Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Taya95
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
J'vais tenter de me lancer là dedans vu que je ne suis pas manchot... m'enfin on va bien voir!

Merci en tout cas du conseil et de l'encouragement.
J'espère que ça va le faire!

Contribution le : 19/06/2019 15:59
Signaler

Invité
 1  #22
FantômeInvité
@Dieu-Val : on a une mission pour toi !

Contribution le : 19/06/2019 16:07
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Taya95 a écrit:
J'vais tenter de me lancer là dedans vu que je ne suis pas manchot... m'enfin on va bien voir!

Merci en tout cas du conseil et de l'encouragement.
J'espère que ça va le faire!



J'ai dit qu'un manchot pouvait le faire, mais je ne garantis pas que quelqu'un avec deux mains gauches en soit capable ! Je décline toute responsabilité en cas de dégât des eaux ou problème quelconque 😃


Des pavés ♦

Contribution le : 19/06/2019 16:08
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Taya95
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Non t'en fait pas! J'espère juste y arriver quoi 😉

Contribution le : 19/06/2019 16:11
Signaler

Swe_33
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Taya95

C'est vraiment bidon je t'assure, épargne-toi les frais de main d'oeuvre d'un pro. Et puis même si tu mets un peu de temps, tu sauras faire la prochaine fois !
Il y a moult tuto sur Youtube. Tu coupes le disjoncteur de ton chauffe-eau: si tu ne coupes pas le jus sur la résistance chauffante avant de vidanger, ces dernières vont chauffer à l'air, et peuvent se déteriorer par manque de refroidissement.
Il faut ensuite vidanger: ferme l'arrivée d'eau froide sur ton chauffe-eau (si tu vidanges en même temps que ça se remplit, t'as pas fini !). Ensuite, ouvre un robinet de la maison, à fond sur le chaud: il faut créer un évent avant la vidange. Tu verras que l'eau chaude va arriver dans le robinet, puis s'épuiser: c'est normal, en temps normal, l'eau chaude arrive grâce à la pression dans ton chauffe-eau. Or comme tu as coupé l'arrivée d'eau froide, ton chauffe eau n'est plus préssurisé. Tu as donc un évent ouvert: cela sert à l'air de passer par l'évent (ton robinet) pour remplacer l'eau dans ton chauffe-eau, lorsque tu vas vidanger. Cela évite à ton chauffe-eau de passer en depression, et à la vidange de se stopper. Tu peux donc vidanger sans soucis par la soupape de sécurité, ouverte en manuel avec la molette. Une fois entièrement vidange, tu peux dévisser sans problème la soupape. Tu sais comment faire l'étanchéité des raccords avec du téflon ou de la tresse ? (sinon go Youtube) car tu en auras besoin pour la nouvelle soupape. Mais à part ça, tu ne fait que remplacer, c'est pas dur. Tu dévisse l'ancienne soupape, et tu visse la nouvelle...

Pour le re remplissage, c'est pareil, il faut un évent, sinon, l'air emprisonné dans le ciel du chauffe-eau va se comprimer à mesure que tu vas remplir. Donc t'ouvres un robinet de la maison sur position "chaud", tu remplis ton chauffe-eau en ouvrant le robinet d'arrivée d'eau froide, et quand de l'eau coule par le robinet de l'évier qui est sur "chaud", ben c'est que t'es plein, et tu peux le refermer. C'est à partir de ce moment que ton chauffeau-eau va se préssuriser par le réseau d'eau froide, et c'est donc là que tu verras si ton étancheité est bonne. J'espère être clair (et rien oublier 😉 )

EDIT: pas oublier de fermer l'arrivée générale d'eau froide sinon, quand tu vas dévisser ta soupape, plouf !

Contribution le : 19/06/2019 16:36
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Bah même sans l'avoir vécu en direct, ça m'a fait marrer. Chuis bon public.^^

Contribution le : 19/06/2019 17:18
Signaler

adequat
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
@Swe_33
Vidanger un chauffe eau complet pour remplacer un groupe de sécurité !!! 😃
Je suis plombier depuis plus de 20 ans et je t'assure qu'il n'est pas nécessaire de le faire .;)
5 min chrono et c'est fait sans vidange .

