Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Croc63
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Les gars à partir du moment où quand on vous pose une question si simple sur un fait historique et que vous répondez "je sais pas si ça s'est produit" c'est que vous faîtes partie des complotistes de bas niveau...


Tu déformes les propos, il n'as jamais dit "je ne sais pas si ça s'est produit"
Et encore une fois ce n'est pas une simple question mais une question dans le but de le piéger.

Contribution le : 23/06/2019 12:20
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Croc63 "ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet"

Ah bon. Ça veut pas dire "je ne sais pas" ?

Et arrêtez avec cette excuse qui ne justifie rien "dans le but de le piéger", ça empêche de répondre par l'évidence à la question ?
C'est drôle car avec cet argument tu admet toi-même la vérité c'est dans le but de le piéger, ça veut donc dire qu'il n'y crois pas.
Sa réponse nous confirme ses doutes de complotiste de bas niveau, et visiblement il y en a beaucoup sur Koreus...

Contribution le : 23/06/2019 13:24
Signaler

Bouroski
 2  #43
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Mr-poulet-du-33 Ne pas répondre à une question ne veut pas dire "répondre oui" ou "répondre non".

Quand je lis
Citation :
Mais ce gars non, il ose prétendre qu'il n'a pas étudié le sujet pour se prononcer...
Autre manière de ne pas avouer qu'il nie ces faits, pour des raisons sûrement très tristes.


J'ai l'impression qu'on pourrait être encore à l'époque de la chasse au sorcière.
Je te verrais bien une fourche à la main alors qu'une innocente se fait bruler vive.
Ben oui elle à eu le malheur de ne pas répondre sur l’inexistence de la magie donc c'est une autre manière de ne pas avouer qu'elle nie ces faits, pour des raisons sûrement très tristes

Contribution le : 23/06/2019 13:52
Signaler

aioren
 3  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.


Tu respectes les feux rouges parce que c'est interdit de les griller et que tu risquerais de perdre des points sur ton permis.
Moi je les respecte parce qu'on m'a expliqué que c'était dangereux de les griller et que je risquerais d'y perdre la vie ou de tuer quelqu'un.

Chacun sa logique. Il est d'ailleurs "amusant" de constater que les gens qui pensent comme toi sont les seuls à griller les feux rouges dès lors qu'ils sont convaincu qu'il n'y a pas de sanction derrière. En revanche, ceux qui pensent comme moi ne les grillent jamais puisqu'ils pensent que c'est dangereux, même à 2h du matin.


Des pavés ♦

Contribution le : 23/06/2019 14:35
Signaler

Mr-poulet-du-33
 2  #45
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Bouroski Non au contraire, c'est plutôt ceux qui croient aux complots qui descendent des bruleurs de sorcières.

D'ailleurs tiens, encore une autre analogie, vous y croyez vous aux bûchers pendant le Moyen Âge ?
Brulait-on des femmes que l'on accusait de sorcellerie par ignorance à cette époque ?

"ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet"

Aaaahhh qu'elle est belle cette phrase, elle marche avec tout !

Contribution le : 23/06/2019 15:11
Signaler

Bouroski
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Mr-poulet-du-33 C'est parcequ'elle marche avec tout qu'il ne faut pas y attribuer un "oui" ou un "non".
Et ce n'est pas un complot de savoir que les journaliste sont prêt a tout pour faire du sensationnel.

Contribution le : 23/06/2019 15:43
Signaler

 1  #47
Fantôme
@Mr-poulet-du-33
Citation :
Sa réponse nous confirme ses doutes de complotiste de bas niveau, et visiblement il y en a beaucoup sur Koreus...


Ah une attaque ad oc suivit d'une insinuation, 20/20, j'en ai des points à distribuer dans ce topic.

Citation :
D'ailleurs tiens, encore une autre analogie, vous y croyez vous aux bûchers pendant le Moyen Âge ?
Brulait-on des femmes que l'on accusait de sorcellerie par ignorance à cette époque ?


Ba oui c'est encore plus vieux, il me semble que la noyade était plus courant que le buché, mais bon encore une fois je suis ni historien ni un contemporain de cette époque.

