Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


CrazyCow
 8  #21
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29749
Pour rajouter à ce qui a été dit je trouve particulièrement détestable cette façon de chercher à discréditer une personne en lui demandant si elle n'est pas au fond un peu antisémite.
Si Etienne Chouard était historien cette question me choquerait moins, mais ce type est un intellectuel qui n'a aucun rapport avec le sujet. Chercher à le décrédibiliser de cette façon en tant que journaliste, c'est soit ne pas vouloir entendre ses idées, soit d'avoir comme seul but de faire le buzz sur Internet.

Contribution le : 18/06/2019 14:25
Signaler

 1  #22
Fantôme
Citation :
soit d'avoir comme seul but de faire le buzz sur Internet.


Reformule : "c'est ne pas vouloir entendre ses idées et avoir comme seul but de faire le buzz sur Internet."


Bravo, tu viens de résumer un bon 80% (estimation perso) du journalisme.^^

Contribution le : 18/06/2019 17:24
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Roncho
Citation :
Le debat c'est l'expression d'idées qui s'affrontent. Et des idées aussi ridicule que "les chambre a gaz n"ont pas existées" auraient vite fait d'etre demontées par la demonstration (film de l'époque, etc).


Pourquoi ne réponds-tu pas alors à l'argument principal de cette accusation que j'ai relevé dans mon commentaire un peu plus haut.
Tu le dis toi-même c'est ridicule de remettre en cause les chambres à gaz et pourtant la personne dans cette vidéo laisse planer le doute en disant qu'il ne s'est pas assez renseigné sur le sujet.

Et tu ne trouves pas qu'il remet en cause les chambres à gaz ?

J'ai pas besoin de lire sur la traite négrière, sur la révolution française ou la terreur qui l'a suivie pour savoir que ça a existé, ce sont des faits historiques bien connus.

Comment expliques-tu la réponse de cette personne qui a pourtant été professeur et qui estime ne pas s'être assez renseigné pour savoir si les chambres à gaz ont bien existé ?

Non mais il n'y a pas plus clair, ce gars là a un problème avec ça et cela montre sa façon de penser et les idées auxquelles il croit.

Contribution le : 19/06/2019 22:17
Signaler

poiuytreza525
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ils sont pas venus dans ma chambre. 😃

Contribution le : 19/06/2019 22:50
Signaler

 4  #25
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Roncho
Citation :
Le debat c'est l'expression d'idées qui s'affrontent. Et des idées aussi ridicule que "les chambre a gaz n"ont pas existées" auraient vite fait d'etre demontées par la demonstration (film de l'époque, etc).


Pourquoi ne réponds-tu pas alors à l'argument principal de cette accusation que j'ai relevé dans mon commentaire un peu plus haut.
Tu le dis toi-même c'est ridicule de remettre en cause les chambres à gaz et pourtant la personne dans cette vidéo laisse planer le doute en disant qu'il ne s'est pas assez renseigné sur le sujet.

Et tu ne trouves pas qu'il remet en cause les chambres à gaz ?

J'ai pas besoin de lire sur la traite négrière, sur la révolution française ou la terreur qui l'a suivie pour savoir que ça a existé, ce sont des faits historiques bien connus.

Comment expliques-tu la réponse de cette personne qui a pourtant été professeur et qui estime ne pas s'être assez renseigné pour savoir si les chambres à gaz ont bien existé ?

Non mais il n'y a pas plus clair, ce gars là a un problème avec ça et cela montre sa façon de penser et les idées auxquelles il croit.


Ah quel moment il dit "J'ai des doutes" ?
Il dit je ne peux pas parler de ce sujet pleinement car je ne l'ai pas etudié. On peut dire qu'il botte en touche ou on peut considérer qu'il ne veut pas rentrer dans ce debat la.

Le reste de mon post etait en reaction avec le racourci : trouver le discours de Soral interesant sur CERTAIN points = adherer a TOUT ce qu'il dit. Soral est négationniste = Chouard aussi.
Rien ne serait plus faux que cette absence de nuance.

Contribution le : 20/06/2019 19:53
Signaler

ExploZe
 3  #26
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
@Mr-poulet-du-33
Le problème c'est pas la réponse mais la question, on ne pose pas une question si la réponse est une évidence, car de question il n'y a pas.

