Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
On va quand même repréciser qu'aujourd'hui, les études scientifiques sont incapables de démontrer une relation entre un taux élevé de testostérone et les performances sportives.

Contribution le : 02/05/2019 19:30
Signaler

 0  #22
Fantôme
Du coup elle peut plus concourir du tout sur ces distances ?
Ou alors avec les mecs mais cette fois elle sera desavantagé.

C'est debile. Les grand athlete ont une physionomie hors norme la plupart du temps, et je vais pas aller leur faire un proces parce que moi j'ai des hormones et une musculature moyen, sinon on n'en sort plus non ?

Contribution le : 02/05/2019 19:42
Signaler

365wanda
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
Allez, pour en remettre une couche on devrait faire des tests parmi les athlètes hommes et interdire de concourir à ceux qui n'ont pas une répartition musculaire correspondant à ce qu'on attend d'un athlète masculin.

Contribution le : 02/05/2019 20:02
Signaler

21210
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Pourquoi ne pas créer la catégorie hyperandrogène du coup ? 😃

Contribution le : 02/05/2019 21:02
Signaler

Alex333
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@giusedeter a écrit:
On va quand même repréciser qu'aujourd'hui, les études scientifiques sont incapables de démontrer une relation entre un taux élevé de testostérone et les performances sportives.

Hum pas vraiment.
- La fédéral je sais pas quoi Olympique prétend que si en gros. Et l'avocate de cette athlète prétend que y a pas assez de preuve scientifique.
- Donc le 1er dit "si y a assez de preuve scientifique" et l'autre dit "non y a pas assez de preuve scientifique" en gros.
- Et certainement comme souvent en science c'est pas facile de trancher.

Mais quand même :
- C'est totalement accepté que la testostérone développe les capacités physique. C'est meme utilisé pour ca comme dopant

Par ex, l'article scientifique de 2012 : "TESTOSTERONE AND SPORT: CURRENT PERSPECTIVES" :
Citation :
Abstract
Testosterone and other anabolic-androgenic steroids enhance athletic performance in men and women. As a result, exogenous androgen is banned from most competitive sports.

However, due to variability in endogenous secretion, and similarities with exogenous testosterone, it has been challenging to establish allowable limits for testosterone in competition. Endogenous androgen production is dynamically regulated by both exercise and winning in competition. Furthermore, testosterone may promote athletic performance, not only through its long-term anabolic actions, but also through rapid effects on behavior.

In women, excess production of endogenous testosterone due to inborn disorders of sexual development (DSD) may convey a competitive advantage.

For many years, female competitors have been subject to tests of sexual genotype and phenotype known as gender verification. Although gender verification has not identified any normal man competing as a woman, this process has identified women athletes with DSD. As understanding of DSD has expanded in recent years, women with DSD are increasingly able to continue athletic competition.

Ou selon l'article récent du nytimes.com :
Citation :
Testosterone levels in men are 295 to 1,150 nanograms per deciliter of blood, while the levels in the women are 12 to 61 nanograms per deciliter of blood.

Testosterone “builds muscle,” said Dr. Benjamin D. Levine, who studies sex differences in athletic performance at the University of Texas Southwestern Medical Center. “It builds skeletal muscle, it builds cardiac muscle. It increases the number of red blood cells.”

“The science is quite clear,” said Dr. Aaron Baggish of Massachusetts General Hospital, who is an expert on testosterone’s effects. “An androgenized body has a performance advantage.”

But don’t different bodies always have varying competitive advantages? Why single out this hormone?

Bref :
- c'est incontestable que la testostérone fournit un avantage physique.
- C'est incontestable (je crois) que les femmes avec ce "problème" ont un avantage physique.
- Mais la question est "OK mais cet avantage phgysique est obtenu naturellement, alors pourquoi pas l'accepter ?". Et franchement, pour moi dur de trancher tout de même
- Et y a la question actuel du "est-ce choquant de demander à une athlète de subir ce test et de l'exclure si positive à ce test ? Est-ce moralement OK ?" (question accessoire selon moi, faire un test ne veut pas dire qu'on dénigre moralement la personne, m'enfin chacun voit)

Contribution le : 02/05/2019 21:39
Signaler

Petis
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ca me rappelle la polémique toute justifiée autour d'Hannah Mouncey



(Oui c'est bien devenue une femme)

J'ai beau soutenir corps et âme la cause des libertés sexuelles, les transgenres sont complètement inégaux vis-à-vis de la ligue dans laquelle ils jouent.



