Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Wiliwilliam
Enfin! La preuve que la terre est plate! 🌍
 2  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
Oopas.


Flat Earth PROOF: Spirit Level Flight Experiment

Un américain a voulu prouver que la terre est plate car les avions ne piquent pas du nez pour compenser la courbure de la terre, grùce à un niveau à bulles.
"J'ai décidé de prendre mon niveau à bulle sur un vol de Caroline du Nord à Seattle pour vérifier si le pilote inclinait ou non le nez de l'avion pour compenser la courbure."
Un flatiste est crĂ©atif! Ne l'oubliez pas 😃 😃


L'explication complĂšte:
I decided to take my spirit level on a flight from North Carolina to Seattle to monitor whether or not the pilot would dip the nose of the plane to compensate for curvature. Specs for an Airbus A321 Cruising Speed is 515 mph. Cruising altitude is 34,000 ft. (at least that's what the pilot told us) I recorded a 23 minute & 45 second time-lapse which by those measurements means the plane travelled a little over 203 miles. According to "Spherical Trigonometry" given to explain the Heliocentric model, this should have resulted in the compensation of 5 miles of curvature.

As you'll see there was no measurable compensation for curvature. The aircraft uses an Altitude Indicator (aka Artificial Horizon). This instrument uses a gyro and is very efficient at depicting the orientation of the aircraft relative to the Earth's Horizon. It gives immediate indication of pitch (nose up or down) or bank. Once altitude is reached the AirPLANE flies at a constant altitude. Pilots have come forward to testify that there is no compensation for curvature during flight.

Gravity: The bubble doesn't stay centered due to gravity. Understand that gravity is a still just a theory. Consider how gravity comes about...supposedly a mass becomes large enough to create it's own gravitation. This can only be observed to occur outside of the confines of the Earth. It cannot be repeated or duplicated in a lab. One of the more important points of the scientific method is experimentation. Thus far, there has been no experiment duplicating the effect of large masses creating it's own gravitational pull. How does this classify as a "proven theory" without proper experimentation?

In fact all the perceived effect of things rising and falling (gravity) can be attributed to buoyancy and density. Helium in a balloon is less dense that the surrounding oxygen, so it rises. A stone is heavier than the air that surrounds it, so it falls. This has been proven through physics and is easily observable. Most importantly...Bodies of Water (i.e. puddles, ponds, lakes, rivers, and oceans) do NOT curve into a sphere. Droplets...yes. Oceans...no! The Earth is composed of 70% water. Other than waves and other ripples, the surface of that water generally lays flat. Therefore, THE EARTH IS FLAT. Rebuttals to the experiment: 1. "Just look out of the window". I have something to show you... https://youtu.be/e5LilPAlmr8 (<---- dans le genre elle est pas mal non plus celle lĂ , avec les captures d'Ă©cran de wikipedia! :D)

This and past generations have been lied to about almost everything. NO MORE LIES!!! No more defending what we know to be true! Now we take the fight to them!

Contribution le : 22/05/2019 09:08
Signaler

Ventraka
 3  #2
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
C'est beau, utiliser la gravité pour démontrer que la terre est plate

Contribution le : 22/05/2019 09:19
Signaler

azertyuiop69
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
J'y crois pas, c'est des mecs qui veulent faire le buzz

Contribution le : 22/05/2019 09:30
Signaler

 6  #4
FantĂŽme
ArrĂȘtez de donner des vues aux crĂ©tins sĂ©rieux 😞

Contribution le : 22/05/2019 09:36
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@azertyuiop69 non non il y a vraiment des personnes qui pensent que la terre est plate et immobile, de mĂȘme que certains pense qu elle a moins de 10000 ans.

Enfin aprÚs sur le forum et sur des concept plus compliqué, j'ai eu une "discussion" intéressante avec @aioren (en fait non il était en mode : MaIs On pEu pAs AllEz PlUs vITe qUe La vIteSse de La lUmiERe !) qui arrive pas a comprendre que ce n est pas les objets qui vont plus vite que la lumiÚre (ça c'est en effet pas possible) mais que l'espace/distance entre 2 points/objets peu ce dilater/augmenter plus vite que celle si (ce qui,au passage, est littéralement dit dans la 1 ere minute de la vidéo qui montre pourquoi on ne peu pas pas dépasser cette vitesse).

Contribution le : 22/05/2019 09:59
Signaler

TexasRanger
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Ce qui me fait peur, c'est les 1.2 millions de personne qui ont vu ce truc ! Et y a 15% des personnes qui y croient !!! (en se basant sur le ratio like/dislike)
Pinaise !