@Taya95
T'as pas quelqu'un de ton entourage qui pourrais le faire ? (un plombier )
C'est plutôt simple quand on connait parce-que là, si tu n'y connais rien , tu va galérer .
Si ce n'est pas déjà fait 😉

ipfs QmXKQW3BDNQeirW2QAbE1iysyzC2gY9bmybZKeZVKFAu5s

Contribution le : 26/06/2019 17:00
_________________
Signaler

Taya95
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@adequat

Non malheureusement pour moi, aucune connaissance qui est dans ce domaine. Et même si ça parait "simple", rien à dire, c'est un métier!

En fait le groupe de sécurité ne peut pas être dévisser car il manque de l'espace pour tourner sur lui même et le dévisser d'en haut.... Embêtant...

Contribution le : 26/06/2019 18:34
Signaler

Swe_33
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@adequat

Je n'ai dit que comment je ferai. Et si je ne doute pas une seconde qu'un pro ferait ça en 5 minutes sans vidange. Moi, je ne mettrai pas 5 minutes je pense. D'où le fait que je pense que je le vidangerais, je n'aurais pas la problématique de l'eau qui coule pendant que je triture le groupe de sécurité. Mais après tout, faudra que j'essaye la prochaine fois ! En tout cas, tu vois bien que même un manche comme moi qui aurait vidangé son chauffe-eau pour un groupe de sécurité a pu changé son chauffe-eau (et avec des cintrages de tuyaux et des soudures, s'il vous plait :p). Donc changer un groupe de sécu, @Taya95, promis tu peux le faire. Juré j'y connaissais rien.
D'ailleurs, sur la photo, j'arrive pas à comprendre où il te manque de la place.

Contribution le : 26/06/2019 18:54
Signaler

Ptiteuf69
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2006 22:16
Post(s): 724
Karma: 179
Un groupe de sécurité sert à évacuer la surpression dans ton ballon d’eau chaude. Il se situe sur l’Entrée du ballon, sur l’eau froide!
Quand ton ballon chauffe, l’eau monte en pression, quand ça dépasse les 7bar de pression, la membrane de la soupape s’ouvre et laisse s'évacuer l’eau pour protéger l’installation.
Si un groupe de sécurité coule en continu, tu as deux solutions :

-soit la membrane de la soupape est vétuste, et n’assure donc plus l’étanchéité (ce qui arrive fréquemment à cause de l’usure, calcaire etc...)
Dans ce cas le groupe de sécurité est à remplacer

-soit la pression d’eau générale de ton habitation est trop élevée, signifiant que ton réducteur de pression ne joue plus son rôle
(Chaque habitation doit être munie d’un réducteur de pression, souvent juste après ton compteur d’eau. Son rôle est de diminuer la pression de la ville à environ 3bar pour l’habitation)
Ce cas est moins fréquent

Pour changer le groupe :

- Couper l’eau générale
- Ouvrir un robinet d’eau (en mitigé, chaud et froid, pour casser la pression)
- Fermer le robinet une fois que plus rien ne coule pour ne pas créer d’appel d’air
- Si tu as une vanne sur le départ Eau chaude du ballon, ferme la.
Sinon tu devras dévisser le raccord afin de le bouchonner pour éviter de créer un appel d’air et de vidanger tout le ballon...
(Ton Départ eau chaude doit être au dessus du ballon)

C’est le principe de l’ampoule de vitamine que t’achètes à la pharmacie
Tu casses une extrémité, tu le retournes au dessus de ton verre, rien ne coule jusqu’à ce que tu casses la deuxième extrémité

Si tu le sens comme ça, tu peux démonter ton groupe de sécurité, bien entendu  de l’eau s'écoulera quand même un petit peu, donc prévoir bassine et serpillère.

Dévisser l’écrou sur le tuyau rouge (tuyau rouge pour de l’eau froide ça mérite des baffes)
Enlever le siphon en plastique
Puis dévisser JUSTE le groupe de sécurité, tu gardes le coude en laiton sur place.

