Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


 2  #81
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Donc je réitère mes propos, en France, à ta mort, on te dépouille même si tu n'as pas dit oui. J'aime particulièrement l'aberration du "qui ne dit mot, consent." C'est magique cette phrase. C'est très très mal connaître le principe philosophique du consentement.


J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le "principe philosophique du consentement" appliqué à un mort. Peux-tu nous éclairer? Comment un mort exprime sa volonté?

Car la réglementation est très claire: le consentement ou le non-consentement exprimé par une personne vivante est toujours respecté. La loi se borne à acter l'impossibilité d'exprimer ce (non) consentement chez une personne morte, et de permettre alors un acte motivé par l'intérêt général.

Contribution le : 23/05/2019 14:56
Signaler

aioren
 5  #82
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
@akrogames Donner tes organes permet de sauver des vies. Chaque année environ 200 personnes en France décèdent faute de donneurs.


Fun fact : Une part non négligeable des organes transplantés proviennent d'accidentés de la route. Du coup, si on réduit le nombre de morts sur les routes, on augmente le nombre de décès par manque de donneurs d'organes.

Moralité : Si vous buvez avant de prendre le volant, n'abusez pas trop parce que quelqu'un pourrait avoir besoin de votre foie ; notamment la personne dans la voiture que vous percuterez.


Des pavés ♦

Contribution le : 23/05/2019 15:23
Signaler

Croc63
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@akrogames a écrit:


En attendant, faites vous dépouiller dans votre pays sans réagir, vous en avez bien le droit. Pour ma part, vous touchez pas à mon corps et si je deviens handicapé, surtout vous me laissez en vie avec toutes les machines possibles. Et vous touchez pas à mes organes.


Tu sais taper sur un clavier et dire que tu ne veux pas qu'on te dépouille de tes organes? Si tu es capable de ça, tu devrais être capable de le marquer sur un bout de papier avec ta signature! Comme ça, personne ne te touchera a ta mort!
Par contre, les éventuelles personnes que tu aurais pu sauver ne te remercieront pas! Personne ne t'oblige hein! Mais alors ne viens pas nous faire la morale avec

Citation :

Quand on va dans un hôpital le but n'est pas d'en sortir les deux pieds devant. L'objectif n'est pas d'accompagner les gens dans la mort !

En résumé : battez vous pour la vie.



Flo a été plus vite que moi, j'allais également dire que la seule chose qu'il peut y avoir pour expliquer tes paroles ne peut qu'être que d'ordre religieux, je ne vois pas non plus autre chose.

Contribution le : 23/05/2019 23:28
Signaler

Alex333
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Alex333
Tiens un lien ou il est dit qu'il a souvent débattu de son souhait auprès de ses collègues de boulot lors de séances de débriefing étant lui même infirmier.
Pas de preuves concrètes mais quand t'es dans le corps hospitalier et que tu vois des trucs pas cool tous les jours, tu dois d'autant plus te dire que t'as pas envie d'être a la place de certains patients et se le dire entre collègues!

https://www.charentelibre.fr/2019/05/22/un-ami-de-vincent-lambert-lance-une-cagnotte-pour-aider-son-epouse-rachel-a-payer-ses-frais-de-justice,3434159.php

P'tain les parents sont aidés depuis le début par une assoc anti ivg et euthanasie a hauteur de 100 000€ par an?
Tu m'étonnes qu'elle ne fait pas le poids sa Femme!

Oh je ne savais pas ca. Y a vraiment une lutte juridique et religieuse. C'est rigolo à suivre


Citation :

@akrogames a écrit:
@-Flo- J'ai bien compris que tu veux me forcer à donner mes organes sans mon consentement, t'en fais pas.

Raboule tes organes bon sang !

Serieux tu m'as fait rire

Bon on discute. Tout le monde s'en moque si tu gardes tes avis qui ne plaisent pas à d'autres.
Pour tes organes, heureusement qu'un Etat ne force pas à les donner à tout prix. C'est le cas en France. Avec l'entorse comme tu dis que quand le mec n'a rien prévu et dit, l'Etat/les urgences s'octroient le droit de lui prendre un organe (dans ce cas qui semble rare où y aurait un besoin à ce moment là).
Mais bon globalement on est bien en France : Tu veux pas donner tu donnes pas. Tu veux donner tu donnes

Mais là on s'éloigne du cas Vincent Lambert

Contribution le : 23/05/2019 23:49
Signaler

Swe_33
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@akrogames

Citation :
Pour ma part, vous touchez pas à mon corps et si je deviens handicapé, surtout vous me laissez en vie avec toutes les machines possibles. Et vous touchez pas à mes organes.


