Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 52 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@vrmedoc Haha génial  !

J'suis coursier, si tu commande a bouffer avec Deliveroo t'as une chance de me voir venir chez toi:-p

Moi j'ai eu le coup ou un gars me klaxonne dans un rond point, pour ensuite s'arreter au feu un peu plus loin du coup je l'ai rattraper, je toque a sa fenêtre en lui disant "T'as un problème?" et il a commencer a bégayer, et ai repartie directement une fois le feu vert en criant peace mon frère xD

Contribution le : 15/07/2019 11:46
Signaler

vrmedoc
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2018 13:07
Post(s): 197
Karma: 196
@Drakkaru J'aime trop faire la cuisine pour commander... 😉 Et Deliveroo ne livre pas à mon adresse.
Quant aux anecdotes de trajet, je suppose que tu en as aussi sous le coude !

J'ai déjà rayé des portières avec les pédales, notamment quand une petite vieille m'a refusé une priorité sur un rond point. Et ce matin, une dame ne m'avait pas vu (et m'a coupé la route), mais s'est excusée, elle avait le soleil à sa droite et n'a donc pas regardé. "Et puis bon, hein, c'est pas grave, vous n'avez rien, non ? Alors ne râlez pas"

Contribution le : 15/07/2019 12:03
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@vrmedoc J'ai l'impression que ces dernier jours c'est pire d'ailleurs, c'est moi qui ai pas de chance ou t'as la même impression?

Contribution le : 15/07/2019 12:18
Signaler

vrmedoc
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2018 13:07
Post(s): 197
Karma: 196
@Drakkaru Je sais pas. J'ai plus de problèmes dans les zones de travaux, en général parce que les voies sont réduites. En ce moment c'est Avenue Gustave Eiffel à Mérignac (vers la station de tram Rostand) que c'est le gros bordel.
Je roule sur un vtt rouge tout suspendu, j'ai un casque jaune fluo, la tenue varie en fonction de la météo (en ce moment, short rouge ou bleu, tshirt jaune ou vert) et sac à dos gris. Si tu me croises... Fais moi signe ! Je circule entre Cestas et le Taillan 😉

Contribution le : 15/07/2019 12:29
Signaler

AlTi5
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Avaruus
En moyenne "Les cyclistes commettent beaucoup moins d'infractions que les automobilistes"
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

De plus, je rajouterai que les infractions + accident que créer les cyclistes son moins mortel/dangereuse que ceux créés par les véhicules motorisés.

Dans la vidéo que je publie, je souhaite juste montrer le point de vue d'un cycliste.

L'un des exemples les plus flagrant est le passage a 2.20 ou un automobiliste entré sur la voie de bus sans me voir. Je me suis arrêté pour demander à cette personne si elle se rend compte de ce qu'elle a fait ... Elle en était désolée et n'avait pas même pas vu qu'elle était sur une voie de bus.

Ce matin, encore, j'ai une vidéo d'une personne qui stationne sur la piste, je lui demande de bouger. Un piéton qui n'a rien avoir dit "Tu a brûler le feu rouge, tu n'as rien à lui dire".
-Créé une infraction n'enpéche pas qu'une autre ne doit pas être respecté.
-Le fameux feu est un feux cédé le passage...

Bref, je posterai la vidéo pour que vous vous fassiez un avis.

Contribution le : 15/07/2019 12:34
Signaler

Drakkaru
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@AlTi5 Ha bah voila, t'as la source que je cherchais plus haut ^^

@vrmedoc Je vais jamais la bas, on devrait pas ce croisé du coup 😕
Je tourne surtout à Bassin à flot et ses environs (Vu que j'habite ce quartiers), et parfois dans le centre mais y'a trop de monde j'aime pas trop

Contribution le : 15/07/2019 12:38
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Drakkaru a écrit:

Citation :
- grillent des feux rouges (et je parle pas de cas particuliers où ils pourraient passer hein) : Oui, ça c'est vrai, après on fait pas ça en mode yolo, on regarde si on peut, on veut pas non plus mourir

Oui je m'en doute, mais ça ne change pas que c'est illégal et dangereux, et qu'on peut donc raisonnablement leur en faire le reproche. Par ailleurs, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des cyclistes passer justement en mode yolo. Et j'ai franchement balisé pour eux.

