Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
/!\ USA : Des pompiers sauvent un homme faisant une overdose, il tue un des pompiers
 7  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
/!\ Ames sensibles s'abstenir (il y a eu un mort, mais on ne voit rien sur la vidéo)

15 mai 2019, ville d'Appleton, Wisconsin, USA. Un homme (Ruben Houston) a fait une overdose aux opiacés dans un bus. Il est sauvé par les pompiers grace à l'administration de Narcan, un antidote qui inverse l’effet de l’overdose. L'homme se remet. S'en suit une discussion avec les pompiers et policiers venus sur place. La vidéo commence ici (caméra corporelle de l'agent de police Paul Christensen).

Les pompiers indiquent à l'homme qu'il doit aller à l'hopital pour vérifier que tout va bien. L'homme refuse. La tension monte. Un policier demande à l'homme ce qu'il a dans la poche. L'homme prétend que c'est juste son téléphone. Soudain tout dérape. L'homme recule sous l'insistance du policier, il dégaine son arme et tire. Le pompier Mitch Lundgaard sera mortellement touché. Dans sa fusillade, l'homme avait pris en bouclier humain une femme (Brittany Schowalter) qui a juste été blessé pendant les échanges de coups de feu. L'homme a été mortellement touché, il décèdera à l'hopital.

La femme du forcené découvrira plus tard la vidéo. Elle indiquera qu'elle trouvait effectivement légitime les tirs de la police sur feu son mari. Elle exprimera aussi ses excuses pour les agissements de son mari et la mort du pompier.


Police body-cam of Appleton, WI shooting that killed firefighter

Via statter911 & firehouse.com

Contribution le : 20/06/2019 00:47
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
On entendra aussi les cris de douleur du poteau à 1:25
Vous me direz "osef, il n'a pas conscience de la douleur, il n'a pas de sensibilité" et ben ça rester à prouver

Plus sérieusement : 'culé. C'est triste de voir ça...

Contribution le : 20/06/2019 00:57
Signaler

Ubbos
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle tout bascule.

Contribution le : 20/06/2019 01:14
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Bon, rien de plus à dire que ce qu’on voit sur la vidéo. Le mec sort une arme, il se fait dégommer. Les seuls points négatifs sont le pompier tué et la dame prise en otage.

Contribution le : 20/06/2019 01:29
Signaler

mocsap
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Vite des armes pour les pompiers et les otages!

Contribution le : 20/06/2019 07:41
Signaler

 1  #6
Fantôme
Je trouve ce genre de situation horrible. Un pauvre mec qui n'a rien demandé à personne, dont le travail est de sauver des vies, se fait plomber comme ça, sans raison, par un taré qui a le droit de porter une arme sur lui. C'est triste et affligeant.

Je comprends que les américains ont une culture des armes, mais j'ai quand même du mal à admettre qu'ils continuent à la soutenir vu ces situations.

Contribution le : 20/06/2019 08:16
Signaler

Wiliwilliam
 5  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@Avaruus Ben même sans armes, en France, t'as des abrutis qui les caillassent ...
Je n'arrive même pas à concevoir comment on peut arriver à ce dire que c'est légitime de faire ça.

Contribution le : 20/06/2019 08:57
Signaler

 2  #8
Fantôme
Ouais c'est pas faux, dans certaines banlieues parisiennes ou marseillaises, ça craint un max pour les pompiers. Moi aussi ça me dépasse de tirer sur l'ambulance. C'est au-delà de mon entendement.

Contribution le : 20/06/2019 09:04
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je trouve ce genre de situation horrible. Un pauvre mec qui n'a rien demandé à personne, dont le travail est de sauver des vies, se fait plomber comme ça, sans raison, par un taré qui a le droit de porter une arme sur lui. C'est triste et affligeant.

Je comprends que les américains ont une culture des armes, mais j'ai quand même du mal à admettre qu'ils continuent à la soutenir vu ces situations.



Il faut savoir que le Wisconsin est l'un des états le plus permissif concernant le port d'arme.
(je viens même de voir que la limite d'age pour utiliser une arme de chasse qui était de 10 ans à même été supprimée)

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de restrictions, mais les états gèrent eux même le degrés d'obtention des armes. Et ça va d'états comme New-York ou il est extrêmement difficile d'avoir une arme légalement au Wisconsin ou c'est open bar.

