Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ventraka
Malaise de 26 jeunes du services national universel
 2  #1
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
https://www.facebook.com/konbininews/videos/431840497548122/?v=431840497548122


Lors d'une cérémonie pour le service national universel, beaucoup de jeunes ont subit des malaises due à la chaleur.

Lien vers le parisien pour plus d'info

Contribution le : 20/06/2019 09:41
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16100
Karma: 5389
Le poids du devoir à accomplir ?............

Contribution le : 20/06/2019 11:12
Signaler

aioren
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Si c'est jeunes ont le profil que j'imagine (citadins et sédentaires), c'est juste logique.

Tu reprends les mêmes après 2 mois à faire du cardio sous le cagnard et ils ne feront plus de malaise.

Des pavés ♦

Contribution le : 20/06/2019 11:19
Signaler

adequat
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
mode rageur ON

En plein soleil 1/4 d 'heure et ça tombe comme des mouches ?
Qu'ils aillent expliquer ça à leurs arrières grands parents qui ont fait la guerre .
On verra si ils ne vont pas tourner de l’œil .

mode rageur OFF

Contribution le : 20/06/2019 11:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
Non mais cette blague ! Je veux bien que laisser quelqu'un trop longtemps sous 40°C puisse commencer à être problématique, mais 31°C c'est pas la mort. Et l'infirmer de dire que c'est pas normal du tout... Mouais, je crois que l'expression "t'es pas en sucre" va finir par disparaître.^^

Contribution le : 20/06/2019 11:32
Signaler

Lyrael
 5  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Avaruus a écrit:
Non mais cette blague ! Je veux bien que laisser quelqu'un trop longtemps sous 40°C puisse commencer à être problématique, mais 31°C c'est pas la mort. Et l'infirmer de dire que c'est pas normal du tout... Mouais, je crois que l'expression "t'es pas en sucre" va finir par disparaître.^^


1h30 debout, strictement immobile au soleil, dans une position non confortable, perso ça ne me surprend pas du tout.
On parle d'enfants, pas d'adultes dans la force de l'age et entraînés à la chose.
Sans parler de plein de facteurs qui jouent surement là dedans, comme le stress, le changement de situation, l'alimentation (qui doit être moins bonne que chez eux), l'hydratation, etc..

Enfin bref je trouve ça ridicule de lire des choses comme "Au début, j'ai vu deux ou trois malaises et je me suis dit 'ça arrive régulièrement'. Puis j'ai vu des jeunes venir se porter secours entre eux".
Pour rappel une des utilités du SNU est censé d'être de former les jeunes aux premiers secours.. Quelle ironie !

Contribution le : 20/06/2019 12:11
Signaler

Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
15-16 ans, ça commence à ne plus être des enfants.
En d'autres temps, ils avaient l'âge pour aller s'étriper au nom de la patrie, malaise ou pas.

[Mode Vieux con on]Ce sont les mêmes gamins dont les parents portent le cartable dès la maternelle, et qu'on dépose en voiture dans la cour d'école. Pas étonnant.[Mode Vieux con off]

Retenez-moi, je vais finir par trouver des vertus au service mirlitaire…

Contribution le : 20/06/2019 12:30
Signaler

Ju-dah
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
@Variel Tu ne sais rien des circonstances, 1h30 en plein soleil sans boire à cet âge, on ne sait pas s'ils ont pu boire auparavant, si non, ça me semble logique qu'ils tombent totalement déshydratés.

Contribution le : 20/06/2019 12:40
Signaler

Jinroh
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Moi, de mon temps...on était des cons...on etait encore plus cons que ces petits cons. Alors comme ça...

Contribution le : 20/06/2019 12:59
Signaler

 6  #10
Fantôme
@adequat, @Avaruus, @Variel
Citation :

@aioren a écrit:
Si c'est jeunes ont le profil que j'imagine (citadins et sédentaires), c'est juste logique.

Tu reprends les mêmes après 2 mois à faire du cardio sous le cagnard et ils ne feront plus de malaise.

Hum... non. Ca ne leur fera pas de mal d'être en meilleure condition physique, mais ce ne sera en rien une garantie d'éviter ce type de malaise.

Pour information à destination des nouvelles générations qui n'ont pas fait le service militaire, qui n'ont pour l'écrasante majorité d'entre eux jamais mis les pieds dans une unité militaire et qui n'ont jamais fait d'OS, ces malaises ne sont pas rares du tout dans les cérémonies statiques et concernent absolument tout le monde, y compris des soldats aguerris et pas uniquement des jeunes recrues faiblardes. Le corps humain n'est tout simplement pas fait pour être statique debout pendant des heures, a fortiori en cas de forte chaleur.

Ces malaises sont même tellement banals que dans les cérémonies prestigieuses où tout doit être parfait, l'extraction et l'assistance sont prévus, et des militaires "de remplacement" sont prévus pour prendre leur place.

Allez voir le défilé du 14 juillet sur les Champs, les unités à pieds sont en position depuis très (très) tôt le matin, plusieurs heures avant le début de la cérémonie. Trouvez une place pas trop loin pour les voir, vous avez la garantie absolue de voir tomber régulièrement certains d'entre eux, et parmi eux des pompiers, des vétérans de Rima ou des légionnaires qui vous feraient avaler vos paroles moqueuses. Et vous les verrez être discrètement pris en charge et discrètement remplacés par un autre militaire qui se tenait derrière près à cela.

Ca fait partie des cérémonies de ce type, il n'en va pas autrement avec ces gamins, qui ont en plus par inexpérience dû subir un petit effet d'entrainement.

Contribution le : 20/06/2019 13:06
Signaler

Yabbux
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Des petites natures les jeunes d'aujourd'hui...