Contribution le : 22/05/2019 10:10
Signaler

Surzurois
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
C'est pas possible que ce mec aille aussi loin et ne se rende pas compte de sa connerie putain soit c'est fake pour du buzz, soit c'est trĂšs trĂšs grave

Contribution le : 22/05/2019 10:14
Signaler

-Flo-
 6  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
Helium in a balloon is less dense that the surrounding oxygen, so it rises. A stone is heavier than the air that surrounds it, so it falls. This has been proven through physics and is easily observable.


Wow, il a marqué des points avec cet argument, et je ne sais plus trop quoi penser maintenant.

Car comme il prétend que c'est une expérience facilement réalisable, et bien je l'ai pris au mot et j'ai fait le test chez moi.

J'ai gonflĂ© un ballon avec une bonbonne d'hĂ©lium, et dĂšs le gonflage, je sentais qu'il se passait quelque chose. Puis au moment de faire le noeud, le corps du ballon ne tombait pas sur le cĂŽtĂ© comme quand je le gonfle habituellement. Finalement j'ai lĂąchĂ© le ballon, et bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, il s'est lentement Ă©levĂ© jusqu'Ă  ĂȘtre arrĂȘtĂ© par le plafond (je pense que sans le plafond, il aurait continuĂ© encore plus haut).

Du coup, intriguĂ©, j'ai dĂ©cidĂ© de continuer l'expĂ©rience, et je suis donc sorti de chez moi pour trouver une pierre de taille moyenne. Je retourne chez moi, je fais attention de ne pas me placer sous un lustre pour ne pas que la pierre le percute quand je la lĂącherai... Mais finalement quand je la lĂąche, bam ! Elle part dans la direction strictement opposĂ©e, super vite, et me fĂȘle un carreau de mon carrelage (ce qui m'a valu des problĂšmes avec ma femme, qui n'est pas intĂ©ressĂ©e par la science...).

Alors je sais que ça parait complĂštement fou et j'ai bien conscience que beaucoup ne prennent pas au sĂ©rieux ce que disent les gens sur Youtube, et encore moins sur un forum. Mais je vous invite Ă  faire vous-mĂȘme l'expĂ©rience, et vous verrez !

Contribution le : 22/05/2019 10:32
Signaler

azertyuiop69
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Kirouille

C'est vrai que lorsqu'on regarde parfois dans l'histoire ce que les gens croyaient Ă  une Ă©poque, on se dit que tout est possible. Comme je sais plus oĂč j'avais vu que la main au feu, ça venait de l'expression oĂč on mettait du fer rouge sur la main et on regardait 2 semaines plus tard si la plaie Ă©tait dĂ©gueu ou bien cicatrisĂ©... et ça nous disait si le mec mentait ou non. T'imagines ? Les mecs y croyaient vraiment c'est impensable pour nous, mais ça a existĂ©. AprĂšs au moyen age ils avaient pas wikipedia et youtube en live depuis l'ISS c'est pas une excuse finalement lol

Contribution le : 22/05/2019 10:32
Signaler

Wiliwilliam
 3  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@-Flo- Mytho, pourquoi t'as pas filmé?

Contribution le : 22/05/2019 10:44
Signaler

JCM77
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
Pourquoi il essaie de le dĂ©montrer ? Certains pensent vraiment que la Terre est ronde ??? 😉

Contribution le : 22/05/2019 10:57
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😁 y a toujours un tas de personnes pour croire Ă  ça ou autre chose. Me demande combien de gens sur terre croient en au moins un truc irrationnel pour moi (Dieu, les fantĂŽmes, rĂ©incarnation, magnĂ©to thĂ©rapie je sais pas quoi)

Contribution le : 22/05/2019 11:06
Signaler

Bouroski
 6  #13
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Et il y en a combien qui croient que Koreus est un hamster? 😃

Contribution le : 22/05/2019 11:16
Signaler

Variel
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
C'est ballot : il partait bien pour expérimenter
 je ne sais quoi, et d'un seul coup il s'est mis à dérailler.
Lorsqu'on décide d'une expérience, on ne commence pas par rejeter les résultats qui ne corroborent pas nos théories initiales.
Mais avec les platistes, il ne faut pas ĂȘtre exigeant.

On va déjà éviter de les contrarier, on ne sait pas comment ils vont réagir autrement.

Donc : "Oui mon coco, la Terre est plate, tu l'as brillamment dĂ©montrĂ©. De mĂȘme un objet plus lourd que l'air ne peut pas se maintenir en l'air, tu l'as encore brillamment dĂ©montrĂ©. As-tu d'autres grosses conneries magnifiques thĂ©ories dont tu souhaites nous apporter la preuve ? Tout le monde ici est impatient d'en apprendre davantage."

