Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


vincent95fr
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2014 21:02
Post(s): 22
Bon avant d'aller au RSA il y a pole emploi, donc le chômage durant un certain temps (plus d'un an je crois).

Concernant ton patron, avant de le quitter, te mettre en maladie soit pour dépression ou pour harcèlement.

Dans chaque département tu as des associations pour la défense des salariés donc il faut se renseigner.

Dans chaque commune ou groupement tu as des systèmes d'assistant sociaux pour t'aider dans tes démarches.

Je suis un peu sceptique sur le fait de venir demander des conseils sur koreus.

Il y a tant de structures au coin de ta rue que çà m’étonne ce message

Contribution le : 27/03/2019 20:58
Signaler

Invité
 2  #42
FantômeInvité
@vincent95fr
Moi ce qui m'étonne c'est de lire des choses comme :
Citation :
Concernant ton patron, avant de le quitter, te mettre en maladie soit pour dépression ou pour harcèlement.

Dans chaque département tu as des associations pour la défense des salariés donc il faut se renseigner.


La base dans un cas comme celui-là, c'est de démissionner, et pas aller chercher je ne sais quelle aide ou invoquer une raison qui visiblement n'a pas lieu d'être. Je suis très sceptique sur le fait d'évoquer tous les cas de figure qui ne semblent pas correspondre à sa situation et de faire des propositions qui ressemblent davantage à une volonté de profiter d'aides potentielles auxquelles il ne devrait pas avoir accès au vu de ce qu'il décrit (pour le moment je ne vois pas de harcèlement ou de dépression dans ses propos par exemple). Quand il y a des aides sociales en place, ça ne veut pas dire qu'il faut en profiter à tort et à travers.

Contribution le : 27/03/2019 22:46
Signaler

vincent95fr
 1  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2014 21:02
Post(s): 22
Citation :

@Anotherguy67777 a écrit:
Ça fait maintenant plus de 3 ans que je bosse en CDI dans la même entreprise. Mais la je commence vraiment à saturer. (Horaires de merde, chefs qui rendent fou,ambiance horrible etc..) Je pense poser ma démission après le mois d'avril.


"pour le moment je ne vois pas de harcèlement ou de dépression dans ses propos par exemple" @Avaruus

La personne de la CAF n'y connais pas grand chose ou alors tout n'est pas dit, mais impossible que la personne de la CAF ai pu lui dire cela car il faut ne plus être éligible au chômage et pole emploi pourt pouvoir toucher le RSA. Après 3 ans de CDI tu peux aller a pole emploi

Lors d'un solde de tout compte, on remet un document pour pouvoir s'inscrire à pole emploi et toucher les allocations chômage après une petite période de carence. Entre 1 et 2 mois je crois.

Contribution le : 28/03/2019 07:34
Signaler

Scalou8
 2  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je pense que dans une situation pareille il est vraiment temps d'enfiler un gilet jaune...

Contribution le : 28/03/2019 09:13
_________________
On peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper mille fois une personne...
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je pense que dans une situation pareille il est vraiment temps d'enfiler un gilet jaune...

Toi, tu cherches les problèmes.

Ceci étant dit, je peine à comprendre comment l'instauration du RIC ou la destitution de Macron pourraient régler les velléités de notre ami.

Contribution le : 28/03/2019 09:25
Signaler

Scalou8
 1  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Citation :

@Srevo a écrit:
Ceci étant dit, je peine à comprendre comment l'instauration du RIC ou la destitution de Macron pourraient régler les velléités de notre ami.

Dommage, selon la "règle" cette carte vous fait reculer à la case #5

Contribution le : 28/03/2019 10:55
_________________
On peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper mille fois une personne...
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je pense que dans une situation pareille il est vraiment temps d'enfiler un gilet jaune...

Toi, tu cherches les problèmes.

Ceci étant dit, je peine à comprendre comment l'instauration du RIC ou la destitution de Macron pourraient régler les velléités de notre ami.


Pour la démission de Macron, je ne sais pas, mais un RIC pour demander que soit débattue et votée une loi permettant à un salarié de toucher ses indemnités chômage dans le cas où il démissionnerait pour entreprendre une formation pourrait aider. Je précise que c'est un exemple, inutile de me démontrer en trente lignes que ma proposition est anticonstitutionnelle et contraire au droit européen en vertu de la jurisprudence machin :3

D'ailleurs, n'y avait-il pas une proposition en ce sens dans le programme de Macron et qui devrait être mise en place dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage ?


Des pavés ♦

Contribution le : 28/03/2019 13:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

chbenz
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Anotherguy67777

Je te conseil un premier investissement :

ipfs Qma7ZwtyTxtghMyEj6yTiBV65wioy8Njq5hkje9TF7hKz5

Pour le reste si tu es chez tes parents en CDI depuis 3 ans tu as dû économiser au bas mots 30 000€ (le SMIC pendant 36mois) donc tu devrais t'en sortir...

Contribution le : 28/03/2019 13:33
Signaler

AshySlashy
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Si tu reprends tes études, tu vas perdres ton RSA. Etudiant et RSA c'est pas compatible.

Essaie de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur, pour pouvoir profiter du chomage. Parce qu'avec une démission, t'auras pas grand chose.

Sinon, est-ce que c'est suffisant 200€ d'argent de poche par mois en vivant chez ses parents, ça me paraît tellement stupide comme question que je préfère ne pas y répondre.

Contribution le : 28/03/2019 14:42
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
C'est quoi cette question de beauf occidental?
J'ai "survecu" des années chez mes parents sans un rond. C'est même eux qui taxaient toute ma bourse du crous pour payer la bouf et le loyer de la famille.

Contribution le : 28/03/2019 15:36
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@vincent95fr a écrit:
Citation :

@Anotherguy67777 a écrit:
Ça fait maintenant plus de 3 ans que je bosse en CDI dans la même entreprise. Mais la je commence vraiment à saturer. (Horaires de merde, chefs qui rendent fou,ambiance horrible etc..) Je pense poser ma démission après le mois d'avril.


"pour le moment je ne vois pas de harcèlement ou de dépression dans ses propos par exemple" @Avaruus

Certes, il dit cela. En attendant, sa question première, c'est de savoir comment toucher le chômage, pas comment aller aux prud'hommes. Donc pour ma part, je reste un peu circonspect sur le sens de ces phrases qui veulent tout et rien dire. Parce que j'en connais un paquet de gens qui considèrent leur patron comme quelqu'un de chiant, qui n'aiment pas l'ambiance de leur boulot et qui n'aiment pas leurs horaires. Tous ces gens ne sont pourtant pas proches de la dépression ou ne se considèrent pas nécessairement harcelés.

Bref, je ne dis pas qu'il ment ou qu'il invente, mais je m'interroge.

Contribution le : 28/03/2019 18:57
Signaler

Alex333
 2  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sinon donne nous une copie de ta carte d'identité et CB. Ça nous permettra de mieux analyser en détail ta situation 😁

Contribution le : 28/03/2019 20:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #53
FantômeInvité
@Alex333
Boaf, tant qu'à faire le code de la CB aussi.^^

Contribution le : 29/03/2019 15:43
Signaler

Bouroski
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Va voir le medecin generaliste et c'est dans la poche.

Contribution le : 05/04/2019 16:53
Signaler

Nina265
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/04/2019 14:46
Post(s): 2
Bonjour,
oui, vous pouvez. Vous n'avez rien à dépenser chez vos parents.

Contribution le : 06/04/2019 20:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.