Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Surprise sur Google Street View
 20  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur Koreus car je n'ai plus le temps, que j'ai maintenant une petite famille et que le temps où je glandais toute la journée sur le site à regarder des vidéos est révolu.

Ce temps, justement, c'était il y a une dizaine d'années... Lorsque je logeais chez ma grand-mère pendant mes études (ça a duré quand même 9 ans cette cohabitation, parfois difficile). Maintenant je ne vis plus chez elle, d'ailleurs ce n'est plus chez elle, ma grand-mère n'est plus de ce monde depuis plus de 3 ans. Et ce soir je me suis souvenu du temps où elle passait l'après-midi devant chez elle à ratisser les feuilles mortes inutilement pour entretenir le devant de sa maison.

Et ce soir j'ai découvert la fonction "voyage dans le temps" de Google Street View en voulant revoir la facade de sa maison. Et en remontant à 2013, voilà sur quoi je tombe. Incroyable.



Je ne sais pas si ce post a sa place ici mais je voulais partager avec quelqu'un le fait que ma grand-mère me manque terriblement.
Et je me suis dit "tiens, crée un topic sur ce vieux Koreus, ça permettra peut-être à quelques membres d'avoir aussi une pensée pour leurs grands-parents".

Bonne soirée à tous,
Sebmagic

Contribution le : 27/04/2019 01:00
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
He he. Mignon tout ça 😊

Contribution le : 27/04/2019 02:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@Sebmagic a écrit: elle passait l'après-midi devant chez elle à ratisser les feuilles mortes inutilement pour entretenir le devant de sa maison.


Sebmagic



Comme quoi sans le savoir, ce n'etait pas si inutile que cela.

Belle histoire en tout cas 🙂

Contribution le : 27/04/2019 08:10
Signaler

Sebmagic
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
J'essaie de me rapprocher d'elle par des moyens détournés et je découvre des choses amusantes.

Elle avait des mots qu'elle seule utilisait comme "contredanse" pour une contravention ou encore elle disait parfois "c'est justement !" lorsqu'on disait quelque chose qui appuyait son propos. Comme si elle disait "c'est justement ça que je veux dire !" mais sans la fin de la phrase... On se foutait d'elle parce que c'était pas français.

Mais il y a deux mois j'ai lu "J'ai eu 20 ans à Ravensbruck". C'est un bouquin dont elle me rabâchait les oreilles sans cesse "il faut que tu le lises il est formidable !". Moi j'étais jeune et je me moquais d'elle et de son obsession de la guerre, j'ai jamais lu ce livre, je lui disais que c'était pourri.

Finalement j'ai exaucé son voeu quelques années après sa mort et l'un des personnages de cette autobiographie dit à un moment lors d'une discussion "c'est justement !". J'ai alors compris que c'était probablement une vieille expression de l'époque et qu'elle n'était pas dingue quand elle l'utilisait. Impossible de retrouver ça sur Google.

Enfin bref, ce sont des moments importants pour moi mais vous devez vous en foutre complètement...

Avez vous aussi de telles anecdotes ?

Contribution le : 27/04/2019 09:12
Signaler

Milot
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Sebmagic


Belle histoire...

Contribution le : 27/04/2019 09:13
Signaler

Baba-Yaga
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Excellent !
Bon, moi j'ai pas vu ma grand-mère sur les archives GooGle, mais c'est sympa.

Et j'ai lu ta petite histoire comme si j'étais dans un bar, à écouter un pote raconter un truc, c'était cool.

Contribution le : 29/04/2019 20:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Moi une fois j'ai vu un copain dans son jardin sur Street View. C'était rigolo. Par contre il avait le visage tout flouté le jour-là, je ne sais pas pourquoi.

Contribution le : 02/05/2019 19:04
Signaler

eviviom
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
C'est pas lui ton pote?
ipfs QmVn1smr5MTRaHMzE1qvFgSy13EznBfqywxWJfFtgopKAd

Contribution le : 04/05/2019 09:45
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ahah non ! C'est plutôt lui :



Bon quand je dis copain, j'ai un peu exagéré, c'est une connaissance que j'apprécie, mais je peux pas vraiment dire un "copain".

Contribution le : 04/05/2019 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.