Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


karamazov09
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
Citation :

@Avaruus a écrit:
je trouve que le comique de cette vidéo n'a aucun relief. Il est banal et plat.

:'(

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Dans tous les films les personnages sont plus ou moins clichés, surtout les films comiques. C'est ça qui est drôle, faire rire avec des personnages plats et  normaux, c'est difficile!

Oui, la plupart du temps, nous rions des personnages, de leur stupidité propre, de leurs bêtises, ou de leurs échecs, plus qu'AVEC eux. Ceci pour permettre au spectateur de se sentir supérieur... Et c'est plus facile en partant de clichés.
Il arrive qu'on rie avec le personnage quand il est conscient de son humour, de ses vannes. C'est notamment le cas pour le personnage de Matthieu présent dans la suite de la websérie.

Citation :

@Avaruus a écrit:
@-MaDJiK-
🤣
En effet, c'est pas du tout "relief comique" en français.^^ Je ne sais pas s'il y a un terme pour ça en français (comique de contraste ?), mais c'est plus l'idée d'un comique permettant d'alléger le ton supposément sérieux d'une situation. Et justement, je trouve que le sketch n'est pas du tout dans la veine d'un contraste de ce type. Bref, je ne suis pas convaincu.

Ce comic relief est effectivement utilisé pour faire baisser la tension, grâce à un gag/blague inséré au milieu d'un moment dramatique. C'est par exemple le cas dans les Die Hard, avec John McLane qui balance des punchlines alors même qu'il est en danger de mort.
-Vous venez d'envoyer une voiture pour détruire un hélicoptère !
-J'avais plus de balles...
Dans ce sketch, étant donné qu'on est dans la comédie pure, ce n'est pas vraiment applicable.

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Rénover une toiture avec 1600€. HA-HAAA! Macron nous a menti! ça coûte pas cher de rénover une toiture!
Sinon vous êtes sur que c'est Guillaume son prénom? C'est pas Salomon?

C'était sympathique à regarder, sans plus. Je regarderai la suite si tu reviens la poster ici.

C'est un sketch... On ne va pas dans le détail pour préciser de quel type de rénovation elle parlait, quelle surface elle envisageait... En gros, dans une paroisse, comme pour n'importe quelle association, on a toujours besoin de sous pour faire telle ou telle chose.
Pas compris la question sur le prénom Salomon.
Il y a 3 épisodes pour l'instant, proposés à la fin de la vidéo, ou directement si tu cliques sur "Voir sur Youtube". On diffuse 1 épisode par semaine.

Prochain épisode, demain !

Contribution le : 24/06/2019 10:59
Signaler

Wiliwilliam
 1  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@karamazov09 a écrit:
Pas compris la question sur le prénom Salomon.


Inculte 😃

Contribution le : 24/06/2019 11:28
Signaler

-MaDJiK-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@karamazov09 Ne t'inquiète pas de toutes les critiques, il y en a toujours beaucoup ici et pas forcément cités sur un ton sérieux (comme le prix de la toiture).

Tu devrais renommer le sujet ou en créer un nouveau avec le nom de la série, et poster chaque semaine le nouvel épisode à la suite.
Comme par exemple https://www.koreus.com/modules/newbb/topic166779.html et tu serais dans la liste de ce que les anglophiles appellent ici les "topics uniques" https://www.koreus.com/modules/newbb/topic126528.html

Contribution le : 24/06/2019 13:51
Signaler

LeCromwell
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@karamazov09

Salomon le JUSTICIER

Si t'as la flemme de cliquer
Deux meifs disent au roi Salomon ce bebe est à moi...
Le roi dit un enfant deux mere... laissez moi vous le couper en deux...
L'une des deux lui dit non c est bon lache l'affaire coupe pas l enfant je le laisse à l'autre
Il lui file le bebe en la reconnaissant pour mere vue qu'elle a sauvé le bébé...

