Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Débat climatosceptique sur CNews
 7  #1
Fantôme

Pascal Praud a rendu Claire Nouvian "folle de rage" par son attitude sur le climat


ANALYSE DU CLASH PASCAL PRAUD VS CLAIRE NOUVIAN

ipfs QmWM1D1LZM9cy1DZPtNtf9ewddpMTjhM79RjLZ679oBTjV

Pétition en question: https://www.jesuisfollederage.org/ (perso je suis contre mais voilà quoi vous faites ce que vous voulez)

Aussi, je comprends pas les accusations de sexisme et de misogynie.


L'Heure des Pros (1ere partie) du 06/05/2019

Contribution le : 11/05/2019 22:24
Signaler

Quenelski
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Stargateur

Citation :
Aussi, je comprends pas les accusations de sexisme et de misogynie.


J'ai pas vu l'émission mais si il ne lui a pas été formellement signifié que sa position est discutable du fait qu'elle possède un utérus, alors je dirais qu'elle fait parti des gens (Hommes et Femmes) complètement rincés du bulbe qui sont capables de sortir ce genre de choses qui leurs semblent évident du fait d'avoir simplement été malmené, dans un débat d'idées par exemple.

Exemple : Tu insistes à essayer de me discréditer quand je démontre une forte augmentation des agressions des pompiers français en intervention, je te traite de raciste parce que j'ai des origines espagnoles ! 🙂

********************************************

Sinon le fameux grand débat du réchauffement climatique, qu'on m'explique pourquoi la température moyenne de la planète Mars à significativement augmenté ces dernières années*, est-ce la faute de l'activité humaine sur son sol ? ^^

Je pense qu'on nous mélange tout entre la pollution (évidente) et les températures globales** dont on a un recul assez faible au vu l'âge respectable de notre belle planète !
Mais bon, on va régler tout ça a coup de pognon, le votre bien évidemment, taxe carbone et cie, c'est ça qui va nous sauver, le fric, jamais le bon sens !

Je pense personnellement qu'il y a une explication venant de notre Soleil, un truc tout con, la luminosité de la Lune, j'ai toujours eu le nez dans le ciel, assez longtemps pour savoir que c'est assez ressent (une grosse dizaine d'année) de pouvoir l'observer à l'oeil nu en pleine journée. Même un infime croissant.

* Je trouve pas de relevés mais j'ai pu en avoir sous le pif via des anciennes relations de boulot, ESA et CNES notamment, sur les relevés de Mars Express mais je n'arrive pas à trouver ces données sur le net, je prétends rien, juste j'ai pas trouvé en "5 minutes" et je lâche l'affaire !

** Oui, la pollution peut localement jouer sur les températures.

Post Scriptum, ça n'engage que moi mais je trouve que Pascal Praud est un trou du cul, je peux pas l'encadrer. Les goûts et les couleurs comme on dit !

@Stargateur (bis)

Oui il y a des techniques pour remonter très loin, la calotte glacière par exemple, riche en informations.

Mais on fait le focus sur une "courte" période sur ce sujet de réchauffement, que je ne nie pas au final, j'ai des doutes sur les causes et conséquences !

Je me suis déjà intéressé au sujet, j'ai bien mon idée, vrai ou fausse, ça changera rien au climat et je continuerai à vivre le plus respectueusement possible avec la nature et mon environnement, pas par crainte du climat, par simple bon sens !

La Terre nous digérera tous, je m'inquiète pas pour elle, elle aura le dernier mot sur nous. Et l'Univers, n'en parlons pas ! ^^

Contribution le : 11/05/2019 23:44
Signaler

 1  #3
Fantôme
@Quenelski Citation :
dont on a un recul assez faible au vu l'âge respectable de notre belle planète !


On a des méthodes pour nous renseigner sur le passé de la Terre.

Citation :
Je pense personnellement qu'il y a une explication venant de notre Soleil, un truc tout con, la luminosité de la Lune, j'ai toujours eu le nez dans le ciel, assez longtemps pour savoir que c'est assez ressent (une grosse dizaine d'année) de pouvoir l'observer à l'oeil nu en pleine journée.


Le soleil a effectivement un niveau de "puissance" variable, mais rien qui pourrait changer la visibilité de la lune. Non, ça doit juste être ton impression.

Je te conseille: La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic184769.html

[Analyse] du discours d'un climato-sceptique: V. Courtillot. Part. 1

C'est une série de 3 vidéos qui au final fait bien le tour des argument climatosceptique, encore une fois, le consensus (97% des scientifique quand même !) est clair, le changement climatique est vrai.

Contribution le : 12/05/2019 00:00
Signaler

Alex333
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ha j'ai finalement vu l'extrait.
Bon me semble que le ton de l'émission en général c'est un peu rentre dedans. Donc le début ironique pourquoi pas. Même si les petites piques  de Praud du debut on aurait bien pu s'en passer (m'enfin encore une fois, je crois que c'est un peu le ton habituel de cette émission non ?)

Ensuite d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas parler les climatosceptiques en général, alors qu'il faut laisser le débat se faire (y compris pour debunker des faux arguments de climatosceptique hein).

Ensuite bien relou où Claire Nouvian (l'écologiste invité) coupe la parole pour traiter de dingue. Puis d'inculture crasse

Puis relou l'autre femme excitée (Levy) qui traite Claire de dingue puis de folle.