Une fois tout enlevé, tu nettoies bien les portées de joints, bien entendu tu remplaces tous les joints (diamètre 3/4  ou 20/27)
Tu remet de la filasse ou Téflon sur le coude en laiton et tu visses le nouveau groupe de sécurité. (Au moins 3tours)
Tu raccordes tout (écrou eau froide, écrou eau chaude après avoir enlever le bouchon) et tu remets en eau

Il y aura de l’air dans la tuyauterie et de l’eau un peu jaunâtre au début

En espérant t’aider, ou à le faire, ou à te dire que c’est préférable d’appeler un professionnel qualifié 😉

Plombier c’est un métier

Contribution le : 26/06/2019 23:58
Signaler

adequat
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

@Taya95 a écrit:
[/b]



En fait le groupe de sécurité ne peut pas être dévisser car il manque de l'espace pour tourner sur lui même et le dévisser d'en haut.... Embêtant...

le coude en laiton qui est vissé sur l'entrée du chauffe eau, tu peux le tourner (le serrer) un tout petit peux pour permettre de dévisser le groupe de sécurité .
une fois un nouveau groupe installé, tu pourras le remettre (le coude laiton)à la verticale .
Le joint en chanvre  sera toujours étanche .
Par contre, prévois du chanvre et un peu de graisse pour visser justement le groupe sur le coude . Comme tu va dévisser entièrement le groupe de sécurité, obligation de refaire un joint .
Sur ta photo, c'est ainsi qu'il a été monté donc pas le choix de faire à l'identique .;)

Contribution le : 27/06/2019 07:54
_________________
Signaler

PurLio
 4  #32
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
ipfs QmbEFmExYBPWDJBvfBJnzWhLNYYFXr33jc5Rxa1SPvxVXm

On est bien d'accord, ce message est totalement inutile. Mais je trouvais que ça manquait un peu d'illustration dans ce topic. ^^

Contribution le : 27/06/2019 08:42
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

adequat
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
@PurLio
Je contre attaque ! 😃

ipfs QmSVSjnwXApdJGaoBAdZMtVZHgyBHic7AVJhhaYqds9UNU

Contribution le : 27/06/2019 13:53
_________________
Signaler

Dieu-Val
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
@petrou Facile ! Faut remplacer le ballon, ce sera plus simple !
#escroc

Contribution le : 12/07/2019 21:20
_________________
Signaler

Invité
 1  #35
FantômeInvité
Citation :

@Dieu-Val a écrit:
@petrou Facile ! Faut remplacer le ballon, ce sera plus simple !
#escroc



Escroc toi même, le plus simple est de déménager 🙂

Contribution le : 14/07/2019 20:01
Signaler

Swe_33
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Taya95

Du coup, pas de nouvelles ??

Contribution le : 14/07/2019 20:27
Signaler

Taya95
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Swe_33

Si! C'est réparé mais à quel prix!

J'ai finalement du faire appel à un plombier car le lendemain de mes achats de pièces et outils pour réparer moi même, le robinet a sauté et là pour le coup ce n'était plus une fuite mais une inondation!

Obligé de couper l'eau générale et avec les enfants... pas pratique.

Je fais donc appel à un artisan plombier trouvé sur le net, dans la ville d'à côté et plutôt bien noté en plus avec une vingtaine d'avis. Donc plutôt en confiance.

J'appelle, le mec m'annonce être dispo cet aprem' et m'annonce que ça sera dans les 150€. Je dis d'accord mais que je ne serai pas présent moi même l'après midi mais qu'il y aura ma femme pour lui ouvrir et qu'il puisse venir travailler sans soucis.

Ma femme m'appelle et le mec annonce finalement 330€ et sans laisser de facture.... Malgré plusieurs relances téléphoniques pour avoir une facture, toujours rien 1 semaine après. J'ai donc décidé de faire opposition au chèque car je suis vraiment très sceptique sur cette manière de procéder et j'attends impatiemment un retour de cet artisan...

Depuis je reviens de 2 semaines de vacances et toujours aucune nouvelles, ni d'appel, ni de mail, ni de visite et encore moins de facture.... Donc... Plus de fuite (par chance, le travail est bien fait!) mais surement d'autres problèmes ensuite!

Contribution le : 28/07/2019 21:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.