Citation :
- roulent sur les trottoirs : Je le fais régulièrement, j'suis coursier a vélo, mais je roule toujours aux pas quand c'est le cas (quelqu'un qui trottine irait plus vite que moi)

C'est bien que tu le fasses, mais ça reste illégal et potentiellement dangereux. Par exemple, il y a deux semaines, j'ai failli me prendre une cycliste dans la tronche à un coin de rue parce qu'elle roulait sur le trottoir. Elle avait beau ne pas rouler vite, si elle m'était rentrée dedans, ça m'aurait au mieux fait un bleu, au pire blessé au genou si ça avait vraiment mal tapé (torsion des ligaments, c'est pas drôle). On peut donc aussi raisonnablement reprocher cela aux cyclistes. Et je ne parle même pas des quelques autres (minoritaires certes) qui prennent des trottoirs en mode j'men balec'.

Citation :
- font des wheelies sur route ou sur des trottoirs : C'est souvent des gosses qui font ça

Je ne vois pas en quoi l'âge change quelque chose. Ça reste dangereux, et ça reste des cyclistes. Les jeunes cons qui font n'importe quoi à scooter, à mob ou à moto pour les majeurs sont tout aussi critiquables en tant que motards ou conducteurs de deux roues motorisés.

Citation :
- traversent sur des passages piétons : C'est comme rouler sur les trottoir pour le coup

Oui, c'est illégal et potentiellement dangereux.

Citation :
- grillent des priorités : Surement les enfants aussi, par ce que perso j'irais pas coupé la route au risque de mourir

Cela fait plusieurs fois que tu prends ton propre exemple, mais tous les cyclistes ne sont pas formés dans le même moule que le tien. Je peux t'assurer que j'en vois régulièrement refuser des priorités. D'ailleurs, tu sembles te focaliser sur les véhicules vu que tu parles de mourir, mais je parle aussi de priorité aux piétons. Et non, ce ne sont pas "sûrement les enfants aussi", les adultes le font tout aussi bien. 😉

Citation :
- roulent en-dehors de la piste cyclable quand elle est libre : C'est en rien illégal, et souvent malheureusement la piste est dangereuse a cause de tout les piétons qui sont dessus, y'en a plein que j'emprunte plus a cause de ça (Ou alors j'ai eu le coup ou je m'en rend compte ensuite qu'il y a une piste mais qu'elle est du coté gauche, et pour y aller faudrait que j'enjambe un muret, donc pas tant pi je reste sur la route)

C'est vrai ce n'est pas illégal. Par contre, j'ai bien précisé dans ma remarque : "quand elle est libre". Donc ok pas illégal, mais le cycliste ne doit pas être surpris de se faire klaxonner s'il ne roule pas dans la piste libre de tout obstacle. Le partage des voies et faire attention à l'autre, ça fonctionne dans les deux sens.

Sinon, naturellement, je ne parle pas de cas particuliers où il faut traverser un muret voire une à deux voies de circulation pour aller récupérer la piste. Là je suis d'accord pour être tolérant, les voies sont parfois mal foutues.

Citation :
- roulent à contresens : Y'a rarement des rue interdite dans les deux sens en vélo, y'a 90% du temps une bande cyclable que les conducteurs ne voient pas, j'me suis fais engueuler une paire de fois par des gars avant que je leur signale et qu'ils la ferment

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je parle de rues à sens unique pour tous les véhicules que des cyclistes remontent allègrement sans sourciller, parfois même sans faire attention. Comble de l'absurdité : j'ai même vu un cycliste une fois qui a failli se faire renverser par une camionnette de la police alors qu'il remontait la rue à contresens sans faire gaffe, la police ne s'est même pas arrêtée. Pas même un avertissement, rien, le fourgon a continué sa route après avoir légèrement dévié pour éviter le cycliste.

Citation :
- roulent à contresens dans les pistes cyclables : oui, et ça aussi ça me casse les couilles, d'ailleurs je m'en plains dans mon message :-p

Yes, je n'ai pas dit le contraire. 🙂

Citation :
- manquent de renverser des piétons qui traversent au vert (et vont parfois jusqu'à les sonnetter) : Des cons aussi

On est d'accord.