La question en elle même est le problème, le fait de la poser implique un choix, et donc la réponse instantanée a moins d'avoir été programmer comme un robot pour répondre "OUI J'Y CROIS", qui peut aussi faire planer le doute du j'répond la bonne réponse pour me dédouaner car on m'a mis en doute, est tout logique à savoir euuuuu bahhh euuu j'en sais rien, j'était pas là, c'est pas moi monsieur, pourquoi il me pose cette question ce con, c'est quoi la question, oui certainement, j'ai pas les infos désolé !

Bref. On devrais s'en batte les couilles de toutes ces conneries de religion il est surtout la le problème, car au final, la haine des juifs OK, mais c'est quoi un juif au juste ?

Contribution le : 20/06/2019 22:47
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@ExploZe La question est complètement con c'est sûr.

Mais si je te demande "tu y crois à la guillotine pendant la terreur toi ?"
Tu vas pas me répondre que tu n'as pas assez étudié le sujet pour te prononcer...
Tu devrais me répondre "c'est un fait historique, la question ne se pose même pas"

Mais ce gars non, il ose prétendre qu'il n'a pas étudié le sujet pour se prononcer...
Autre manière de ne pas avouer qu'il nie ces faits, pour des raisons sûrement très tristes.

Contribution le : 21/06/2019 03:43
Signaler

Wamou
 3  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Mais si je te demande "tu y crois à la guillotine pendant la terreur toi ?"


Bah en fait j'en sais rien... ce n'est pas mon sujet et j'y connais rien...

Maintenant débrouille toi avec ca.

Contribution le : 21/06/2019 05:12
Signaler

 3  #29
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 tu passe de "croire" à "fait historique" JPP. Sinon, étant un sceptique convaincu je ne peux qu'acquiescé que l'on a le droit de douter. Après les preuves des chambres à gaz il y en a des tonnes, moi aussi je suis pas historien mais il y a clairement un consensus historique. Mais on a le devoir de douter de se renseigner et on a aussi le droit de pas vouloir répondre. Je suis tellement contre cette loi qui oblige à le reconnaître, j'étais loin d'être née mais je dois le reconnait comme vérité absolue, déso mais non.

Contribution le : 21/06/2019 06:16
Signaler

Bouroski
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Mr-poulet-du-33 Si il ne répond pas à la question et qu'il dit qu'il ne connait pas le sujet, c'est parce-qu’il se rend compte qu’il est en train de se faire piéger.
Il veut se recentrer sur le débat et ne pas accorder d'importance à cette question malhonnête.

Pour lui je pense qu'il voulait faire passer le message de la liberté de penser ce que l'on veut, mais il ne s'est pas rendu compte que ça allait se retourner contre lui.

D'ailleurs dans une autre interview il est très clair sur le sujet, il dit qu'il n'est absolument pas antisémite et qu'il n'a jamais remis en doute l'existence de la Shoah.

Moi par exemple je ne supporte pas Dieudonné et il ne me fait pas rire, pourtant je trouve inadmissible que l'on interdise ses spectacles.

Contribution le : 21/06/2019 07:27
Signaler

Croc63
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@ExploZe La question est complètement con c'est sûr.



Tu as répondu toi même a une partie du problème. Pose toi maintenant la question de "quel est le but de cette question complètement conne? " Sachant que le seul but est de le piégé sur le moindre mot et que lui le sait, ba tu a le restes.

En fait, quoiqu'il répondre ils pousseront a débat!

Contribution le : 21/06/2019 09:26
Signaler

chopsuey
 4  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:

Il n'a qu'à remettre en cause toute la Seconde Guerre Mondiale tant qu'il y est...
Et si on remettait en cause la traite des nègres ça lui plairait ?

L'esclavagisme ? Le commerce triangulaire ?
Non, non je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas assez lu sur le sujet pour savoir si c'est vrai ou pas...

Ça lui plairait à ce cher Dieudonné qu'on dise ça ?


La différence c'est que si tu remets en cause l'esclavage des noirs ou la ww2 tu ne risques pas de te retrouver avec un procès au cul, tu passeras juste pour un complotiste inculte.
Qu'est ce que ça vient faire de savoir si ça plairait à Dieudonné ou pas ? C'est ça la pluralité d'opinion, parfois on dit des choses qui ne plaisent pas à d'autres mais dans un pays non fasciste avec une liberté d'expression on devrait avoir le droit de dire des choses qui ne plaisent pas.
Si Dieudonné est cohérent je ne doute pas qu'il soit contre une interdiction de remettre en cause l’existence de la traite négrière.
La loi gayssot est une belle connerie contre productive.. j'ai aucune raison de penser qu'il y a des mensonges sur les chambres à gaz, y'a que cette loi qui pourrait me donner l'impression qu'il y a quelque chose à cacher.

