Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Alex333
Vincent Lambert : La famille publie des vidéos de Vincent
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Suite à la décision du corps médical d'arrêter les traitements du tetraplégique Vincent Lambert, les parents (seule attachés à maintenir en vie sous assistance médicale leur fils) ont publié des vidéos de Vincent.
Je découvre qu'il n'est pas dans le coma (je croyait ca).

Selon Valeursactuelles :
Citation :
Alors que le CHU de Reims a enclenché la procédure d'arrêt des soins (hydratation et alimentation) et placé Vincent Lambert en sédation profonde, ce lundi 20 mai, sa famille lui a rendu visite hier soir.

Des images obtenues par Valeurs actuelles et tournées en 2015 le montrent en train de manger et de déglutir.


Mais selon leparisien.fr :
Citation :
Selon le docteur Claire Fournier, vice-présidente de la société des soins palliatifs, la vidéo de Vincent Lambert filmée par ses parents ne prouve absolument pas qu’il n’est pas dans un coma végétatif.


D'ailleurs je doute que des médecins souhaitent euthanasier quelqu'un qui serait dans cet état

Vidéo de mai 2019 apparemment :

[Exclusif] “Ne pleure pas…” : les derniers moments de Vincent Lambert avec sa mère

Selon leparisien.fr, la vidéo du dessus :
Citation :
La vidéo a été tournée par les parents de Vincent Lambert, probablement dimanche soir. Que penser de cette communication visuelle, militante, destinée incontestablement à influencer l’opinion publique pour que leur fils puisse être maintenu en vie ? Et signifie-t-elle qu’il est dans un état moins grave que ce que l’on aurait pu imaginer ?


Vidéo de 2015 :

Une vidéo montre Vincent Lambert en train de manger avec une cuillère


Selon leparisien.fr :
Citation :
La vidéo d’un peu plus d’une minute a de quoi troubler. Mise en ligne sur le site de Valeurs actuelles, elle montre Vincent Lambert allongé dans son lit, dans sa chambre de l’hôpital Sébastopol, au CHU de Reims. Il est allongé sur le côté. On entend la voix de sa mère, Viviane, fervente catholique, qui s’adresse à lui, d’une voix pleine d’émotion et de douleur : « ne pleure pas mon Vincent, ne pleure pas. On t’accompagne. Y a Papa. On est là, mon petit. On ne te lâche pas. Ça va aller, je ne t’abandonne pas ». Elle lui caresse le visage avec sa main. Un visage étonnement mobile, triste et douloureux. L’homme émeut. Il est rasé de près, les cheveux bruns soignés et bien coupés.

Les yeux de Vincent sont grands ouverts et son regard n’est pas fixe. On devine, sans que cela soit sûr, des larmes dans ses yeux. En tout cas, pour ceux qui découvrent la scène, il est évident qu’on ne s’attend pas à voir le tétraplégique dans un état végétatif depuis plus de dix ans.

Ce n’est pas l’avis du docteur Claire Fourcade, vice-présidente de la Société Française d’Accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), qui a visionné les images. « Il est évident que cette situation est difficile. Nous sommes tous touchés, et nous avons une pensée pour la famille et les soignants. La première chose à dire est que plusieurs équipes médicales se sont déjà penchées sur le cas de ce patient et ont rendu le même avis : poursuivre l’alimentation et l’hydratation est une obstination déraisonnable. »

Mais n’est-elle pas surprise, en tant que médecin, de découvrir un homme qui paraît être « là », éveillé et à l’écoute ? « Ce que l’on voit sur cette vidéo est une personne en état d’éveil non-répondant, insiste la spécialiste. Il me semble qu’il est bien dans un état végétatif. On peut avoir les yeux ouverts puis fermés, et mobiles, tout en étant dans ce type d’état dit pauci-relationnel. Il s’agit d’une conscience minimale » ajoute-t-elle.

De même, selon elle, « des larmes peuvent être provoquées par une activité réflexe, et n’ont pas la même signification que les larmes habituelles ». Pour autant, il n’en demeure pas moins que la vidéo témoigne d’une douleur. « Cette vidéo en dit plus sur la souffrance de la mère, qui est évidente, que sur celle du fils » conclut-elle. Elle précise d’ailleurs que « ce n’est pas parce que les soignants arrêtent l’alimentation et l’hydratation qu’ils ne se préoccupent pas de ce que le patient ressent. Ils ont le devoir de lui administrer des antidouleurs, pour que la personne ne souffre pas. »


Via valeursactuelles.com & valeursactuelles.com (source certainement anti-euthanasie)

Contribution le : 20/05/2019 21:15
Signaler

LeMiniMilgram
 17  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8823
Karma: 22920
Cette affaire est vraiment triste car elle dure depuis tellement longtemps.

