Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@alvein
Citation :
mais c'est clairement pas la seule


On est bien d'accord. Même si là l'explication est vraiment toute simple, il suffit de comparer le niveau en anglais des québécois avec celui des français. Ils s'en sortent bien mieux alors qu'ils ont tendance à avoir une politique plutôt "anglophobe" alors que chez nous c'est plutôt anglophile. Alors oui, je suis bien d'accord que la distance linguistique n'explique pas tout. Jpense juste que le fond du problème n'est pas vraiment un supposé manque de qualité de l'enseignement propre à la France.

Contribution le : 15/05/2019 23:20
Signaler

Infame_ZOD
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Il a la classe ce mec

Contribution le : 15/05/2019 23:20
Signaler

Alex333
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alvein a écrit:
Tu appelles ca une langue des affaires. Moi je vois + son utilité culturelle que professionnelle. (d'ailleurs, mes exemples sont de l'ordre culturel).

Bah idem. On n'est pas obligé d'aimer la culture anglaise/américaine

Quand je dis langue des affaires j pensais plus à langue utilitaire en fait : Comme tu dis, qui permet de parler avec n'importe qui dans le monde

Mais d'accord avec ta phrase : "Quand je croise un Russe ou un Chinois, si il veut parler avec moi, j'attend de lui qu'il sache parler anglais, pas francais."

Citation :
Et pour finir, l'esprit "on est en France, ca suffit de parler francais", je trouve ca d'une grande tristesse de s'enfermer dans cette bulle (surtout que paradoxalement, on importe tellement de culture étrangère).
On est peut-être en France, mais on est aussi le deuxième pays de l'Union Européenne. Alors oui, je trouve ca dommage, et je trouve que c'est un peu la te-hon d'être les derniers du classement en anglais.

"Tristesse", "s'enfermer" j'en sais rien vraiment. Y a plein de moyen d'être ouvert etc.
Mais au global je suis aussi d'accord avec toi hein. Anglais permet de lire des articles sur encore plus de choses (bon même si avec internet, si tu lis 1/1000ème des articles francais de wikipédia, t'es déjà d'une énorme culture ouverte sur le monde )

Puis alors si tu veux te sentir de l'Union Européenne, justement lâche l'anglais et va apprendre l'allemand ! Seulement plus dur. Et culture qui fait pas bander ... D'où mon sentiment qu'apprendre l'anglais c'est un peu un """envahissement culturel""". Gros guillemets car c'est pas non plus LE drame faut pas exagérer. Puis la culture américaine est de toute manière relativement proche de la culture française (comparer à d'autres cultures)

Citation :
Encore une fois, je ne méprise pas les gens à titre individuel. C'est pas de leurs fautes. C'est l'éducation des langues qui est mauvaise (et l'orgueil de la culture francaise y est aussi un peu pour qq chose).

Voilà, je réagissais à ta phrase initiale de réponse à un membre en disant "c'est de l'anglais basique niveau collège" ou truc du genre
Je l'ai pris comme du mépris un peu justement. Genre "espèce d'inculte, c'est pas compliqué de comprendre ce qu'a dit le mec, bouge toi le cul pour faire un effort minime pour apprendre l'anglais"
Bon en gros (mais suis sûr que tu cherchais pas à dénigrer). Bref, ça ma donné envie de poser mon commentaire

Quant à la cause du fait qu'on parle mal anglais en France qui serait la mauvaise formation au collège-lycée ?
Je suis partagé :
- D'un côté oui, on pourrait faire encore plus de cours avec pratique orale, plutôt que d'apprentissage de la grammaire. D'accord avec toi, y a sans doute moyen de faire un peu mieux niveau éducatif
- D'un autre côté bachoter du vocabulaire c'est aussi un peu important. Puis on fait tout de même de l'expression orale et écrite en cours (mais sans doute qu'on pourrait faire un poil plus d'oral). Après maintenant avec les séries etc, les jeunes français me semblent suffisamment exposé à l'anglais oral, et sont globalement OK en anglais je dirais.
- Puis me semble que c'est le même problème pour tous les pays : "Au lycée relou les cours de grammaire. J'ai tout oublié, j'ai tout appris en vivant dans un autre pays", etc.
- ET SURTOUT : On oublies vite la langue si on l'a pratique pas, tout simplement.
Dans les pays scandinaves -> peu de monde -> pas assez d'argent pour faire du doublage de film ? (ou faire leur propre show télé ?) -> leur télé diffuse plein de programmes américains + film américains avec simple sous-titrage -> ils sont constamment dans le besoin de comprendre/parler anglais -> ils sont meilleurs en anglais.