Contribution le : 21/06/2019 10:45
Signaler

 4  #33
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@ExploZe La question est complètement con c'est sûr.

Mais si je te demande "tu y crois à la guillotine pendant la terreur toi ?"
Tu vas pas me répondre que tu n'as pas assez étudié le sujet pour te prononcer...
Tu devrais me répondre "c'est un fait historique, la question ne se pose même pas"

Mais ce gars non, il ose prétendre qu'il n'a pas étudié le sujet pour se prononcer...
Autre manière de ne pas avouer qu'il nie ces faits, pour des raisons sûrement très tristes.


Alors tres franchement n'ayant pas ete tres tres bonneleve cote histoires surtout de cette periode.... il y a quoi a savoir sur la guillotine pendant la terreur ? Quelqu'un a des doutes ? Sur quoi ? C'est quoi le fond de la question ?
Il ya une théorie qui dit que la guillotine ne fut pas utiliser autant qu'on le pense ? Et la question sous-jacente c'est est-ce que je pense que l'histoire telle qu'on la raconte est juste ou est-ce que j'ai des doutes sur certains faits ? Si la question est basique et de base : bah oui j'y crois. Mais j'ai l'impression qu'elle sous-tend un piege... donc je sais pas la...
Perso avant de répondre, faudrait que je me penche sur le sujet et que je puissse arrguementé...

Contribution le : 21/06/2019 11:05
Signaler

Leviatan
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@chopsuey a écrit:

La loi gayssot est une belle connerie contre productive.. j'ai aucune raison de penser qu'il y a des mensonges sur les chambres à gaz, y'a que cette loi qui pourrait me donner l'impression qu'il y a quelque chose à cacher.

T'es aussi du genre à croire que l'obligation vaccinale a quelque chose à cacher ?

Contribution le : 22/06/2019 21:52
Signaler

aioren
 4  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:

La loi gayssot est une belle connerie contre productive.. j'ai aucune raison de penser qu'il y a des mensonges sur les chambres à gaz, y'a que cette loi qui pourrait me donner l'impression qu'il y a quelque chose à cacher.

T'es aussi du genre à croire que l'obligation vaccinale a quelque chose à cacher ?


C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Des pavés ♦

Contribution le : 22/06/2019 23:30
Signaler

Chris_
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@aioren a écrit:
C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.

Contribution le : 23/06/2019 00:24
Signaler

Bouroski
 3  #37
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Chris_ Ce n'est pas interdit de penser à griller des feu rouges, jusqu'à preuve du contraire.

Contribution le : 23/06/2019 01:35
Signaler

chopsuey
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:

La loi gayssot est une belle connerie contre productive.. j'ai aucune raison de penser qu'il y a des mensonges sur les chambres à gaz, y'a que cette loi qui pourrait me donner l'impression qu'il y a quelque chose à cacher.

T'es aussi du genre à croire que l'obligation vaccinale a quelque chose à cacher ?


Ben non.. et je ne trouve pas la comparaison très pertinente.
Je dis juste que dans le cas d'une opinion c'est assez dangereux et contre productif de la combattre par l'interdiction de l'exprimer. Pour le cas du vaccins il ne s'agit pas d'interdire de remettre en cause l'efficacité des vaccins donc on est plus dans le cadre de la liberté d'expression.

Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.


Je ne sais pas si tu es ironique (doublement ironique du coup) ou si ta comparaison est encore plus pété que celle de Leviatan 

Contribution le : 23/06/2019 01:40
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Les gars à partir du moment où quand on vous pose une question si simple sur un fait historique et que vous répondez "je sais pas si ça s'est produit" c'est que vous faîtes partie des complotistes de bas niveau...

Contribution le : 23/06/2019 01:50
Signaler

 0  #40
Fantôme
Douté des chambres à gaz
Ok on peut douter de tout, mais faut pas non plus nous prendre pour des benêts. Lorsque l'on te demande si tu mets en doute les chambres à gaz, on te demande si tu es négationniste et à cette question la réponse devrait être non...

Contribution le : 23/06/2019 02:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.