Mais ce n'est pas foncièrement le permis de port d'arme le soucis, ce sont les bourses aux armes. Celle ci étant une véritable institution aux états unis, elles brassent un nombre incalculables d'arme de tout genre (du petit calibre à l'arme lourde de guerre). Et même si théoriquement les participants de ces bourses doivent se renseigner sur les facultés de l'acheteur à posséder une arme, dans les faits il semble que presque tout le monde s'en fout. Du coup ce marché parallèle permet à tout à chacun d'acheter une arme sans que les autorités n'aient un réel contrôle dessus.

Mais la NRA est un Lobby puissant, et la culture des armes est profondément ancrée dans les secteurs ruraux. Nous autres européen ne pouvont pas comprendre réellement cet attachement, c'est un mode de vie hérité des pionniers et des diverses guerres civiles.

Contribution le : 20/06/2019 09:10
Signaler

 1  #10
Fantôme
@TheLord
Je crois aussi que cette culture des armes vient de ce que les États-Unis ont lancé une économie militaire notamment portée sur les armes (mais aussi du matos de toutes sortes) pendant la Seconde Guerre mondiale et après. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir à quel point le marché militaire Européen est envahi par le matériel de guerre américain, avec tous les problèmes que ça soulève en terme de dépendance.

Mais c'est vrai que le XIXè siècle a porté aux nues l'usage des armes à feu ainsi que la culture de se défendre soi-même pour devenir ou rester un self made man.

Contribution le : 20/06/2019 09:15
Signaler

Staffie
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Avaruus @TheLord On ne sait pas si l'arme était détenue légalement. Même si les lois sont permissives dans cet état, la possession d'armes à feu y est interdite pour les personnes dépendantes aux stupéfiants.

Source
Citation :
Wisconsin law also prohibits persons subject to certain types of court orders related to mental
health and addiction from possessing a firearm. A person is prohibited from possessing a firearm
if any of the following apply and the court determines federal law prohibits the person from
possessing a firearm:


Si le gars était en overdose, cela laisse planer un doute sévère sur la légalité de la détention. A savoir que là bas, la très grande majorité des homicides par armes à feu sont liés au guerre de gang avec des armes détenues illégalement.
Par contre, personne dans les commentaires ne parle de l'état du tueur et du faits que ce soit un camé. Ça doit être normal alors...

Edit : Maintenant, on en sait un peu plus sur le gars. Déjà condamné 2 fois pour vol de voiture en 90, pour vol à main armée en 91, pour possession illégal d'arme à feu en 96, deux condamnations en 2002 dont une de 6 ans de prison de nouveau pour possession illégal d'armes à feu avec mise ne danger de la vie d'autrui, vente d’héroïne en 2010 alors qu'il était en liberté probatoire, possession de stups en avril de cette année, stup qu'il a tenté de vendre à des flics (je passe sur le permis de conduire expiré).

Sachant que les antécédents antérieurs à 90 n'étaient pas encore accessibles mais que la vente de drogue est un crime, cela fait déjà un paquet de raison permettant d'affirmer que c'était une arme détenue illégalement.
Dans le cas présent, ce n'est donc pas la législation qui est en tord, mais son application.

RIP pour le pompier 😞

Contribution le : 20/06/2019 09:51
Signaler

benton
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@Staffie a écrit:
@Avaruus On ne sait pas si l'arme était détenue légalement. Même si les lois sont permissives dans cet état, la possession d'armes à feu y est interdite pour les personnes dépendantes aux stupéfiants.

Source
Citation :
Wisconsin law also prohibits persons subject to certain types of court orders related to mental
health and addiction from possessing a firearm. A person is prohibited from possessing a firearm
if any of the following apply and the court determines federal law prohibits the person from
possessing a firearm:


Si le gars était en overdose, cela laisse planer un doute sévère sur la légalité de la détention. A savoir que là bas, la très grande majorité des homicides par armes à feu sont liés au guerre de gang avec des armes détenues illégalement.
Par contre, personne dans les commentaires ne parle de l'état du tueur et du faits que ce soit un camé. Ça doit être normal alors...

Edit : Maintenant, on est sait un peu plus sur le gars. Déjà condamné 2 fois pour vol de voiture en 90, pour vol à main armée en 91, pour possession illégal d'arme à feu en 96, deux condamnations en 2002 dont une de 6ans de prison de nouveau pour possession illégal d'armes à feu avec mise ne danger de la vie d'autrui, vente d’héroïne en 2010 alors qu'il était en liberté probatoire, possession de stups en avril de cette année, stup qu'il a tenté de vendre à des flics (je passe sur le permis de conduire expiré).