Est-ce qu'il n'est pas possible de faire des examens comme sur les personnes qui subissent le locked-in syndrome?

Est-ce qu'il peut communiquer? Par clignement?

Pour finir sur de l'humour noir, ça me rappelle ce comic d'il y a quelques jours :
ipfs QmQKht5tS9M1D1P1GNvriftEi79kGaLWh7c2UmvzpdMGpP

Contribution le : 20/05/2019 21:56
Signaler

chbenz
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Je suis bien incapable de me prononcer oui ou non pour ou contre l'arrêt des traitements et c'est pourquoi je vais emmètre un jugement de valeur complètement subjectif et sans intérêt :

Les deux camps (parents et femme) me sont profondément antipathique...

(En revanche le comics de mon VDD m'a bien fait marrer 😁)

Contribution le : 20/05/2019 22:10
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Idem la BD

Sinon sur Vincent, il doit bien y avoir des tests qui ont été fait, pour savoir s'ils comprenait ce qu'on lui dit, s'il a une conscience, sait répondre à des questions etc. (Ou je sais pas, un scanner ou IRM pour voir si son cerveau est actif neuronalement, et dans quels régions ?)
- S'il peut communiquer avec son environnement -> Pas d'euthanasie à faire, sauf si Vincent le demande.
- Si c'est un légume qui capte plus rien au monde -> euthanasie OK pour moi

Pour rappel, via le Question-Réponse sur lemonde.fr :
Citation :
La décision d’arrêter les traitements de Vincent Lambert oppose 2 parties de sa famille depuis 2013 :
- Son épouse, Rachel, son neveu François et six frères et sœurs du patient ont accepté la décision prise par les médecins de l’hôpital rémois.
- Pierre et Viviane Lambert, ses parents, proches des catholiques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, ainsi qu’un frère et une sœur s’y opposent.
(...)
Ce n'est pas un premier cas d'arrêt des traitements, tant s'en faut. Si cette affaire a reçu un tel traitement médiatique, c'est parce qu'il est exceptionnel qu'une famille se divise ainsi sur la décision à prendre. Dans la plupart des cas, il y a consensus entre la décision médicale et la décision de la famille, même si un tel consensus prend parfois du temps.
(...)
Vincent Lambert souffre de lésions cérébrales “irréversibles”, selon les experts. Il est impossible d'établir une communication avec lui. Mais, au nom du principe de précaution, il va bénéficier d'antalgiques. Il va également bénéficier d'une sédation profonde et continue jusqu'au décès, comme le prévoit la loi Claeys-Leonetti, et de soins de bouche. Pour toutes ces raisons, ce processus d'arrêt des traitements ne devrait donc engendrer aucune souffrance.


Et via ouest-france.fr :
Citation :
3. Vincent Lambert va-t-il « mourir de faim et de soif » ?
Cet argument est brandi à la fois par ceux qui s’opposent à l’arrêt des traitements de Vincent Lambert et par les militants pro-euthanasie pour justifier deux attitudes diamétralement opposées.

Les spécialistes des soins palliatifs affirment, au contraire, que le patient n’éprouve ni faim ni soif et qu’il meurt naturellement.

« Les gens confondent la soif et la sécheresse de la bouche », explique Dr Bernard Devalois, spécialiste des soins palliatifs à la maison de santé protestante de Bordeaux Bagatelle. « Dans le cas de M. Lambert, il n’y a pas de sensation de soif : pour avoir soif, il faut avoir conscience », ajoute ce médecin.

Par ailleurs, la déshydratation peut renforcer le processus de sédation. Quand les reins ne sont plus assez irrigués, ils cessent de fonctionner : c’est l’insuffisance rénale. En conséquence, de nombreuses substances ne sont plus éliminées dans les urines et restent dans l’organisme. Or, certaines agissent sur le cerveau et entraînent des phénomènes naturels d’endormissement.