Pour ce qui est de la personne sujet en article, la question est encore plus délicate. Pour le coup je sèche !

Contribution le : 02/05/2019 22:23
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Mais la question est "OK mais cet avantage phgysique est obtenu naturellement, alors pourquoi pas l'accepter ?". Et franchement, pour moi dur de trancher tout de même


Bah ouais je crois juste que bah dans certains sport cette anomalie genetique devient un avantage et donc une sorte de predisposition a faire ce sport, comme d'etre grand pour le basket. Est-ce qu'on se plaint que les basketteur sont plus grand que nous et donc c'est injuste ? Est-ce qu'on se plait que les pilotes F1 sont en general assez petit, et les jokey ? J'sais pas mais bon bah c'ets comme ca. Ou alors faut faire une categories en plus dans homme / femme / autre ?

Contribution le : 02/05/2019 23:08
Signaler

Lyrael
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Pour moi la réponse vient soit du fait qu'elle ai bien un chromosome XY et donc dans ce cas elle est génétiquement considéré comme un homme et il est normal qu'elle ne concours pas dans la catégorie des femmes.
Soit dans le fait que le dopage à la testostérone est quelque chose d'interdit et donc sil y a un "dopage" naturel, il devrait également être réglementé.
A noter qu'ils lui autorisent l'accès aux compétition à condition qu'elle suive un traitement permettant d'effacer ce "dopage". Honnêtement je ne trouve pas ça particulièrement scandaleux.

Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Mais la question est "OK mais cet avantage phgysique est obtenu naturellement, alors pourquoi pas l'accepter ?". Et franchement, pour moi dur de trancher tout de même


Bah ouais je crois juste que bah dans certains sport cette anomalie genetique devient un avantage et donc une sorte de predisposition a faire ce sport, comme d'etre grand pour le basket. Est-ce qu'on se plaint que les basketteur sont plus grand que nous et donc c'est injuste ? Est-ce qu'on se plait que les pilotes F1 sont en general assez petit, et les jokey ? J'sais pas mais bon bah c'ets comme ca. Ou alors faut faire une categories en plus dans homme / femme / autre ?


La différence avec la taille c'est que la taille c'est quelque chose qu'il n'est pas possible d'obtenir via dopage, et ce n'est pas quelque chose qui est interdit d'accès aux autres compétiteurs.

Soit on accepte le dopage à la testostérone et dans ce cas toutes les femmes y ont accès et il n'y a pas de problème, soit on le refuse en considérant que c'est de la triche et on met en place des limitations. Ils ont choisi la seconde solution.
Et c'est sûrement la meilleure solution, il est préférable qu'une poignée d'athlètes doivent prendre un traitement pour diminuer la testostérone plutôt que de voir toutes les athlètes prendre des traitements pour se doper.

Contribution le : 02/05/2019 23:35
Signaler

 0  #29
Fantôme
On devrait créer des catégories pour les personnes qui courent exactement à la même vitesse.
...au nom de l'égalité 🙄

Contribution le : 03/05/2019 00:02
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Roncho Oui je comprends. Mais dans notre cas ici, c'est pas juste une variabilité naturelle "normale". C'est du à une "anormalité" biologique ("anormal" à prendre au sens, ca représente vraiment très très peu de gens, et/ou pose de grands problèmes de santé).

