de personnes vegans le sont car contre la violence animale. Ce qui est une cause très noble au vu de tout ce qui entoure l'industrie agro-alimentaire. Entre les abattoirs ne respectant absolument aucune norme sur la protection animale ou les élevages de poules en batterie.
D'autre part de nombreux vegans le sont par soucis écologique, ce qui est tout aussi louable. L'industrie agro-alimentaire est une des plus polluante du monde.
Je pense que nombreux d'entre-eux savent que ce qu'ils font est en quelque sorte extrême mais c'est aussi pour répondre à un mode de consommation extrême qui ne considère plus l'animal comme tel mais simplement comme une denrée.
Par ailleurs l'extrémisme des vegans est à nuancer avec l'extrémisme des carnistes qui souvent font preuve de dissonance cognitive à vouloir justifier le fait qu'ils mangent (beaucoup) de viande et qui suite à cette "tendance" vegan mangent encore plus de viande pour montrer qu'ils ne sont pas soumis à un quelconque diktat.

Pour conclure, tout le monde est évidemment libre de manger ce qu'il veut. Cela dit, si vous vous faîtes marteler de publicité pour ci ou pour ça votre liberté est peut-être plus limité qu'elle ne vous semble. Donc mangez local, de saison et varié. Et limiter vraiment votre consommation de viande qui est source de pollution monstre, problèmes de santé pour la viande rouge, souffrance animale et également inégalités humaines!

Contribution le : 24/03/2019 11:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
@fleurdumale ??? déjà en quoi j'ai dit que le véganisme était mal ? cite moi merci, ou allume ton cerveau. J'ai dit que je trouvais ça débile de passé de je suis vegan à je mange un peu de poisson. Si tu parle de mon second message, relis le merci.

Ensuite:

Citation :
Ce qui est une cause très noble

Citation :
ce qui est tout aussi louable


Jugement de valeur non avenu.

Citation :
Et limiter vraiment votre consommation de viande qui est source de pollution monstre


source ? car c'est faux aller salut.

Citation :
problèmes de santé pour la viande rouge

*en cas de surconsommation nuance, et c'est plutôt risque de problème de santé encore une grosse nuance.

Non mais faut pas me citer et dire n'importe quoi sur ce que je n'ai pas dit.

@chbenz non mais on est d'accord ils sont pas cons au point de ne pas prendre leur complément ? Genre c'est élémentaire pour être vegan rassure moi.

Contribution le : 24/03/2019 11:53
Signaler

chbenz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
La vitamine B12, qui en cas de carence peu provoqué des anémies, n'est apporté QUE par les produits carnés.
Le hic c'est que notre corps possède une réserve de 2 à 3 ans, du coup les effets de carence ne sont pas immédiat.
Parmis les symptômes de l'anémie il ya l'extrême fatigue que tous les deux décrivent ici.

@Stargateur je n'en sais rien mais les symptômes qu'ils décrivent correspondent.
Vraisemblablement la synthèse chimique est beaucoup trop complexe et je ne sais pas si les compléments en vitamine B12 correspondent aux "normes" vegan.

Contribution le : 24/03/2019 12:02
Signaler

fleurdumale
 4  #15
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Stargateur

Je répondais à @Croc63 en l'invitant à être moins péremptoire, tout comme tu l'avais fait. Assez dommage d'être pareillement peu courtois et de me demander d'allumer mon cerveau alors que c'est plutôt chez toi qu'il y a un problème...

Citation :
Jugement de valeur non avenu.


La société toute entière est construite sur des valeurs alors tes contre-arguments tu peux te les fourrer.

Citation :
source ? car c'est faux aller salut.


Tu rigoles là j'espère? Les sources sont infiniment nombreuses. Ca va être difficile de toutes te les mettre mais cette petite vidéo de Le Monde fait un joli résumé. Mais amusant de me demander des sources lorsque ton argumentaire c'est "aller salut."

Citation :
risque de problème de santé encore une grosse nuance


Effectivement en cas de surconsommation. Ensuite où se trouve la limite je ne sais pas. Mais risque de problème de santé? mdr. Effectivement on parle en terme de probabilité, comme toujours en médecine. C'est comme si j'avais pas le droit de dire que l'alcool est dangereux pour la santé mais comporte seulement des risques pour la santé.

Contribution le : 24/03/2019 12:13
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Tu t'emballes sur @fleurdumale alors que c'est plus a moi qu'il répondait! Il n'a rien dit contre toi!

Sinon comme pour le topic avec le bateau, je dis le truc en gros pour dénoncer l'idiotie des extrémistes! Je ne suis pas a aller chercher comment doit on considérer l'être vivant au stade de l'ovule ou foetus. J'ai dis ça pour délirer quand tu écoutes les extrémistes qui parlent de viole des vaches pour donner le lait et faire des veaux.

@fleurdumale je dénonce toutes formes d’extrémisme que ça soit de stopper totalement le fait d'avoir des animaux car oui les extrémistes sont la a dire qu'il ne devrait plus y avoir de chiens de chats etc sur la planète car juste la pour servir l'homme. Et je dénonce aussi bien de l'autre côté les carnistes extrêmes qui vont se faire péter le bide a bouffer de la viande pour faire chier des vegans, c'est tout aussi stupide.
Encore une fois je suis pour le modérer! De mieux consommer, plus local et fermier sans excès sans s'obliger a manger de la viande tous les jours....