Tiens, j'ai une question pour toi, Qui est la mère de Cléopâtre ? Tu pense que c'est Cléopâtre VI Tryphaena ou pas ? Les ouvriers qui ont construit les pyramides, esclave ou pas ? Bien sûr faut que tu sois certains de tes réponses et si tu réponds par "je ne sais pas" je supposerais comme toi que tu es "complotiste de bas niveau".

Contribution le : 23/06/2019 16:02
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Stargateur Non à un moment faut arrêter de remettre en cause toute l'histoire.
Ne compare pas des faits qui se sont passé il y a plus de 2000ans avec des faits qui se sont passé il y a 80ans s'il-te-plaît.

Dans ce cas là autant remettre en cause l'attaque de Charlie Hebdo ou autre, arrêtez avec vos bêtises.

C'est si dur que ça de reconnaître l'extermination des juifs avec les chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale ?!
C'est si dur que ça de répondre à une question dont la réponse est évidente ?!

Contribution le : 23/06/2019 16:27
Signaler

chopsuey
 2  #49
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Mr-poulet-du-33 On tourne en rond tu ne comprends pas ce qu'on reproche.

Contribution le : 23/06/2019 16:31
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 Citation :
Ne compare pas des faits qui se sont passé il y a plus de 2000ans avec des faits qui se sont passé il y a 80ans s'il-te-plaît.


Ba pourquoi tu l'as fait avec des fait du moyen age ? Toi tu as le droit mais pas nous ?

Citation :
Dans ce cas là autant remettre en cause l'attaque de Charlie Hebdo ou autre, arrêtez avec vos bêtises.


Et tu vois la différence ? ça on la tous vécu ici.

Citation :
C'est si dur que ça de reconnaître l'extermination des juifs avec les chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale ?!


pffffffffffffffff tu comprends rien

Citation :
C'est si dur que ça de répondre à une question dont la réponse est évidente ?!


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2491750

Les guignols de l'info: Vendre la guerre en Irak

Contribution le : 23/06/2019 16:45
Signaler

mahnmut
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Stargateur a écrit:

Citation :
Dans ce cas là autant remettre en cause l'attaque de Charlie Hebdo ou autre, arrêtez avec vos bêtises.


Et tu vois la différence ? ça on la tous vécu ici.


Comment ça tu y étais ? t'es sur que ça c'est vraiment passé comme ça ? Ce n'est pas parce qu'on est contemporain d'un événement que l'on as toute les clés pour le comprendre.

Sinon je passe juste pour dire que vous tournez légèrement en carré.

Oui, c'est une question piège et alors ? Ça sert aussi à ça un journalise, à poser des questions chiantes et qui ne nous plaisent pas, sinon c'est un attaché de presse.
Oui, on peux avoir des doutes sur tous, ça n'en rend pas sa réponse moins discutable ( même si je trouve qu'il as plutôt bien répondu en posant plus de question sur la mise en avant d'une pensé unique non discutable )
Ça ne veux pas dire qu'il est, ou n'est pas, négationniste pour autant ( en ce basant uniquement sur cet extrait )

Contribution le : 23/06/2019 17:42
Signaler

 0  #52
Fantôme
@mahnmut J'ai pas dit que j'avais toutes les clés, juste qu'on a tous vécu l'attaque de charlie hebdo, les vidéos, les morts etc etc, peut importe les détails, je suis certains que charlie hebdo s'est fait attaquer.

Contribution le : 23/06/2019 18:23
Signaler

mahnmut
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Stargateur Ben ici, la question porte sur un des "détails" de la shoah, par sur son existence.
Dpam.

Contribution le : 23/06/2019 18:25
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Tu veux mettre en évidence qu'il remet en question l'existence de la Shoah!
Ou a tu vu ça?
as il dit
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
"je sais pas si ça s'est produit"


Non, il n'a jamais dit cela mais toi tu tentes malgré tout de lui faire dire une chose qu'il n'a jamais dite.

Et quand il dit:
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Croc63 "ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien [...] j'ai pas pris le temps de lire sur le sujet"



Il ne remet tout simplement pas encore une fois l'existence de la Shoah en question,mais dit qu'il ne connait pas les faits dans les détails suffisamment pour en parler! C'est quoi qui est difficile a comprendre? Et les mecs l'attaquent la dessus et le fait qu'ils l'attaquent la dessus ça confirme bien que ce n'était pas qu'une simple question anodine.

