Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 51 »


AlTi5
Chaîne Altis play - Cycliste Parisien
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Bonjour tout le monde !

Je suis un cycliste parisien et je partage tout type de contenu sur le théme du vélo!

La dernière vidéo en date :


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2875177

LA PIRE 😱 piste cyclable du MONDE ? ( Analyse de l'avenue Gambetta - itinéraire vélo, le retour)


Mes types de contenus :


Le petit instant

Une vidéo courte d'un instant insolite, dangereux.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPpewKeAL7dshyCYKdzJfZC4


Poursuite:

Je poursuis un autre véhicules.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPpXFZIArK2BajBq6VbLsN8S

Le vélopolitain

Analyse du réseau Vélopolitain de Paris
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPpqbz5RpGKI8oX9whnASX9P


Compilations: Paris à vélo


https://www.youtube.com/watch?v=iFUVr2ql05A&list=PLIWtUYMsfxPo8HEyqXp7WvkSD2p3N0yun


La compile :

Compilation de vidéo perso et sur le théme du vélo en général
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPpB7TPbsllnT-I8Lw8FK9CO
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPrRawy_QdbdbfZh25H0Ad7o

Tutorials vélo

Je fait des petit tuto
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPogdKIdlufVApf5oATow4We

Itinéraire vélo

Explication/ analyse d'un itinéraire vélo
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPp1a_T4F5Yja71d1H8tLF4B

Daily Observation

Observation d'un de mes trajets
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPoxlKUXinEla73HazkEWLKG

Voyages en vélo

Ont part en voyage!
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIWtUYMsfxPqRftm8q-mE9_0xVG28VsMY

Contribution le : 13/07/2019 21:42

Edité par AlTi5 sur 15/10/2021 12:56:17
Signaler

Glock21
 4  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/06/2013 10:29
Post(s): 569
Karma: 778
Si tu veux du fun dans le n'importe quoi, tente de porte d'Orléan à Montsouris à 18h 😃

En tout cas, tes vidéos sont très proches de mon quotidien. Vive le vélo. Mes meilleurs moments restent quand je me fais engueuler par un autre vélo car je suis arrêté à un feu rouge sur la piste cyclable et que j'empêche le malheureux de pouvoir griller le feu. Vélo, moto, scooteurs, voitures... Tous à la même enseigne, respectez le code de la route, bande de débiles.

Contribution le : 13/07/2019 22:15
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@Glock21 a écrit:
Si tu veux du fun dans le n'importe quoi, tente de porte d'Orléan à Montsouris à 18h 😃

En tout cas, tes vidéos sont très proches de mon quotidien. Vive le vélo. Mes meilleurs moments restent quand je me fais engueuler par un autre vélo car je suis arrêté à un feu rouge sur la piste cyclable et que j'empêche le malheureux de pouvoir griller le feu. Vélo, moto, scooteurs, voitures... Tous à la même enseigne, respectez le code de la route, bande de débiles.


Vérifie bien qu'il n'y est pas le petit triangle tourner à droite ou aller tout droit ^^

Contribution le : 13/07/2019 22:33
Signaler

Yabbux
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
C'est exaspérant de voir autant d'incivilités des voitures, scooters, motos, vélos, piétons, trottinettes...

Mais ça l'est tout autant d'afficher en public sa conduite avec des refus de priorité aux piétons, le grillage de feu rouge (2'23 sur la seconde vidéo), non respect des distances de sécurité longitudinal entre vélo, passage dans un tunnel interdit aux vélos (7'46 et 9'15 toujours sur la seconde), et la vitesse est-elle bien respectée car j'ai un doute parfois..
Il faudrait faire pas mal de montage avant de publier les prochaines vidéo 😃

Contribution le : 13/07/2019 22:43
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
@Yabbux
-Mais ça l'est tout autant d'afficher en public sa conduite avec des refus de priorité aux piétons (je ne refuse jamais la priorité a un piéton qui est sur un passage ou a un feu)
-le grillage de feu rouge (2'23 sur la seconde vidéo) // c'est une entré de piste cyclable
-non respect des distances de sécurité longitudinal  entre vélo (c'est de l’aspiration, il faut prévenir le cycliste de devant on ne l'entend pas dans la vidéo mais je le fait systématiquement)
-Passage dans un tunnel interdit aux vélos (7'46 et 9'15 toujours sur la seconde) // je suis d"accord avec toi c'est interdit et dangereux Maissss plus rapide:p .

