Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Bhaalil
Groupe perso, premier EP => Des avis ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
Koreusiens, Koreusiennes,

Hier est sorti notre premier EP sous le label rigolo d'1 EP par jour records.
Nous sommes un duo Batterie/Guitare et jouons ensemble depuis 4 ans dans divers groupes.
Nous avons récemment décidé de monter un projet en duo au doux nom de "Complémentaire santé". Nos influences sont le reggae, le black metal, la dub, la chanson française, le punk, la world music, la musique électronique...

Notre méthode de travail est la suivante :
1) Nous enregistrons une session de jam (2h30 d'enregistrement pour 7 sons ici) où toutes les parties guitare/chant/batterie sont improvisées.
2) Nous réécoutons la session et sélectionnons les morceaux qui nous plaisent.
3) Nous mixons et arrangeons le tout en rajoutant de la basse, du clavier, des effets (c'est surtout le guitariste qui s'en charge)...

Ne juger pas trop sévèrement le mix de la batterie, nous n'avions qu'une overhead et le micro grosse caisse était tellement moisi que nous avons du la trigger au mixage.

Ce projet fait suite à notre précédent groupe, en stand-by actuellement, Brutal Truffade.

Je serai intéressé d'avoir des avis extérieurs car ayant complètement la tête dedans ces derniers temps, je "n'entends" plus grand chose.

Contribution le : 23/05/2019 11:03
Signaler

Ilanos
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Bhaalil

Bien le bordel mais c'est vraiment cool, j'ai bien kiffé !

Y a plein de trucs très créatifs, vous maitrisez une sacré palette de registres, j'ai été agréablement surpris par tous les changements entre et au sein des chansons. Les fusions dub/punk passent crème (alors que je déteste le dub à la base). La conclusion de la chanson Gilets Jaunes très sympa. La dernière chanson avec le rythme techno avec le riff derrière c'est grave une bonne idée.

Et ça m'a fait penser à plein de groupes que je kiffe en règle générale, du style Cobra, Stupeflip, Iggy Pop, etc.

Ca gagnerait presque à être produit un peu plus clean mais ça fait partie du délire punk aussi !

Le seul point où je pense qu'il pourrait y avoir une amélioration, c'est au niveau des paroles. C'est globalement je pense plus dur à improviser que la musique donc peut être que ça pourrait être bien d'avoir des paroles un peu plus construites à l'avance mais encore une fois ça enlèverait un peu du délire punk !

En tout cas, continuez c'est bon délire.

Contribution le : 23/05/2019 20:23
Signaler

Bhaalil
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
@Ilanos

Agréablement surpris par ton retour et bien content que ça t'ai plu ! On en était bien content de cet EP, mais il arrive un moment où on ne sait plus si on est très objectif...

J'ai aussi penser à Stupeflip, surtout pour le coup du feu d'artifice (on sent que le crayon titi n'est pas loin ^^).

Par la suite on compte bien étoffer la prise pour avoir un rendu plus clean. Mais là on était en grosse déche, à la base ça aurait du être un 6 pistes... Pi finalement on se retrouve avec 4 pistes dont une batterie mono. Mais c'est que partie remise.
Composer des paroles peut être une bonne idée, tu as raison... C'est vraiment le plus dur d'improviser des paroles cohérentes. On vas y travailler.

Merci à toi d'avoir pris le temps de l'écouter et d'avoir donner ton avis 🙂
Et on compte pas s'arrêter là ! Je reviendrai !

Contribution le : 23/05/2019 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.