Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Croc63
 2  #61
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:



Citation :

@Croc63 a écrit:
Moi même et je suppose un très grand nombre de gens voudraient également qu'on abrège leurs souffrance dans un tel cas en étant a l'heure actuelle, valides et non souffrants, alors j'imagine quand tu l'es réellement. Tu dois juste avoir envie qu'on t'achève avec le premier truc qui te vient sous la main.
(...)
J'espère qu'en vrai, cet homme n'a aucune conscience de son état, qu'il est "ailleurs" car si en plus il est conscient de comme il est....v'la la vie de merde....

Mais là je rejoins l'avis d' @akrogames ou je ne sais plus qui. On ne peut pas dire ce que Vincent souhaite à sa place, en le voyant comme il est là.


J'ai dis ça en me basant sur le fait que sa Femme a dit que d'avant l'accident il avait fait le souhait qu'il n'y ai pas d'acharnement thérapeutique sur lui dans le cas ou il serait dans l'état qu'il est maintenant.

Citation :

@akrogames a écrit:
@Lachessis Non mais encore heureux qu'il y est des gens qui se battent pour la vie dans ce pays. Vous êtes monté à l'envers. Quand on va dans un hôpital le but n'est pas d'en sortir les deux pieds devant. L'objectif n'est pas d'accompagner les gens dans la mort !

En fait, mon plus gros problème, c'est pas le cas de ce Monsieur. Mon plus gros problème, c,est que personne ici n'essaye de défendre la vie. Et cela même s'il reste une chance infinitésimal qu'il est ai une probabilité de le voir parler de nouveau. C'est dans la mentalité général du moment dans ce pays. On démembre des manifestants, on dit : "Non, mais c'est normal parce que ci, parce que ça". On dépouille les retraités et même les travailleurs : "Non, mais c'est normal qu'ils paient quand même". On ne maintient pas en vie des patients dans un hôpital : "Non mais c'est normal, ça coûte cher quand même". On prélève des organes sans le consentent des gens à leur mort : "Non mais c'est normal ils avaient qu'à choisir avant".

De toute façon en France on te dépouille de ton vivant, on te force à mourir même si tu veux pas, et finalement on te dépouille à ta mort de tes organes sans ton consentement.

Et pour rappel, il est dans un département de soins palliatif, pas de mort palliatif. Le but c'est d'atténuer les symptômes pas de les faire mourir pour ne plus qu'il y est de problème à gérer.

Et quand je lis : "la justice et la médecine ont tranché : il faut le laisser partir dans la dignité", ça me rappelle drôlement ça :
« le Reichsleiter Buhler et le Dr Brandt sont chargés, sous leur responsabilité, d’élargir les compétences des médecins qu’il conviendra de désigner nommément, afin qu’il puisse être accordée une mort charitable aux malades jugés incurables à vue humaine, après un examen très critique de leur état de santé » - Adolf Hitler 1er Septembre 1939.

J'ai également des questionnements sur le CHU de Reims. Paris, et le Conseil de l'Ordre des médecins feraient bien d'enquêter sur cet établissement , histoire de voir les "soins" qu'ils y prodiguent et si tout est conforme et bien adapté. Si c'est le cas, ce CHU n'aura rien à craindre... moi, j'ai comme un vilain "ressenti"...
question :à chaque fois qu'on lit des témoignages, c'est "ils ont bien "fait partir" mon père/ma mère/mon frère/mon cousin.... on en sort vivant de cet hosto, des fois ?

En résumé : battez vous pour la vie.


Tu fais des rapprochements avec Tonton Adolf? Sérieux?
Tu parles que dans un hôpital on est censé sauver des vies, pas faire mourir les gens et qu'on est la a vouloir voir mourir les gens? Tu dérailles? T'as vu ça ou?
A l'hôpital, quand tu as quelqu'un en état très grave, bien entendu que tout est fait et que chacun souhaite que tout soit fait pour sauver la personne! Ca aura été le cas pour ce type!  Et donc ils continuent a tout tenter quand il y a espoir que la personne s'en sorte! Il y a des gens qui reviennent de loin! Et tant mieux si ils s'en sortent!

Mais la le mec n'a aucun espoir d'améliorer son état de santé au point que les médecins disent que c'est de l'acharnement thérapeutique! C'est quoi le truc que tu ne comprends pas?
Alors ne viens pas nous dire qu'on souhaite la mort des gens, que les hôpitaux sont la pour faire partir les gens les pieds devant! T'as vu ça ou! Enfin, bon quand on voit que tu fais un rapprochement avec le 3ème Reich! On est parti loin la!

