Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Florian Phillipot decroche un drapeau européen
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Il le decroche d un centre des impots et le jette par terre, estimant qu il est abberant que ce drapeau soit present.

Je suis pas europhile. Cependant je sais pas, le fait de prendre un drapeau et de le jeter à terre, ça me dérange.


Florian Philippot décroche le drapeau européen d'un centre des finances publiques

Contribution le : 01/05/2019 19:58
Signaler

Kronn
 7  #2
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
C'est surtout ridicule avec l'accompagnement des 3 pélos qui applaudissent en fond sonore... Malaise quoi.

Contribution le : 01/05/2019 20:06
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon, son petit truc médiatique est un peu ridicule (enlever un drapeau devant qq sympathisants).

Mais sur le fond, je trouve qu'il n'a pas tort en fait. Effectivement, c'est sans doute aps très approprié d'avoir ce drapeau européen ici précisément.

Quant à la critique "Mais Philipot est député européen et touche tant". Bah il touche ce que la loi lui dit de toucher en tant que député européen. Et il peut être euro-sceptique et défendre ca à l'UE comme député. Limite encore heureux que les députés européens ne sont pas obligés d'être 100% d'accord avec la politique européenne

Contribution le : 01/05/2019 21:16
Signaler

Wiliwilliam
 10  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
@Alex333 0% de présence aux sessions parlementaires.
Alors oui, moi ça me les brise que ce p’tit facho de merde touchent les indemnités parlementaires.

@100Sure 😃 dur à entendre?

Contribution le : 01/05/2019 22:37

Edité par Wiliwilliam sur 3/5/2019 11:06:57
Signaler

Skwatek
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753

Contribution le : 01/05/2019 22:44
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Alex333 0% de présence aux sessions parlementaires.
Alors oui, moi ça me les brise que ce p’tit facho de merde touchent les indemnités parlementaires.

Ce n'était pas du tout ce qu'ils critiquaient dans la vidéo

Par contre d'accord avec toi. Selon francetvinfo.fr, Philipot :
- OK participe aux séance plénière obligatoires (sous peine de sanction financière) de 4 jours/mois à Strasbourg.
- Mais il n'a assisté à aucune des 2 semaines/mois notamment dans les commissions à Bruxelles (pas de peine financière en cas d'absence. Et ce serait pourtant là que se préparer les lois)


Selon francetvinfo.fr :
Citation :
Quand on est député européen, on partage son temps entre Strasbourg et Bruxelles. Les parlementaires sont en séance plénière quatre jours par mois à Strasbourg. Des jours de vote que les élus manquent rarement, sous peine de sanctions financières.

Mais le gros du boulot, c’est surtout à Bruxelles : deux semaines de travail par mois notamment dans les commissions. Ici, il n'y pas de pénalités financières. Si le député sèche, personne ne tient les compteurs des présences. C’est pourtant là, comme nous l’explique la présidente écologiste de la commission des Transports, Karima Delli, que se préparent les lois : "Le vrai travail, il est en commission. C'est ici que l'on assiste aux auditons et que va se faire la négociation avec les autres partis politiques. C'est là que l'on travaille réellement le fonds des dossiers."

En bas de classement, Florian Philippot n’a assisté à aucune des 44 réunions de sa commission des pétitions. Questioné, ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
A l’avant dernière place, on retrouve la communiste Marie-Pierre Vieu avec 30% de présence

Ca c'est effectivement scandaleux.


Mais ca n'a pas de lien avec son "coup de gueule & coup de com" de la vidéo là. Où pour moi, pourquoi pas critiquer qu'un drapeau européen soit sur un batiment d'impot francais (même si c'est pas non plus la grande tragédie Et en plus c'est peut être légitime si des impots francais sont en fait renvoyés à l'UE, j'en sais rien en fait)

Contribution le : 01/05/2019 23:03
Signaler

Jinroh
 6  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Alex333 arretes de commenter mes post steuplait...t es trop precis. C est a cause de gens comme toi que les gens comme moi sont bannis...soit indulgent merde.

Contribution le : 01/05/2019 23:14
Signaler

Lyrael
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Alex333 0% de présence aux sessions parlementaires.
Alors oui, moi ça me les brise que ce p’tit facho de merde touchent les indemnités parlementaires.

