Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


poussinlex
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Qu'est-ce qu'il fout Zemmour sur le forum???

Labise.

Edit: @Urantia pas le second degré apparemment.

Contribution le : 10/07/2019 09:56
Signaler

Urantia
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Citation :

@poussinlex a écrit:
Qu'est-ce qu'il fout Zemmour sur le forum???


Il y a sa place comme tout le monde.

Contribution le : 10/07/2019 12:20
Signaler

Celine_Dion
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
Pour ma part, vivant dans un quartier j'ai également entendu des klaxons pendant 20 min, bon voila c'est pas dramatique en soit, y'a pas eu de casses seulement du bruit. Sauf que bizarrement ces mêmes personnes n'ont pas klaxonné quand l'équipe de France de football féminine ont été qualifié en Quart de finale...


BIZARREMENT.


Mais vous par contre, les bons français de souche fiers de leur pays, vous y étiez. N'est-ce pas ?


Tu m'inclus dans ta question pourrie ou pas ?

Contribution le : 10/07/2019 13:16
Signaler

Swe_33
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487

Contribution le : 10/07/2019 13:23
Signaler

 2  #25
Fantôme
L'Algérie gagne un match de foot:  Tout le monde dehors avec des drapeaux criant "one tou tri viva l'algérie"
L'Algérie perd un match de foot :    Tout le monde dehors avec des drapeaux criant "one tou tri viva l'algérie"
L'Algérie Fait 0-0 dans un match de foot: Tout le monde dehors avec des drapeaux criant "one tou tri viva l'algérie"
Le Gazelec de Quimper gagne un match de foot: Tout le monde dehors avec des drapeaux criant "one tou tri viva l'algérie"
La Filande gagne la CDM de Curling: Tout le monde dehors avec des drapeaux criant "one tou tri viva l'algérie"

Je me demande si les Algériens ont bien compris le but d'une célébration ... 😂🤣

Contribution le : 10/07/2019 14:16
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
C'est juste que pour ma part le communautarisme dans mon quartier devient assez inquiétant sur un certain nombre de point.


Célébrer (ou non) son équipe favorite x, y ou z n'a absolument rien d'inquiétant. Chacun est libre de supporter l'équipe qu'il préfère, peu importe la raison.

Étant francais vivant en allemagne, ici mes collègues sont toujours interloqués quand ils s'attendent à ce que je supporte l'équipe de France, alors que j'en ai presque rien à fo****.
Je suis peut-être une de ces exceptions dont parle @-Flo-... et à force de  "complètement gommer mes identités d’origines", (oui parce qu'à la base, avant d'être francais, j'étais vietnamien) on se retrouve très souvent seul coincé entre differéntes cultures/groupes. Et ca, c'est pas forcément moins inquiétant que "ceux qui font du communautarisme".

Contribution le : 10/07/2019 14:49
Signaler

 0  #27
Fantôme
ipfs Qmbjf5NHJsjLMNwBEL4Awn4yMkT1uWvvgQnM1whxJZ9mLZ

Parlons d'identité maintenant.

A quand la décolonisations? 🙂

Contribution le : 10/07/2019 15:21
Signaler

Urantia
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
@poussinlex Les apparences sont parfois trompeuses... Parfois.

Contribution le : 10/07/2019 16:24
Signaler

Geudeul
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Ah le sport, où l'hypocrisie d'un monde qui combat les frontières, les différences, les inégalités et prône le vivre ensemble, mais où les jours les plus heureux pour certains sont ceux où leur équipe a été meilleure qu'une autre. Vouloir être meilleur que les autres quand le but serait d'être bon tous ensembles...

Comment peut-on exprimer autant de joie et de fierté juste parce que des gens qui sont nés au même endroit que nous (ou pas) ont mieux tapé dans une balle que d'autres? Ca m'échappe, et ce qui m'échappe encore plus c'est que ça n'échappe pas à une majorité de la population.

Contribution le : 10/07/2019 16:25
Signaler

fleurdumale
 1  #30
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Geudeul

Mmh... tu remets ici un peu tout le principe d'une équipe et même d'une nation en question (je ne dis pas que t'as tord pour la nation). Mais pour trouver 11 gars à taper dans un ballon contre 11 autres bha il fallait bien les regrouper d'une façon ou d'une autre. Donc en l'occurence soit un pays d'origine, soit un club, soit avec les copains un dimanche soir.

@-Flo-

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Voici un graphique qui résume les différents types d'intégrations

JC. Métraux. Adolescents du sud – malades de l’échange inégal RMSR 121, 551-554, 2001

Contribution le : 10/07/2019 16:52
Signaler

sobidel
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
@salutlesrageux t'as rien pigé à ce que j'ai dit, le question n'est pas de savoir si c'est bien de klaxonné ou pas, mais savoir pourquoi ces gens klaxonnent quand l’Algérie qui gagne et pas au même level quand c'est la France. Parce que systématiquement dans mon quartier tout les matchs de L’Algérie gagnés que se soit des match amicaux ou des tournois, c'est le festival dans la rue durant une demi-heure, concernant les matchs de l'équipe de France ça arrive juste durant la finale de la CDM ou l'euro. Après j’essaie de pas de généraliser, je parle par vécu et j’essaie juste de comprendre.


C'est surtout que fêter un match de l'Algérie c'est devenu une blague au fil du temps, même les noms algériens le font avec leurs amis.

Pour les matchs de la France, moi j'en connais beaucoup qui ont aussi fait la fête, faut pas se mentir ou minimiser les célébrations.

Il faut aussi mettre en perspective que l'Algérie ne gagnent pas grand choses donc tout victoire est bonne à prendre contrairement à la France qui a gagné 2 fois la coupe du monde et pour qui un match amical à peu de valeur (même pour les joueurs)

Contribution le : 10/07/2019 17:43
Signaler

MrGii
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346

Contribution le : 12/07/2019 07:57
Signaler

aioren
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@MrGii a écrit:
N'empèche....
Ils ont fait la "fête" hier soir 😃
https://www.tdg.ch/sports/actu/magasins-pilles-champselysees/story/27669437



Citation :
Un supporter de l'Algérie, qui a perdu le contrôle de son véhicule, a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.


Ah... quand même...


Des pavés ♦

Contribution le : 12/07/2019 11:22
Signaler

_Servietsky_
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :
Un supporter de l'Algérie, qui a perdu le contrôle de son véhicule, a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.



J'aime le "a perdu le contrôle" sous-entendant que c'est un accident "il a glissé" alors que dans mon quartier les mecs font carrément des drifts, roule à fond la caisse en sortant à moitié par la fenêtre pour agiter leur drapeaux, le tout en grillant les feux rouges et en coupant la route à ceux qui ont le feu vert, plus les rodéos... mais bon ils gagnent pas souvent au football on va quand même pas leur jeter la pierre.

Contribution le : 12/07/2019 13:38
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@_Spo0n_ a écrit:
Citation :
Un supporter de l'Algérie, qui a perdu le contrôle de son véhicule, a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.



J'aime le "a perdu le contrôle" sous-entendant que c'est un accident "il a glissé" alors que dans mon quartier les mecs font carrément des drifts, roule à fond la caisse en sortant à moitié par la fenêtre pour agiter leur drapeaux, le tout en grillant les feux rouges et en coupant la route à ceux qui ont le feu vert, plus les rodéos... mais bon ils gagnent pas souvent au football on va quand même pas leur jeter la pierre.


pour les rodeos les autorités devraient:

retrait de permis
amende
prison
saisie du véhicule

pour le meurtre : perpetuité.

Contribution le : 12/07/2019 14:05
Signaler

_Servietsky_
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@schnapss a écrit:
pour le meurtre : perpetuité.


Là c'est pas un meurtre, et quand bien même ça en serait un, ils devraient être jugés à la même enseigne, tous les meurtres ne conduisent pas à la perpétuité.

Sinon pour les rodéos il me semble que ces lois existent déjà (à part la prison je crois que c'est uniquement si il y a récidive) mais la justice est trop laxiste et les policiers n'ont pas le droit de poursuivre si ils n'ont pas de casque, donc pour les retrouver c'est compliqué

Contribution le : 12/07/2019 14:13
Signaler

aioren
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je n'irais pas jusqu'à la perpétuité qui me semble "légèrement" excessif.

Par contre, on n'est clairement pas dans le cas d'un simple accident de la route. Le comportement du conducteur était volontairement dangereux et ne pouvait mener qu'à un accident de ce type.

Dans ce cas de figure on ne pourra pas retenir un chef du genre coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Je pense que créer un chef d'accusation spécifique aux crimes routiers serait plus approprié approprié. ça manque dans notre droit.

Mettre une droite à un voisin qui te fait chier et le tuer parce qu'il tombe mal, ça peut te coûter dix ans de prison.
Prendre le volant et rouler comme un fou furieux en fauchant une vie, ça va plutôt te coûter trois ans.

Pourtant, dans ces deux cas de figure, il n'y a qu'un seul comportement dont on peut légitimement anticiper la dangerosité.


Des pavés ♦

Contribution le : 12/07/2019 14:24
Signaler

defds
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
En fait ce qui est dérangeant c'est que culturellement ils n'ont pas la même façon de feter les choses qu'habituellement en France.

Ce "petit" bordel de la communauté s'étends à l'echelle du pays d'origine.
Chaque victoire de l'algérie transforme le pays en foire au n'importe quoi.
Le nombre d'habitant prends une sacrée claque, mais remonte probablement 9 mois plus tard.

Alors oui, on peut dire "mais en France on fait pareil..".

On fait un peu pareil parce qu'on nourrit notre culture des cultures rapportées par l'immigration; et particulièrement ces 20 dernières années.

On peut quand même comprendre que cette dame, qui a du en connaitre des célébrations de victoire, soit apeurée de ce genre de débordement (qui n'en est même plus un tellement c'est commun).

Contribution le : 12/07/2019 14:28
Signaler

pseudobad
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 123
Karma: 103
Citation :

@-Flo- a écrit:

Les Français qui quittent le pays ne font pas exception, et deviennent presque plus Français que les Français lorsqu’il s’agit de revendiquer cette facette de leur identité.



J'ai adoré ton commentaire, extrêmement instructif. Et ayant vécu à l'etranger pour 6 ans, je ne peux que valider ton propos cité.

Un grand Merci!

Contribution le : 12/07/2019 15:57
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
je me demande comment elle a vécu leurs victoires en final de la CAN.

Contribution le : 25/07/2019 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.