Contribution le : 13/07/2019 22:55
Signaler

Yabbux
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Yabbux
-Mais ça l'est tout autant d'afficher en public sa conduite avec des refus de priorité aux piétons (je ne refuse jamais la priorité a un piéton qui est sur un passage ou a un feu)
> Juste pour donner un exemple, j'ai regardé à nouveau la première vidéo mais il y d'autres passages, donc à 2'39, le piéton fait même un geste que tu es obligé d'éviter en faisant un écart.
-le grillage de feu rouge (2'23 sur la seconde vidéo) // c'est une entré de piste cyclable
> l'entrée est après le feu rouge, et il n'y a pas de panneau qui autorise à le passer.
-non respect des distances de sécurité longitudinal  entre vélo (c'est de l’aspiration, il faut prévenir le cycliste de devant on ne l'entend pas dans la vidéo mais je le fait systématiquement)
> aspiration ou pas, le code de la route est le même pour tous 🙂
-Passage dans un tunnel interdit aux vélos (7'46 et 9'15 toujours sur la seconde) // je suis d"accord avec toi c'est interdit et dangereux.

Contribution le : 13/07/2019 23:05
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
@Yabbux
> Juste pour donner un exemple, j'ai regardé à nouveau la première vidéo mais il y d'autres passages, donc à 2'39, le piéton fait même un geste que tu es obligé d'éviter en faisant un écart.
Ha oui tu parle du groupe de gens qui marche sur la piste cyclable...


-le grillage de feu rouge (2'23 sur la seconde vidéo) // c'est une entré de piste cyclable
> l'entrée est après le feu rouge, et il n'y a pas de panneau qui autorise à le passer.
Le bateau qui permet de monter sur le trottoir puis la signalétique qui suis...

-non respect des distances de sécurité longitudinal  entre vélo (c'est de l’aspiration, il faut prévenir le cycliste de devant on ne l'entend pas dans la vidéo mais je le fait systématiquement)
> aspiration ou pas, le code de la route est le même pour tous 🙂
Renseigne toi il n'y a pas de distance de sécurité à respecter entre cycliste CF les pelotons sur les routes

Contribution le : 13/07/2019 23:11
Signaler

Yabbux
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Yabbux
> Juste pour donner un exemple, j'ai regardé à nouveau la première vidéo mais il y d'autres passages, donc à 2'39, le piéton fait même un geste que tu es obligé d'éviter en faisant un écart.
Ha oui tu parle du groupe de gens qui marche sur la piste cyclable...
>> non, non, ils ne marchent pas sur la piste, ils veulent la traverser sur un passage piéton.

-le grillage de feu rouge (2'23 sur la seconde vidéo) // c'est une entré de piste cyclable
> l'entrée est après le feu rouge, et il n'y a pas de panneau qui autorise à le passer.
Le bateau qui permet de monter sur le trottoir puis la signalétique qui suis...
>> qui sont aussi après le feu rouge.

-non respect des distances de sécurité longitudinal  entre vélo (c'est de l’aspiration, il faut prévenir le cycliste de devant on ne l'entend pas dans la vidéo mais je le fait systématiquement)
> aspiration ou pas, le code de la route est le même pour tous 🙂
renseigne toi il n'y a pas de distance de sécurité a respecter entre cycliste CF les peloton sur les routes

>> pas de soucis, je l'ai fait avant de le dire car ça me semblait dangereux > Article R412-12 qui valable aussi pour les vélos.
Et pour ce qui est d'un peloton, il n'y a pas d'exception.

Contribution le : 13/07/2019 23:23
Signaler

Zertyy
 1  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Comment ça volerait les rétros avec moi...