Par exemple, dans 70 à 80% des cas, ca induit une infertilité
... alors ceci dit je vois que ca touche de 5 à 13 % des femmes en fait (selon les degrés sans doute, et non c'est pas grave, smiley de surprise). Donc en fait peut être que c'est pas si "anormal" que ca en fait... (sources ncbi.nlm.nih.gov & wikipedia.org)

Je comprends ton point de vu aussi hein. Bon je sais pas trop

Contribution le : 03/05/2019 00:16
Signaler

Lyrael
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Roncho Oui je comprends. Mais dans notre cas ici, c'est pas juste une variabilité naturelle "normale". C'est du à une "anormalité" biologique ("anormal" à prendre au sens, ca représente vraiment très très peu de gens, et/ou pose de grands problèmes de santé).

Par exemple, dans 70 à 80% des cas, ca induit une infertilité
... alors ceci dit je vois que ca touche de 5 à 13 % des femmes en fait (selon les degrés sans doute, et non c'est pas grave, smiley de surprise). Donc en fait peut être que c'est pas si "anormal" que ca en fait... (sources ncbi.nlm.nih.gov & wikipedia.org)

Je comprends ton point de vu aussi hein. Bon je sais pas trop


5% à 13% ce serait inquiétant. 😉

Pour le cas dont on parle c'est ~0.018% ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation ) si je ne dis pas de bêtise.
"Sax préfère ainsi cantonner la définition de l'intersexuation aux cas où le sexe chromosomique n'est pas cohérent avec le sexe phénotypique, ou dans lesquels le phénotype ne peut être classé ni comme mâle ni comme femelle. Avec cette définition, Sax parvient à une proposition de 0,018% de personnes intersexuées dans la population, une proportion presque 100 fois inférieure à celle de Fausto-Sterling"

Contribution le : 03/05/2019 00:34
Signaler

Alex333
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Je pense que ca ne greoupe pas les mêmes choses :
- Moi je parlais de l'hyperandrogénisme, dont est atteinte cet athète, et dont la forme principal est ce PCOS syndrom (https://en.wikipedia.org/wiki/Hyperandrogenism)
- Toi tu parles l'intersexuation ... mais qui pourtant me semble regrouper encore plus de cas ?

Bon zut, je suis paumé et la flemme de chercher plus loin là T'as peut être raison, je sais plus

Contribution le : 03/05/2019 00:43
Signaler

LeCromwell
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165659.html


NON BINAIRE ft. Passificsound3003 (REMIX)

Contribution le : 03/05/2019 01:46
Signaler

Ragalok
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@giusedeter
Citation :
On va quand même repréciser qu'aujourd'hui, les études scientifiques sont incapables de démontrer une relation entre un taux élevé de testostérone et les performances sportives.


Heu les athlètes soviétiques, notamment celle de RDA qui étaient baraquer comme des mec  elle furent dopée (a leur insu) a quoi? Des  Stéroïdes Androgènes Anabolisants (SAA), le principe actif de la testostérone. Qui malheureusement pour elle, si ça accru la masse musculaire, fait aussi apparaitre d'autres traits masculin (la voie, les poils, absence de poitrine. . . ça me rappel une miniature ça. . . ).
Tout comme l'absence de testostérone chez des homme a fait évoluer leurs corps vers celui de femme.
Donc en gros depuis les année 80 c'est connu ET a était utilisé comme drogue dans le milieu sportif, Sans parler du milieu médical ou il est connu que la présence ou non de testostérone chez un individu a de grosses influence sur le développement de son corps de sa musculature.

Alors oui ces femme de RDA furent drogué trés jeune, des 10 ans pour certaines, mais du coup pour elle qui a eu ce dérèglement naturellement ça revient au même. C'est pas une situation "normale". Elle a quelque chose de plus que les autres qui lui donne un avantage.

--------

La séparation homme/femme dans le sport existe à cause des différence physiques naturelle homme/femme (même si a l'origine c’était pas le cas, c'était juste du sexisme) . C'est pareil pour les catégorie d'handi sport, on met pas un aveugle face a un paraplégique. Le principe de ces séparations, de ces catégories est simple : chacun joue face a des gens similaire a lui.

Or la elle a une grosse différence face aux autres femmes : c'est quasi un homme du point de vue musculaire et physique. donc a quoi sa sert de faire des séparations/catégories si au final elles n'atteignent pas leur but d'équité entre sportifs.