Comme il a été proposé par @Croc63, essaye de t'allonger quelque part, et attends 24h sans manger (tout par intraveineuse), boire, dire, etc. Sans rien faire. Je pense que l'imaginer de bonne foi permet de supposer que c'est interminable et difficilement supportable. Si tu es d'accord, alors imagine cela, mais avec la quasi certitude que tu resteras ainsi des années. Je ne peux imaginer pire torture. Du coup, qu'est-ce qui te motive tant à vouloir faire que l'on te laisse en vie ? La mort est dans ce cas une échappatoire libératrice ! J'essaye vraiment de te comprendre: qu'est-ce qui te motiverai tant à vouloir rester en vie ?

Contribution le : 24/05/2019 00:22
Signaler

Lachessis
 6  #86
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@rarhu a écrit:
Parmi les crimes contre l'humanité dont le nazisme est auteur, il y a l'extermination des populations handicapés au prétexte d'une euthanasie sans consentement pour leurs propre bien (tu comprend, c'est pas une vie tout ça blablabla...).

C'était le programme T4.

Si on tombe sur des propos antisémites, rappeler le nazisme est parfaitement légitime du fait des crimes commis. Il n'y a pas de raison que leurs autres crimes contre l'humanité ne puissent pas être rappelé quand ils sont justement le sujet, et que les dit crimes sont défendu avec véhémence par certains nazillons.

Sauf que les Nazi exterminaient les handicapés dans le but de "purifier" la race arienne alors que les hôpitaux ne font qu'arrêter les traitements de soins sur les patients sans aucun espoir de guérison pour des cas bien précis (état végétatif, cancer généralisé sans réponses aux traitements, etc.). Donc @akrogames mérite amplement son point Godwin. 🙂

Citation :

@akrogames a écrit:
@rarhu Merci à toi 🙂 Ils en sont à sortir des points Godwin parce qu'ils n'ont plus d'arguments. Je ne fais que citer des textes pour ma part. Attention, tu risques de te faire grogner dessus ici.

Cf mon propos juste avant.

Citation :

@akrogames a écrit:
@Yazguen Oui c'est mon dernier message, j'ai pas trop de temps à perdre à expliquez ce qu,est le consentement ici. Vu que certains ici, ont un esprit génocidaire.

Définition de génocide :
Un génocide est un crime qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe.
Les hôpitaux ne tuent pas leurs patients, ils refusent juste l'acharnement thérapeutique qui consisterait à les garder en vie artificiellement alors qu'il n'y a plus d'espoir pour eux. A partir du moment où il reste des traitements possibles, le palliatif n'est pas envisagé. Pour ce qui est de l'euthanasie, il reste illégal en France.

Citation :

@akrogames a écrit:
Le point 3 qui n'est pas une gestion éthique du consentement libre et éclairé vu que l'on force les gens à donner. Ce qui n'est pu un don encore une fois. Donc je réitère mes propos, en France, à ta mort, on te dépouille même si tu n'as pas dit oui. J'aime particulièrement l'aberration du "qui ne dit mot, consent." C'est magique cette phrase.

On ne prend pas de force, on prend par défaut.
Ceux qui ne veulent pas être prélevés ont juste à s'inscrire sur la liste des personnes qui refusent de donner leurs organes.
Dans le même genre, on n'attend pas après le consentement des patients pour les soigner lorsqu'ils arrivent aux urgences dans le coma. On les soigne par défaut sauf s'ils avaient pris des dispositions pour ne pas l'être avant d'arriver à l'hôpital. Car oui, en France, un patient a le droit de refuser les soins.

Citation :

@akrogames a écrit:
C'est très très mal connaître le principe philosophique du consentement. Avec ce principe du "qui ne dit mot, consent." cela amène à des dérive terrible. Du type, oh bah il ne parle pas, donc on peut l'euthanasier par exemple. Ou alors, "Ah ils voulaient aller dans des douches pour se laver et finalement ils sont mort dans un génocide mais ça va, ils avaient pas dit non"

L'euthanasie consiste à tuer un patient en lui injectant le plus souvent une solution létale. Les patients en soins palliatifs NE sont PAS euthanasier. On arrête simplement les soins autres que les soins de conforts. C'est à dire qu'on cesse de combattre la maladie car de toutes façon, les traitements ne peuvent plus rien pour le patient, et on se contente de traiter la douleur pour que ce dernier ne parte pas dans d’atroces souffrances. Il n'y a aucune volonté de tuer le patient lorsqu'on le met en soins palliatif.

Citation :

@akrogames a écrit:
Pour ma part, vous touchez pas à mon corps et si je deviens handicapé, surtout vous me laissez en vie avec toutes les machines possibles.

