Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@chopsuey Tu parles d'IA forte, d'auto-amélioration. Mais une Intelligence Artificielle n'a pas forcément des capacités d'amélioration et/ou d'apprentissage de son environnement.
Mon avis est qu'on commence à avoir de l'intelligence lorsque le comportement n'est pas juste mécanique, mais a été programmé avec des concepts plus larges permettant de traiter un ensemble non-définis d'entrée et donc a fortiori donnera un ensemble non-défini de sorties ; donc sans forcément avoir de l'apprentissage profond ou tout autre concept propre à nos facultés cérébrales définissant l'intelligence, mais juste avec de l'aléa d'exécution.

Pour en revenir à ce rubic's cube, il est résolu par un simple algo dont on a un ensemble défini d'entrées qui donne un ensemble défini de sorties - et qui en gros donnera pour une même entrée la seule sortie qu'on lui a défini. A aucun moment on donne à cet algorithme la possibilité de tester ou de choisir quoique ce soit - IA au sens large -, et encore moins de trouver par lui-même comment résoudre le problème - apprentissage profond. En tout cas c'est ce que je vois et lis ici.

Edit: @shutdown semble avoir une meilleure réponse que moi précisément sur le terme "IA forte".

Contribution le : 20/05/2019 16:17
Signaler

chopsuey
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@gazeleau @sundown
Ah oui d'accord je comprend mieux, merci des explications.
C'est marrant j'ai regardé cette vidéo avec les petites voitures il y a quelque jours elle était dans mes recommandations 🙂

Contribution le : 21/05/2019 09:49
Signaler

Bouroski
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Comme vrai Ia il y a alpha zero, qui a battu 300-0 alpha go.
Alpha zero a appris tout seul contrairement à alpha go qui a appris avec des parties de vrais joueurs.

Contribution le : 21/05/2019 16:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.