Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Misterporc : Oui en effet, c'est aussi une explication possible !

Contribution le : 04/04/2019 10:35
Signaler

 5  #22
Fantôme
Moi ce qui m'attriste c'est les titres des journaux qui sautent sur cette info comme des morts de faim:

"Daniel bravo dérape" (le Figaro)

"C'est pas mal pour un Noir" : le commentateur Daniel Bravo tient des propos racistes lors du match Strasbourg-Reims" (france info)

" Pas mal pour un Noir " : Daniel Bravo dérape et s'excuse (Orange Sport)

et ainsi de suite dans presque toute la presse...

Pour le moment le seul journal avec un tant soit peu de déontologie pour ne pas affirmer, mais questionner:

"Daniel Bravo a-t-il fait un dérapage raciste durant Strasbourg-Reims ?" (90MIN)
et de préciser qu'il pourrait dire "Point noir" en lieu et place de "Pour un" ce qui change tout.


Maintenant la gestion de cette polémique aussi mal menée, Daniel Bravo s'étant excusé aupès du joueur, on ne sait pas ce qu'il lui a dit. Toujours est il que Da Costa semble en rire, ce qui laisse quand même présager qu'il n'y a aucune intention raciste, au pire un lapsus malheureux, au mieux juste paréidolie auditive.

Contribution le : 04/04/2019 11:08
Signaler

Petis
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Du coup c'est bien du racisme...

...envers l'accent toulousain de Daniel Bravo.

Contribution le : 04/04/2019 11:13
Signaler

Drakkaru
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur Tu sais que s'pas grave de dire qu'il existe des races? Y'a des différence entre les races, toi même tu l'avoue
Y'a même plusieurs scientifiques qui reviennent sur le fait qu'on ai dit qu'il n'y ai pas de race humaine pour éviter le racisme justement
Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est hiérarchiser les races, la c'est non, un blanc ne vaut pas plus qu'un noir, et inversement, et peut importe la race

Contribution le : 04/04/2019 11:31
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Drakkaru non non et re non, ça a était completement retravaillé et pas que pour dire des idées politiques:

Il y a des arguments biologiques qui refute l'existence des races, le consensus, c'est qu'il n'y en a pas point:

ipfs QmXDTPCRnHvjZE5cWWstHDtE3j8SouVV7pHWWsMPUuMzYt

la page wiki l'explique très bien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Race#Race_et_biologie, les scientifiques n'utilise plus ce mot car il exprime pas bien la réalité, et à raison, on préfère parler de sous espèce, de population, de variété. Car race est trop proche du mot espèce, or toute les variétés de chien sont de la même espèce et donc de la même race. Donc on préfère exclure ce terme trop vague. Pareil pour les humains ou on va utilisé population pour diverse raison aussi.

Contribution le : 04/04/2019 11:39
Signaler

 1  #26
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Stargateur Tu sais que s'pas grave de dire qu'il existe des races? Y'a des différence entre les races, toi même tu l'avoue
Y'a même plusieurs scientifiques qui reviennent sur le fait qu'on ai dit qu'il n'y ai pas de race humaine pour éviter le racisme justement
Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est hiérarchiser les races, la c'est non, un blanc ne vaut pas plus qu'un noir, et inversement, et peut importe la race



C'est d'ailleurs assez amusant de voir que pour les animaux on parle de race quand, je cite, ceux ci disposent "d'un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante." (déf. Larousse de "Race" pour les animaux). Mais que dans le cas des humains, nous n'aurions pas de race. Donc le fait d'avoir la peau noire ou blanche, les cheveux frisés ou lisse, les yeux bridés ou ronds, d'être plutôt grand ou petit, et le fait que ce soit transmissible n'aurait aucune corrélation avec une race.

Je suis entièrement d'accord, le soucis n'est pas de savoir si il y a des races d'humains ou non. Le vrai fond du problème c'est la hiérarchisation.