Contribution le : 22/05/2019 11:18
Signaler

gazeleau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Alex333 Attention, Dieu ou tout concept de divinité n'est pas vraiment démontable ou démontrable. Il ne faut pas tout mélanger. A moins que tu ais une expérience à présenter pour fixer le truc une bonne fois pour toute ?

Pour les fantĂŽmes, et la rĂ©incarnation, peut-ĂȘtre qu'un jour on pourra dĂ©terminer ce qu'est l'Ăąme et ce qu'elle devient Ă  la mort ou si elle peut quitter le corps, mais lĂ  encore on a pas dĂ©montrĂ© que ça n'existe pas. On peut juste dĂ©montrer que les phĂ©nomĂšnes qu'on leur attribue ont une autre explication plus rationnelle.

Quant à la magnéto-thérapie, on peut prouver que nos charlatans l'utilisent plus pour se faire un salaire, qu'ils ne maßtrisent pas du tout le truc et qu'ils obtiennent autant de résultats que s'ils n'avaient rien fait ; mais on ne démontre pas qu'il n'y a aucune possibilité d'agir sur le corps - voire guérir - par un potentiel phénomÚne magnétique.

Si on veut lutter contre l'obscurantisme - ici le "platisme" en particulier - il faut ĂȘtre rigoureux avec la mĂ©thode scientifique et ne pas prendre les mĂȘme raccourcis qu'eux. Une thĂ©orie scientifique doit ĂȘtre dĂ©montrable et est valable jusqu'Ă  preuve du contraire. La terre est ronde car en additionnant les faits, il n'y a pas preuve du contraire. La terre n'est pas plate car il y a quantitĂ© de faits qui le contredisent. Il ne faut jamais se contenter d'un seul rĂ©sultat comme semble le faire notre ami de la vidĂ©o et surtout chercher Ă  exclure tout autre explication du phĂ©nomĂšne avant de le valider. Il faut encore moins aller dans le sens d'une conviction pour prouver que quelque chose est vraie - ce que tu fais ici. Pour l'anecdote, Einstein s'Ă©tait bien plantĂ© pour faire tenir ses calculs dans son concept d'univers statique en bidouillant une constante qui n'avait pas lieu d'ĂȘtre ; il ne s'est ravisĂ© qu'aprĂšs les observations de Hubble. Et puisque je parle d'Einstein, il ne faut pas oublier qu'ĂȘtre croyant ne l'a jamais empĂȘchĂ© d'ĂȘtre un scientifique hors pair.

Contribution le : 22/05/2019 11:33
Signaler

Wiliwilliam
 10  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
Citation :

@Bouroski a Ă©crit:
Et il y en a combien qui croient que Koreus est un hamster? :D



J'ai fait une IRL avec lui. C'est un vrai hamster
(nb: j'ai un niveau Ă  bulles dans les mains pour prouver que ce que je dis est vrai)

Contribution le : 22/05/2019 11:47
Signaler

Bouroski
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
On attend toujours leurs explications pourquoi les Ă©toiles tournent dans le ciel dans un sens dans l’hĂ©misphĂšre nord, et tournent dans l'autre sens dans l’hĂ©misphĂšre sud.
Et puis ils devraient commencer par aller au bord de mer et constater que la courbure de la terre cache les bateaux au fur et a mesure qu'ils s'Ă©loignent.
Ou bien prendre l'avion et faire le tour du monde une fois en passant par le pole nord et une autre fois en passant par le pole sud XD


Trois Preuves que la Terre est plate

Contribution le : 22/05/2019 11:49
Signaler

Djoach
 9  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510

Contribution le : 22/05/2019 11:53
Signaler

thazhok
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Ca vous Ă©tonne encore ? Vous pensiez avoir tout vu ?

Bah matez ce que je viens de trouver :
Most Americans don't want Arabic numerals taught in U.S. schools

Je ne dit pas que ça explique les mouvement type flat-earth, anti-vaxx, etc .... mais quand je pense que je savais ça avant le collÚge, je me dit que l'abrutissement de masse est assez violent là-bas.

Contribution le : 22/05/2019 11:57
Signaler

CrazyCow
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
DĂšs que j'ai rĂ©ussi Ă  attendre le niveau suffisant pour avoir droit aux rĂ©munĂ©rations publicitaires sur mon compte YouTube, je fais la mĂȘme chose.

Contribution le : 22/05/2019 11:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous ĂȘtes l'auteur d'un Ă©lĂ©ment de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.