Quand quelqu'un ne veut pas débattre d'un truc quel qu'il soit car il n'est pas suffisamment calé dans le domaine c'est qu'il remet en question l'existence du sujet? 
En général j'apprécie tes messages mais la j'ai l'impression que t'es parti dans un délire, je ne comprend pas....

Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:

Sa réponse nous confirme ses doutes de complotiste de bas niveau, et visiblement il y en a beaucoup sur Koreus...


Je ne sais pas comment je dois prendre cette phrase!

Contribution le : 23/06/2019 22:37

Edité par Croc63 sur 24/6/2019 9:18:02
Signaler

carpet_bombing
 3  #55
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Vous avez vraiment envie de vous prendre la tête, hein.

Contribution le : 23/06/2019 23:16
Signaler

LeCromwell
 1  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Je te modérerais tout ça moi
🤣🤣🤣

Contribution le : 24/06/2019 08:30
Signaler

Chris_
 1  #57
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.


Tu respectes les feux rouges parce que c'est interdit de les griller et que tu risquerais de perdre des points sur ton permis.
Moi je les respecte parce qu'on m'a expliqué que c'était dangereux de les griller et que je risquerais d'y perdre la vie ou de tuer quelqu'un.


Mais pas du tout, je respecte les feux rouges parce que c'est dangereux de les griller (dangereux pour moi et pour les autres). Je ne nie pas qu'il y a eu des chambres a gaz parce que c'est dangereux de nier des faits historiques. Et je vaccine mes enfants parce que c'est dangereux de ne pas les vacciner.
Et je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est interdit de griller un feu c'est que ca cache quelque chose (comme je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est interdit de nier des faits historiques c'est parce que ca cache quelque chose. Comme je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est obligatoire de vacciner ses enfants c'est parce que ca cache quelque chose).

C'est plus clair ? 😃

Contribution le : 24/06/2019 11:15
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Croc63 On ne parle pas de la Shoah mais de la remise en question de l'existence des chambres à gaz plus exactement.
C'est à ça qu'il répond "gnagnagna je ne pas assez lu sur le sujet gnagna je n’y connais rien gnagnagna..."
Ça veut dire "je ne sais pas" pour moi.

Enfin bref je l'accuse juste au moins de s'être mal exprimé, je ne le connais pas assez pour lui reprocher autre chose.
Je pense qu'on ne se comprendra pas de toute façon...
Pas grave.

Contribution le : 24/06/2019 23:07
Signaler

Alex333
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Leviatan a écrit:
T'es aussi du genre à croire que l'obligation vaccinale a quelque chose à cacher ?


Citation :

@Chris_ a écrit:
Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.

C'est dur de comparer les trucs comme ca. Genre faits/écrits historiques vs. faits/écrits techniques.

Pour vos 2 exemples, personne n'est mis en prison s'il affirme des conneries comme "les vaccins tuent" ou "les feux rouges c'est un lobby pour faire de l'argent". Et je trouve ca normal (bien que ce soit pourtant des bonnes conneries qui sont dites).
... Bon certe, un mec qui révise tout ou partie la Shoah risque d'induire plus de trouble à l'ordre public qu'un mec qui révise l'utilité des feux rouges.



Par ailleurs (pas lié à vos com's), je tiens à rappeler qu'être contre la loi Gayssot ou autre loi mémorielle ne veut pas dire direct qu'on est antisémite ou raciste etc.
Simone Veil elle-même donnait un avis méfiant sur cette loi Gayssot :
Citation :
Il s'associe à une suggestion "tendant à ce que la loi Gayssot soit remplacée par une législation protégeant spécifiquement tous ceux qui risqueraient de devenir victimes d'incitation à la haine raciale, en particulier à l'antisémitisme, sans entraver la recherche en histoire ni les débats"

(persee.fr)

Contribution le : 25/06/2019 18:55
Signaler

 4  #60
Fantôme

La polémique Étienne Chouard : Réaction à chaud [EN LIVE ! #02 - Partie 3/4]

Contribution le : 25/06/2019 21:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.