Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


papives
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3850
@Onlymoi Je n'ai jamais approfondi la question, j'ai écrit que je n'avais jamais lu.... mais en fait j'ai très peu lu sur le sujet.
Explique SVP

Contribution le : 26/06/2019 21:00
Signaler

Bouroski
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Moi je dis GG.

Contribution le : 26/06/2019 21:37
Signaler

 2  #23
Fantôme
@papives
Pour être plus gentil que Onlymoi, je vais le dire autrement : il se trouve que Mozart n'a pas eu d'enfance, il était certes doué "de naissance" (pour ce que ça veut dire) mais son père a été extrêmement strict avec lui et lui a imposé un rythme et une exigence de travail terribles. Ce n'est pas pour rien qu'il était d'ailleurs tout à fait incapable de se gérer en-dehors de la musique (comportements asociaux, incapacité à gérer son quotidien, son argent, etc).

Contribution le : 26/06/2019 21:46
Signaler

Yazguen
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674

Contribution le : 26/06/2019 21:50
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
@papives
Pour être plus gentil que Onlymoi, je vais le dire autrement : il se trouve que Mozart n'a pas eu d'enfance, il était certes doué "de naissance" (pour ce que ça veut dire) mais son père a été extrêmement strict avec lui et lui a imposé un rythme et une exigence de travail terribles. Ce n'est pas pour rien qu'il était d'ailleurs tout à fait incapable de se gérer en-dehors de la musique (comportements asociaux, incapacité à gérer son quotidien, son argent, etc).

Exactement. Un enfant dans un corps d’adulte. Comme Michael Jackson. Un enfulte. 🤣

Contribution le : 26/06/2019 22:07
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Onlymoi
Passe, passe le oinj, y a du monde sur la corde à linge.

C'est quoi qui t'plaît c'est les chattes ? Hein, les grosses chattes ?

Contribution le : 26/06/2019 22:17
Signaler

Smadgib
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
@papives non, on ne motive pas un jeune musicien à coup de pompe dans le cul, de sévisse ni de pression psychologique. Comme je disais plus haut, il faut de la méthode, du travail et de la discipline.

Dans méthode je devrais dire: donner envie au gamin d'y arriver, de se dépasser, de surprendre l'auditoire. A coup de pompe dans le cul ça ne marche pas, il faut que le gamin soit motivé pour chopper cette envie-là.

C'est par exemple évoqué dans l'excellente conférence gesticulée de Franck Lepage

Franck Lepage - [ Inculture 2 ] - Comprendre le dysfonctionnement de " l'Éducation nationale "

(rien à voir avec les crustacés mais ça se laisse écouter - comment il apprend ses récitations, comment il apprend le chinois, commet il apprend la langue de bois et se lance en politique^^)

En ce qui concerne Mozart, les journalistes de l'époque ont tellement écrit à tord et à travers sur le personnage qu'il a fini dans la rubrique "Mythes et Légendes". En fait, il reste son oeuvre musicale écrite, datée, authentifiée. Pour le coup Mozart est un des piliers de la musique dite classique, il y a un style, une écriture qui inspireront des générations de musiciens. Pas si mal pour un pseudo singe savant.

D'ailleurs on ne dit jamais "Mozart a couvert ses fauteuils", mais "Wolfgang a mis des housses"!

Contribution le : 26/06/2019 22:19
Signaler

Smadgib
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
@Yazguen je ne dirai jamais de mal d'un pianiste quel qu'il soit. Je me suis moi-même frotté au piano, et mon dieu que c'est dur:


Chopin Valse op 64 n°1

(c'est moi qui joue et celui qui dit du mal j'insulte son chien genre "ton chien est tellement gros qu'il doit pisser sur des roues de tracteur" - ou des trucs encore pires!)

Contribution le : 26/06/2019 22:44
Signaler

Drakkaru
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Smadgib du mal

Contribution le : 26/06/2019 23:39
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Smadgib
Mais qui a dit ici que Mozart était un singe savant ? 🤔 Tu pars un peu tout seul là.^^

Contribution le : 27/06/2019 02:08
Signaler

Yazguen
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674
@Smadgib

Bravo pour le morceau de musique que tu joues...
Et non je n'ai pas dis du mal de lang lang, au contraire, les 2 articles montrent que le petit a bien grandi, et qu'il réussi dans la musique.

Contribution le : 27/06/2019 08:15
Signaler

papives
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3850
@Avaruus @Smadgib, merci pour vos réponses. Cela me rappel qu'on ne devrait pas écrire sur ce dont on ne sait pas grand chose avant d'avoir été contrôler sur le sujet.
Je ne pense pas que @Onlymoi aie voulu être méchant, mais juste un peu rude, heureusement il doit pas former des jeunes enfants à la musique 😄😇

Contribution le : 27/06/2019 08:32
Signaler

 2  #33
Fantôme
Citation :

@papives a écrit:
Je ne pense pas que @Onlymoi aie voulu être méchant, mais juste un peu rude, heureusement il doit pas former des jeunes enfants à la musique 😄😇

Non effectivement. J'arrête de les former avant 3 ans. Au-delà de cet âge, s'il ne savent pas jouer le Prélude en g minor mieux que Rachmaninoff, je les revends sur le dark web à des réseaux hongrois d'organes clandestins. Faut amortir les investissements. Faut bien vivre !

Citation :

@Avaruus a écrit:
@Onlymoi
Passe, passe le oinj, y a du monde sur la corde à linge.

C'est quoi qui t'plaît c'est les chattes ? Hein, les grosses chattes ?

Je vois que monsieur connais ses classiques. Biennnnn !!!

Il s'est touché une fois, madame !


Contribution le : 27/06/2019 09:27
Signaler

Krobot
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @alfosynchro @Smadgib @Xouma @espalemit @Alex333 @Anaon @Quenelski pour le vote.
La vidéo est en article : Jonah Ho joue la « Sonate au clair de lune » au piano

Contribution le : 27/06/2019 15:06
Signaler

Smadgib
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
@Yazguen désolé, je m'attendais à des articles au vitriol sur cet extra-terrestre du piano. Il se fait beaucoup basher pour son "sur-jeu" ou ses choix artistiques. D'aucun prétendent que c'est le nouveau Clayderman. En concert, je l'ai trouvé attachant, humble et super cool. Ce n'est pas mon interprète préféré, mais j'aime beaucoup le bonhomme!
Et merci pour ce commentaire^^

@Avaruus c'est une critique récurrente quand le péquin lambda entend un enfant virtuose.
"Ce gosse-là, il doit être dressé à coup de trique"
"les parents vont rafler la mise"
"facile quand on est autiste"
"ce pauvre gosse ne fait que ça du matin au soir"
Les commentaire n'ont pas évolué. A l'époque, Léopold Mozart s'est pris les mêmes grossièretés parce qu'il a parcouru l'Europe pour montrer aux cours aristocratiques ce que valait son musicien de fils. Le vieux était traité d'arriviste et de bourreau d'enfant, le jeune était traité de singe savant. Les rageux n'ont pas attendu internet pour s'exprimer!

@Drakkaru ton chien est tellement laid que quand tu lui dis: "fais le beau", il devient à peine moche. Sorry...

Contribution le : 27/06/2019 20:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Smadgib
Il existe une nette différence entre se questionner et accuser. Ici, je n'ai pas lu de rageux et je n'ai vu personne tenir les propos que tu "cite", j'ai juste lu des gens qui s'interrogent et un qui dit que ce gosse n'a pas dû avoir d'enfance. Ce qui, à mon avis, est très proche de la vérité. C'est tout.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites comme ça contre des moulins à vent.

Contribution le : 27/06/2019 22:19
Signaler

Smadgib
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
@Avaruus c'est un enfant prodige. Un tel niveau si jeune, c'est irrationnel. Si le sujet me passionne tant, c'est que j'ai moi-même commencé le piano à 6 ans, 3 ans de cours - je me démerdais bien - et boum, divorce des parents, obligé de suivre maman en région parisienne. Zéro cours, zéro piano, jusqu'au BEPC (paye ton retard^^)

J'adorais le piano, les yeux dans la partition, les oreilles ouvertes bien grandes, le clic du métronome qui te rappelle à l'ordre, et le prof pour indiquer les nuances ou le phrasé...

J'aurais payé cher pour avoir des parents qui s'aiment, se soutiennent et qui ensemble accompagnent leurs gosses du mieux qu'ils le peuvent, mais comme dirait Debbache avec des si on coupe du bois, on fait de la musique mais on ne refait pas le monde.

Je me suis trouvé un métier depuis, même si je pratique toujours la musique en amateur.

Si tu me demandes, mon enfance, ça a été un déchirement, comme un gros balèze qui arrache un annuaire en deux et balance une moitié de chaque coté en montrant ses muscles.
Pour rien au monde je ne souhaite ça à ce gamin, et j'espère de tout cœur qu'il deviendra pianiste de portée internationale. Il a ça dans le sang, dans les doigts et dans les tripes.

Je comprends que ça puisse choquer, mais j'insiste, un rapport aussi fusionnel à la musique, ça n'est pas rationnel.

Des bisous!

Contribution le : 28/06/2019 00:12
Signaler

Kenok
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2005 23:28
Post(s): 533
Citation :

@ouzvig a écrit:
Je ne suis pas musicien pour un rond, mais je me dis que pour un enfant qui a les mains plus petites qu'un adulte, ça ne doit pas lui simplifier l'exercice.


Justement un des trucs intéressants c'est que beaucoup de passages ont été habilement altérés pour accomoder la taille de ses mains, probablement à l'initiative de son enseignant.

Contribution le : 28/06/2019 13:23
Signaler

arouen
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2019 13:15
Post(s): 215
Smadgib
merci ! les valses de Chopin... du plaisir pur

Contribution le : 28/06/2019 13:36
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Smadgib a écrit:

Reste les motivations, là c'est plus discutable. Une interview de Lang Lang quand il avait 12 ans:

Lang Lang at Age 12


Je me vois en lui au même âge a 0,32!
"Avec la volonté d’acquérir une maîtrise parfaite de son instrument!"


Citation :

@papives a écrit:
@Onlymoi Je n'ai jamais approfondi la question, j'ai écrit que je n'avais jamais lu.... mais en fait j'ai très peu lu sur le sujet.
Explique SVP


Citation :

@papives a écrit:
@Avaruus @Smadgib, merci pour vos réponses. Cela me rappel qu'on ne devrait pas écrire sur ce dont on ne sait pas grand chose avant d'avoir été contrôler sur le sujet.
Je ne pense pas que @Onlymoi aie voulu être méchant, mais juste un peu rude, heureusement il doit pas former des jeunes enfants à la musique 😄😇



On voit bien que le cas Etienne Chouard n'a pas servit de leçon!

VOIR ICI

Alors je vais te poser la question! Mets tu en doute l'existence des chambres a gaz????

Bon, l'avantage, c'est que pour ce fait historique tu étais déjà né et adulte et certainement plus au fait!

Contribution le : 28/06/2019 13:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.