Vincent Lambert n'est pas un simple handicapé, il n'a tout simplement plus de conscience. Il n'a plus d'activité cognitive, plus d'interaction possible avec son environement, plus de conscience de soi, plus rien. Sa tétraplégie c'est peanuts à cotés de ça.
Mais avec un cas comme vous, si j'ai mon mot à dire, je me ferrai un plaisir de vous garder en vie ad vitam æternam. Surtout si le cerveau fonctionne encore.

Citation :

@akrogames a écrit:
Et vous touchez pas à mes organes.

Inscrivez-vous sur la liste des personne refusant de donner ses organes et le problème est réglé...

Citation :

@akrogames a écrit:
@-Flo- Tu peux préserver la vie sans faire de don d’organe ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Certaines pathologie ne peuvent être soigner que par le don d'organe. Amusez vous à confondre l'Amanita phalloides avec Amanita calyptroderma et après 30 g, vous n'aurez plus de foie. Sans une greffe de foie, vous serez condamner à mourir à courte échéance.

Contribution le : 26/05/2019 12:23
Signaler

carpet_bombing
 2  #87
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
D'ailleurs question bête, mais si on souhaite donner ses organes, faut s'inscrire ou ?! (Désolé les gars, mais pour le foi faudra repasser 🙄)

Contribution le : 26/05/2019 12:45
Signaler

Wamou
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Lachessis t'as bien trop de patience à répondre toi 😉

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
D'ailleurs question bête, mais si on souhaite donner ses organes, faut s'inscrire ou ?! (Désolé les gars, mais pour le foi faudra repasser 🙄)


https://www.google.com/search?q=don+d%27organe+france&oq=don+d%27organe+fr&aqs=chrome.1.69i57j0l5.9312j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Contribution le : 26/05/2019 13:24
Signaler

akrogames
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Lachessis si les gens se faire prélever ils ont qu'à s'inscrire directement. Ton argumentaire du par défaut est très décevant.

Contribution le : 26/05/2019 13:55
Signaler

Lachessis
 1  #90
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@akrogames a écrit:
@Lachessis si les gens se faire prélever ils ont qu'à s'inscrire directement. Ton argumentaire du par défaut est très décevant.

Ce n'est pas un argument, c'est un fait.

Contribution le : 26/05/2019 13:57
Signaler

carpet_bombing
 3  #91
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Est il possible de ne donner qu'à des donneurs !? Comme ça ceux qui refusent une greffe ne seront pas impactés.

Contribution le : 26/05/2019 14:15
Signaler

akrogames
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Et moi je te dis que cette politique par défaut contrevient au principe éthique du consentement libre et éclairé.

Contribution le : 26/05/2019 15:19
Signaler

Kirouille
 1  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@akrogames a écrit:
Et moi je te dis que cette politique par défaut contrevient au principe éthique du consentement libre et éclairé.



Tout comme le fait de simplement réanimer une personne sans savoir si elle désirait l’être. Seulement la étrangement ça te dérange pas trop non ?

Et dans les 2 cas, fait étonnant c'est pour sauver une voir des vies !

Contribution le : 26/05/2019 16:23
Signaler

akrogames
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
N'importe quoi dans le doute on se place toujours du côté de la réanimation. Mais j'arrête là. C'est comme tenté d'expliquer à un chien la rotation des planètes.

Contribution le : 26/05/2019 16:33
Signaler

Jinroh
 3  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
De toutes façons MOI JE suis tellement plus malin que les instances juridiques ou médicales alors voilà mon avis qui fait office de vérité absolue. Alors voila je pense qu

Contribution le : 26/05/2019 17:22
Signaler

Lachessis
 3  #96
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@akrogames a écrit:
N'importe quoi dans le doute on se place toujours du côté de la réanimation. Mais j'arrête là. C'est comme tenté d'expliquer à un chien la rotation des planètes.