@Stargateur

Sauf que Race est une sous catégorie des espèces. L'humain étant l'espèce, et le caucasien, asiatique, africain étant les races. Par contre les sous-races ce sont ceux qui hiérarchisent 😃

Contribution le : 04/04/2019 11:48
Signaler

Drakkaru
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur Ok, t'appelle ça comme tu veux, race, population ou sous espèce, ça revient exactement au même c'est juste un mot qui veut dire la même chose

Toi même tu l'avoue qu'il y a des différence, je vois pas le soucis a dire qu'il y a différente race d'humain, juste que oui ça fais "raciste" de le dire comme ça, alors ok on va parler de population mais franchement c'est juste histoire de jouer sur les mots

edit : d'ailleurs comme d'hab tu lis pas les truc que tu link, ils parlent bien de race de chien aussi, qu'on utilise race pour tout ce qui est domestiqué

Contribution le : 04/04/2019 11:50
Signaler

 1  #28
Fantôme
@TheLord
Citation :
Sauf que Race est une sous catégorie des espèces. L'humain étant l'espèce, et le caucasien, asiatique, africain étant les races. Par contre les sous-races ce sont ceux qui hiérarchisent 😃



non, non, non et re non et marrant la fin.

@Drakkaru c'est à cause de l’étymologie du mot race et de l'utilisation que les gens lui attribue qu'on ne peut pas l'utiliser pour qualifier tout ce qui est en dessous d'espèce, déjà que c'est loin d'être simple, si en plus on utilise des termes hyper vague, avec 36 sens, je me dire 9 sens... https://fr.wiktionary.org/wiki/race.

Aussi il faut noter que les chiens sont un exemple extrême, on les sélectionnent tellement que l'on va vraiment avoir plusieurs espèces différentes. Enfin pour l'instant à ma connaissance ce n'est pas encore le cas, ça prends du temps.

Contribution le : 04/04/2019 11:56
Signaler

Drakkaru
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Stargateur a écrit:
@TheLord
Citation :
Sauf que Race est une sous catégorie des espèces. L'humain étant l'espèce, et le caucasien, asiatique, africain étant les races. Par contre les sous-races ce sont ceux qui hiérarchisent 😃



non, non, non et re non et marrant la fin.

@Drakkaru c'est à cause de l’étymologie du mot race et de l'utilisation que les gens lui attribue qu'on ne peut pas l'utiliser pour qualifier tout ce qui est en dessous d'espèce, déjà que c'est loin d'être simple, si en plus on utilise des termes hyper vague, avec 36 sens, je me dire 9 sens... https://fr.wiktionary.org/wiki/race.

Aussi il faut noter que les chiens sont un exemple extrême, on les sélectionnent tellement que l'on va vraiment avoir plusieurs espèces différentes. Enfin pour l'instant à ma connaissance ce n'est pas encore le cas, ça prends du temps.


Pourquoi tu utilise espèce alors?
Citation :
Il existe plus d'une vingtaine de définitions de l'espèce dans la littérature scientifique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce

Contribution le : 04/04/2019 11:58
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Drakkaru parce que c'est ce qu'on a de mieux ^^'

Contribution le : 04/04/2019 12:00
Signaler

Krobot
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 04/04/2019 12:09
Signaler

Celine_Dion
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Misterporc a écrit:
Moi j'entends : « 6 buts buts, 5 passent décisives, c'est pas mal... (blanc de plusieurs secondes) Point noir : un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois »

Faire croire que la phrase était d'un seul tenant est malhonnête...après je ne sais pas ce qui a été exactement dit, je sais juste que je n'entends pas la phrase tel qu'elle nous l'est présenté.


Nan mais c'est tellement ça.

Contribution le : 04/04/2019 12:13
Signaler

thazhok
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Les gens écoutes les commentateurs sportif maintenant ?
Sérieux, ils disent des trucs intelligents ?

Ha bah non .... c'est du football 😃

(me casse en courant)

Contribution le : 04/04/2019 12:32
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ba peut être qu'il y a des Noirs qui ont été titulaires bien plus que lui pour un même niveau? Je ne sais pas j'y comprend que dalle au foot.


Pas besoin de préciser que tu n'y connais rien.



Clairement le foot, je m'en "foot"! Je reprend ce qu'il disait dans sa phrase le Monsieur en parlant de titulaire pour la 17ème fois ou je ne sais plus quoi!
Allez je vais faire ma blague raciste! Il parlait peut être de son 17ème permis de séjour!

Edit:
Citation :

@Misterporc a écrit:
Moi j'entends : « 6 buts buts, 5 passent décisives, c'est pas mal... (blanc de plusieurs secondes) Point noir : un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois »

Faire croire que la phrase était d'un seul tenant est malhonnête...après je ne sais pas ce qui a été exactement dit, je sais juste que je n'entends pas la phrase tel qu'elle nous l'est présenté.