Contribution le : 20/06/2019 13:21
Signaler

 1  #12
Fantôme
@Lyrael @Srevo
Oups, au temps pour moi, j'ai cru qu'ils n'étaient debout au soleil que depuis un quart d'heure. C'est pour ça que j'étais surpris. 1h30 immobiles, oui là ça commence à causer.^^ Donc désolé pour l'erreur de ma part.

Contribution le : 20/06/2019 13:50
Signaler

aioren
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
@adequat, @Avaruus, @Variel
Citation :

@aioren a écrit:
Si c'est jeunes ont le profil que j'imagine (citadins et sédentaires), c'est juste logique.

Tu reprends les mêmes après 2 mois à faire du cardio sous le cagnard et ils ne feront plus de malaise.

Hum... non. Ca ne leur fera pas de mal d'être en meilleure condition physique, mais ce ne sera en rien une garantie d'éviter ce type de malaise.

Pour information à destination des nouvelles générations qui n'ont pas fait le service militaire, qui n'ont pour l'écrasante majorité d'entre eux jamais mis les pieds dans une unité militaire et qui n'ont jamais fait d'OS, ces malaises ne sont pas rares du tout dans les cérémonies statiques et concernent absolument tout le monde, y compris des soldats aguerris et pas uniquement des jeunes recrues faiblardes. Le corps humain n'est tout simplement pas fait pour être statique debout pendant des heures, a fortiori en cas de forte chaleur.

Ces malaises sont même tellement banals que dans les cérémonies prestigieuses où tout doit être parfait, l'extraction et l'assistance sont prévus, et des militaires "de remplacement" sont prévus pour prendre leur place.

Allez voir le défilé du 14 juillet sur les Champs, les unités à pieds sont en position depuis très (très) tôt le matin, plusieurs heures avant le début de la cérémonie. Trouvez une place pas trop loin pour les voir, vous avez la garantie absolue de voir tomber régulièrement certains d'entre eux, et parmi eux des pompiers, des vétérans de Rima ou des légionnaires qui vous feraient avaler vos paroles moqueuses. Et vous les verrez être discrètement pris en charge et discrètement remplacés par un autre militaire qui se tenait derrière près à cela.

Ca fait partie des cérémonies de ce type, il n'en va pas autrement avec ces gamins, qui ont en plus par inexpérience dû subir un petit effet d'entrainement.


Tu es hors sujet 🙂

Ce que je propose, c'est de les entrainer spécifiquement pour ce type de cérémonie.

Les vétérans aguerris dont tu parles, ils ne sont pas entrainés spécifiquement pour faire les poteaux pendant 2 heures sous le soleil. Donc c'est normal qu'eux aussi tombent, même s'ils sont un peu plus résistants du fait de leur bonne condition physique.

Mon intervention, c'était plutôt une moquerie pour dire "si l'objectif du SNU est d'avoir des hommes-poteaux, autant qu'ils les entrainent spécifiquement pour ça", ce qui en d'autres termes se traduit par "c'est encore du vent macrono-macronique qui transpire l'amateurisme".


Des pavés ♦

Contribution le : 20/06/2019 13:52
Signaler

JCM77
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Petite pensée à Merkel et sa vibrotte consécutive à la chaleur (d’après elle)... Au moins elle n’est pas tombée !

Contribution le : 20/06/2019 13:53
Signaler

aioren
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@JCM77 a écrit:
Petite pensée à Merkel et sa vibrotte consécutive à la chaleur (d’après elle)... Au moins elle n’est pas tombée !


Deutsche qualität ! 😃

C'est ça les diesels allemands. ça pollue absolument tout, mais c'est increvable.

Des pavés ♦

Contribution le : 20/06/2019 13:54
Signaler

adequat
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

@Lyrael a écrit:

1h30 debout, strictement immobile au soleil, dans une position non confortable, perso ça ne me surprend pas du tout.

Et eux, ils disent rien pourtant ? 😃
ipfs QmW4SdxncmTCTMaMu7s3AQrAsUoqwyWyzjfpjy3YttWaxv

Contribution le : 20/06/2019 14:13
Signaler

 2  #17
Fantôme
Les gars, on parle pas de 2-3 malaises.
Ils disent "29 jeunes engagés au sein du Service national universel (SNU) ou cadets de la défense ont été victimes de malaises"
VINGT-NEUF.

Je veux dire a un moment, c'est peut être plus la situation qui était tangeante plutôt que les jeunes en questions.

Soyez pas idiots non plus. Les modes rageur On/vieux con etc, pour juste ignorer les faits et essayer de briller par votre dissidence. Moyen, moyen.

Contribution le : 20/06/2019 14:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
On voit rien dans cette vidéo, juste littéralement 2s de vidéo en boucle

Contribution le : 20/06/2019 15:09
Signaler

Leviatan
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Avaruus a écrit:
Non mais cette blague ! Je veux bien que laisser quelqu'un trop longtemps sous 40°C puisse commencer à être problématique, mais 31°C c'est pas la mort. Et l'infirmer de dire que c'est pas normal du tout... Mouais, je crois que l'expression "t'es pas en sucre" va finir par disparaître.^^

T'es au courant que les températures sont mesurées à l'ombre ?

Contribution le : 20/06/2019 15:34
Signaler

Mr-poulet-du-33
 5  #20
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
À 15 ans debout pendant 1h30 sous un soleil cognant et sans eau ?

Vous pensez que ce n'est pas normal de tomber et que de votre temps ça ne serait pas arrivé ?

Dans ce cas désolé mais oui vous êtes bien des vieux c*** et vous n'avez pas besoin d'activer le mode sur "On" je vous rassure.

Contribution le : 20/06/2019 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.