Ce n'était pas du tout ce qu'ils critiquaient dans la vidéo

Par contre d'accord avec toi. Selon francetvinfo.fr, Philipot :
- OK participe aux séance plénière obligatoires (sous peine de sanction financière) de 4 jours/mois à Strasbourg.
- Mais il n'a assisté à aucune des 2 semaines/mois notamment dans les commissions à Bruxelles (pas de peine financière en cas d'absence. Et ce serait pourtant là que se préparer les lois)


Selon francetvinfo.fr :
Citation :
Quand on est député européen, on partage son temps entre Strasbourg et Bruxelles. Les parlementaires sont en séance plénière quatre jours par mois à Strasbourg. Des jours de vote que les élus manquent rarement, sous peine de sanctions financières.

Mais le gros du boulot, c’est surtout à Bruxelles : deux semaines de travail par mois notamment dans les commissions. Ici, il n'y pas de pénalités financières. Si le député sèche, personne ne tient les compteurs des présences. C’est pourtant là, comme nous l’explique la présidente écologiste de la commission des Transports, Karima Delli, que se préparent les lois : "Le vrai travail, il est en commission. C'est ici que l'on assiste aux auditons et que va se faire la négociation avec les autres partis politiques. C'est là que l'on travaille réellement le fonds des dossiers."

En bas de classement, Florian Philippot n’a assisté à aucune des 44 réunions de sa commission des pétitions. Questioné, ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
A l’avant dernière place, on retrouve la communiste Marie-Pierre Vieu avec 30% de présence

Ca c'est effectivement scandaleux.


Mais ca n'a pas de lien avec son "coup de gueule & coup de com" de la vidéo là. Où pour moi, pourquoi pas critiquer qu'un drapeau européen soit sur un batiment d'impot francais (même si c'est pas non plus la grande tragédie Et en plus c'est peut être légitime si des impots francais sont en fait renvoyés à l'UE, j'en sais rien en fait)


Quand tu es député européen tu représente la population au niveau de l'Europe, tu participes donc au système Européen. Qu'un député européen fasse ce qu'on appelle un Outrage au drapeau c'est extrêmement déplacé. Pour rappel c'est quelque chose d'illégal lorsque cela touche au drapeau Français. (je ne connais pas la situation concernant le drapeau Européen, mais cela ne change pas la moralité de l'acte)
Cet homme est censé être un représentant politique, pas un voyou, le pire c'est qu'il se film tout fière avec quelques personnes.

Si il a des idées à porter qu'il le fasse proprement, politiquement.
Personnellement je ne trouve pas ça hors sujet de rappeler qu'il est payé par l’Europe pour la représenter, après le montant ça à la limite c'est hors sujet, que ce soit 9000€ ou 50€ ça ne change rien.

Contribution le : 01/05/2019 23:29
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Oui d'accord avec toi.

Jouer les ""voyous"" (parce que bon, toute proportion gardée ^^) à enlever le drapeau. C'est mignon mais il aurait du se tenir à "bla bla bla le drapeau il doit pas être là bla bla"

Contribution le : 01/05/2019 23:57
Signaler

 3  #10
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:

Quant à la critique "Mais Philipot est député européen et touche tant". Bah il touche ce que la loi lui dit de toucher en tant que député européen. Et il peut être euro-sceptique et défendre ca à l'UE comme député. Limite encore heureux que les députés européens ne sont pas obligés d'être 100% d'accord avec la politique européenne



Le problème n'est pas dans le fond que Philipot touche ou non son salaire de député européen. Nous avons des politiciens chez nous qui touchent aussi des salaires mirobolants et ne font leur devoir d'élu qu'une fois tous les tremblements.

Le vrai problème c'est qu'il déblatère son discours démagogique sur l'Europe alors qu'il profite allègrement des largesses financières de cette dernière. Et tout ceci dans le fond en ne voulant pas que la France sorte de l'Europe, car il perdrait une rente facile. Il veut juste que les français un peu naïfs votent pour lui grâce à un discours euro-sceptique, anti-immigration, anti-homos, "vieilles valeurs". La bonne recette antédiluvienne des fachos qui exploitent la misère sociale dans les paroles, et aggravent la situation dans les actes (il suffit de voir les bilan des villes FN, ou de leurs actions en tant qu'élus).

Et jeter un drapeau qui représente chacun des états membres de l'Europe c'est pas très malin d'un point de vu stratégique. Quand il se présentera avec son micro-parti à un débat pour la présidentielle (et je ne doute pas qu'il se présente), il se le reprendra dans les dents. Un coup de com' à double tranchant.