@Drakkaru  Pour revenir aux vegans extrèmes étant déjà contre avoir un chien en animal de compagnie et qu'il n'y a plus lieu qu'ils existent , je te laisse imaginer ce qu'ils pensent d'une poule qui te donne des oeufs

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
peut être pire pour l'oeuf car tu manges un pov petit poussin qui n'a pas finit de se former! Ils t'imaginent entrain de bouffer un foetus!


Pire, la plupart du temps c'est des regles de poules....!




Edit : @fleurdumale ah bordel de merde! T'as été plus rapide que moi!

Contribution le : 24/03/2019 12:15
Signaler

Drakkaru
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Croc63 On s'en fou des extrême, c'est des cons, on parle juste de vegan la ^^

Contribution le : 24/03/2019 12:28
Signaler

Croc63
 4  #18
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 On s'en fou des extrême, c'est des cons, on parle juste de vegan la ^^


Le veganisme c'est de stopper totalement tout ce qui est utilisation, consommation ou exploitation d'animaux a la base il me semble non? Du coup c'est bien une sorte d’extrémisme a la base je trouve! 
En fait en vrai je ne sais pas complètement ce que ça implique d'être vegan c'est pour ça que je demandais au début car je ne sais même pas si ils acceptent d'utiliser la laine de mouton et du coup je ne sais pas ce qu'il en est d'avoir une poule dans le jardin qui te fait des oeufs naturellement. A mon avis ils se l'interdisent aussi.

Si quelqu'un est au fait mieux que moi je veux bien plus d'infos.

Edit: @Drakkaru Bon ba sur wiki même la laine c'est niet et les oeufs aussi c'est bien tout ce qui a attrait aux animaux qui est interdit du coup c'est bien de l’extrémisme a la base

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme



Edit 2:
Citation :
L’agriculture biologique végétalienne exclut le recours à des produits animaux pour assurer la fertilité du sol, ainsi que les pesticides ; des répulsifs peuvent être utilisés pour éloigner les insectes des cultures

Ca veut dire que même le crottin et autre fumier ils ne l'utilisent pas? C'est eux qui posent une pèche dans le jardin? Du coup faut opter pour les toilettes sèches!

Contribution le : 24/03/2019 12:38
Signaler

 0  #19
Fantôme
@fleurdumale J'avoue mon cerveau est bien plus éteint que le tient ce matin pour ma défense "Je suis @Stargateur à t'inviter à être moins péremptoire." c'est pas très clair. D'où mon incompréhension de ma première phrase ainsi que les premiers "???"

Après je reste sur mes remarques. Non la viande ne pollue pas "monstrueusement" plus que ça au contraire la population animal est indispensable. La plupart des "sources" que tu vas trouver ne sont PAS scientifique. Par exemple le MONDE N'EST PAS SCIENTIFIQUE. Petit indice, pas de source en dessous de la vidéo. C'est déjà un GROS signe de "zététique et journalisme". Et ils ignorent pas mal de paramètres de l'éco système. Il te sortent des chiffres débiles sur la consommation de l'eau ou font des raccourcie sur le méthane produit sans contre balancer plein d'effect bénéfique, ou connaitre quel type d'eau ça consomme. Bref, non la conclusion est fausse. Ba tiens le monde fait la MEME ERREUR SUR L'EAU COMME C'EST ÉTONNANT, oh pas tiens pareil SUR LE METHANE INCROYABLE.

Non mais franchement. C'est bien plus complexe que ça, dans nos sociétés moderne les animaux existe soit pour nous nourrir soit comme compagnie. Si on arrête de les élever ça risque d'être très mauvais pour l'éco système. Pis dire que l'on pollue l'eau avec le phosphore et les nitrates c'est vraiment rien connaitre au sujet, c'est plutôt l'épuisement de ces ressources qui est inquiétante. Surtout de lié ça aux déjections des animaux qu'on jetterais dans l'eau n'a aucun sens qui irait jeter de l’engrais ?

Citation :
Effectivement en cas de surconsommation. Ensuite où se trouve la limite je ne sais pas. Mais risque de problème de santé? mdr. Effectivement on parle en terme de probabilité, comme toujours en médecine. C'est comme si j'avais pas le droit de dire que l'alcool est dangereux pour la santé mais comporte seulement des risques pour la santé.


Je faisais surtout remarquer que dire "la viande rouge blabla santé" c'est un raccourci nul, genre comme dire "le véganisme blabla problème de santé" C'est trop simpliste le véganisme en soi n'est pas "mauvais", tout comme la viande rouge

Citation :
La société toute entière est construite sur des valeurs alors tes contre-arguments tu peux te les fourrer.


Pas du tout, une société est construite sur des règles, pas des valeurs.

Contribution le : 24/03/2019 12:43
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur il a mis "a t'inviter" au lieu de "en t'invitant" mais ça se comprenait quand même!

Contribution le : 24/03/2019 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.