Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Yabbux
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
@Stargateur peut-être pas maintenant, mais quand on est vieux, on change d'avis

Contribution le : 11/05/2019 23:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Yabbux donc quand on est vieux on préfère la voiture parce que tu es plus sur de mourir ?

Contribution le : 11/05/2019 23:32
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur Il a dit que les cycliste ça pouvait être dangereux, pas que c'était plus dangereux qu'un conducteurs
Faut arrêter de déformer les propos des gens dès que tu as tord
Je fais 105kg, je fais du vélo presque tout les jours, bien lancer je roule facilement a 40/50 km/h, si je percute quelqu'un a cette vitesse je suis sur de gravement le blessé

Contribution le : 12/05/2019 00:03
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Drakkaru haha tu fais du 40 km/h en vélo quand tu roule en ville ? oui c'est sur j'y crois à mort surtout à un croisement. Et non je déforme pas ses propos

Ma phrase
Citation :
t'inquiète j'ai pas peur d'un vélo qui me fonce dessus par rapport à une voiture.


Citation :
peut-être pas maintenant, mais quand on est vieux, on change d'avis


Citation :
donc quand on est vieux on préfère la voiture parce que tu es plus sur de mourir ?


Je ne fais que reprendre ma phrase, donc tais toi merci

Ps: moi aussi je peux te down vote allons fessons ce jeu stupide

Contribution le : 12/05/2019 00:07
Signaler

Drakkaru
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur désolé mais on est pas tous aussi peu en forme que toi, en ville oui il m'arrive de rouler à cette vitesse

Tu dis que le vélo te fais pas peur, il te répond que si ça peut aussi être dangereux, comme il le disait a la base, juste que comme a chaque fois tu ne supporte pas d'avoir tord

Contribution le : 12/05/2019 00:09
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Drakkaru Et j'ai tord sur quoi en faite ?

Qu'une voiture c'est plus dangeureux qu'un vélo ?

Contribution le : 12/05/2019 00:10
Signaler

Drakkaru
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur t'as tord sur le fait qu'un vélo c'est pas dangereux
et cadeau, ma dernière sortie en vélo, ou j'ai soit disant pas pu atteindre les 40km/h : ici

et c'était une sortie tranquille, plus une balade dans bordeaux, donc quand tu dis qu'un cycliste qui percute un piéton, ça va ça passe, ça me fais doucement rigoler

Contribution le : 12/05/2019 00:15
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
t'as tord sur le fait qu'un vélo c'est pas dangereux


Et j'ai dit ça quand exactement ?

De plus je n'ai pas douté de ton 40 km/h mais de ton 40 km/h en ville à un croisement mais bon après c'est moi qui déforme les propos. Regarde toi dans une glace

Contribution le : 12/05/2019 00:16
Signaler

Drakkaru
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur C'est à bordeaux cette sortie
Tu dis que c'est pas dangereux quand tu dis que ça ne te fais pas peur, mais bref, comme d'habitude tu va tout nié en disant que non ce n'est pas ce que tu as dis en reprenant quelqu'un qui disait juste que le vélo c'était aussi dangereux

Le plus simple aurait simplement été de dire qu'effectivement tu t'es trompé, ça arrive a tout le monde. Pas de t'enfoncer dans la bêtise que tu as dis

Bref, bonne soirée

Contribution le : 12/05/2019 00:21
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Drakkaru HAHAHA ET C'EST MOI QUI DÉFORME LES PROPOS aller adieu

Contribution le : 12/05/2019 00:22
Signaler

PurLio
 4  #31
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480

Contribution le : 12/05/2019 02:05
Signaler

AlTi5
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Moi j'aime le sport extrême, je fais du vélo en ville.




Blague à part, je pense que @AlTi5 doit être d’accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.


vu le nombre d’accident que j'ai eu en bientôt 18 ans de pratique quasi quotidienne


-Camion qui change de file sans clignotant et se décide de se stationné en passant par-dessus la piste cyclable obligeant a sauter sur le trottoir. => chute + dégâts sur le vélo
-Scooter qui emprunte la piste de bus et décide de tourner à droite sans mettre de clignotant. => chute + dégâts sur le vélo + le scooter n'a pas fait de constat (1itt)
-véhicule stationné dans un virage spécifié arrêt / stationnement interdit et sans warning => accident + hôpital + vélo détruit + dégâts voiture (6itt)
-scooter qui sort d'un trottoir et coupe les files de circulation a la perpendiculaire =>accident + hôpital + Délit de fuite pour le scooter (80 itt)
-Vélo qui déraille => chute (1itt)
-glissage sur un revêtement inadapté au vélo => chute
-chute en prenant une piste cyclable avec un trottoir sur élever => chute (2itt)
-voiture qui coupe le circulation en contre-sens => accident + hôpital +dégâts sur la voiture (+200itt)
-Taxi qui fait demi-tour au milieu d'un car-four => chute + dégâts sur le vélo + le taxi n'a pas fait de constat
-la voiture qui tourne a droite sans regarder la piste cyclable => dégâts sur le vélo
-piéton qui traverse la piste en courant sans regarder en dehors d'un espace piéton =>chute
-nid de poule dans la route => dégâts sur le vélo
-changement de file dans un bouchon => dégâts sur la voiture
-cycliste qui coupe toutes les files de circulation a la perpendiculaire en plein milieu de la route =>accident + hôpital (6itt)

