Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Xouma
Plus de 5400€ pour 10min de données mobile en avion
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2018 23:33
Post(s): 1694
Karma: 4722
Le youtubeur Pog appelle son opérateur après avoir reçu une facture de plus de 5400€ pour 10min de données mobile alors qu'il était sur le wifi de l'avion.

Je dois payer 5000 € pour 10 minutes d'Internet ! Réaction choquante de mon opérateur !

Suite à sa vidéo, il a été contacté le lendemain et son opérateur a annulé la facture.

J'ai pour 5400 € d'hors forfait... suite et fin !

Contribution le : 26/04/2019 21:52
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16101
Karma: 5389
Et toi, pékin lambda, sans chaîne vidéo, tu peux te brosser pour être remboursé !

Contribution le : 26/04/2019 22:32
Signaler

Lyrael
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
C'est marrant de voir un influenceur parler de justice tout en filmant dans une chambre qui coûte 10 000€ la nuit (payée 400€ "seulement") juste après avoir utilisé de son influence pour régler son problème.

Encore plus marrant quand on voit ses vidéos.


Sinon pour le problème, je serais plutôt du côté de l'opérateur, tout le monde sait qu'il y a ce genre de problèmes, pareil quand on va a l'étrangers.
Tu souscris à un abonnement tu es censé savoir comment il fonctionne, si tu fais du hors forfait tu es responsable.
Pour moi le problème n'est pas la consommation en elle même et le fait qu'ils refusent de faire un geste commercial mais les montants, 5400€ alors qu'a l'opérateur ça a du lui coûter quelques centimes..

Contribution le : 26/04/2019 23:09
Signaler

Leviatan
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Intéressant.
Perso je coupe systématiquement les données mobiles que je passe en wifi, je ne laisse pas mon téléphone faire le choix lui-même.

Contribution le : 26/04/2019 23:30
Signaler

 2  #5
Fantôme
Citation :

@Lyrael a écrit:
C'est marrant de voir un influenceur parler de justice tout en filmant dans une chambre qui coûte 10 000€ la nuit (payée 400€ "seulement") juste après avoir utilisé de son influence pour régler son problème.

Encore plus marrant quand on voit ses vidéos.


Sinon pour le problème, je serais plutôt du côté de l'opérateur, tout le monde sait qu'il y a ce genre de problèmes, pareil quand on va a l'étrangers.
Tu souscris à un abonnement tu es censé savoir comment il fonctionne, si tu fais du hors forfait tu es responsable.
Pour moi le problème n'est pas la consommation en elle même et le fait qu'ils refusent de faire un geste commercial mais les montants, 5400€ alors qu'a l'opérateur ça a du lui coûter quelques centimes..



ah bah ui, et rien a voir avec le fait que les operateurs surfacturent à fond un produit en sachant que les utilisateurs ne le savent même pas.
Grace aux personnes comme toi, ces gens la ont encore un bel avenir devant eux $$$

Contribution le : 26/04/2019 23:31
Signaler

Scalou8
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Il a l'air vraiment de vivre dans la misère lui...
Bon, je n'ai jamais pris l'avion malgré mon age mais merci en tout cas d’informer les autres sur ce sujet.

Contribution le : 26/04/2019 23:47
Signaler

zafirbel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Ca ne se serait pas produit s'il s'était mit en mode avion...

Contribution le : 26/04/2019 23:52
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est connu quand même la différence consommation de données par WiFi ou par réseau tel. C'est effectivement à toi de gérer si ta conso internet passe par WiFi ou le réseau. Et ça c'est une des bases de la gestion de ton tel.

Par contre j'en sais rien pour l'avion. Passant que par WiFi, en avion je me retrouve pas en réseau satellite. Et c'est vrai que c'est étonnant que les tels n'aient pas un système d'alerte qui te prévient que t'es sur réseau satellite, donc hypertexte cher.
Ou que tu doives valider quelque chose pour accéder au réseau satellite par avion. C'est pourtant le cas pour accéder au WiFi de l'avion (déjà bien cher, normal)

Je comprends que l'opérateur veut pas rentrer dans ce jeu. Mais pour cette somme et ce cas extrême ils auraient pu annuler... enfin c'est ce qu'ils ont fait en plus. C'est l'interprétation du gars que ça serait pour éviter le badge buzz. Et comme par hasard il a pas enregistrer son autre appel quand ils ont accepté d'annuler sa facture ?

Contribution le : 26/04/2019 23:58
Signaler

CrazyCow
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
- Que tout le monde soit au courant de ça : non, moi qui pourtant m'y connais bien, je ne savais pas qu'un hors-forfait aussi énorme pouvait s'appliquer en international (on parle de 10 min de connexion). Je pensais que les opérateurs étaient obligés de limiter les hors-forfaits depuis plusieurs années, mais ça ne s'applique apparemment qu'au roaming en Europe.

- Que le données mobiles soient utilisées en plus du Wifi : idem, rien d'étonnant à ne pas le savoir, puisque c'est une fonctionnalité disponible uniquement sur les téléphones relativement récents.

- Que les opérateurs ne préviennent pas c'est choquant. À titre perso, quand j'étais chez Free, je recevais un SMS dès que je passais la frontière pour m'indiquer les tarifs qui s'appliquaient sur les appels, sms et données. Donc si, ne pas limiter le hors-forfait (ou au moins demander l'accord pour un dépassement au dessus de 50 € par exemple) et ne pas prévenir son client c'est une pratique scandaleuse.

Contribution le : 27/04/2019 00:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.