Contribution le : 20/05/2019 22:43
Signaler

Loucheux
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
On est reparti pour un tour. La cour d’appel de Paris a ordonné la reprise des traitements.

https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/affaire-vincent-lambert-la-cour-d-appel-de-paris-ordonne-la-reprise-des-traitements_3452469.html

Pauvre garçon, on ne va donc jamais le laisser tranquille…

Contribution le : 20/05/2019 23:06
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Loucheux Oh ! Incroyable cette histoire

J'apprends aussi que l'arret de traitement suivi d'annulation, ca s'était déjà fait 2 fois auparavant : En 2013 et 2014

C'est fou cette histoire

Contribution le : 20/05/2019 23:12
Signaler

Variel
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Ça en devient totalement indécent…

Contribution le : 20/05/2019 23:18
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Loucheux a écrit:
On est reparti pour un tour. La cour d’appel de Paris a ordonné la reprise des traitements.

https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/affaire-vincent-lambert-la-cour-d-appel-de-paris-ordonne-la-reprise-des-traitements_3452469.html

Pauvre garçon, on ne va donc jamais le laisser tranquille…


Putain, mais à un moment donné va falloir arrêter les conneries.

C'est même pas vis-à-vis du cas Vincent Lambert, c'est juste vis-à-vis du fonctionnement de la Justice en France : à quel moment un tribunal peut décider d'outrepasser des jugements rendus par d'autres tribunaux, le conseil d'état et la cour européenne des droits de l'homme ?

C'est peut-être limpide pour des hommes de droit, mais pour le péquin lambda comme moi c'est juste ridicule et incompréhensible.


Des pavés ♦

Contribution le : 20/05/2019 23:24
Signaler

Loucheux
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Variel a écrit:
Ça en devient totalement indécent…

Tiens, en parlant d’indécence.




Je crois que je vais vomir.

Contribution le : 20/05/2019 23:30
Signaler

defds
 5  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
woaw c'est chaud!
Je comprends que les parents veulent interpreter ça comme des signes de conscience, mais s'en est pas et ça les rends obstinés parce qu'ils ont aimé leur fils.

Qui peut accepter d'être maintenu dans ces conditions?
Personnellement je ne voudrais pas être vivant alors que je suis mort (ni l'inverse d'ailleurs).

C'est un drame terrible, qui a déchiré durablement une famille, et certains de ces vivants perdent la vie à s'obstiner.

Cette situation me rends perplexe, j'espère que mes proches n'agiront pas de la sorte et pourraient faire leur deuil.

Contribution le : 20/05/2019 23:45
Signaler

Loucheux
 5  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
L’avocat des parents de Vincent Lambert à l’annonce de la reprise des traitements : « C’est la remontada ! »




Plus aucune décence, plus aucun respect, on fait n’importe quoi, c’est la fête à neuneu.

Contribution le : 20/05/2019 23:56
Signaler

Croc63
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
P'tain mais ils sont complètement a la masse ces cons!!!! Et ils s'exclament de joie? C'est comme donner une souris a un chat pour qu'il joue avec indéfiniment en la faisant souffrir sans la faire mourir!

Je vois toute une bande d'égoïstes qui voient leur victoire et ne pensent même pas un instant que le principal intéressé, sans nul doute, si il pouvait parler demanderait d'arrêter de vivre! D'ailleurs c'est apparemment ce qu'il a dit a sa Femme et a d'autres quand il était en état de parler au fait de ne pas faire d'acharnement!

P'tain j'ai un Pote, ancien Maire de la commune voisine qui s'est fait ramasser par une moto et projeté dans une bagnole il y a de cela 13 ans. C'est un légume! Et personnellement je lui souhaiterais de mourir rapidement et sans douleurs!
C'est quoi cette acharnement avec ce pov gars! Des gens qui s’exclament de joie mais ne seraient même pas foutu de venir s'occuper et d'être auprès de lui plus de 4 jours!

Comme dit plus haut par mes vdd c'est vraiment a gerber! Je peux comprendre les parents sur le moment! Mais après tant d'années, ils avaient largement de quoi faire le deuil et comprendre que ce n'est pas une vie pour leur fils! Toute une bande d'égoïstes!!!

Je plains aussi sa pauvre Femme qui devait ressentir une certaine délivrance pour elle et a savoir que son Mari va enfin avoir un terme a sa vie de misère et a qui on vient de remettre un coup dans les dents!

Contribution le : 21/05/2019 00:16
Signaler

Remkage
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Finalement à la lecture de l'actualité récente, ça ne servait à rien de le maintenir en vie aussi longtemps pour qu'il puisse voir la médiocre fin de GOT! Débranchez le ah Non merde il y a Star Wars 9 en décembre!