Avec le foie du cadavre d'un accidenté de la route, il est possible de sauver 3 personnes qui se sont empoisonnées en confondant Amanita phaloides avec Amanita calyptroderma. Avec ses poumons, on peut en sauver 2 autres ayant perdu les leurs à cause d'un cancer du poumon, avec ses 2 reins, encore 2 personnes en insuffisance rénale, avec son cœur, une autre personne avec une insuffisance cardiaque, etc.
Je ne vois pas en quoi il est bien de condamner plus de 8 personnes car on a pas l'accord explicite de l'accidenté de la route pour prélever ses organes et les sauver (alors qu'il a la possibilité d'indiquer son refus de son vivant). Surtout si la personne qui défend cet argument se dit pour la vie et qu'il estime qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord explicite d'un patient pour le soigner.
Si on est pour la vie, on choisie la solution qui sauve les vie sur celle qui préserve l'intégrité des cadavres.
Au passage, ça peut être problématique pour un patient de se faire soigner sans son accord explicite. Dans le cas des témoins de Jéhovah, ils refusent les transfusions sanguines par exemple. Leur en faire une reviendrait à leur faire consommer du sang ce qui est interdit selon leur interprétation des saintes écritures. Et je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera plein d'autres cas du genre. Mais du coup, pour pas avoir de transfusion sanguine, les témoins de Jéhovah portent une carte indiquant qu'ils n'acceptent pas les transfusions.
Donc. Si on doit avoir l'accord explicite des gens pour prélever leurs organes à cause de leur convictions religieuses ou autres, pourquoi ne faudrait-il pas non plus l'avoir pour les soigner puisque ça pourrait aussi aller à l'encontre de leurs croyances religieuses ou autres ?

Contribution le : 26/05/2019 17:25
Signaler

Kirouille
 3  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@akrogames a écrit:
N'importe quoi dans le doute on se place toujours du côté de la réanimation. Mais j'arrête là. C'est comme tenté d'expliquer à un chien la rotation des planètes.



dans le doute on se place toujours du coté de la réanimation => respecte le principe éthique du consentement libre et éclairé.

dans le doute on se place toujours du coté du prélèvement => ne respecte pas le principe éthique du consentement libre et éclairé.

ipfs Qmb3Dmt5gTvACFMKKyVZRcZYQAPcyJ38jsCRxn95e8afyd

Contribution le : 26/05/2019 18:12
Signaler

Jinroh
 1  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Alors Vincent Lambert est décédé. Non content d avoir été (a son insu) au coeur d une polemique, décision à ete prise d autopsier le corps pour verifier les causes de la mort. Quelque chose ou quelqu un doit vraiment lui en vouloir. Je trouve ça affligeant.

Contribution le : 12/07/2019 00:21
Signaler

maieuh
 1  #99
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@akrogames a écrit:
Et moi je te dis que cette politique par défaut contrevient au principe éthique du consentement libre et éclairé.


Ton libre arbitre est de faire les démarches nécessaires pour t’inscrire sur la liste de non donneur... si vraiment ça te dérange. Personne ne renie le droit au personne de refuser, mais ils doivent en faire les démarches pour l’exprimer.

Avant plein de gens remettaient facilement au lendemain le fait de s’inscrire sur la liste des donneurs , parce qu’on aime pas penser à sa possible mort ou accident de la vie hein, et on venait faire chier les familles a un moment difficile de faire se choix... maintenant par défaut t’es donneur, parce que généralement le choix de s’inscrire comme non donneur et l’action de le faire  est plus vite fait que l’inverse, de peur de se voir dépecer... psychologiquement, le dégoût de la chose ça te pousse à le faire, et si tu ne le fais pas, ma foi tant pis pour  Toi, tant mieux pour ceux que tu sauveras. Un fois mort  tu as perdu d’exprimer ton droit et ton libre arbitre en ne d’inscrivant pas sur cette liste.

Et dans ce sens, dans cette politique au lieu d’avoir un gâchis énorme de potentiel donneur, et de vie de personne qui aurait pu être sauver, on a juste des morts qui ne sont plus là pour se plaindre de ne pas nous avoir fait savoir leur volonté, alors que de leur vivants ils auraient pu, et le prix de leur flemmardises c’est de sauver des vies et ethiquement les vivants priment sur les morts.

Contribution le : 12/07/2019 01:57
Signaler

Croc63
 1  #100
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Jinroh Je pense qu'il faudrait mettre en place un genre de ric et que les photos de ses viscères soient accessibles de tous afin que chacun puisse donner un avis éclairé sur les raisons de sa mort! Ou je propose de garder et tenir la tête en éveil comme dans wild wild west afin de voir si elle aurait quelque chose a nous dire.....Mais l'on attendra avec impatience son exhumation dans quelques années pour analyser les os savoir si ils auront une fois de plus quelque chose a nous dire a l'aide des dernières technologies...

P'tain mais ils ne vont jamais lui foutre la paix a ce type?

On en est encore la du fait que sa Mère et autres membres de sa familles qui ont fait une remise en cause de la façon dont il est parti...C'est d'un cynisme...

Edit: Moi qui blaguais en parlant d’exhumation! Ils font l'autopsie dés maintenant pour éviter a avoir a faire une exhumation par la suite! LOL!


Vincent Lambert : les raisons d’une autopsie à Paris

Contribution le : 12/07/2019 01:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.