Contribution le : 13/07/2019 23:48
Signaler

FanadeReusKo
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
T'es quand même un gros chieur.
Reste à vélo sérieux, tu vas déprimer en voiture 😆

Contribution le : 13/07/2019 23:50
Signaler

Drakkaru
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Zertyy J'me tâte de plus en plus a le faire perso a bordeaux
En 2 jours, j'ai failli me faire renversé par un mec qui a grillé une priorité (en gros j'étais sur la piste cyclable et au lieu de s’arrêter au cédé le passage de la piste il s'est arrêté a celui de la route) et le gars m'a reprocher de rouler trop vite
Ensuite l'après midi je fais une balade avec ma femme, on est arrêter a un feu, il est vert on repart, un mec en bagnole manque de renversé ma femme pour s’arrêter 10m plus loin à un autre feu, je l'engueule en lui disant qu'il est pas seul sur la route et il me dit "moi je m'en fou je roule" pour repartir direct une fois le feu vert
Le lendemain sur une piste cyclable dans un virage je manque de me bouffer une nana en skate qui roule a contre sens, elle a du sauté du skate pour pas qu'on ce percute, je repart et 10m plus loin un gars complétement bourré part d'un coup super fort en arrière j'ai du freiné comme pas possible pour l'éviter alors que justement j'avais pris bien large en le voyant par ce que j'me suis dis que ça louperais pas

Sinon j'ai vu qu'une asso de vélo d'ma ville (vélo cité pour ceux qui vivent a bordeaux) file des autocollant pour coller sur les bagnoles des cons qui ce gare sur les piste cyclable, j'vais aller en chercher une petite centaine 😃

Contribution le : 14/07/2019 00:38
Signaler

AlTi5
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@Zertyy a écrit:
Comment ça volerait les rétros avec moi...



j'ai encore 2 petites compile en attende d'upload tu vas te régaler:p

Contribution le : 14/07/2019 00:42
Signaler

GrossePatate
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Tu es en vélo tous les jours ?
Si tu fais du vélo matin et soir pour aller bosser, je suis sûr que tu peux nous faire une compil par semaine !

La musique est sympa et bien choisie je trouve.

Contribution le : 14/07/2019 03:08
Signaler

AlTi5
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@GrossePatate a écrit:
Tu es en vélo tous les jours ?
Si tu fais du vélo matin et soir pour aller bosser, je suis sûr que tu peux nous faire une compil par semaine !

La musique est sympa et bien choisie je trouve.



Oui je fait environ 150 km par semaine:p

je suis en train de modifier la 2eme compile par rapport à vos retours.

Contribution le : 15/07/2019 09:40
Signaler

thazhok
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@AlTi5
Je pense que tu ne va peut être pas prendre ça bien, mais je me pose une question simple :

Ces vidéos, sont visible publiquement, les regardent qui veux, bien entendu.
Mais le soucis c'est que, je me dis que ça sert pas à grand choses puisque :

- Les instances communales qui devraient regarder cette vidéo et agir ne regarderons pas et s'en tape.
- Les personnes qui font les erreurs dans ces vidéos ne les regardent pas et s'en tape aussi (très très souvent).

Du coup, à part "rager" (à raison) entre cyclistes parce que c'est la merde, ça sert à quoi ?
Je veux dire par là, que bien que tu te donne beaucoup de mal, j'ai peur que cela ne servent pas à grand choses.
Pour autant, je n'ai pas de solution à proposer ...

Contribution le : 15/07/2019 11:14
Signaler

 1  #16
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Zertyy J'me tâte de plus en plus a le faire perso a bordeaux
En 2 jours, j'ai failli me faire renversé par un mec qui a grillé une priorité (en gros j'étais sur la piste cyclable et au lieu de s’arrêter au cédé le passage de la piste il s'est arrêté a celui de la route) et le gars m'a reprocher de rouler trop vite
Ensuite l'après midi je fais une balade avec ma femme, on est arrêter a un feu, il est vert on repart, un mec en bagnole manque de renversé ma femme pour s’arrêter 10m plus loin à un autre feu, je l'engueule en lui disant qu'il est pas seul sur la route et il me dit "moi je m'en fou je roule" pour repartir direct une fois le feu vert
Le lendemain sur une piste cyclable dans un virage je manque de me bouffer une nana en skate qui roule a contre sens, elle a du sauté du skate pour pas qu'on ce percute, je repart et 10m plus loin un gars complétement bourré part d'un coup super fort en arrière j'ai du freiné comme pas possible pour l'éviter alors que justement j'avais pris bien large en le voyant par ce que j'me suis dis que ça louperais pas

Sinon j'ai vu qu'une asso de vélo d'ma ville (vélo cité pour ceux qui vivent a bordeaux) file des autocollant pour coller sur les bagnoles des cons qui ce gare sur les piste cyclable, j'vais aller en chercher une petite centaine :D