Sachant que les antécédents antérieurs à 90 n'étaient pas encore accessibles mais que la vente de drogue est un crime, cela fait déjà un paquet de raison permettant d'affirmer que c'était une arme détenue illégalement.
Dans le cas présent, ce n'est donc pas la législation qui est en tord, mais son application.


Cela ne pose pas de problème pour acquérir une arme , tu as des foires aux armes qui te permet d'acheter ou revendre ( physique ou via internet) et sans aucun contrôle (judiciaire ou psychiatrique) .

et au pire , il y a le trafic inter-état et tu peux aussi demander à un intermédiaire d'acheter l'arme pour ensuite la déclarer voler ou bien , chose plus courante, braquer l'armurerie pour revendre le tout aux gangs.

Bref c'est très facile d'avoir une arme au USA , ça me rappel le documentaire sur le groupe Justice , le tour manager à reçue son flingue via la poste des le premier jour de son arrivé au USA ^^, zéro contrôle .

Contribution le : 20/06/2019 10:11
Signaler

Staffie
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@benton En soit, c'est pas bien différent de la France ou en se donnant la peine de chercher un peu, il n'y a aucune difficulté à se procurer du matériel des Balkans quand tu acceptes d'être dans l'illégalité.

Par contre, l'absence de vérification des antécédents dans les bourses aux armes pour certains types d'armes est vraiment une aberration.

Contribution le : 20/06/2019 10:14
Signaler

benton
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@Staffie a écrit:
@benton En soit, c'est pas bien différent de la France ou en se donnant la peine de chercher un peu, il n'y a aucune difficulté à se procurer du matériel des Balkans quand tu acceptes d'être dans l'illégalité.

Par contre, l'absence de vérification des antécédents dans les bourses aux armes pour certains types d'armes est vraiment une aberration.


Parce que c'est discriminatoire , on est au pays de la liberté et de la démocratie mec!  tout le monde à droit de se "protéger" .

Mêmes les aveugles, qui peuvent enfin , porter une arme dans le Midwest .

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/12/egalite-un-etat-americain-autorise-le-port-darmes-pour-les-aveugles/

Vivement la légalisation des silencieux qui abime les oreilles des pauvres défenseurs de la liberté . ( projet en cours à Washingtown)

Contribution le : 20/06/2019 10:28
Signaler

Staffie
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
J'ai un doute sur l'emploi du premier ou second degré dans ta réponse.
J'ai donné dans ma première intervention le lien vers la législation sur les armes dans l'état du Wisconsin et il y a de nombreux cas de figure dans lesquels un homme perd ses droits à la possession d'arme (tous les crimes pour commencer).

Concernant les silencieux, ce serait une très bonne chose. Actuellement, contrairement à la France ou il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation spécifique et où leur usage est simplement interdit à la chasse, il est nécessaire de payer une taxe aux US pour en avoir un.
Mais les silencieux, c'est pas comme dans les films, ça ne permet pas de tirer sans réveiller les voisins ou d'exterminer une harde de sangliers sans qu'ils ne s'en rendent compte.
C'est juste un réducteur de son et généraliser leurs utilisations permet de protéger les oreilles des tireurs et de réduire la gêne pour la voisinage (je parle bien de réduire, pas de supprimer).

Contribution le : 20/06/2019 10:37
Signaler

benton
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
@Staffie

c'est du second degré 🙂 , je suis contre ce principe de faire circuler aussi facilement des armes et les arguments de libertés et compagnie , mais c'est là une différence de mentalité et d'histoire entre les USA et l'Europe .

Et pour les silencieux , ça dépends de l'arme : si c'est un fusil d'assaut , pas de soucis , le recul est pas énorme et il y a des modèles très efficace où l'on entend quasiment rien sinon l'impact . pour le reste je te crois ce sont des réducteurs de bruit , on en trouve ici aussi pour le tir sportif .

Contribution le : 20/06/2019 10:47
Signaler

Staffie
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@benton Un fusil d'assaut ne fera pas moins de bruit qu'une arme équivalente semi-automatique
Si tu prends par exemple un M4A1 et un AR15 avec des longueurs de canon équivalente et tirant les mêmes munitions, le bruit sera le même s'ils sont équipés du même silencieux.
Si tu veux, je poursuis en PM, j'ai pas envie de parasiter le topic.

Contribution le : 20/06/2019 11:01
Signaler

 0  #18
Fantôme

Contribution le : 20/06/2019 11:54
Signaler

Bouroski
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
C'est terrible.

Contribution le : 20/06/2019 12:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.