Contribution le : 22/05/2019 20:51
Signaler

 13  #62
Fantôme
@akrogames J'ai regardé le débat içi depuis le début, mais je ne voulais pas intervenir.

Mon père a eu une rupture d'anévrisme.
Avant, c'était un mec entier physiquement, hyper intelligent et social, avenant et respecteux.

L'hopital a absolument tout fait pour le maintenir en vie sans nous tenir au courant de quoique ce soit. On les voyait faire et, comme ce sont les professionnels, on leur faisait confiance. Un mois de coma, diverses infections grave, et ils ont insistés, sans nous demander.
Maintenant, il est maison de retraite, a peine conscient que quelque chose à changé, hémiplégique et idiot. Il ne comprend pas, il ne pense pas, il dort les 3/4 du temps et c'est tout.

Et nous, on paie, financièrement et émotionnellement. Et mon père est mort, sois en bien conscient, il reste un homme en effet, mais en aucun cas mon père: juste un autre vieux fébrile et sénile comme tant d'autres.

On a apprit ensuite que le chirurgien est pro-vie, et que le département ou mon père était prit en charge a le plus haut taux de SURVIE de france. Yes, plein de légumes.

Les directives, que l'on connait tous, que mon père aurait voulu voire appliquées n'ont pas été entendue, a chaque fois qu'il avait des complications, ils le ramenait (pendant son coma hein)

Du coup, la vie à tout prix, je l'emmerde. Les parents de Mr. Lambert sont des déjantés du cerveau et je ne comprends pas comment sa femme, qui est sa tutrice, ne puisse pas avoir le dernier mot. Et la justice qui coupe à un décision médical, wtf. Bref.

Je ne reviendrai pas répondre ici, c'est pas franchement un sujet qui me plait, mais s'il vous plait, si vous ne connaissez pas, si vous n'avez pas vécu, n'affirmez rien: demandez.

Contribution le : 22/05/2019 21:09
Signaler

Croc63
 4  #63
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333
Tiens un lien ou il est dit qu'il a souvent débattu de son souhait auprès de ses collègues de boulot lors de séances de débriefing étant lui même infirmier.
Pas de preuves concrètes mais quand t'es dans le corps hospitalier et que tu vois des trucs pas cool tous les jours, tu dois d'autant plus te dire que t'as pas envie d'être a la place de certains patients et se le dire entre collègues!

https://www.charentelibre.fr/2019/05/22/un-ami-de-vincent-lambert-lance-une-cagnotte-pour-aider-son-epouse-rachel-a-payer-ses-frais-de-justice,3434159.php

P'tain les parents sont aidés depuis le début par une assoc anti ivg et euthanasie a hauteur de 100 000€ par an?
Tu m'étonnes qu'elle ne fait pas le poids sa Femme!

Contribution le : 22/05/2019 23:24
Signaler

Wamou
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Wamou c'est atrocement drôle ^^


J'avoues oui... c'est horriblement rigolo 😉

Cependant tout mes respect à la famille qui vit des moment difficiles et doit prendre des décision déchirantes.

Contribution le : 23/05/2019 02:38
Signaler

Kirouille
 7  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@akrogames a écrit:
finalement on te dépouille à ta mort de tes organes sans ton consentement.


alors déjà en France ça ne marche pas comme ça, en cas de décès avec prélèvement d'organe possible (vu qu'en vérité c'est assez rare) 3 possibilités :

1 ) tu t'es inscrit sur la liste des donneurs d'organe et la famille n'a pas son mot a dire.
2 ) tu t'es inscrit sur la liste des refus , et la c'est les médecins qui n'ont pas leurs mot a dire.
3 ) tu n'es sur aucune des listes dans ce cas on demande a la famille pour savoir s'ils savent ta position de ton vivant, si tu leur avait dit oui, on prélève, si tu avais dit non on prélève pas et en effet si eux aussi ne savent pas on prélève vu que la loi considère que c'est oui par défaut. (car après tout qui ne dit mot consent).

Ensuite on arrive a ce que j'appelle l'hypocrisie des pro vie et aussi un petit paradoxe, ou au contraire un pays qui ferait un prélèvement systématique des organes en ayant rien a foutre de l'avis du défunt, voir même on pourrait allez plus loin, avec un prélèvement du sang, plaquette et plasma (ou tout ce qui pourrait aider a sauver/aider des vies), ben devraient réjouir ce mouvement vu que ça permettrait de sauver pas mal de monde du fait qu'il y a justement une sacré pénurie de don que ce soit organe ou sanguin. Mais non le pro vie il est pro vie seulement quand ça ne touche pas sa petite personne (vivante ou morte).

