Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Mode d emploi pour lutter contre les effets du réchauffement ...
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
...pour les Hommes blancs.

Le racisme anti blanc décomplexé et encouragé à la tv française dénoncé par G.W Goldnadel

Contribution le : 29/04/2019 23:45
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement. Bien con ce qu'elle a dit cette femme. Assez scandaleux en fait (en tout cas à travers ce court extrait). Tout comme l'argument "mais c'est du métissage". C'est ni mieux ni moins bien d'être métisse, blanc ou noir, c'est simple.

EDIT : Selon tf1.fr :
Citation :
Suite au passage de l’historienne américaine Nell Irvin Painter sur le plateau de Quotidien, de nombreux internautes ont crié au racisme sur les réseaux sociaux.

En cause, une phrase largement sortie de son contexte tirée de l’interview de l’historienne. En parlant « d’homme blanc, stupide, corrompu qui ment et harcèle les femmes », l’historienne faisait référence au stéréotype désormais véhiculé par Donald Trump. C’est dire « en regardant Donald Trump, le cliché de l’homme blanc devient celui d’un homme stupide, qui ment et harcèle les femmes ». En aucun cas, Nell Irvin Painter n’a, par cette phrase, catégorisé l’intégralité des hommes blancs.

Autre point de colère pour ces internautes : lorsque Nell Irvin Painter parle de « protéger vos enfants » avec « une peau plus foncée ». Il ne s’agissait là que d’une boutade


Me méfiant du montage raccourci, j'ai trouvé le passage intégral :

Vidéo émission "Quotidien", invitée  Nell Irvin Painter

Mais même avec ce passage intégral, ça me parait pas clair ce qu'elle dit :
- Elle dit qu'elle croit en la race humaine (pas au sens biologique mais idéologique). Pour moi ça me va
- Mais elle trouve que c'est très polémique les propos de Nadine Morano qui dit "la France est un pays judéo-chrétien de race blanche", alors que pour moi ça me parait juste (au moins "historiquement" c'est le cas, pour la France et l'Europe me semble)
- Elle trouve que c'est de très mauvais goût qu'en France on parle de "minorité visible" pour parler des minorités ethniques/culturelles en France. Là aussi je ne comprends pas pourquoi ce serait de très mauvais goût
- Elle trouve Michael Jackson stupide sur son changement de couleur de peau. Ce sur quoi je suis d'accord, même si certains expliquent qu'il ne pouvait pas faire autrement car son blanchiment était dû à une maladie de peau (qui existe), perso j'en doute
- Idem, d'accord quand elle dit que c'est dommage que les métisses se mettent de la pommade pour avoir la peau plus claire (on n'est jamais content de ce qu'on a )
- Pas d'accord quand elle dit que "Trump a fait sa campagne "Make America great again" et on a entendu "Make America white again". C'était une crise de blanchité". WTF
- Puis après je veux bien penser que c'était dû à un défaut d'expression en français et qu'elle voulait dire effectivement que Trump renvoyait l'image de l'homme blanc = stupide, menteur, corrompu, harceleur, etc. Même si je trouve ça bizarre du coup de regarder quelqu'un, ses idéaux et ses attitudes comme soi disant représentatif/révélateur d'humains qui ont la même couleur de peau. Il m'est jamais venu à l'esprit de penser que "ah Trump gâche notre image de blanc" Trump il représente que lui-même et les américains qui l'ont élu

Bref, son propos m'a pas paru claire, mais plutôt bizarre

Contribution le : 30/04/2019 00:12
Signaler

Siddharta
 1  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2007 20:36
Post(s): 44
Le racisme est un système visant à opprimer une minorité, et mise en place par une majorité ayant le pouvoir.
Je n'en ai vu aucune trace dans les paroles de cette dame : il faudrait peut être (vraiment) écouter son propos.
D'autre part, pour le métissage, elle faisait de l'humour en fait : le prendre au degré zéro puis s'arroger une citation de Desproge me laisse perplexe.

Contribution le : 30/04/2019 00:32
Signaler

vivaberthaga
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
C'est tourné au musée Grévin? Les 2 fossiles fog et ardisson sont assez ressemblants! Sinon toujours la magie télévisuelle qui consiste a diffuser éternellement les mêmes personnes qui se plaignent ad libitum de la censure de leur discours!

Contribution le : 30/04/2019 00:33
Signaler

Barbarousseau
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2014 00:47
Post(s): 200
Karma: 58
@Siddharta

Rien à voir. La racisme est une idéologie qui affirme une hiérarchisation des "races".
Quand nous dit que les "hommes blancs" sont inférieur moralement parce qu'ils mentent et harcèlent et inférieur physiquement cas leur peau est trop clair, c'est bien ce qu'elle fait.

