Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Décidément, les suprématistes blancs ont trop pris de white powder
 0  #1
Fantôme

Que signifie le geste de Marine Le Pen sur son selfie en Estonie ?


Je préfère me dire que c'est un signe de sniffeur de cocaïne.^^



Et puis un petit supplément, compo perso :


Contribution le : 15/05/2019 15:45
Signaler

nobrain
 6  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
*soupir*

Contribution le : 15/05/2019 15:57
Signaler

 4  #3
Fantôme
ipfs QmfAzXkFQf3oJ236UgdbMU2vYXH5jpU44K3wXCe6puChAR

A rare racist pepe appear !


(bon après Pepe, la quenelle, maintenant le signe OK... On est pas couché avec la connerie des racistes/suprémacistes...)

Contribution le : 15/05/2019 16:11
Signaler

thazhok
 13  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
grrr... j'en ai ras les couilles des signes récupéré par tel ou tel chose, ça devient non seulement extrêmement chiant, mais c'est surtout ridicule.

La prochaine c'est quoi ?
Attendez j'ai trouvé .... :


Et là le V c'est pour "VIOL"
"MoN Di3U ToUt CeS apPeL au VIol, INADMISSIBLE !!"
regardez le japon !!!
ipfs QmNnHU8JkejfNz72XkF3q5PWp2KsP4w3Peuu5jQcJcG8di
Même Lennon !!!
ipfs QmT47kf3asTDLc5hWZbAHrdMxDbxQot8kwBqPDQawjune7
JE LE SAVAIS ON EST ENVAHI !!!!
MON DIEU SAUVE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Nan mais quelle connerie sérieux 😑.
Dire que le signe de lepen et l'aut' guss, pour moi fallait pas le regarder sinon tu prend un coup dans l'épaule, jeu d'écolier con comme la lune ..... les temps changent.

Contribution le : 15/05/2019 16:15
Signaler

Ventraka
 8  #5
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Pour comprendre le délire du signe OK qui serait un signe des suprématistes blanc. Sacré 4chan


COMMENT TROLLER LES MÉDIAS: 4CHAN ET LES SYMBOLES

Contribution le : 15/05/2019 16:19
Signaler

TiTaNidE
 9  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
Pour moi cela veux dire "Anus"

ipfs QmXFZFTemV7MHQT5hRPQhBvU3YLU4wun4SfYDh3xSLQraF

Contribution le : 15/05/2019 17:05
Signaler

MonsieurGoule
 5  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
WP ok. Mais là c'est Mb
Magenta band ?

Contribution le : 15/05/2019 17:11
Signaler

Staffie
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
@Avaruus


Un mouton - Jean-Claude Van Damme 1 hour

Contribution le : 15/05/2019 17:14
Signaler

Leviatan
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'aime bien ceux qui disent que ça vient de 4chan donc c'est forcément du troll comme si certains d'entre eux ne prenaient pas ça au premier degré.
Avec des gars du genre le meurtrier de Christchurch qui n'ont pas l'air de comprendre que c'est du troll. Donc oui, désolé de vous l'apprendre mais ce qui était à la base un troll est en train de réellement devenir un signe d'extrême droite. Avec des bons gros fachos qui le font avec de grosses arrières pensées.

"Any community that gets its laughs by pretending to be idiots will eventually be flooded by actual idiots who mistakenly believe that they're in good company."

Contribution le : 15/05/2019 17:27
Signaler

Staffie
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@Leviatan a écrit:
J'aime bien ceux qui disent que ça vient de 4chan donc c'est forcément du troll comme si certains d'entre eux ne prenaient pas ça au premier degré.
Avec des gars du genre le meurtrier de Christchurch qui n'ont pas l'air de comprendre que c'est du troll. Donc oui, désolé de vous l'apprendre mais ce qui était à la base un troll est en train de réellement devenir un signe d'extrême droite. Avec des bons gros fachos qui le font avec de grosses arrières pensées.

"Any community that gets its laughs by pretending to be idiots will eventually be flooded by actual idiots who mistakenly believe that they're in good company."



@Leviatan Ah, quelle ironie que tu sortes cette citation attribuée à René Descartes. Citation que l'on apprécie en anglais et dont on ne trouve aucune trace en français parce qu'elle vient de... 4chan.

Voila d'ailleurs la vidéo d'un des premiers suprématistes blanc. La preuve, il aime pas les sarrasins et à 0.24, il fait un double OK.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1878310

Jacouille OKAY

Maintenant, répond à la question posée dans la vidéo de Ventraka. Quand sur 4chan ils décideront d'assimiler le drapeau arc en ciel aux suprématistes, il faudra l'interdire également ?

Contribution le : 15/05/2019 17:45
Signaler

Plopp
 3  #11
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Staffie

heuuuu @leviathan sait très bien que ça vient de 4chan, c'est pour cela qu'il l'a mise >_<

Et il a parfaitement raison, quelque soit l'origine d'un signe quand il est tombé dans le domaine politique (quelle que soit la manière dont il y est tombé, légitimement ou non ) ont ne peut plus faire comme si il ne l’était pas (croix gammé ou reference à Jeanne D'arc par exemple).

Personne ne nie que ce sont les gens de 4chan qui sont à l'origine de ce truc. Néanmoins à partir du moment ou le cout de com' marche et que le geste se retrouve affilié au mouvement suprémaciste, que ses membres reprenne le signe (même pas ignorance) il devient , de facto, un signe de ralliement suprémaciste.