Ah ba oui tiens, c'est bien possible! Mais la encore y a bien du sjw qui va venir dire "c'est encore pire!!!!" Il n'a pas dit point noir mais "pour un noir" en faisant l'accent Sud Africain!!!"  "Pou' un noi'!" "C'est raciste encore plus que tout!!!!!!!

Citation :

@TheLord a écrit:

Maintenant la gestion de cette polémique aussi mal menée, Daniel Bravo s'étant excusé aupès du joueur, on ne sait pas ce qu'il lui a dit. Toujours est il que Da Costa semble en rire, ce qui laisse quand même présager qu'il n'y a aucune intention raciste, au pire un lapsus malheureux, au mieux juste paréidolie auditive.


Certain vont dire la aussi que, parce qu'il y a eu excuse, c'est bien qu'il a dit! Alors que l'on constate que maintenant les enseignes, gens, qui n'ont rien fait de mal sont obligé malgré tout de s'excuser pour une chose qu'ils n'ont pas faite pour tenter de calmer les esprits...Chose encore pire car les cons en rajoutent une couche pour donc dire "vous voyez! Il s'excuse, c'est donc qu'il avait tord!!!" Le chien qui se mort la queue!

Contribution le : 04/04/2019 13:10
Signaler

Variel
 2  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Histoire de conclure : par ici, il y avait un prof du lycée local qui s'appelait Daniel Bravo.
Mais c'est un autre, rien à voir avec le type de la TV..



Et voilà, c'est dit.

Contribution le : 04/04/2019 13:22
Signaler

 1  #36
Fantôme
Sur twitter sa femme répond aux critiques:

Citation :
Eva Bravo@carolineproduc1 14 h
il y a 14 heures

En réponse à @Nuno_DC @florenthouzot @beinsports_FR
Je le connais depuis que j'ai 18 ans ,son meilleur ami ,son frère s'appelle Lilian Thuram, Daniel est humaniste, anti-sexisme, anti-homophobie, défenseur des animaux, et combat le racisme au quotidien donc pas de conclusion hâtive, pas de déferlement de haine gratuite.. 💚


Personnellement, et après avoir lu et regardé un peu plus la bio de Daniel Bravo, je pense qu'en effet c'est soit une boulette involontaire, soit une incompréhension de ce qu'il dit en réalité à savoir "Point" et non "pour". Sachant que Lilian Thuram et Nagui sont ses meilleurs potes, c'est con en tant que raciste d'avoir un Égyptien et un Guadeloupéen comme potes ! 

Bref, vendons du papiers et des pixels ! Polémiquons !


@Croc63

En effet, tu as totalement raison. D'ailleurs en parlant du message de madame bravo, un mec lui répond quand même "Oué l'excuse du pote noir, on la connait". Sur internet de toute manière tu peux apporter autant de preuves de ta bonne fois, tu es jugés en 10 secondes et c'est inextricable.

Contribution le : 04/04/2019 13:29
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@TheLord a écrit:
Personnellement, et après avoir lu et regardé un peu plus la bio de Daniel Bravo, je pense qu'en effet c'est soit une boulette involontaire, soit une incompréhension de ce qu'il dit en réalité à savoir "Point" et non "pour". Sachant que Lilian Thuram et Nagui sont ses meilleurs potes, c'est con en tant que raciste d'avoir un Égyptien et un Guadeloupéen comme potes !


http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/

Contribution le : 04/04/2019 14:15
Signaler

Variel
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Biiiiiip Merci d'avoir dissipé ce doute sur les fréquentations de nos racistes préférés.
Sans cela, on eût pu douter de la véracité de leurs assertions.



@TheLord Coucou, je suis là…

Contribution le : 04/04/2019 14:33
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Variel a écrit:
@TheLord Coucou, je suis là…

HARCELEUR !




Bon sinon, je suppose que ce n'était pas raciste son truc

Contribution le : 04/04/2019 15:10
Signaler

Crazy-13
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82686
Karma: 8311
Pour un joueur blanc ça aurait EXTRAORDINAIRE comme stat, donc calmez-vous, ils sont au dessus de nous dans tous les domaines, même dans le racisme.

Contribution le : 04/04/2019 17:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.