Je n'ai rien de particulier contre les cyclistes, mais il faut être honnête : y en a plein qui abusent également. Ça le fait si je crée des étiquettes à mettre sur le cul des cyclistes qui :
- grillent des feux rouges (et je parle pas de cas particuliers où ils pourraient passer hein)
- roulent sur les trottoirs
- font des wheelies sur route ou sur des trottoirs
- traversent sur des passages piétons
- grillent des priorités
- roulent en-dehors de la piste cyclable quand elle est libre
- roulent à contresens
- roulent à contresens dans les pistes cyclables
- manquent de renverser des piétons qui traversent au vert (et vont parfois jusqu'à les sonnetter)
- roulent sur les voies de tramway quand c'est interdit
- toquent ton rétroviseur quand ils essaient de se faufiler entre les voitures
- se faufilent entre les voitures pour être premiers, mais te font chier 20m plus loin quand le feu est passé au vert et t'obligent à te traîner à 10km/h, parfois sur des centaines de mètres
- und so weiter...

Et ça le fait aussi si je me mets à mettre des coups de pied dans leurs vélos quand ils font ça ?

J'aimerais bien voir un peu de temps en temps des propos nuancés, qui relativisent et reconnaissent que les torts sont souvent partagés. J'ai été cycliste en ville, j'ai râlé contre les voitures/motos/scooters/piétons mais j'ai aussi abusé (trottoirs, feux rouges notamment). Et j'ai également déjà râlé, en tant que cycliste, contre d'autres cyclistes qui font n'importe quoi. Le monde ne se divise pas en deux catégories hein.

Contribution le : 15/07/2019 11:20
Signaler

vrmedoc
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2018 13:07
Post(s): 197
Karma: 196
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Zertyy J'me tâte de plus en plus a le faire perso a bordeaux
En 2 jours, j'ai failli me faire renversé par un mec qui a grillé une priorité (en gros j'étais sur la piste cyclable et au lieu de s’arrêter au cédé le passage de la piste il s'est arrêté a celui de la route) et le gars m'a reprocher de rouler trop vite
Ensuite l'après midi je fais une balade avec ma femme, on est arrêter a un feu, il est vert on repart, un mec en bagnole manque de renversé ma femme pour s’arrêter 10m plus loin à un autre feu, je l'engueule en lui disant qu'il est pas seul sur la route et il me dit "moi je m'en fou je roule" pour repartir direct une fois le feu vert
Le lendemain sur une piste cyclable dans un virage je manque de me bouffer une nana en skate qui roule a contre sens, elle a du sauté du skate pour pas qu'on ce percute, je repart et 10m plus loin un gars complétement bourré part d'un coup super fort en arrière j'ai du freiné comme pas possible pour l'éviter alors que justement j'avais pris bien large en le voyant par ce que j'me suis dis que ça louperais pas

Sinon j'ai vu qu'une asso de vélo d'ma ville (vélo cité pour ceux qui vivent a bordeaux) file des autocollant pour coller sur les bagnoles des cons qui ce gare sur les piste cyclable, j'vais aller en chercher une petite centaine :D


Tiens, un futur vélotafeur voisin ? Je fais tous les jours mes trajets à vélo pour aller bosser (A l'ouest de Bdx). Je ne savais même pas que VéloCité donnait des autocollant ! Je vais leur en demander aussi, j'en aurais tous les jours à coller... (soupir...)
J'ai régulièrement des "anecdotes" à raconter sur mes trajets. Une récente : sur un rond point, je "gêne" une voiture (comprendre : je l'ai ralentie et je me fais klaxonner). Le gars s'arrête à côté de moi un peu plus loin pour m'engueuler "Vous faites chier les vélos, vous ralentissez tout le monde". Je lui répond que là, c'est lui qui s'est arrêté. J'ai eu un gros blanc, puis après un looong moment de réflexion "Oui mais là, c'est moi qui ai choisi de m'arrêter". Puis il est reparti fumasse en faisant ronfler son moteur....

Par contre, je ne me filme pas. Des fois, je me demande si je ne devrais pas le faire, surtout en cas d'accrochage (c'est déjà arrivé).