Et complètement WTF et agaçant Claire qui dit que c'est misogyne. (Comme Loiseau qui donnait aussi cet argument débile "j'ai été dans un groupe d'extrême droite mais c'est que là qu'ils acceptaient des femmes" en gros). Ou quand elle dit "ça vous dérange que je sois une femme. Argument qu'elle renchérit en plus après coup via le Huffington post. HS

Et son argument de contestation de la cause anthropologique ou les consequences du réchauffement climatique c'est comme considérer la Terre plate est bien bof. C'est effectivement la critique que fait Praud : sur le réchauffement ou changement climatique faut rien remettre en cause sinon t'es considéré comme un hérétique.

Aussi hors sujet qu'elle donne en argument la baisse de biodiversité qui, comme ça à été rappelé, et du à l'étalement des humains sur le globe et sans doute la pratique de pesticide.

Et 3ème argument HS de Claire qui dit que la guerre en Syrie est due au réchauffement climatique.

=> parmi le peu de discussion sur le fond lors de cette discussion, ça fait quand même 3 arguments faux ou HSBC HS (^^ correcteur orthographique).



Et relou les 2 camps qui se coupent la parole. Puis qui perdent du temps à s'outrer sur la forme
Bref. Les 2 camps bien agaçants sur cet échange

Contribution le : 12/05/2019 01:59

Edité par Alex333 sur 13/5/2019 4:16:47
Signaler

SpirAngel
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Bien qu'acquis à la cause que défend Claire Nouvian, je suis assez navré par son comportement lors de cette émission et encore d'avantage par la pétition lancée en ligne.

C'est une ode terrible à la pensée unique et à la mise en place d'une police de la pensée...

Et j'ai par ailleurs du mal à croire que qu'un.e politique en campagne se laisse inviter sur une émission sans savoir où il.elle met les pieds. Je pense bien au contraire qu'elle savait à quoi s'attendre et que le buzz a bien été préparé avec son équipe de campagne !

Contribution le : 12/05/2019 02:19
Signaler

PurLio
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480

Contribution le : 12/05/2019 04:05
Signaler

 0  #7
Fantôme
@PurLio Mouais je ne suis pas d'accord avec ce déjà posté, déjà youtube > vidéo facebook ensuite c'est un topic de flood, aussi j'ai mis plus de liens 😉 Bon après je te ping mais c'est plus destiné au modo

Contribution le : 12/05/2019 04:11
Signaler

nobrain
 3  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
rien à branler des accusations de sexisme ou de cette pétition débile. Mais...
j'ai quitté la France avant que ce Pascal Praud ne devienne une personnalité de premier plan (en tous cas si j'en crois ce qui arrive jusqu'à moi, il a l'air de faire partie des grosses audiences françaises), mais à chaque fois que j'en entends parler, tout semble m'indiquer que ce type est un gigantesque sac à merde. Aujourd'hui plus que jamais.

Contribution le : 12/05/2019 05:00
Signaler

Tashima
 1  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2014 02:21
Post(s): 103
Cadeau si vous avez un peu de temps a perdre pour comprendre le pourquoi du comment

ANALYSE DU CLASH PASCAL PRAUD VS CLAIRE NOUVIAN

Contribution le : 12/05/2019 09:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Tashima Genre je l'ai déjà linké dans le topic de base

Citation :

C'est pas pour faire joli, pourquoi faire exprès de le retirer - - surtout que tu l'aurais lu tu te serais rendu compte de ta bétise

Contribution le : 13/05/2019 02:48
Signaler

Ubbos
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je ne savais même pas que Praud était de premier plan, mais à voir comment le débat est mené, je trouve que ça manque quelqu'un comme Taddéi.

Contribution le : 13/05/2019 09:58
Signaler

AlTi5
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
il en tien une grosse couche le présentateur...

il pourrai essayer detre un minimum objectif :s sinon il ne peut pas y avoir de débat

Contribution le : 13/05/2019 10:15
Signaler

-Flo-
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@nobrain a écrit:
j'ai quitté la France avant que ce Pascal Praud ne devienne une personnalité de premier plan (en tous cas si j'en crois ce qui arrive jusqu'à moi, il a l'air de faire partie des grosses audiences françaises), mais à chaque fois que j'en entends parler, tout semble m'indiquer que ce type est un gigantesque sac à merde. Aujourd'hui plus que jamais.


Je te rassure, il ne fait pas partie des grosses audiences. Son émission est suivie par à peine 150 000 personnes, ce qui représente un peu plus de 4% de parts d'audience. À l'échelle de la chaîne sur laquelle il officie, c'est très bien. Mais sur une échelle globale, on est loin du premier plan.
Si tu en entends régulièrement parler c'est uniquement en raison de ta deuxième affirmation, qui elle est parfaitement exacte.

À noter que dans un récent documentaire de Canal+ sur le racisme dans le football, ils ont ressorti des images d'archives d'un reportage qu'il avait fait pour téléfoot au début des années 90. Le thème : les joueurs noirs du FC Nantes.
Et ça y allait franco : tous les jeux de mots possible, le fond musical (noir c'est noir), les joueurs qui descendent d'un arbre avec un masque blanc pour répondre à l'interview, etc.

Donc ce mec est à la ramasse depuis pas mal de temps déjà !

Contribution le : 13/05/2019 10:19
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Praud est un con c'est bien connu maintenant...
Bientôt il contestera le fait que la Terre est ronde et invitera des "platistes" dans son émission ce débile.
Qu'il soit toujours a l'antenne malgré son niveau déplorable en dit long sur cette chaîne de merde.

Contribution le : 15/05/2019 04:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.