Enfin quoi! si tout le monde courrait ensemble quelque soit leurs malformations ou absence de malformation, ben du coup les JO paralympique serviraient a rien, on ferait courir les handicapés face à bolt. . . Tellement juste. . .

Du coup la faire courir face à des humains ayant toujours eu des taux de testostérone élevé, et un physique très musculeux comme elle me parait plus juste : La faire courir face au mecs en gros.

Contribution le : 03/05/2019 11:07
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Alex333 et @Ragalok : j'insiste, en matière de science et notamment de médecine, il faut un consensus de la communauté scientifique pour valider une étude.

Une étude à elle seule ne peut servir de preuve. Il en faut plusieurs qui aillent dans le même sens pour satisfaire les théories statistiques.

J'insiste encore, en précisant ma pensée, il n'y a pas de consensus scientifique sur des preuves démontrant l'impact de la testostérone naturellement présente sur les performances sportives. Il faudrait le démontrer de manière indiscutable et pour le moment ce n'est pas le cas.

Mais je me suis mal exprimé : un taux modérément élevé est ce que je voulais dire. L'exemple des athlètes de la RDA est représentatif d'un taux très élevé (et d'ailleurs d'un apport exogène, ce qui là est vraiment dopant)

En l’occurrence, cette athlète peut potentiellement donner naissance à un enfant, c'est donc une femme, indubitablement. Son taux de testostérone dépasse la moyenne, mais de manière modérée et naturelle.
Alors oui, c'est injuste pour les autres athlètes, mais la performance en sport est de toute manière inégale ; même en m'entrainant 3278 ans et en prenant tous les dopants du monde, je ne courrai jamais le 100m en moins de 12 secondes, c'est comme ça.

Contribution le : 04/05/2019 09:51
Signaler

chopsuey
 2  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@giusedeter

Citation :
En l’occurrence, cette athlète peut potentiellement donner naissance à un enfant, c'est donc une femme, indubitablement. Son taux de testostérone dépasse la moyenne, mais de manière modérée et naturelle.


Faire un enfant sans utérus ni ovaires et des chromosomes XY ?

Contribution le : 04/05/2019 16:10
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@chopsuey Sauf que elle est née femme, c'est pas un changement de sexe, elle a bien des chromosomes XX

Contribution le : 04/05/2019 16:47
Signaler

chopsuey
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Drakkaru Je sais que ce n'est pas un trans mais sur sa page wiki il disent qu'elle a un génotype XY
"L'athlète est intersexuée avec une production inhabituelle de testostérone, un déficit en 5-alpha réductase et un génotype XY 5"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya#Biographie

Et pour l'histoire de l'utérus et des ovaires (et aussi des testicules internes) tu as pleins d'articles qui en parlent.
https://www.lapresse.ca/sports/autres-sports/athletisme/200909/11/01-900685-caster-semenya-na-ni-uterus-ni-ovaires.php

Contribution le : 04/05/2019 19:35
Signaler

Ragalok
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@chopsuey

Donc si je suis bien, en gros ses gènes la destinaient à être un homme. Une malformation a fait que son corps c'est développer en femme. Mais elle conserve des traits d’homme.
En gros l'anomalie c'est plutôt son sexe que le tôt de testostérone élevé.
Ben raison de plus pour qu'elle court avec les athlètes masculin . . .

Sinon elle a d'autres trucs? parce que si je comprend bien: Destiner génétiquement a ^tre un homme mais malformation 1 : devient une femme. MAIS malformation 2 : conserve un tôt de testostérone élevé et a un corps a trait masculin. Et comme on dit jamais 2 sans 3.
Tu parle d'un cadeaux de la nature. . .

Contribution le : 05/05/2019 20:29
Signaler

chbenz
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Wamou a écrit:
Oh oui je sens que les match de boxe mixte vont faire fureur chez les feministes ;)


"Héhé"

ipfs QmZH7gqqh6BpLFAMVuMFYH72vhkaHHjWtG4r4eNtw2tivj

Contribution le : 05/05/2019 20:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.