Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Ragalok
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Staffie
ha désoler tout le monde peut pas être cité, mais nous lui donnons une mention honorable pour ses efforts. Ca lui donne une bourse qui lui payera un aller simple aux enfers.

Contribution le : 14/07/2019 11:32
Signaler

Invité
 7  #62
FantômeInvité
Bon, j'arrive un peu après la "bataille" des réactions, mais j'avais envie d'ajouter ma propre participation à ce sujet.

Je suis d'accord pour dire que le parti-pris du youtubeur est sans équivoque, mais c'est normal sachant qu'il veut dénoncer cela.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il exploite certains procédés d'apparat pour mettre en avant ce qu'il juge comme une dérive inquiétante, quitte à recourir à des méthodes un peu malhonnêtes : des coupes bizarres (qui peuvent questionner, je le conçois), des raccourcis excessifs (sa mauvaise manie de stigmatiser ces étudiants en les nommant "gauchistes radicaux", c'en est ridicule par moments), des propos qui manquent un peu de bonne foi (dire que l'extrême gauche s'inspire aujourd'hui à 100% de l'extrême gauche américaine... hem, il suffit de parler de mai 68 ou des révoltes ouvrières pour s'apercevoir qu'il va un peu vite en besogne et que ce n'est pas nouveau).

Je suis également d'accord pour dire qu'il exagère quand il affirme que la France est déjà sous le coup de ces dérives et qu'il tente d'insinuer qu'on n'est pas loin de sombrer dans le gouffre.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec les VDD qui font référence à l'oeuvre "La vague".

Je dois aussi ajouter que, quand je regarde cette vidéo, je vois une hystérie collective qui m'effraie et me rappelle à quel point l'être humain est malléable, à quel point aussi il peut s'aveugler au point de devenir l'exact opposé de ce qu'il prétend être. Par ailleurs, je suis aussi attristé quand je me dis que, souvent, les gens s'engouffrant dans ces extrêmes sont des gens qui ont réellement souffert et qui ne sont pas parvenus à dépasser cette souffrance, quelle qu'en soit la raison.

Je trouve que c'est une exacte illustration de l'expression : "L'enfer est pavé de bonnes intentions."





Je vais tout de même ajouter quelque chose qui m'est bien personnel : mon expérience de telles situations.

Durant mes années fac, j'ai vécu deux mouvements étudiants visant à bloquer les universités dans le but de protester contre et faire annuler des réformes (la LRU, et la deuxième je ne me souviens même plus et j'ai la flemme de chercher). J'ai notamment subi le blocage de mon université pendant plusieurs mois en cumulé. Voilà qui pose le décor.

Il se trouve donc que j'ai été témoin et victime de comportements exactement similaires (sauf que dans mon cas, ce n'était pas lié au racisme, mais à une lutte qui se voulait sociale et politique), et je ne peux qu'approuver la critique développée par le youtubeur : ces étudiants ont quitté le terrain de la raison, et s'entraînent les uns les autres à travers divers mécanismes tous plus terrifiants les uns que les autres, au point d'en devenir dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Je me suis notamment retrouvé à plusieurs reprises dans une position très proche de celle de l'enseignant Weinstein, à cette différence près que j'étais étudiant : cible de vociférations, conspué par des gens qui refusaient tout dialogue, arguant que je n'avais pas le droit d'exprimer un avis contradictoire ou que mes idées étaient fascistes ou anti-démocratiques (usw...) sans jamais apporter un seul argument. J'ai aussi subi à deux reprises des menaces physiques et deux tentatives d'humiliation. Pourtant, dans mon cas, j'avais vraiment face à moi des "gauchistes" qui se targuaient constamment dans leur entre-soi d'être libertaires et profondément humanistes (Sud étudiant, CNT, UNEF, un groupe libertaire dont j'ai oublié le nom ainsi que de nombreux sympathisants qui n'étaient pas encartés).