Contribution le : 15/07/2019 11:24
Signaler

 1  #18
Fantôme
@vrmedoc
Citation :
sur un rond point, je "gêne" une voiture (comprendre : je l'ai ralentie et je me fais klaxonner). Le gars s'arrête à côté de moi un peu plus loin pour m'engueuler "Vous faites chier les vélos, vous ralentissez tout le monde". Je lui répond que là, c'est lui qui s'est arrêté. J'ai eu un gros blanc, puis après un looong moment de réflexion "Oui mais là, c'est moi qui ai choisi de m'arrêter". Puis il est reparti fumasse en faisant ronfler son moteur....

Ahah, ça par contre, c'est de la très belle répartie ! J'aurais bien aimé voir la tronche du gars. 😄

Contribution le : 15/07/2019 11:37
Signaler

Drakkaru
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Avaruus

- grillent des feux rouges (et je parle pas de cas particuliers où ils pourraient passer hein) : Oui, ça c'est vrai, après on fait pas ça en mode yolo, on regarde si on peut, on veut pas non plus mourir

- roulent sur les trottoirs : Je le fais régulièrement, j'suis coursier a vélo, mais je roule toujours aux pas quand c'est le cas (quelqu'un qui trottine irait plus vite que moi)

- font des wheelies sur route ou sur des trottoirs : C'est souvent des gosses qui font ça

- traversent sur des passages piétons : C'est comme rouler sur les trottoir pour le coup

- grillent des priorités : Surement les enfants aussi, par ce que perso j'irais pas coupé la route au risque de mourir

- roulent en-dehors de la piste cyclable quand elle est libre : C'est en rien illégal, et souvent malheureusement la piste est dangereuse a cause de tout les piétons qui sont dessus, y'en a plein que j'emprunte plus a cause de ça (Ou alors j'ai eu le coup ou je m'en rend compte ensuite qu'il y a une piste mais qu'elle est du coté gauche, et pour y aller faudrait que j'enjambe un muret, donc pas tant pi je reste sur la route)

- roulent à contresens : Y'a rarement des rue interdite dans les deux sens en vélo, y'a 90% du temps une bande cyclable que les conducteurs ne voient pas, j'me suis fais engueuler une paire de fois par des gars avant que je leur signale et qu'ils la ferment

- roulent à contresens dans les pistes cyclables : oui, et ça aussi ça me casse les couilles, d'ailleurs je m'en plains dans mon message :-p

- manquent de renverser des piétons qui traversent au vert (et vont parfois jusqu'à les sonnetter) : Des cons aussi

- roulent sur les voies de tramway quand c'est interdit : Ça j'ai jamais vue

- toquent ton rétroviseur quand ils essaient de se faufiler entre les voitures : Tu préfère qu'ils tapent dans le rétro en passant ? C'est courtois je trouve

- se faufilent entre les voitures pour être premiers, mais te font chier 20m plus loin quand le feu est passé au vert et t'obligent à te traîner à 10km/h, parfois sur des centaines de mètres : C'est pas illégal, ils vont juste ce ranger dans le sas vélo

Bref, on veut pas foutre des coups dans les bagnoles de tout le monde, on veut en foutre dans celles qui font qui risquent notre vie
Un cycliste qui respecte pas le code de la route il va pas mettre la vie des automobiliste en danger juste la sienne (Si des piétons si il roule comme un con sur le trottoir), la l'automobiliste qui m'a refuser la priorité je l'aurais pas évité j'aurais surement fini à l'hôpital
Et j'ai cherchais la source mais je la trouve plus, mais j'ai lu que contrairement a ce qu'on pense, en moyenne un automobiliste enfreins plus le code de la route qu'un cycliste. Mais je trouve pu la source donc je vais pas te le certifié a 100%

Contribution le : 15/07/2019 11:45
Signaler

vrmedoc
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2018 13:07
Post(s): 197
Karma: 196
@Avaruus Bah il était un peu vexé je crois. Mais je trouve globalement que je me fais pas mal engueuler (au moins une fois par semaine, je fais environ 120km par semaine), des fois bousculer, une fois renverser.
Je peste quand je vois les motos (pourtant je suis ex motard aussi...) ou (surtout !) les scooter sur les PC ou les sas vélo, j'ai des rétros qui me passent un peu trop près...
Mais vu la circulation sur Bordeaux et sa rocade, l'immense avantage que je vois est qu'à vélo, je maîtrise mon temps de trajet. Je sais à quelle heure je vais arriver.

Contribution le : 15/07/2019 11:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 51 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.