Contribution le : 24/06/2019 13:55
Signaler

karamazov09
 1  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
@LeCromwell
Je connaissais le jugement de Salomon, je n'avais pas fait le rapport ! J'étais parti sur une référence de film.
(celui qui déchire le billet s'appelle Jean)

@-MaDJiK-
C'est fait, merci !

edit wiliwilliam: merci d'éditer son message et d'éviter les doubles posts 😉

Contribution le : 25/06/2019 09:25
Signaler

LeCromwell
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@karamazov09

Salut et bienvenue

J'ai jeté un œil aux épisodes et trouve que Jean (sur le 2 et 3) en fait trop. Alors c'est relatif hein... Il en fait pas des caisses mais on sent (enfin je sens) qu'il joue et du coup je sors de l'épisode.

Tes images ton montage et tes comediens sont très bien mais je me pose une question. Qu'est ce que tu veux raconter et quel est ton fil rouge?

T'as combien d'épisodes et t'as prévu d'en faire quoi?

Contribution le : 25/06/2019 14:17
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@karamazov09 C'est cool de venir présenter les vidéos et répondre aux com' ici

Perso j'accrcohe moyen

En + :
- Bon cadrage, c'est propre etc
- Cool de voir des femmes dans l'humour (même si j'attache de l'importance à ne pas être plus indulgent pour autant)
- Cool une petite prod francaise qui sort des grands youtubeurs habituels (même si j'attache de l'importance à ne pas être plus indulgent pour autant)
- Pas trop mal joué de la part de tous
- M'a bien fait sourir la blague du "le whisky ca ajout un gout de ... - de whisky ?"

En - :
- Comme déjà dit par d'autres, c'est quand même trop sur-joué par tous (même dans la contrainte de 3 min, je pense que vous pouvez faire plus subtile/naturel). Effectivement, ca empêche une identification
- Pareil, le style de chaque personnage, très marqué. Genre "elle c'est l'écolo, lui c'est le bouffon. Un peu trop exagéré
- Le décor est trop blanc et asseptisé. J'ai l'impression d'être dans une pub pour de la lessive Ca empêche aussi de s'indentifier à la scène, ca renforce le coté artificiel
- Y a quand même des blagues pas trop drole sje trouve. Peut être trop vues et revues, téléphonées, classiques, etc. Pour ca, la blague du whisky j'avais bien aimé. Dans ma tête je m'attendais à ce que ca allait s'éterniser pour bien exploiter la blague. Et non paf le commentaire retour direct, ca m'a surpris, du coup ca m'a fait rire (enfin rire d'internet -> souffler du nez quoi)
- Effectivement, peur que ca devienne trop cul cul à la longue


Bref, continuez vous êtes quand même bien parti je trouve ! J'espère que ca s'améliorera petit à petit (mon avis)

Contribution le : 25/06/2019 14:44
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@karamazov09 a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
je trouve que le comique de cette vidéo n'a aucun relief. Il est banal et plat.

:'(

Oui désolé, quand je fais des retours, je suis direct et franc. J'ai déjà fait pas mal de fois des mécontents avec ça.^^ Mais bon, j'ai bien précisé que l'ensemble n'est pas mauvais. Point de vue technique, franchement c'est super.

Contribution le : 25/06/2019 17:37
Signaler

Wiliwilliam
 1  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@Avaruus t’aurais plus apprécié si ça s’était déroulé dans les alpes?

Contribution le : 25/06/2019 18:28
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Wiliwilliam
Première lecture : "Dans les Alpes ? Heuuuu, faut que je relise mon post puis le sien juste après".

Deuxième lecture : "Mais wtf dans les Alpes ? Quel rapport ? Putain je comprends pas sa blague, ça craint. Relisons mon post et ce que j'ai cité au cas où."

Troisième lecture : 😂😂😂



Des cathos qui font une messe en yodel, ça doit être funky.

Contribution le : 25/06/2019 21:23
Signaler

karamazov09
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
L'épisode 4 est en ligne !