La liste est très longue xD

Contribution le : 12/05/2019 11:35
Signaler

NPNLA
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@AlTi5
Salut

Je ne connais pas ta façon de rouler à vélo, mais je lis ce que tu écris
il faut aussi avouer que certains cycliste roule comme des abrutis

Cycliste sur le trottoir, alors qu'il y'a une piste cyclable très large de l'autre côté et que la route est dégagée

Cycliste qui ne connais pas les feux rouges, coupe la priorité piétons et téléphone avec une oreillette ( le même)

le soucis c'est que de tous les côtés ça roule comme des cons

Contribution le : 12/05/2019 14:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
@NPNLA Le problème n'est pas là, le problème c'est que qu'une voiture est 100 fois plus dangereuse qu'un vélo, de toute façon il va falloir changer les habitudes, une voiture n'a rien à faire dans une ville

Contribution le : 12/05/2019 14:15
Signaler

NPNLA
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Stargateur a écrit:
@NPNLA Le problème n'est pas là, le problème c'est que qu'une voiture est 100 fois plus dangereuse qu'un vélo, de toute façon il va falloir changer les habitudes, une voiture n'a rien à faire dans une ville



Quand je suis à pied en ville, car je n'ai pas pris la voiture, ça me fait chier de me prendre un vélo, un cycliste lancé fait plus mal qu'un piéton

Contribution le : 12/05/2019 15:03
Signaler

AlTi5
 2  #36
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@NPNLA a écrit:
@AlTi5
Salut

Je ne connais pas ta façon de rouler à vélo, mais je lis ce que tu écris
il faut aussi avouer que certains cycliste roule comme des abrutis

Cycliste sur le trottoir, alors qu'il y'a une piste cyclable très large de l'autre côté et que la route est dégagée

Cycliste qui ne connais pas les feux rouges, coupe la priorité piétons et téléphone avec une oreillette ( le même)

le soucis c'est que de tous les côtés ça roule comme des cons


Pour remettre dans le contexte.
Je trouve mon nombre d'accident/incident est minime comparé au km que je fais environ 8 000km par an. Environ 700 par mois.
Je roule en vélo de course et je ne peux donc pas rouler sur les trottoirs, car ce n'est pas adapté à ma vitesse (et a mes roues, car si je monte un trottoir sans le sauter, je voile ma roue), 30 km/h de moyenne sur des trajets de 18km (entre 32 et 36km jours).



Je passe beaucoup de feux rouge sur mes trajets, mais ce sont des feux avec priorité piétons.
ipfs QmeBUNjLT33JDM94q3oDCKEqQCZK7bypovAJj9SUknp6mc

Mon gros probléme, c'est la vitesse (je suis un vélo tafeur.) et cette vitesse n'est pas comprises pas les automobilistes. Oui, un cycliste peut rouler a 35 /45 kmh.
Mon problème est aussi que je roule sur la chaussée et rarement sur les pistes cyclables, car elles ne sont pas adaptées à la grande vitesse et souvent encombré et dangereuse, néanmoins, j'ai le droit de rouler sur la chaussée comme une voiture, piste cyclable ou non.

Ici, par exemple, la piste n'est absolument pas adaptée à une vitesse de plus de 20km/h.

Les automobilistes ne font pas attention à leurs changements de trajectoire et c'est normal, ils sont en sécurité dans leurs boites de métal, la quasi-totalité de mes accidents (grave) est du a des changements imprévisible de trajectoire ou des mauvais placement.
Les chutes où je suis responsable sont minimes, car justement, je pouvais m'attendre à quelque chose et anticiper.
Les scootéristes se considèrent comme des cyclistes, mais ne font pas le même poids.

Je ne suis pas parfait, mais je n'ai jamais mis en danger la vie d'une personne.

En espérant que mon témoignage soit intéressant dans cette discutions 🙂

Contribution le : 12/05/2019 20:36

Edité par AlTi5 sur 13/5/2019 9:31:12
Signaler

Ragalok
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
tient je vous partage l'absurdité qu'il ya a coter de chez moi:

La piste passe sur le trottoir. Ok mais il aurait fallu virer les poteaux en plein milieu non?


plus loin, ha un arrêt de bus en plein milieu. La piste s’arrête devant, avec le trottoir élever donc si tu veut repasser sur la route c'est bien chiant  (de toute façon t'as pas le choix). Elle reprend après comme si de rien était.


Nan sérieux a la mairie y'en a aucun que ça a géné. . . Ils ont fait la piste pour pouvoir dire qu'ils en ont une, mais a part des bébé en draisienne avec leur mère derrière j'ai jamais vu un vélo dessus.

Contribution le : 12/05/2019 21:44
Signaler

NPNLA
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@AlTi5

Ton témoignage est intéressant, j'ai appris il y'a pas longtemps avec les vidéo de 50€ ce qu'était un sas vélo et un "tourne tout droit"

On parle souvent dans les médias des accidents vélo/voitures, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur les responsabilités de chacun, en exagérant si tu es en vélo que tu roule sur la roue arrière avec tes écouteurs forcément ça va mal finir un jour

Contribution le : 12/05/2019 21:56
Signaler

 0  #39
Fantôme
@AlTi5 certaines pistes sont obligatoires

Contribution le : 13/05/2019 03:27
Signaler

AlTi5
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Stargateur a écrit:
@AlTi5 certaines pistes sont obligatoires

Oui et ce n'es pas gênant, genéralement c'est les voie de bus qui sont des zones obligatoire. Je n'es jamais vu une piste sur le trottoir obligatoire ça serai une aberration.

Contribution le : 13/05/2019 08:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.