Contribution le : 30/04/2019 01:03
Signaler

Siddharta
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2007 20:36
Post(s): 44
@Barbarousseau : tout à fait, mais cette hiérarchisation est institué par des groupes dominants (et d'ailleurs pas toujours marjoritaires) voulant conserver le pouvoir.
Mon propos était d'indiquer qu'il s'agit d'un système et non d'expression d'individus isolés - ou en petit groupe -.
(Le discours de la dame ne répond d'ailleurs pas non plus à ta définition : écoute vraiment ce qu'elle dit)

Contribution le : 30/04/2019 01:15
Signaler

Wamou
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
n'importe quoi...

Contribution le : 30/04/2019 03:59
Signaler

Siddh
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Siddharta N'importe quoi. Ce n'est pas une question de dominance. Le racisme y en a chacun de nous et la plupart du temps c'est juste de l'ignorance mêlée à des mauvaises expériences et à des a priori.

Ce que tu as l'air de sous-entendre c'est qu'il n'y a pas de racisme anti-blanc parce que les blancs ont le pouvoir (car majoritaires)

Je sais pas si tu as déjà habité dans un pays non-blanc, mais quand t'es le seul blanc à des kms, le racisme tu le vois. Tu vois le racisme comme tu vois de la discrimination positive à certains moments.

Contribution le : 30/04/2019 12:06
Signaler

Variel
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Siddharta a écrit:
Le racisme est un système visant à opprimer une minorité, et mise en place par une majorité ayant le pouvoir.
Je n'en ai vu aucune trace dans les paroles de cette dame : il faudrait peut être (vraiment) écouter son propos.
D'autre part, pour le métissage, elle faisait de l'humour en fait : le prendre au degré zéro puis s'arroger une citation de Desproge me laisse perplexe.


Le racisme implique plusieurs notions :
1/ L'espèce humaine est partagée en plusieurs races
2/ Les races ne sont pas égales
3/ Certaines races sont supérieures aux autres
4/ Le locuteur appartient à une race supérieure

Du coup, dès lors qu'on critique une race, pour quelque raison, alors on est raciste ipso facto.
Et si humour il y a, c'est un humour raciste.

Et on peut avoir un racisme anti-blanc. Défendre le contraire est raciste.

Contribution le : 30/04/2019 12:38
Signaler

chopsuey
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Siddharta a écrit:
@Barbarousseau : tout à fait, mais cette hiérarchisation est institué par des groupes dominants (et d'ailleurs pas toujours marjoritaires) voulant conserver le pouvoir.
Mon propos était d'indiquer qu'il s'agit d'un système et non d'expression d'individus isolés - ou en petit groupe -.
(Le discours de la dame ne répond d'ailleurs pas non plus à ta définition : écoute vraiment ce qu'elle dit)



Oui oui el famoso "quand c'est pas systémique ça ne compte pas" c'est bon on commence à connaitre la chanson avec ce genre d’idéologie et c'est fatiguant de vous voir revisiter les définitions des mots à votre convenance.

Contribution le : 30/04/2019 12:52
Signaler

Lachessis
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Siddharta a écrit:
Le racisme est un système visant à opprimer une minorité, et mise en place par une majorité ayant le pouvoir.

Oui... Et le meilleur exemple c'est l'Afrique du Sud du temps de son Apartheid puisque c'était 10% de blancs qui opprimaient 90% de noirs !
Ou peut-être pas en fait. ^^'

Contribution le : 30/04/2019 12:56
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
+ C8
+ Les terriens du dimanche
+ Thierry Ardisson
=
?

Contribution le : 30/04/2019 13:06
Signaler

Ragalok
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Alex333
Citation :
- Elle trouve Michael Jackson stupide sur son changement de couleur de peau. Ce sur quoi je suis d'accord, même si certains expliquent qu'il ne pouvait pas faire autrement car son blanchiment était dû à une maladie de peau (qui existe),


La maladie de peau en question s’appelle le vitiligo. C'est basiquement une absence de production de mélanine a certains endroit. On pense qu'il y a des influence et prédisposition génétique mais que le stress influe beaucoup dessus.
j'ai au moins 20 personnes dans mon entourage (pro et famillial) qui en ont. Sauf qu'il sont blanc et qu'une dépigmentation de la peau ne se voit pas trop en particulier quand c'est juste de petites taches blanches par ci par la. Surement toi aussi tu en connait mais il le savent même pas (c'était le cas pour beaucoup) car c'est soit trop léger soit ils l'ont pris pour une cicatrice. Mais un rendez vous chez le dermato a suffit à confirmer.

Par contre pour une personne matte de peau, ça ce voit beaucoup en particulier si c'est plus qu'une petite tache par ci par la. Donc entre le fait qu'il soit une star, que son visage était important pour lui et sa carrière et la phobie de toutes les maladies bizarres a l’époque. Je pense qu'il y a de grandes chances que se soit vrai.

Contribution le : 30/04/2019 15:25
Signaler

MrBlonde
 1  #14
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59

Qui est Gilles-William Goldnadel?

Contribution le : 30/04/2019 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.