Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


LeCromwell
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709


N'est pas Sir Alec Guinness qui veut!!!

Contribution le : 20/06/2019 17:48
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Leviatan
T'es au courant que j'ai déjà dit m'être trompé ?

Mais quand même, je me questionne : où tu as vu que les températures ont été prises à l'ombre ?

Contribution le : 20/06/2019 19:21
Signaler

Smadgib
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1854
Karma: 2290
26 ça commence ça faire beaucoup. Ils sont combien en tout?

Avec l'harmonie de mon patelin c'est les jeunes sapeurs pompiers qu'on décompte pendant les cérémonies. Sur une cinquantaine on va en perdre 3 ou 4, un peu plus les jours de cagnard. De la déshydratation principalement. Un peu d'ombre, de l'eau et ça repart^^

Contribution le : 20/06/2019 19:35
Signaler

 0  #24
Fantôme
Quand tu taffes toute la journée en plein soleil, ça doit faire doucement rigoler.

Contribution le : 20/06/2019 19:52
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Leviatan
T'es au courant que j'ai déjà dit m'être trompé ?

Mais quand même, je me questionne : où tu as vu que les températures ont été prises à l'ombre ?

La source donnée dans le 1er poste renvoie à une autre source pour la temp♪0rature : infoclimat.fr ou il est bien précisé que la température mesurée est "sous abris normalisé relevé entre 1m50 et 2m"

Je pense que ca fait réf à ces capteurs de température

"Protège votre capteur de température des rayons du soleil et autres sources de chaleur par irradiation ou réflexion. Construction multi-plaques pour une circulation maximale de l'air."

Donc Lev a raison

Et pour info, selon cette même source, est figuré la température ressenti (environ 31°, au lieu des ~27° mesurés) qui inclue l'effet "humidex" du à l'effet de l'humidité pour les températures sup à 20°C. Maintenant ceci dit :
Citation :
D'après Environnement Canada, un indice humidex de :
- moins de 30, aucun inconfort ;
- 30 à 39, un certain inconfort ;
- au-dessus de 40, beaucoup d'inconfort ;
- au-dessus de 45, il y a danger : un coup de chaleur est probable ;
- au-dessus de 54, un coup de chaleur est imminent.

A 31°C, on est à la limite de 'inconfort

MAIS, comme dit dans l'article, ca se passait sur une place sans arbre avec effet cuvetet de chaleur (possible que la température ressentie était plus de 31°C



Bref, un couac. C'est pas un drame mais c'est un peu con ouais
Perso je susi pas sur que si j'étais dans l'organisation j'aurais pu prévoir ca. Me souviens qu'au collège-lycée, on passait des aprèms entières sous pleine chaleur d'été à faire du foot (mais ouais, en bougeant et avec de l'eau)

Contribution le : 20/06/2019 19:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Mon intervention, c'était plutôt une moquerie pour dire "si l'objectif du SNU est d'avoir des hommes-poteaux, autant qu'ils les entrainent spécifiquement pour ça"

Il me semble qu'il est parfaitement assumé d'inclure dans le SNU une part de discipline inspirée de l'OS militaire mais qui se traduit aussi par exemple par l'uniforme ou la Marseillaise quotidienne, moyen d'inclure tous les participants sur une base égalitaire, et in fine moyen aussi de raccrocher certaines populations en rejet évident de toute autorité. C'est tout à fait discutable, mais c'est assumé.

Citation :

@aioren a écrit:
ce qui en d'autres termes se traduit par "c'est encore du vent macrono-macronique qui transpire l'amateurisme".

Macron s'en est indéniablement emparé, mais le principe du SNU, ses grands principes, sa concrétisation, lui sont largement antérieurs.

Contribution le : 21/06/2019 11:28
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Mon intervention, c'était plutôt une moquerie pour dire "si l'objectif du SNU est d'avoir des hommes-poteaux, autant qu'ils les entrainent spécifiquement pour ça"

Il me semble qu'il est parfaitement assumé d'inclure dans le SNU une part de discipline inspirée de l'OS militaire mais qui se traduit aussi par exemple par l'uniforme ou la Marseillaise quotidienne, moyen d'inclure tous les participants sur une base égalitaire, et in fine moyen aussi de raccrocher certaines populations en rejet évident de toute autorité. C'est tout à fait discutable, mais c'est assumé.


On est bien d'accord, mais tu conviendras que les poser en plein soleil pendant 1h30 sans la moindre préparation et penser que tout irait bien était pour le moins naïf. Ou alors l'objectif est de faire un "avant/après", auquel cas on naviguerait entre le grotesque et le malsain 😃

Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
ce qui en d'autres termes se traduit par "c'est encore du vent macrono-macronique qui transpire l'amateurisme".

Macron s'en est indéniablement emparé, mais le principe du SNU, ses grands principes, sa concrétisation, lui sont largement antérieurs.


ça, je reconnais que je ne le savais pas. Quoi qu'il en soit, la responsabilité et les conséquences positives ou négatives reviennent à celui qui le met en place.


Des pavés ♦

Contribution le : 22/06/2019 18:34
Signaler

Bouroski
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@adequat a écrit:
mode rageur ON

En plein soleil 1/4 d 'heure et ça tombe comme des mouches ?
Qu'ils aillent expliquer ça à leurs arrières grands parents qui ont fait la guerre .
On verra si ils ne vont pas tourner de l’œil .

mode rageur OFF


Ils sont tombé comme des mouches aussi.

Contribution le : 22/06/2019 18:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.