Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Croc63
 1  #61
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur Ah! Merci pour cette vidéo, ça met bien en évidence nôtre façon de penser!
@Mr-poulet-du-33 la vidéo va te plaire...ou pas...
C'est marrant car il parle aussi dans cette vidéo du lien avec soral. Il m'est arrivé plusieurs fois de dire que si Marine Lepen ne disait pas 100% de conneries, du coup ça fait de moi un raciste pro extrême droite. Visiblement les gens font le même lien avec lui qui a eu le malheur de dire que soral a dit quelque chose d’intéressant!

Contribution le : 26/06/2019 00:23
Signaler

aioren
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est à cause de gens au raisonnement simpliste comme toi qu'on accroît ce genre de problèmes au lieu de les résoudre. Les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires.

Seul un argumentaire construit peut vaincre une idée. La force n'est d'aucun secours dans ce genre de situation.


Comme l'interdiction de griller les feux rouges par exemple ? Cette mesure qui vise clairement à cacher quelque chose, comme la dangerosité de griller les feux rouges peut-être.


Tu respectes les feux rouges parce que c'est interdit de les griller et que tu risquerais de perdre des points sur ton permis.
Moi je les respecte parce qu'on m'a expliqué que c'était dangereux de les griller et que je risquerais d'y perdre la vie ou de tuer quelqu'un.


Mais pas du tout, je respecte les feux rouges parce que c'est dangereux de les griller (dangereux pour moi et pour les autres). Je ne nie pas qu'il y a eu des chambres a gaz parce que c'est dangereux de nier des faits historiques. Et je vaccine mes enfants parce que c'est dangereux de ne pas les vacciner.
Et je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est interdit de griller un feu c'est que ca cache quelque chose (comme je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est interdit de nier des faits historiques c'est parce que ca cache quelque chose. Comme je ne comprends pas les gens qui disent que si c'est obligatoire de vacciner ses enfants c'est parce que ca cache quelque chose).

C'est plus clair ? :-D


Donc, en définitive, tu respectes les feux rouges parce que c'est dangereux de les griller ou parce que tu risques une sanction ? 🙂


Des pavés ♦

Contribution le : 26/06/2019 09:56
Signaler

Chris_
 1  #63
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@aioren a écrit:
Donc, en définitive, tu respectes les feux rouges parce que c'est dangereux de les griller ou parce que tu risques une sanction ? :)


Parce que c'est dangereux, mais ca ne me viendrait pas pour autant à l'idée de dire que l'interdiction cache quelque chose !

Exactement comme la Shoah, je ne la nie pas, pas à cause de l'interdiction, mais parce que nier des faits historiques est dangereux, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que l'interdiction cache quelque chose !

@aioren et tous les autres du même avis, du coup, si vous êtes contre l'interdiction de nier la Shoah parce que "les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires", êtes vous contre l'interdiction de grilles les feux rouges ? J'aurais peut-être du commencer par cette question.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Pour vos 2 exemples, personne n'est mis en prison s'il affirme des conneries comme "les vaccins tuent" ou "les feux rouges c'est un lobby pour faire de l'argent". Et je trouve ca normal (bien que ce soit pourtant des bonnes conneries qui sont dites).


Tu confonds, ce qui est interdit pour les feux rouges c'est le fait de les griller, pas le fait d'en parler ! Et même si c'est du bon sens de NE PAS les griller, personne ne remet en cause l'interdiction en disant que c'est interdit DONC ca cache quelque chose.

Ce qui est interdit pour la Shoah, c'est de nier un fait historique. Et même si c'est du bon sens de NE PAS nier un fait historique, certains remettent en cause l'interdiction en disant que c'est interdit DONC ca cache quelque chose.

Contribution le : 26/06/2019 10:24
Signaler

aioren
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Donc, en définitive, tu respectes les feux rouges parce que c'est dangereux de les griller ou parce que tu risques une sanction ? :)


Parce que c'est dangereux, mais ca ne me viendrait pas pour autant à l'idée de dire que l'interdiction cache quelque chose !

Exactement comme la Shoah, je ne la nie pas, pas à cause de l'interdiction, mais parce que nier des faits historiques est dangereux, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que l'interdiction cache quelque chose !

@aioren et tous les autres du même avis, du coup, si vous êtes contre l'interdiction de nier la Shoah parce que "les obligations et interdictions font naitre la méfiance chez les convaincus, transforment les hésitants en opposants et radicalisent les contestataires", êtes vous contre l'interdiction de grilles les feux rouges ? J'aurais peut-être du commencer par cette question.


Je n'ai pas dit que j'étais contre l'interdiction de nier la Shoah. Si tu as besoin de déformer mes propos ou de m'en prêter certains que je n'ai pas tenus, c'est que tu n'es pas confiant dans ton argumentaire.

Je soutiens simplement l'hypothèse qu'il est plus productif d'expliquer que d'interdire.

Par conséquent, je pense que si tu respectes les feux rouges car c'est dangereux de les griller et non pas parce que tu risques une sanction, c'est parce que l'explication et la pédagogie ont bien fonctionné sur toi. Il en va de même pour moi.

Concernant la Shoah, je reconnais totalement qu'il s'agit d'un fait historique. Je suis convaincu que les chambres à gaz ont existé. Je crois que si j'en suis arrivé à être convaincu, c'est parce que toutes les explications et les documents qu'on m'a fourni étaient convaincants.

J'en suis arrivé à la même conclusion avec les vaccins et tout un tas d'autres trucs.

Ce qui me gêne avec les interdictions nettes et franches, comme c'est le cas avec les lois mémorielles par exemple, c'est qu'elles ont tendance à saper le travail de fond de la pédagogie en instillant des doutes qui n'ont pas lieu d'être.

C'est d'autant plus contreproductif que ça tape à côté du véritable problème. Les gens qui remettent en question l'existence du génocide des juifs le font généralement soit par pur antisémitisme, soit par provocation (les deux étant souvent liés). Ceux qui doutent sérieusement de la réalité de la Shoah pour autre chose que des motifs politiques ont un QI proche des flat earthers et autres respiriens, ce qui se situe approximativement entre le mollusque et le céleri rave.

Au cours des dernières décennies ont a bien vu l'échec de la lutte à coups de bâton contre la racisme et l'antisémitisme. Il serait peut-être temps de changer de stratégie et de réfléchir à quelque chose de plus efficace que de s'évertuer à taper encore plus fort.


Des pavés ♦

Contribution le : 26/06/2019 13:47
Signaler

 0  #65
Fantôme
@aioren Citation :
Au cours des dernières décennies ont a bien vu l'échec de la lutte à coups de bâton contre la racisme et l'antisémitisme. Il serait peut-être temps de changer de stratégie et de réfléchir à quelque chose de plus efficace que de s'évertuer à taper encore plus fort.


réaction des gens quand on leur dit que taper ça marche pas:


Contribution le : 26/06/2019 17:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.