UN autre exemple est je pense la quenelle de Dieudonné. Au début dans ces spectacle c’était juste pour mimer que quelqu'un s’était bien fait arnaquer ("enfilé"). Puis il y a eu polémique (racisme etc. ). Et maintenant quelque soit la signification initiale du geste (et je fais parti des gens qui pensent que c’était au début innocent, ça ne faisait pas référence au salut d’Hitler, aux juifs ou à autre chose mais juste a se faire "enculer" de manière bien profonde, c'est pas fin etc. mais rien d’antisémite ... ), a partir du moment ou beaucoup de gens antisémite le reprenne, impossible de ne pas le voir comme un signe de ralliement à cette pensé. Et c'est à prendre en compte.

Contribution le : 15/05/2019 18:00
Signaler

Staffie
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
@Plopp Et donc selon toi, quelle réponse apporter à ma précédente question ?
Il y a toujours des personnes qui brandissent le poing en chantant l’internationale. Ils ont donc tous leur carte à la Fistiniére ?
Quand tous les symboles auront été ternies, que restera-t-il ?

Contribution le : 15/05/2019 18:09
Signaler

Leviatan
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Staffie Je n'ai jamais dit que ça venait de Descartes, et d'ailleurs on s'en fout de qui ça vient, c'est le contenu de la phrase qui importe. Et son contenu semble évident.

De plus je viens de dire que le signe "est en train de devenir" un symbole d'extrême-droite. Et tu me sors un film d'il y a 20 ans complètement hors-sujet. Je sais très bien ce que le signe "ok" veut dire en dehors de tout contexte politique et ce qu'il a voulu dire jusqu'à ce que 4chan se l'approprie, merci pour ta condescendance mais je m'en passerai.
D'ailleurs pourquoi cette soudaine envie d'apparaitre avec Marine Lepen en faisant ce signe ? Je mets au défi quiconque de trouver une photo d'elle en train de poser avec quelqu'un en train de faire "ok" avec la main avant cette réappropriation. Donc qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est pas lié.

Contribution le : 15/05/2019 18:11
Signaler

SEB93
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2008 18:32
Post(s): 584
Karma: 775
Citation :

@Staffie a écrit:
que restera-t-il ?


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1986123

Charles Trenet - Que Reste-T-il De Nos Amours

Contribution le : 15/05/2019 18:11
Signaler

SpirAngel
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Plopp a écrit:
[...] impossible de ne pas le voir comme un signe de ralliement à cette pensé.  Et c'est à prendre en compte.


Ou sinon peut-être simplement changer la façon de voir les choses ?

Contribution le : 15/05/2019 18:15
Signaler

 2  #16
Fantôme

Contribution le : 15/05/2019 18:16
Signaler

Leviatan
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Staffie La question n'est pas de savoir s'il faut l'interdire ou non. La réponse me semble évidente (c'est non).
La question est juste de pouvoir identifier ce qu'il veut dire pour certaines personnes et mieux comprendre comment elles pensent. De la même façon que certains utilisent les triples parenthèses pour parler des Juifs. Par exemple, si on voit qu'un parler de (((Hanouna))), on saura que la personne qui l'a écrit risque d'avoir des tendances antisémites.

Contribution le : 15/05/2019 18:22
Signaler

_Servietsky_
 5  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
WP ok. Mais là c'est Mb
Magenta band ?

Vu que c'est en dessous de la ceinture, ça veut surement dire "Ma Bite", mais du coup, est-ce que ma bite est un symbole d'extreme gigadroite ?

Contribution le : 15/05/2019 18:37
Signaler

Plopp
 1  #19
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Staffie

Je ne dis pas qu'il faut interdire ou quoi que ce soit, mais il faut reconnaitre que ce signe est devenu un signe autour des quelle se rassemble certaine personne et qu'il y a necessairement une lecture politique qui s'impose. Exactement comme Jeanne d'Arc, il y a plein de truc affiliés a Jeanne d'Arc qui n'ont rien avoir avec l'extreme droite mais on ne peut pas ignorer que Jeanne d'Arc dans la bouche de MLP ne représente pas la même chose que dans la bouche d'un prof d'histoire. Personne de parle d'interdir Jeanne d'Arc.

De même dorénavant le signe "ok" ne signifiera pas la même chose dans les cours de récré (ou les coup dans le épaules continueront de pleuvoir) que dans les milieux d’extrême droite.

Et dire que à la base c’était une bague ou autre, ne change pas l’état des faits.

Pour le drapeau LGBT : il y a de tous temps eu des luttes pour les symboles (par exemple la gauche a essayer de récupérer Jeanne d'Arc à une époque, sans succès). Si 4chan décide de tenter le coup, ils tenteront, ça marchera ou non. Et il n'y a rien a ajouter je pense (si ce n'est que faire chier les gens pour les faire chier c'est relativement malsain et ça montre un désœuvrement croissant dans notre société).

Bref mon point est de dire qu'il ne faut pas effacer la signification politique des choses sous prétexte que leur origine est une blague (ou autre).

@SpirAngel : tous a fait, mais dans ce cas il faut réaliser que ça devient naturellement un combat politique. Si pour toi ça n'est pas raciste très bien mais tu ne peux pas empêcher les autres de l'utilisé comme le symbole qu'il souhaite (et notamment dans les milieux identitaire, ils sont très symbole, ils aiment les biens les symbole et leur idéal n'est pas du tous de supprimer le concept du symbole !). Et ces autres vivent dans le même monde que toi et donc influence ton quotidien, tu ne peux pas en faire totalement abstraction ( les noirs ne pouvais pas vraiment faire abstraction des membre de KKK ... ni les juif des nazi... en tous cas pas bien longtemps...). et donc on doit le prendre en compte.

Maintenant le "Ok" est rallie certains mouvement raciste il faut juste en avoir conscience dans la vie de tous les jours.

(doublé par Leviathan...)

Contribution le : 15/05/2019 18:42
Signaler

chbenz
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@_Spo0n_

Ça dépend de quel côté tu la porte...

Contribution le : 15/05/2019 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.