Tout comme cet enseignant, j'ai essayé de discuter, j'ai essayé de faire valoir un avis contradictoire et de lancer des échanges constructifs. Mais ça a lamentablement échoué, notamment parce qu'en face, personne ou presque n'était réceptif. Je dois tout de même ajouter un bémol aux raisons de cet échec : contrairement à Weinstein (du moins d'après ce qu'on voit de lui dans la vidéo), j'étais encore un peu jeune et je manquais parfois de diplomatie voire de sens de la stratégie, ce qui m'a fait faire quelques erreurs qui ont parfois attisé la colère de ceux d'en face à mon égard. L'échec de la communication peut donc aussi m'être imputé, du moins pour mes premières tentatives. Mais ça m'a permis d'apprendre et de revenir à la charge avec plus de "subtilité", et j'ai bien vite constaté à quel point les activistes du mouvement étaient incapables de se raisonner un tant soit peu. Je me souviendrai toute ma vie d'une courte conversation avec un jeune libertaire (qui avait d'ailleurs de nettes allures de skinhead^^) à qui j'avais demandé : "Et si je te dis que je suis pour [l'opposé de son avis], qu'est-ce que tu fais ?" Lui de me répondre sans sourciller : "Si tu penses vraiment ça, je te casse la gueule." De mémoire, c'est d'ailleurs cette dernière conversation qui a mis fin à mes tentatives de dialoguer avec eux.^^

Bref, j'ai pas mal d'exemples liés à cette expérience, qui m'ont appris une bonne fois pour toute à me méfier des groupes, des identités fortes que certains essaient de développer à travers des relations codifiées, des combats pour l'humanisme et le bien objectif de l'humanité, mais aussi des meneurs de ces mouvements ou groupes qui sont, bien souvent, soit très intelligents et manipulateurs, soit très peu subtiles et très bourrins (parfois un mélange dangereux des deux).

Pour finir là-dessus, une petite ironie savoureuse dont les aléas de la vie ont seuls le secret : j'ai rencontré par hasard, au cours d'une soirée avec des copains et totalement en-dehors de ces mouvements étudiants, des activistes d'extrême-droite. Eh bien croivez-le, croivez-le pas, eux qui sont quand même réputés pour une certaine inflexibilité notamment idéologique et intellectuelle, ils se sont montrés plus ouverts à la conversation que ces charmants étudiants d'extrême-gauche que j'avais approchés à la fac. Bon la conversation a quand même rapidement pris fin et mon constat a été le même (je n'avais pas particulièrement envie de réitérer l'échange), mais l'ironie m'avait frappé à l'époque et m'avait bien fait sourire.

Pourquoi ai-je raconté tout cela ? Par pur besoin narcissique ? Que nenni ! Simplement pour montrer à quel point cette vidéo exprime des choses vraies et concrètes. Quand je regarde cette vidéo, je suis immédiatement saisi par la similitude des comportements et situations que j'ai constatés au cours de ma propre expérience :
- une personne (ou plusieurs) qui essaie de s'exprimer, en le faisant calmement, en montrant du respect et une vraie capacité d'échange, et en manifestant l'envie de réfléchir à la situation ;
- les singes hurleurs qui lui font face, embarqués dans leur hystérie collective et lui retirant tout simplement le droit de s'exprimer et d'être écouté sans remarquer la gravité de leur comportement ;
- les discours incohérents des étudiants qui se trompent du tout au tout (par ex : "On vous soutient même quand vous nous faites du mal, même quand vous nous retirez nos crédits alors qu'on paie pour les obtenir...")
- les lâches qui ont une position de pouvoir et la capacité d'agir, mais qui ne font rien pour stopper rapidement cette folie furieuse ;
- les garants de la sécurité (des policiers notamment) qui veulent juste protéger quelqu'un, et qui sont pris pour les rottweilers aveugles et sanglants du système ;
- la personne qui est conspuée et humiliée, et que l'institution ne vient jamais aider (toujours cette affaire de lâcheté crasse) ;
- la majorité silencieuse et apathique qui, si elle se coordonnait et bougeait une seule fois, permettrait d'endiguer en un jour les problèmes causés par une minorité à la colère exacerbée.

Le sujet n'avait beau pas être le même, les similitudes sont confondantes et je peux vous assurer que la plupart des extraits de scènes à l'université qui ont été mis dans la vidéo, je les ai vécus, soit en tant que témoin extérieur, soit en tant que cible.

Le moment où le noir avec les cheveux roses parle aux autres pour dire qu'il faut coincer les enseignants dans une pièce jusqu'à ce que les demandes soient satisfaites, puis le moment d'après où il est filmé en train des les séquestrer est une illustration terrible de ces folies. Ils sont tellement dans leur délire et leur déni qu'ils ne se regardent plus et ne voient pas à quel point ils agissent comme les pires totalitaristes, chose qu'on peut constater dans de nombreux mouvements qui dérapent (d'ailleurs, je n'ai vu personne faire une analogie avec la Terreur, c'est pourtant très tentant^^).

Le plus intéressant à mon avis, c'est le fameux fantôme du racisme dont le youtubeur parle : il se passe un processus similaire dans mon expérience, où les étudiants qui bloquaient et manifestaient taxaient d'un fascisme ou d'un anti-démocratisme inexistants les gens qui exprimaient simplement une opinion divergente. Ils les agressaient à tel point que par la suite, personne n'osait leur parler, n'osait réagir. J'ai quand même vu, de mes propres yeux, un amphithéâtre plein de 1000 personnes voter en majorité pour l'arrêt du blocage, puis des étudiantes activistes dire que c'était pas possible et que ça continuerait, et les 900 personnes qui avaient voté contre ne pas réagir face à cette annonce faite à voix haute dans l'amphi. J'étais sidéré par tant d'inertie. Et cette apathie se voit dans de nombreux cas. La servitude volontaire a encore des jours heureux devant elle.

Contribution le : 14/07/2019 18:43
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Dommage que les sympathisants du "progressisme" aient disparus de la conversation. J'aurais été intéressé de voir leurs réponses.

Contribution le : 15/07/2019 20:25
Signaler

Staffie
 2  #64
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Avaruus Je ne suis absolument pas surpris par ce que tu racontes.
Quand un groupe ne réagit plus que sur l’émotionnel, la rationalité se meurt. Tous ce qui n'est pas pour devient contre et le juste milieu disparaît. Il ne reste plus alors que les extrêmement pour et tous les autres qui sont forcement extrêmement contre et donc extrêmement mauvais.

Contribution le : 15/07/2019 21:05
Signaler

Invité
 1  #65
FantômeInvité
Citation :

@Staffie a écrit:
@Avaruus Je ne suis absolument pas surpris par ce que tu racontes.

Aujourd'hui je suis comme toi, si ces situations m'attristent toujours, elles ne m'étonnent plus car je les ai expérimentées en direct. Mais à l'époque, je me suis pris de sacré désillusions dans la tronche quant à l'espèce humaine et à certains combats de l'extrême-gauche. Heureusement, j'ai été assez lucide pour ne pas aller chercher du réconfort à l'autre extrême (bien qu'à un moment, j'ai eu l'envie folle de contacter des activistes d'extrême-droite pour aller retirer les chaînes des portes de l'université par la force, mais bon ce n'est resté qu'une idée folle).

Citation :
Il ne reste plus alors que les extrêmement pour et tous les autres qui sont forcement extrêmement contre et donc extrêmement mauvais.

Ce résumé est très juste, mais j'y ajouterai qu'il reste aussi la catégorie du "ventre mou", que les extrémistes n'aiment pas beaucoup d'ailleurs, mais qu'ils ne considèrent pas comme les extrêmement mauvais, juste comme des imbéciles qui n'ont rien compris à la vie ou des sales égoïstes.


@Norbert
Je ne suis pas le bon candidat pour attirer les conversations je crois, peut-être parce que quand je m'y mets sérieusement, je tombe assez vite dans le "pavé". 😄

Contribution le : 16/07/2019 00:21
Signaler

NikolasRTL
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2019 15:48
Post(s): 4
Les personnes intolérantes ne changent malheureusement pas,

Contribution le : 16/07/2019 07:45
Signaler

Invité
 1  #67
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
Bon, j'arrive un peu après la "bataille" des réactions, mais j'avais envie d'ajouter ma propre participation à ce sujet.

Je suis d'accord pour dire que le parti-pris du youtubeur est sans équivoque, mais c'est normal sachant qu'il veut dénoncer cela.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il exploite certains procédés d'apparat pour mettre en avant ce qu'il juge comme une dérive inquiétante, quitte à recourir à des méthodes un peu malhonnêtes : des coupes bizarres (qui peuvent questionner, je le conçois), des raccourcis excessifs (sa mauvaise manie de stigmatiser ces étudiants en les nommant "gauchistes radicaux", c'en est ridicule par moments)

Et le petit pavé  tout aussi important mais un peux lourd pour une citation :-)


Merci, Avaruus pour ta contribution. ton message est top

-------------

Quand aux autres qui auraient mal pris mon utilisation de l'image "stupid kid" excusez ce n'était pas mon but mais alors pas du tout . 

Ma référence au groupe "contre moi " ( même si je ne l'ai pas dis comme ça )  c'est surtout pour avoir vu un commentaire qui disait que je défendais les élèves de cette école ( alors que pas du tout ) et  peut-être  tout récemment être un "partisan du progressisme" <-lol  .

Et il y a de forte chance que j'ai posté avec un peu de tentions en moi pour d'autres histoires.

------------

Je veux juste revenir sur la situation de " groupe "

Peux importe l'idéologie quand vous regroupez des gens entre eux il y a une  tendance au " débordement " et
c'est pour ces raisons que j'ai de la peine à blâmer ces gens de la vidéo je pense sincèrement que n’importe qui peux se retrouver dans une situation similaire.

Citation :


Les sénateurs sont des hommes bons et le Sénat est une bête cruelle

Extrait de l'âme et la vie de C. G. Jung

"L'homme a effectivement toutes raisons de redouter ces forces impersonnelles qui siègent dans l'inconscient. Nous nous trouvons dans une inconscience béate en ce qui concerne ces forces parce qu'elles ne se manifestent jamais, ou presque jamais, dans nos actes personnels, tant que nous sommes dans des circonstances normales. Mais par contre, si des hommes s'agglomèrent et forment une foule, alors le dynamisme de l'homme collectif se déchaîne - bêtes fauves ou démons qui dorment au fond de chaque individu - jusqu'à ce qu'il devienne comme une molécule de la masse. Au sein de la masse, l'homme s'abaisse inconsciemment à un niveau moral et intellectuel inférieur, à ce niveau qui est toujours présent sous le seuil de la conscience, prêt à se déchaîner dès qu'il est excité et soutenu par la formation d'une foule.


La modification du caractère qui résulte de l'irruption des forces collectives est étonnante. Un être doux et raisonnable peut devenir un forcené ou une bête sauvage. On est toujours enclain à attribuer la faute à des circonstances extérieures, mais rien ne pourrait exploser en nous, si cela ne s'y était trouvé."




Alors c'est vrai que quand j'entends bande de sous merde sur le forum ou cette manière que le monsieur qui commente parle à de systématiquement se foutre de leur tronche  mon petit coté humaniste ben ça le titille.


-.---------

Et  "La peur que ça arrive en France"  qui me fais un peu sourire comme quand je parle à un petit vieux et qu'il me parle de sa peur des migrants ( ou autre un truc similaire  )

peur de quoi que l'idée se propage ?  ou que des extrémiste antiraciste arrive ?

Si c'est l'idée qui se propage  c'est qu'il y a des gens qui sont "propice" à recueillir l'idée. 


Si après les gens se rassemblent en foule et font n'importe quoi c'est une autre histoire et  ce n'est plus l'idée "le problème" mais bien  les gens rassemblés qui deviennent incapable de réfléchir correctement et c'est un problème que je mets sur le dos de la méconnaissance de soi.

Et puis une idée comme l'antiracisme ne peux pas être fondamentalement mauvaise. ( j'ai vu qu' une personne avait parlé de nucléaire,  c'est un peu ce que je veux  dire le nucléaire c'est pas forcément mauvais  ou bon  mais on peut l'utilisé comme source d’énergie ou comme BOMBE )

------


je vais quand même essayer de répondre a ceux qui m'ont quotte:


@Alex333 ce que je voulais dire avec ma vidéo et l'image c'est que si c'était un personne antitrucmuche qui aurait fait la promo de son idéologie la vidéo aurait été tout autre  et qu'une personne qui regarderais cette vidéo sans "réfléchir" ( d’où l’image stupid kid ) se dirait  << ben ça à l'air top ce truc  >>

et que là en l’occurrence c'est un type qui pense de base que c'est terrible et affreux ,etc.


@fantôme1 qui a pris les choses trop a cœur visiblement

@Norbert une foule, une foule, c'était plutôt cette impression que je n'avais pas vraiment le droit de dire que le mec était trop "partial"
dans les  premiers commentaire ou j'ai été mis dans un panier de défenseur de leur idéologie et peut-être même par toi récemment dans le panier partisan du progressisme  😃

@fantôme2 ?1?  je ne défendais pas vraiment d'idée justement où alors la mienne qui était celle de dire que le monsieur qui a fait cette vidéo n'est pas partial et que pour moi c'était désagréable.

@Kalu_ merci

en vrai je suis tombé dur sa vidéo de mon fil youtube sur les féministes qui est d'une tristesse sans nom.
c'est pour ça que je suis revenus sur ce topique


@chopsuey

Merci de ton ouverture à la parole.

dans l’exemple de la liberté d’expression

Tu a partager cette dame qui dis à cause du prof les nazi sont là etc. fuck la liberté d’expression ( je raccourcis )
Je suis assez d'accord pour dire que c'est carrément excessif

Par contre la scène d'après c'est le groupe et une autre personne qui parle et  même si la dame d'avant est dans le groupe ça ne veut pas dire que chaque personne de leur "business" pense pareil  sur leur prof ça me semblerait fou que tout le monde est exactement la même pensée ( un peux comme quand je peux voir les Vegan mis tous ensemble dans le même panier ) <- moi aussi je veux mon point vegan

je vais regarder la vidéo original en plusieurs partie  qui me semble bien plus "intéressante" c'est juste que là  j'ai moyens le temps.


@Alex333 encore une fois désolé je voulais pas que vous preniez mal une quelconque comparaison  ce que je voulais dire c'est que j'avais cette impression de ne pas avoir le droit de dire que le mec est ( je reprends les termes de avaruus )  presque ridicule par moments.


du love

Contribution le : 16/07/2019 10:12
Signaler

logomoca
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
Karma: 1110
Quel truc de dingue ce reportage...

Contribution le : 17/07/2019 13:59
_________________
Signaler

Alex333
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
@Alex333 ce que je voulais dire avec ma vidéo et l'image c'est que si c'était un personne antitrucmuche qui aurait fait la promo de son idéologie la vidéo aurait été tout autre  et qu'une personne qui regarderais cette vidéo sans "réfléchir" ( d’où l’image stupid kid ) se dirait  << ben ça à l'air top ce truc  >>

Ca marche. J'avoue j'avais un doute sur ton intention avec cette image. Bon enfin toute proportion gardé sur tout ca : J'avais déjà oublié l'histoire hein Mais merci du retour

Après je suis pas vraiment d'accord avec ton point de vu je crois. Mais qu'importe. T'as bien le droit d'avoir ton avis

Contribution le : 17/07/2019 14:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

CrazyCow
 2  #70
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18965
Karma: 29793
@Avaruus +1 pour ton message

Au final je me dis que ce processus où tout le monde se convainc et que ce groupe devienne "totalitariste" et hermétique à tout argument contraire est aussi le principal problème à une démocratie participative.

Du moment où des citoyens forment un groupe et adoptent une pensée unique, ne veulent pas regarder les preuves mais fonctionnent uniquement à l'émotionnel, il est impossible de faire des bons choix sur la tenue du pays et sa société.

S'il fallait faire un choix politique via un vote, la seule solution pour éviter ce biais serait d'interdire la communication entre les votants. Ou alors il faudrait des systèmes d'échanges beaucoup plus intelligents que les réseaux sociaux, comme une plateforme que je ne retrouve plus, où une question est posée et les gens mettent des arguments à gauche pour le Pour et à droite pour le Contre avec des votes et des preuves pour chaque argument.

L'intelligence collective à ses limites en tout cas.

Contribution le : 17/07/2019 15:23
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Staffie
 4  #71
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Alex333 a écrit:
Après je suis pas vraiment d'accord avec ton point de vu je crois.


Hey ho, hey ho, Alex333 démission !
Hey ho, hey ho...

/Part en courant

Contribution le : 17/07/2019 15:46
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
@CrazyCow
Ah ça c'est intéressant comme site ! Si tu retrouves, partage.

Contribution le : 17/07/2019 19:40
Signaler

carpet_bombing
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@Avaruus +1 pour ton message

Au final je me dis que ce processus où tout le monde se convainc et que ce groupe devienne "totalitariste" et hermétique à tout argument contraire est aussi le principal problème à une démocratie participative.

Du moment où des citoyens forment un groupe et adoptent une pensée unique, ne veulent pas regarder les preuves mais fonctionnent uniquement à l'émotionnel, il est impossible de faire des bons choix sur la tenue du pays et sa société.

S'il fallait faire un choix politique via un vote, la seule solution pour éviter ce biais serait d'interdire la communication entre les votants. Ou alors il faudrait des systèmes d'échanges beaucoup plus intelligents que les réseaux sociaux, comme une plateforme que je ne retrouve plus, où une question est posée et les gens mettent des arguments à gauche pour le Pour et à droite pour le Contre avec des votes et des preuves pour chaque argument.

L'intelligence collective à ses limites en tout cas.


Bon je ne veux pas relancer le débat là dessus, mais j'y fais tout de même une remarque, ta description correspond tout de même vachement a ce qu'est rapidement devenu le mouvement des gilets jaunes, je pense que c'est grandement a cause des réseaux sociaux (je parle en général la, plus des gilets jaunes) et des algorithmes Google et autre qui crééent de magnifiques bulles cognitives, un peu a la manière des pubs ciblés.


Il faut trouver un moyen a chacun de retrouver sa propre manière de penser sans baigner dans une propagande continue, et là on a un problème de taille.

Contribution le : 17/07/2019 20:18
Signaler

vorony
 1  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 21:07
Post(s): 49
Sur ce qu'il dit par rapport aux élèves qui cherchent juste a obtenir du pouvoir avec l'accord d'une autorité supérieur pour humilier d'autre autorité, àa me fait penser aux étudients chinois des facs qui avaient reçu le droit de s'attaquer aux profs qui étaient contre le pouvoir. Résultat, beaucoup de prof étaient humiliés publiquement.
Donnait du pouvoir à des p'tits cons, et ils en abusent.

Contribution le : 17/07/2019 20:49
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
@CrazyCow https://www.kialo.com/ peut-être?

Contribution le : 17/07/2019 21:34
Signaler

Truth
 1  #76
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Mais vous savez, ce genre de façon de penser elle est déjà chez nous depuis bien longtemps.

Regardez le post : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-3540.html#forumpost2523401 (malheureusement, un modérateur a apparemment éditer mon message de l'époque ...)
Tous ceux qui s'offusquaient de voir un enfant noir porter ce sweatshirt juste parce qu'ils associent le mot "singe" à un terme raciste sont le danger.
Malhreureusement, tous les posts des SJW du forum ont été édité donc difficile de se rendre compte du nombre de personne ayant pris parti contre H&M à ce moment là ...

Et quelle réaction de H&M ? La même que les profs dans la vidéos : il faut gagner sa croute, éviter les polémiques (un peu la façon de penser surement que le modérateur de l'époque :D). : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coolest-monkey-in-the-jungle-h-m-presente-ses-excuses-pour-une-photo-polemique?id=9805553

Voilà ce à quoi ça avait mené par la suite : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic180099.html (le fait de laisser les SJW faire du brouf, pas d'éditer mon commentaire :D).

Donnez le moyen aux gens sans aucun avenir de pouvoir gagner en exposition, ils s'en serviront ne serait-ce que pour une renommée dans un tout petit cercle.

Contribution le : 18/07/2019 00:05
Signaler

CrazyCow
 1  #77
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18965
Karma: 29793
@carpet_bombing Oui je pensais aussi un peu aux gilets jaunes. C'est typiquement le genre de groupes où tu te fais pointer du doigt si jamais tu émets un avis contraire, aussi argumenté soit-il.

@baliboudou @Avaruus Oui c'est ça ! https://www.kialo.com/ Merci ! J'avais cherché pendant plus d'un quart d'heure
C'est typiquement ce genre de systèmes qui permettent à mon avis à l'intelligence collective de s'exprimer, et de montrer objectivement les pour et les contre d'une question, ou d'une mesure politique par exemple. Contrairement à Facebook/Twitter, des débats politiques télévisés, des journaux avec des articles racoleurs qui font tous appel à l'émotion, ici la recherche de l'objectivité et des preuves est permanente.
Et comme vous pourrez le voir sur Kialo, il y a des débats tellement clivants (religion par ex.) que ce serait impensable qu'un débat constructif puisse se tenir sur ces autres supports de communication.

Contribution le : 18/07/2019 09:32
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Mister_Claymore
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Plus je vois ce genre d'évènement,plus je me dis que la vie est absurde et que l'humain est con

Contribution le : 26/07/2019 21:29
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Un extrémiste contre qui fait une vidéo pour dénoncer des extrémistes pour.

ou bien

Un extrémiste pour qui fait une vidéo pour dénoncer des extrémistes contre.


Same shit, black or white

*Même bousin, c'est ou Blanc ou noir.

Moi je suis dans le gris

Contribution le : 27/07/2019 13:32
Signaler

BigBrother
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
Post(s): 840
3 ans d'absence et je retrouve les mêmes pseudos sur tous les topic, ça ne m'étonne pas 🙂.
Bye

Contribution le : 27/07/2019 21:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.