Le RN sa fratrie bâtarde sont à la politique ce que les charlatans étaient à la médecine du Far-West. Et comme au Far-west les plus crédule ou idiots se laissent embobiner. Ainsi va la vie ...

Contribution le : 02/05/2019 03:34
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
Le problème n'est pas dans le fond que Philipot touche ou non son salaire de député européen. Nous avons des politiciens chez nous qui touchent aussi des salaires mirobolants et ne font leur devoir d'élu qu'une fois tous les tremblements.

Le vrai problème c'est qu'il déblatère son discours démagogique sur l'Europe alors qu'il profite allègrement des largesses financières de cette dernière. Et tout ceci dans le fond en ne voulant pas que la France sorte de l'Europe, car il perdrait une rente facile.

Bah je pense justement l'inverse

- Je suis tenté de le croire sur son euroscepticisme, à vouloir sortir de l'UE toussa. Et je pense qu'il renierait son bon salaire là-bas pour ca. Pourquoi ? Parce que ca a été une marotte de l'extrême droite depuis toujours. Puis la question en soit de sortir ou pas de l'UE et l'intéret de l'UE me semble légitime comme question/discours/débat (je serais tenté comme beaucoup de vouloir rester dans l'UE par peur que ca foutrait la merde d'en sortir, mais dans le fond je me questionne quand même)

- Mais que ca me gêne pas mal par contre qu'il soit payé je sais plus quoi 8 000 E/mois à quasi rien faire là-bas


=> Mais dans tous les cas, son coup de com' du drapeau là est assez moisi. Même si pour moi sa question de "pourquoi un drapeau de l'UE ici" me semble légitime

Contribution le : 02/05/2019 03:55
Signaler

vivaberthaga
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@TheLord Citation :
Le vrai problème c'est qu'il déblatère son discours démagogique sur l'Europe alors qu'il profite allègrement des largesses financières de cette dernière. Et tout ceci dans le fond en ne voulant pas que la France sorte de l'Europe, car il perdrait une rente facile.

A l'image de la quasi totalité des leaders indépendantistes ou communautaristes... Que devient un indépendantiste une fois l'indépendance acquise?

Contribution le : 02/05/2019 10:09
Signaler

Ragalok
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Je ne vois pas en quoi ce drapeau est mal placé?

Nous faisons parti de l'UE, il n'est donc pas inapproprié d'avoir son drapeau au coté du notre.  A part montré sa position anti UE, ça n'as aucun sens.

Je comprend toujours pas comment il y en a qui peuvent penser que sortir nous apportera des choses. Il' y a qu'a regarder le Brexit, ils sont pas sorti que toutes les entreprises retirent leur capitaux et usine de chez eux. Et encore les frontières et taxes n'ont pas été rétablies! ça sera pire une fois qu'ils sont sorti.  Ils craignent des pénuries de bouffe (car si frontière adieux les produits espagnoles/italiens à bon prix) et de médocs.

Y'a qu'a regarder les négociation : May propose littéralement un accord quasi identique à leur position actuelle. A quoi ça sert de sortir alors? Bon ça passe pas parce que les partisan du brexit veulent un nodeal, les anti brexit n'en veulent pas estimant que les concessions de l'accord n'en valent même pas la peine. L'UE elle ne voit pas en quoi le royaume unis mériterai un meilleur accord que la Norvège ou la suisse.
4X qu'elle a essayer de le passer son truc. . . Et maintenant ils demandent un délai supplémentaire. J'ai envie de dire non, y'a un moment on arrête les frais.

Contribution le : 02/05/2019 11:57
Signaler

-Flo-
 3  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce poing de winner qu'il lève ! Même lui, on sent qu'il n'y croit pas.

Contribution le : 02/05/2019 14:08
Signaler

Variel
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Et personne ne commente sur sa ressemblance avec Moustic ?

ipfs QmZkLJrKEhPqVmDjHXGAanNRyMmhoe3E2gq34GXyH3ABv3

Contribution le : 02/05/2019 18:46
Signaler

chbenz
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Tous le monde n'a pas l'art du coup d'éclat médiatique mais ça...
ipfs QmYP9R4EfuHZVny9P9BnjJzhU1eh4KrZogBXbpna3GrM51

Contribution le : 02/05/2019 19:03
Signaler

Ventraka
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Thug Life

Contribution le : 02/05/2019 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.