Citation :
- roulent sur les voies de tramway quand c'est interdit : Ça j'ai jamais vue

Eh ben, peut-être parce qu'il n'y a pas de tramways à Paris (enfin j'ai pas le souvenir), mais je peux t'assurer que je l'ai vu très très très souvent, et pas que dans la ville où j'habite (Nancy, Strasbourg, Lyon pour n'en citer que trois).

Citation :
- toquent ton rétroviseur quand ils essaient de se faufiler entre les voitures : Tu préfère qu'ils tapent dans le rétro en passant ? C'est courtois je trouve

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parle justement de ces cyclistes qui tapent contre ton rétro en se faufilant, sans même se retourner pour s'excuser ou le remettre quand il est à l'envers. Par chez moi, "toquer" veut aussi dire "taper".

Citation :
- se faufilent entre les voitures pour être premiers, mais te font chier 20m plus loin quand le feu est passé au vert et t'obligent à te traîner à 10km/h, parfois sur des centaines de mètres : C'est pas illégal, ils vont juste ce ranger dans le sas vélo

Il serait bon d'éviter tous tes biais, je n'ai pas parlé de sas vélo, sinon je n'aurais pas fait la remarque. Je ne suis pas idiot non plus.^^ Je parle bien de cyclistes qui se faufilent devant quand il n'y a pas de sas vélo, et qui te font chier après parce qu'il n'y a pas de piste cyclable et que tu ne peux plus avancer. Pour le coup, s'il y a une chose que je ne faisais pas étant cycliste, c'était de me placer devant des voitures quand il n'y avait pas de sas vélo ni de piste cyclable plus loin, parce que je savais que j'allais les emmerder.


@Drakkaru et @AlTi5
Avant toute chose, l'étude évoquée par Libération est Danoise. Y a pas comme un petit biais là ? Je ne connais pas le Danemark, mais si c'est comme en Finlande ou en Suède, où il y a des pistes cyclables quasiment partout (même dans certains coins de campagne !) et une circulation bien moins dense, la comparaison avec la France ne tient pas suffisamment. Cela dit, je ne nie pas (et n'ai nié à aucun moment) qu'il est possible qu'en France, les cyclistes commettent en général moins d'infractions que les automobilistes.

Honnêtement, je me fiche pas mal de savoir que les automobilistes, toutes proportions gardées, enfreignent plus le code de la route que les cyclistes, je ne cherche pas à faire une opposition conducteurs/cyclistes comme Drakkaru semble vouloir le faire. Je cherche à rappeler que les torts sont partagés, partagés ne signifiant pas nécessairement moitié-moitié, et qu'il existe des cons ou des imprudents des deux côtés. Partant de ce principe, je dis que j'aimerais voir des propos nuancés, car c'est facile de toujours se positionner comme la victime. D'ailleurs, les réponses  de Drakkaru à mes exemples en sont une belle illustration : tu cherches beaucoup à minimiser la faute ou à la reporter sur d'autres (les jeunes par exemple), voire à répondre à partir de ton seul exemple alors que chaque cycliste est différent de toi. Moi je parle de ce que je constate globalement, et ce de manière hebdomadaire. Je n'invente rien et je ne cherche pas à stigmatiser tous les cyclistes, j'en vois aussi pas mal qui respectent la plupart des dispositions du code de la route (bon honnêtement, pour les feux rouges, c'est carrément abuser, je n'en vois quasiment jamais les respecter).

Et je rappelle, à toutes fins utiles, que je n'ai rien contre eux en général. J'ai juste un problème avec ceux qui se croient tout permis (comme les automobilistes, camionneurs, motards, piétons, etc).

J'ajouterais aussi que l'argument "y a plus d'automobilistes qui abusent" n'a aucun intérêt : commettre un acte illégal et dangereux est répréhensible. Il n'y a pas à gloser à ce sujet, et peu importe le nombre de gens qui font l'erreur ou la faute et de quel côté ils se trouvent. Rouler à contresens, c'est de l'inconscience ou du je m'en foutisme, c'est très grave à mon avis, et j'en vois régulièrement le faire. Plus que des automobilistes d'ailleurs si on voulait rester dans les comparaisons faciles. D'ailleurs, si on reprenait aussi ton argument de la fragilité du cycliste, dans cet exemple, ils se mettent énormément en danger, ils mettent aussi en danger le conducteur qui pourrait se crasher en essayant d'éviter le cycliste, et potentiellement les piétons autour qui pourraient se faire écraser par la voiture qui se crash. