Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


 0  #241
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Étrangement je ne suis pas le seul à le penser, peut-être que mon message n'est pas si con et que je n'ai pas tant de problèmes d'intelligence.


donc si une personne pense que la terre a 6000 ans, ce n'est pas con et stupide car il n'est pas le seul a le penser ?


donc si la majorité des gens pensent que la terre est plate et qu'ils brûlent ceux qui disent le contraire, dire que la terre est ronde est con et montre qu'on a un sérieux problème d'intelligence?

Contribution le : 21/04/2019 18:08
Signaler

Alex333
 2  #242
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Remkage a écrit:
la vidéo de la webcam de la tour Montparnasse du moment exacte du départ tronquée et seulement accessible par la justice, etc....

Ah je ne savais pas cette histoire. Bon après, pendant une enquête normal que les vidéos soient saisies, interdites au public toussa

Concernant la vidéo filmant Notre Dame à 17h05 et proposant qu'une personne non ouvrier créait des étincelles sur le toit 1H30 avant l'incendie (et donc serait le criminel qui a mis volontairement le feu) :

NOTRE-DAME DE PARIS INCENDIE CRIMINEL? UNE WEBCAM MONTRE UN HOMME SUSPECT QUI ALLUME UN FEU...

Les services de contrôle des faits ( ) factuel.afp.com et liberation.fr/checknews en concluent :
- La vidéo semble authentique (de bonne date et heure, etc)
- C'est fort probable que ce soit un ouvrier (à cette heure-là les ouvriers travaillent encore sur le chantier - notamment sur le toit - et ils peuvent ne pas porter de gilets jaunes comme ça a été filmé qq jours avant)
- On ne peut pas dire qu'on voit une étincelle ou un reflet
=> Donc on ne peut rien en conclure (juste avec cette vidéo en tout cas)

Bref :
- Intéressant ces vidéos. Avec le nombre de webcams et touristes qui filment, on peut toujours découvrir un truc.
- Je ne balaye pas d'un revers de main l'hypothèse d'un incendie criminel. Mais force est de constater que y a aucune preuve de ça pour le moment
- "Laissons la police faire son travaille".



@goreghost Prend pas trop à cœur. On s'est tous fait bannir un jour ou l'autre pour une connerie.
Sert à rien de rediscuter indéfiniment la décision des modos (si on cherche on pourrait rediscuter mille fois de pourquoi telle ou telle décision, ils font ce qu'ils peuvent et au mieux, t'as juste eu un jour de ban, basta les pastas)
Et tu peux avoir tous les discours politiques que tu veux sur koreus, dans les topics politique du bar (Gilets Jaunes + politique en France + hors France + Géopolitique)

Contribution le : 21/04/2019 18:15
Signaler

zafirbel
 2  #243
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
@Alex333 où est le zoom and enhance des experts quand on a besoin de lui ??

Contribution le : 21/04/2019 18:28
Signaler

Drakkaru
 0  #244
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@goreghost t'as menti quand tu as dis que tu passais a autre chose?

Contribution le : 21/04/2019 18:33
Signaler

 0  #245
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@goreghost t'as menti quand tu as dis que tu passais a autre chose?



Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@goreghost t'as menti quand tu as dis que tu passais a autre chose?


C'était avant de me faire taxer d'avoir de sérieux problèmes d'intelligence et d'écrire des messages cons alors qu'il s'agit de mon avis sans la moindre agressivité envers n'importe quel membre du forum. qu'on s'amuse à me relancer

Contribution le : 21/04/2019 18:50
Signaler

akrogames
 0  #246
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@goreghost ça suffit maintenant sur ce sujet. Va dans le bar. C'est facile non ?

Contribution le : 21/04/2019 19:01
Signaler

 1  #247
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
@goreghost ça suffit maintenant sur ce sujet. Va dans le bar. C'est facile non ?


Bonjour, j'ai bien indiqué en premier temps que je passais à autre chose, pourtant s'en suit des insultes à mon égard, puis des relances type troll. Je te suggère donc de quote ces personnes pour leur demander pourquoi en premier lieu elles se permettent de m'insulter/me troller. Je ne suis pas du genre à me laisser insulter, désolé que cela te dérange.

Je te remercie.

Contribution le : 21/04/2019 19:04
Signaler

Remkage
 1  #248
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Alex333

Je pense comme toi sur cette vidéo c'est clairement un ouvrier, d'ailleurs moment sur les vidéos plus tôt dans l'après-midi il y a plusieurs ouvriers, l'éclair lumineux peut-être un reflet du soleil. J'attends de voir d'autres vidéos, il y a celle d'un riverain qui est intéressante, il a filmé très tôt l'incendie et a refusé d'être évacué pour continuer à filmer, sur sa vidéo je crois qu'il explique que le feu est parti vers l'est alors que le vent était poussait les fumées vers l'ouest (ou l'inverse je me souviens plus) ce qui explique que l'intégralité de la charpente a brûlé même si le départ était bien central. J'espère que la police scientifique pourra faire toutes les analyses physico-chimiques pour écarter l'acte criminel. En mars il y a eu des pyromanes arrêtés sur une autre église avec leur jerrican d'essence et ils étaient passés par des échafaudages.

Contribution le : 21/04/2019 19:06
Signaler

-MaDJiK-
 2  #249
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4974
Karma: 2606
Citation :

@goreghost a écrit:
- Entendre des aberrations telles que "c'est différent", c'est encore pire. À quel moment de la matière inerte (quel que soit son âge) est plus importante que la vie humaine?


Depuis toujours. Des soldats morts pour des bouts de terre, des ouvriers morts pour construire des pyramides, des cathédrales, des palais, des chemins de fer, des enfants pour ton smartphone et tes vêtements, etc... C'est ce qui fait avancer l'humanité.
Dans une vidéo que j'ai posté, Notre-Dame était prise comme une définition de notre civilisation: https://www.msnbc.com/the-last-word/watch/lawrence-s-last-word-notre-dame-1494510147586

Après si tu réfléchis, tu es tout aussi hypocrite de dire ça. Pourquoi tu ne te passes pas de connexion Internet, de voiture, etc pour donner à ceux qui meurent de faim? Pourquoi n'ouvres-tu pas ta maison à une dizaine de clochards? Ils t'abimeront surement des choses, ce sera léger comme confort, mais ce n'est que du matériel, c'est moins important que 10 vies humaines que tu pourrais aider, surtout en hiver.

Des cathédrales Notre-Dame de Paris il n'y en a qu'une, c'est un symbole. Si certains ont préfèrent donner pour Notre-Dame que pour les migrants, c'est leur droit à eux aussi.
Et tu voudrais quoi au juste? Qu'on la laisse en cendres au milieu de Paris?


Si tu as été banni et qu'on a insulté ton 1er message, c'est qu'il était nettement plus condescendant. Respecte la pensée des gens qui y voient un symbole, et encore plus si religieux, en ne méprisant pas ceux qui déplorent la perte de ces "pierres".
On la reconstruira, tout comme les ricains ont reconstruit sur le World Trade Center. C'est notre force d'humains, c'est un devoir de rebâtir de tels symboles.

Contribution le : 21/04/2019 20:54
Signaler

_Servietsky_
 0  #250
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:

Je te rassure, je me suis fait bannir 1 journée pour avoir donné mon avis sur ce topic.

Sûrement un modo un peu trop religieux.


Tu avais posté une vidéo politique (la chaine Youtube le Media est une chaine youtube politique) qui ne faisait que parler de Macron, ça n'avait rien à faire ici et la remarque accompagnée avec la vidéo c'était du troll, et tu as déjà été banni pour troll. Pas de politique dans la CDL, c'est le règlement. Et comme l'a fait aussi remarquer Croc, c'était de la propagande.

Pour en revenir à Notre Dame, je suis surpris que l'on ait pas plus de photos/vidéos de l'intérieur depuis le lendemain de l'incendie.. J'aurai aimé voir l'état de l'orgue et l'intérieur des tours..


C'est moi qui avait posté la vidéo provenant de "Le Média" désolé je ne savais pas que c'était une chaine politique je pensais que c'était juste un média, pour le commentaire en dessous c'était pas du troll, c'était juste un commentaire.

Pour les photos de Notre-Dame après l'incendie j'ai crée un topic ici (j'ai pensé que ça méritait un autre sujet) : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic197758.html?PHPSESSID=hdk20e5e241p7a20vfd8bf7af0

Mais comme je suis sympa j'ai directement intégré la vidéo ! :


Contribution le : 21/04/2019 20:56
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #251
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1822
ipfs QmXf8qidatCdMLMVE7jvhre6R6jfAiswRVvJmVBHQzVJfA

Contribution le : 22/04/2019 01:56
Signaler

_Servietsky_
 2  #252
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Construction de la Cathédrale, version épique


Contribution le : 22/04/2019 08:52
Signaler

chbenz
 2  #253
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Je n'ai pas lu toute l'intervention de @goreghost mais dans son dernier message fleuve je trouve qu'il n'a pas complétement tort : ça va un peu loin. Il y a maintenant des communes et des régions qui donnent de l'argent public.

En plus je trouve un peu étrange ce système de don avec un site .gouv.fr, en fait on ne sait pas trop a qui on donne cet argent...

D'ailleurs je sais que les associations avaient été embêté lors du tsunami en Asie du sud-est parce que les dons avaient largement dépassé les besoins et qu'ils n'avaient légalement pas le droit de reattribuer les fonds.

Du coup comme là aussi les dons ont dépassé le coup de reconstruction qui va faire quoi de l'argent supplémentaires ?!?

Contribution le : 22/04/2019 09:31
Signaler

_Servietsky_
 0  #254
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@chbenz a écrit:
Du coup comme là aussi les dons ont dépassé le coup de reconstruction qui va faire quoi de l'argent supplémentaires ?!?


ça peut servir au budget de restauration du patrimoine, il y a beaucoup d'églises et autres monuments historique en France qui manquent de budget pour une restauration ou un entretient correct

Contribution le : 22/04/2019 10:01
Signaler

21210
 1  #255
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Bright_Spo0n a écrit:
Citation :

@chbenz a écrit:
Du coup comme là aussi les dons ont dépassé le coup de reconstruction qui va faire quoi de l'argent supplémentaires ?!?


ça peut servir au budget de restauration du patrimoine, il y a beaucoup d'églises et autres monuments historique en France qui manquent de budget pour une restauration ou un entretient correct


Je trouve que c'est une bonne idée.
Après, éthiquement, les personnes qui ont donné pour Notre-Dame ont donné pour Notre-Dame et s'en foutent peut-être de la cathédrale d'Autun ou de l'Église Saint-Pierre de Roye et n'ont pas envie que leur argent servent à ça.

Contribution le : 22/04/2019 11:59
Signaler

zafirbel
 0  #256
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
@21210 En ce cas, éthiquement, je trouve que redistribuer ne pose aucun problème, et que s'y opposer serait difficilement défendable.

Contribution le : 22/04/2019 12:12
Signaler

chopsuey
 0  #257
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@21210 Ouais m'enfin si les personnes donnent sans connaitre les coups de reconstruction et sans se soucier de si ça va dépasser ou non, je pense qu'on peut considérer que c'est leur problème. L'important c'est que l'argent des dons soit utilisés au maximum pour la rénovation et que la rénovation soit bien effectué convenablement.
Après le surplus peut aussi servir à financer l'entretient et la sécurité de notre dame.

Contribution le : 22/04/2019 12:18
Signaler

_Servietsky_
 1  #258
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Petit reportage sur l'orgue de Notre-Dame où on peut le voir de très près puisqu'on rentre même à l'intérieur, et je serai curieux de connaître le budget pour le remettre à neuf !



L'orgue de Notre-Dame de Paris

Contribution le : 22/04/2019 12:21
Signaler

Arsenick
 1  #259
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Pour les centaines de milliers de personnes personnes dans la misère y a pas un balle par contre 3 veilles pierres mal alignée brûles et on lève un pognon monstre...

Mais les pierre brûlées elle générait du pognon, Saez avais pas tort: des milliers d'humain ça vaux pas un dollar!

Contribution le : 22/04/2019 12:28
Signaler

chbenz
 0  #260
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Vous illustrez exactement mon propos : on ne sait pas à qui et pourquoi on donne l'argent.
Je vais faire une petite recherche et je repasse vous voir...

Pour ce qui est de redistribuer les associations ont l'interdiction légale de le faire, pour éviter de reattribuer à une cause fallacieuse (genre racheter un 4x4 à David Douillet... merci @Croc63), mais pour notre dame est-ce une association ?!?

Si c'est l'état c'est réglé : c'est un pot commun, donc ils font ce qu'ils veulent de l'argent (quand tu payes une prune pour excès de vitesse ça ne sert pas à payer des rond point...)
Du coup si ils veulent donner de l'argent pour les immigrés ou pour augmenter les députés, no problémo...

Pour ce qui est de financer le patrimoine français, il y avait justement une abbaye cistercienne (je ne sais plus où) qui se plaignait parce que la région avait donné 2 millions à notre dame mais 0€ pour leur patrimoine locale qui tombait en ruine...

Edit @Bright_Spo0n effectivement ce sont des fondations qui collectent les fonds du coup je ne sais pas trop ce qu'elles ont le droit de faire ou pas avec le surplus...

Contribution le : 22/04/2019 12:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.