Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



corent2
"On a infiltré la Commission Européenne" - Le Fil d'Actu
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
La Commission Européenne décide de faire appel à des youtubeurs (des "influenceurs") pour redorer l'image de l'UE.
Parmi eux, "Le Fil d'Actu", média très critique contre l'UE. Il semblerait qu'ils aient été invités par erreur.


ON A INFILTRÉ LA COMMISSION EUROPÉENNE


Résumé
Ces influenceurs sont invités à des séminaires destinées à leur expliquer l'UE. On peut entendre des extraits en caméra cachée.
Le premier séminaire (6:07) se consacre au débunkage contre les idées reçues sur l'UE. L'intervenant affirme combattre ces idées reçues, mais ses explications disent le contraire, et le gars ne semble même pas s'en compte.
Le second séminaire (25:10) a pour thème la "lutte contre la désinformation". L'intervenante explique librement que la désinformation ne se définit pas par l'exactitude d'une info, mais par l'impact de l'info. Une info dont l'impact destabilise l'UE est ainsi une désinformation.
Ils parlent ensuite de "désinformation positive" qu'il faudrait mettre en place pour défendre l'UE.
Le troisième séminaire (56:20) est centré sur la communication mise en place pour défendre le principe de l'UE.

Contribution le : 25/05/2019 22:58
Signaler

defds
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Bon, j'ai regardé la vidéo et franchement, poster maintenant cette vidéo c'est juste débile.
Le fil d'Actu est un média qui au dernières elections était clairement mélanchoniste, là je bois cette vidéo je voterai pour une forme de frexit.
Je n'ai pas le temps de chercher par moi-même une contre analyse.

Finalement je vois juste des pseudos youtubeurs, de ceux qui ont fait des vlogs sur "je me laverai pas els six prochains mois".
Probablement que dans cette équipe il y a quelques buveurs d'urines.

Bref, d'une certaine façon il s'agit à mes yeux de propagantistes qui rencontrent le service communication de l'Union Européenne.

Tu bois leur vidéo, tu votes pas demaine tu laisses les autres décider pour toi..

Ca serait bien que Koreus respecte aussi les règles télévisées d'avant vote.

Contribution le : 26/05/2019 00:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Il existe un topic unique pour celle et ceux qui souhaitent parler politique.
Dans le bar.
Je lock.

Contribution le : 26/05/2019 07:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.