Contribution le : 23/05/2019 07:39
Signaler

thazhok
 3  #66
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Kirouille déjà bien vu pour le rappel don d'organe, c'est toujours important de le rappeler !

ce que tu dit sur les pro-vie me fais penser à un truc.
L'asso qui aide les parents, ils ton catho/anti-ivg/pro-life (enfin si j'ai bien compris). Alors je suis pas un encyclopédie de la religion catholique, mais le truc qui revient souvent, c'est pas "plus près de toi mon dieu ?"
Maintenir en vie une personne, c'est pas le mettre plus près de dieu, mais l'inverse. Du coup je pige pas comment on peux être catho et refuser que l'âme rejoigne le paradis en s'acharnant à la garder prisonnier dans un corps ; ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis de mon point de vue.

Mais bon ça reste mon propre jugement, il doit forcément me manquer des éléments, parce que même moi je trouve mon jugement hâtif .... (ouais chuis bizarre today)

bref

Contribution le : 23/05/2019 09:20
Signaler

-Flo-
 1  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kirouille : Bien vu ! Le paradoxe entre...

Citation :

@akrogames a écrit:
et finalement on te dépouille à ta mort de tes organes sans ton consentement.


... et ...

Citation :

@akrogames a écrit:
En résumé : battez vous pour la vie.


... est en effet assez violent !

Contribution le : 23/05/2019 10:39
Signaler

Olrik
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Kirouille : Bien vu ! Le paradoxe entre...

Citation :

@akrogames a écrit:
et finalement on te dépouille à ta mort de tes organes sans ton consentement.


... et ...

Citation :

@akrogames a écrit:
En résumé : battez vous pour la vie.


... est en effet assez violent !



Faut faire gaffe, parce qu'avec ce niveau de résonnement conscient, akrogames risque de se faire euthanasier a l'insu de son plein gré

Contribution le : 23/05/2019 11:31
Signaler

chbenz
 2  #69
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@akrogames

ipfs QmSEQhm3Pqq3vAdTjm28bL8ZRo1NYzAe8jAPFUYTdKiZa9

C'est tout pour moi 🏃

Contribution le : 23/05/2019 11:57
Signaler

Truth
 2  #70
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@akrogames a écrit:
On prélève des organes sans le consentent des gens à leur mort : "Non mais c'est normal ils avaient qu'à choisir avant".

De toute façon en France on te dépouille de ton vivant, on te force à mourir même si tu veux pas, et finalement on te dépouille à ta mort de tes organes sans ton consentement.
n résumé : battez vous pour la vie.


Donc prélevez des organes pouvant sauver des gens tu es contre mais quand bien même tu es pour tout faire pour préserver la vie...
Du coup les organes ? On préleves où on préleves pas ?

Ta réflexion est confuse 😞.

Contribution le : 23/05/2019 12:41
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

@chbenz a écrit:
@akrogames

ipfs QmSEQhm3Pqq3vAdTjm28bL8ZRo1NYzAe8jAPFUYTdKiZa9

C'est tout pour moi 🏃


Nope, le point Godwin est quelque chose que l'on atteint, pas quelque chose qu'on gagne.
Erreur fort commune sur les internets et du coup admise par extension 😉

Un peu comme unagi m'voyez
ipfs QmTquo6gmzejACujtmypchr7vGrbu19FpPz5JHyEsB5kPr

Contribution le : 23/05/2019 12:58
Signaler

Yazguen
 1  #72
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@akrogames va t'il revenir sur le topic, rien n'est moins sur...

Contribution le : 23/05/2019 13:47
Signaler

rarhu
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Parmi les crimes contre l'humanité dont le nazisme est auteur, il y a l'extermination des populations handicapés au prétexte d'une euthanasie sans consentement pour leurs propre bien (tu comprend, c'est pas une vie tout ça blablabla...).

C'était le programme T4.

Si on tombe sur des propos antisémites, rappeler le nazisme est parfaitement légitime du fait des crimes commis. Il n'y a pas de raison que leurs autres crimes contre l'humanité ne puissent pas être rappelé quand ils sont justement le sujet, et que les dit crimes sont défendu avec véhémence par certains nazillons.

Contribution le : 23/05/2019 13:59
Signaler

akrogames
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@rarhu Merci à toi 🙂 Ils en sont à sortir des points Godwin parce qu'ils n'ont plus d'arguments. Je ne fais que citer des textes pour ma part. Attention, tu risques de te faire grogner dessus ici.