Pour ceux qui ne trouvent pas cela drôle, je serais curieux de lire vos références en termes d'humour. A la fois dans les webséries/sketchs de Youtube et les "vraies" séries TV.
Par exemple, est-ce que Lollywood, le Palmashow vous font rire ?
En TV, vous êtes plutôt série US (Friends, HIMYM, Scrubs...), séries anglaises (The Office, Extras, The IT Crowd...), françaises (Kaamelott, Fais pas ci, fais pas ça..)? Humours absurde et loufoque ou réaliste avec le sens des répliques ?
Vous préférez les comédies à l'américaine (Ameran Pie, Very Bad Trip..) ou les comédies à la française (Le sens de la fête, Le diner de cons...)
Bref, éclairez moi !


Citation :

@LeCromwell a écrit:
@karamazov09

Salut et bienvenue

J'ai jeté un œil aux épisodes et trouve que Jean (sur le 2 et 3) en fait trop. Alors c'est relatif hein... Il en fait pas des caisses mais on sent (enfin je sens) qu'il joue et du coup je sors de l'épisode.

Tes images ton montage et tes comediens sont très bien mais je me pose une question. Qu'est ce que tu veux raconter et quel est ton fil rouge?

T'as combien d'épisodes et t'as prévu d'en faire quoi?


Chaque épisode est indépendant, il n'y a pas de fil rouge. Je raconte une histoire d'amitié entre de jeunes cathos et leur pote athée, comment la religion est présente dans leur quotidien dans des situations banales.
Il y a 10 épisodes de prévus + 1 long de 25 minutes (beaucoup moins sketch que ces épisodes)
J'ai prévu de vendre la série à Netflix...

Contribution le : 29/06/2019 12:26
Signaler

LeCromwell
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@karamazov09

Je te dis un "Gros merde" alors.
🤞🏻

Je pense que tu ne peux pas plaire à tout le monde...
En tout cas c'est ce que je me dis.
Je trouve ton projet bien foutu mais il ne me fait pas rire, je ne crois pas que ça veut dire qu'il est mauvais.

Mais du coup t'es parti sans prod? (avec la tienne)
Sans soutien (cnc beaumarchais)
et tu cherche un diffuseur ?

Contribution le : 29/06/2019 12:31
Signaler

karamazov09
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
EPISODE 5 en ligne !


Citation :

@LeCromwell a écrit:
Mais du coup t'es parti sans prod? (avec la tienne)
Sans soutien (cnc beaumarchais)
et tu cherche un diffuseur ?


Avec ma prod
Sans soutien
et oui je cherche un diffuseur.

Contribution le : 10/07/2019 12:54
Signaler

sobidel
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
@karamazov09

Je viens de me taper tout les épisodes à la suite et effectivement ça manque de punch je trouve (rien à redire sur la réal par contre).

Je trouve que si tu veux aller sur des clichés comme certains l'on dit, il faut y aller à fond quit à ce que ce soit parfois absurdes, comme dans la série The Office.

- La fille droite : Tellement droite que ça la met dans des situations délicates (obligé de choisir entre A et B sachant que les 2 ne sont pas la meilleures solutions)
- Le mec un peu bête : qui je trouve ici est cool
- Le mec sarcastique : Qui pourrait s'amuser de la fille droite en lui imposant des dilemmes moraux
- La fille "cool" : Catho mais pas trop et qui ne s'interdit rien (qui serait souvent reprise par la fille droite par exemple)
- Le mec en costard : Je sais pas à quoi il sert lui par contre

Et si tu veux en faire une série, il vaut mieux que chaque personnages aient des trais qui lui son propres (des habitudes, une façon de s'exprimer, des toc, ... )

Après je me dis que c'est peut-être le coté catho qui te freine et t'empêche d'aller au bout des choses par peur de "choqué".

Contribution le : 10/07/2019 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.