Contribution le : 21/05/2019 01:49
Signaler

CrazyCow
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
"On a gagné !" J'aurais préféré que ce soit Vincent qui gagne. C'est pas comme s'il avait demandé lui-même à ne pas rester en vie dans un tel cas (et travaillant en service de réanimation il savait très bien de quoi il parlait)

Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Ça parait invraisemblable que le traitement soit à nouveau coupé dans quelques semaines après un tel rebondissement.

Les seuls qui sont gagnants dans cette histoire sont les avocats...

Contribution le : 21/05/2019 02:08
Signaler

Lyrael
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Dans ce genre de cas il y a de très nombreux médecins qui donnent leur avis et tous vont dans le même sens, il n'y a malheureusement plus rien. Il ne réagit à rien.
Il faut savoir faire confiance en la médecine (tout du moins à minima quand il y a eu de nombreux tests/avis confirmant la chose), les croyances personnelles de la mère ne valent rien.

Je trouve limite choquante la vidéo de la mère, on voit très bien qu'il ne réagi pas du tout, elle voit ce qu'elle a envie de voir, alors oui c'est extrêmement dur pour les parents, mais là elle s'enferme dans un déni par pur égoïsme.

Ça me rend tellement triste pour lui, parce que ce qu'elle fait c'est pas bien, c'est limite de la torture. (même si bon, étant donné qu'il n'est plus "là" lui ne ressent plus rien)
Comme le dit sa femme : "Le moment est à la dignité et à l’accompagnement. Le voir partir, c’est le voir en homme libre"

J'espère que ça va se régler assez vite, parce que ce n'est pas non plus bon pour sa famille qui restent figés incapable d'évoluer à cause de ça.

Contribution le : 21/05/2019 02:28
Signaler

Dji59
 5  #16
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Je n'ai pas regardé ces vidéos et je ne le souhaite pas, c'est tout simplement ignoble de la part de la mère de faire ça.
Pour ceux qui étaient pour le maintient en vie de ce pauvre Vincent, je leur propose une expérience à faire. Rester assis sur une chaise sans bouger, sans parler, sans manger, sans rien faire du tout pendant 24 heures. Et imaginer ce que ça doit faire d'être ainsi pendant 11 ans.
Personnellement je suis pour l'euthanasie, ou du moins la sédation profonde. C'est d'ailleurs ce qu'a demander ma mère en décembre 2017 suite à son cancer, et en aucun cas je n'ai contesté son choix car je savais qu'elle ne pouvait plus supporter son état. Et pourtant ma mère était sage-femme, donc pour elle, la Vie était précieuse. Mais elle avait aussi l'intelligence de laisser partir cette Vie si précieuse si la Mort pouvait être une délivrance.
Bien cordialement.

Contribution le : 21/05/2019 07:07
Signaler

 6  #17
Fantôme
@Croc63 Citation :
Comme dit plus haut par mes vdd c'est vraiment a gerber! Je peux comprendre les parents sur le moment! Mais après tant d'années, ils avaient largement de quoi faire le deuil et comprendre que ce n'est pas une vie pour leur fils! Toute une bande d'égoïstes!!!


Tu as des enfants Croc? Je pense que personne ne peut jamais faire totalement le deuil de son enfant.

On peut tous émettre un avis personnel sur la question, mais je me garderai bien de juger l'épouse comme les parents.
C'est avant tout un drame personnel. Combien ici accepteraient que la décision de "débrancher" un proche soit débattu sur la place publique? Et de devoir traverser cette épreuve sous le regard inquisiteur de la France entière?

Désolé pour mes vdd qui parlent de décence mais la vraie décence serait de ne pas s'en mêler

Contribution le : 21/05/2019 07:29
Signaler

Wiliwilliam
 3  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Désolé pour mes vdd qui parlent de décence mais la vraie décence serait de ne pas s'en mêler.


Oui.

Citation :
moi, à leur place


Non.

Contribution le : 21/05/2019 08:04
Signaler

rompich
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Dommage qu'il n'est pas été sponsorisé par Intel !

Stephen Hawking's Last Speech

Contribution le : 21/05/2019 08:25
Signaler

Hebus25
 2  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Wiliwilliam Moi à la place de Vincent, il ne me reste plus que la mort.
Soit je suis à l'état végétatif et autant crever, soit je ne le suis pas et devant la connerie de ma famille je préfère crever....

Que les médias leur foutent la paix, c'est le minimum. Mais pour cela il ne faudrait pas que maman poste des vidéos sur internet.

Contribution le : 21/05/2019 08:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.