Limite du coup le fait qu'on parle pas bien anglais en France (ou à l'époque) pour moi ça peut aussi être un signe positif que la culture américaine n'a pas trop pris l'emprise sur les français.


Citation :
les francais sont vaches entre-eux. Quand tu prononces bien, on se fout de ta gueule "c'est bon, comment tu te la pètes". Quand tu prononces mal, on se fout aussi de ta gueule... ce qui renforce ce blocage mentionné plus haut: Ils ont honte de parler.

Et suis d'accord avec toi là dessus


=> BREF : Je réagissais juste à ta phrase que je trouvais un peu hautaine. Peut être que tu ne l'étais pas, peut être que j'ai sur-intérprété. En tout cas m'avais donné envie de réagir
Globalement je suis aussi d'accord avec toi : Maîtriser la base de l'anglais c'est plutôt important et pratique. En plus c'est pas bien compliqué.
Mais c'est pas non plus indispensable pour sans doute des tas de gens. Ca n'a pas a être obligatoire. Chacun fait ce qu'il veut

Contribution le : 15/05/2019 23:22
Signaler

Bouroski
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@alvein a écrit:
@_Spo0n_
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'arrêter la VF et regarder tous tes films et séries américaines en VO sous-titré anglais.
C'est le meilleur moyen (derrière les vrais échanges avec un vrai anglophone) pour corriger ton cerveau de ses habitudes fracophones. Les cours d'anglais en France sont généralement assez médiocre, le niveau oral en France est terriblement mauvais. Les profs ne corrigeant pas les mauvaises prononciations,  (puisque eux-même ont des problèmes de prononciations), et ca, c'est la principale raison pour laquelle tu n'arrives pas à capter des mots pourtant simple: ils sont prononcés d'une manière à laquelle ton cerveau n'est pas habitué.

J''ai toujours regardé les films et series en vost, (depuis l'age de 5 ans ! et j'en ai 33), Pourtant je ne comprends rien quand quelqu'un parle anglais, à mon avis la meilleur solution pour apprendre et bien c'est d'apprendre, ca ne se fait pas par magie en discutant avec des gens ou en regardant des films.
Sur notre serveur vocal de discord, ca fait plusieurs années que j'écoute les gens parler anglais mais impossible de participer car je ne comprends pas ce qu'ils disent, malgres le fait que je me débrouille très bien à l'écrit.

Contribution le : 16/05/2019 01:53
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Bouroski
Regarde en vosten, pas vostfr

Contribution le : 16/05/2019 08:38
Signaler

Bouroski
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@alvein Ha oui j'essaierais, je pensais pas que ça puisse être différent.

Contribution le : 16/05/2019 13:06
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Bouroski C'est énormément différent. Surtout si tu es comme moi, du genre à ne pas pouvoir écouter attentivement quand tu lis (on est pas multi-task quoi).
Si tu as un niveau décent à l'écrit, ca vaut le coup d'essayer. Même sans arriver à te focaliser complètement sur l'écoute, ton cerveau devrait quand même avoir des déclics en entendant les différences entre ta voix intérieure et celles des acteurs, et se corrigera lentement par mimétisme. Après une ou 2 saisons, ca devrait améliorer grandement ta capacité à capter oralement les mots.

Contribution le : 16/05/2019 13:13
Signaler

akrogames
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Bah on meurt.

Contribution le : 16/05/2019 13:14
Signaler

Bouroski
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@alvein ha ouais quand même aussi vite? Hé bien je verrais ça 😃

Contribution le : 16/05/2019 13:15
Signaler

gazeleau
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@alvein Ton classement me choque un peu, quand je vois l'Inde et le Nigéria au niveau de la France, alors que l'anglais y est une des langues administratives.

Contribution le : 16/05/2019 14:02
Signaler

Galora
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864

Clic droit sur KEANU REEVES - TABS

Pour en revenir au sujet, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet acteur que je trouve impossible à détester.

D'ailleurs je me rappelle un thread sur reddit sur les gens qui avaient rencontré des acteurs dans la vie réelle, et à chaque fois que qqun parlait de Keanu Reeves ce n'était que pour en dire le plus grand bien.

Contribution le : 16/05/2019 14:12
Signaler

Krobot
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @Xouma @schnapss @Flyingmush @thazhok @alvein @choufleur @baliboudou @Kirouille @Bouroski @Azymute pour le vote.
La vidéo est en article : Que se passe-t-il quand on meurt, Keanu Reeves ?

Contribution le : 16/05/2019 22:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Galora Merci pour cette vidéo.
J'aime encore plus ce gars. 🙂

Contribution le : 17/05/2019 09:53
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Faut-il déjà être aimé.

Contribution le : 19/05/2019 01:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.