@Truth Je parlais du consentement. Pas du don d'organe. Ce que je dis c'est qu'en France, il n'y a pas de gestion éthique du consentement. Je dis que l'on force les personnes à faire un don. Ce qui d,ailleurs n,est plus un don, si on prend de force. Notez bien la nuance.

@Yazguen Oui c'est mon dernier message, j'ai pas trop de temps à perdre à expliquez ce qu,est le consentement ici. Vu que certains ici, ont un esprit génocidaire.

@Kirouille et @-Flo- Il n'y a aucun paradoxe dans ce que j'ai dis, vous êtes aveuglez par votre incompétence sur le sujet. D'ailleurs le plus beau paradoxe c,est Kirouille qui l'a dit :
"1 ) tu t'es inscrit sur la liste des donneurs d'organe et la famille n'a pas son mot a dire.
2 ) tu t'es inscrit sur la liste des refus , et la c'est les médecins qui n'ont pas leurs mot a dire.
3 ) tu n'es sur aucune des listes dans ce cas on demande a la famille pour savoir s'ils savent ta position de ton vivant, si tu leur avait dit oui, on prélève, si tu avais dit non on prélève pas et en effet si eux aussi ne savent pas on prélève vu que la loi considère que c'est oui par défaut. (car après tout qui ne dit mot consent)."

Le point 3 qui n'est pas une gestion éthique du consentement libre et éclairé vu que l'on force les gens à donner. Ce qui n'est pu un don encore une fois. Donc je réitère mes propos, en France, à ta mort, on te dépouille même si tu n'as pas dit oui. J'aime particulièrement l'aberration du "qui ne dit mot, consent." C'est magique cette phrase.

C'est très très mal connaître le principe philosophique du consentement. Avec ce principe du "qui ne dit mot, consent." cela amène à des dérive terrible. Du type, oh bah il ne parle pas, donc on peut l'euthanasier par exemple. Ou alors, "Ah ils voulaient aller dans des douches pour se laver et finalement ils sont mort dans un génocide mais ça va, ils avaient pas dit non"

Il y a des tonnes d'exemple comme ça. je prends les plus trash, mais c'est ça. Plus sérieusement, quand vous aurez évoluer sur le sujet du consentement vous reviendrez et on pourra discuter.

En attendant, faites vous dépouiller dans votre pays sans réagir, vous en avez bien le droit. Pour ma part, vous touchez pas à mon corps et si je deviens handicapé, surtout vous me laissez en vie avec toutes les machines possibles. Et vous touchez pas à mes organes.

Contribution le : 23/05/2019 14:32
Signaler

-Flo-
 4  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@akrogames a écrit:
En résumé : battez vous pour la vie.


Citation :

@akrogames a écrit:
Et vous touchez pas à mes organes.


Oui, tu as raison, c'est sans doute notre incompétence qui nous fait voir des paradoxes. Mais c'est une incompétence en matière religieuse.

Car c'est la seule explication que je peux imaginer pour justifier un tel grand écart entre "se battre pour préserver la vie coute que coute" et "ne touchez pas à mes organes, bandes de charognes".

Et donc aucun rapport avec la notion philosophique du consentement par omission, dans le cas qui te concerne.

Contribution le : 23/05/2019 14:40
Signaler

akrogames
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@-Flo- J'ai bien compris que tu veux me forcer à donner mes organes sans mon consentement, t'en fais pas.

Contribution le : 23/05/2019 14:44
Signaler

Yazguen
 3  #77
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@akrogames arguments non recevable, veuillez en reformuler d'autres...

Contribution le : 23/05/2019 14:45
Signaler

-Flo-
 4  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@akrogames Absolument pas. Je respecte les gens qui ne veulent pas donner leurs organes. Je ne respecte en revanche pas leur raisonnement quand ce sont les mêmes qui 3 lignes plus tôt font la morale sur la nécessite de préserver la vie à tout prix, en en faisant un principe qui devrait primer sur toute autre considération humaine.

Si tu n'y vois aucun paradoxe, il va falloir l'expliquer autrement que par la notion de consentement par omission, qui ne te concerne pas puisque tu dis clairement ne pas être consentant.

Contribution le : 23/05/2019 14:46
Signaler

akrogames
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@-Flo- Tu peux préserver la vie sans faire de don d’organe ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Contribution le : 23/05/2019 14:47
Signaler

-Flo-
 6  #80
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@akrogames Donner tes organes permet de sauver des vies. Chaque année environ 200 personnes en France décèdent faute de donneurs.

Si tu t'y refuses, c'est bien que tu es capable de faire passer autre chose, qui t'est personnel, devant le fait de préserver des vies.

Contribution le : 23/05/2019 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.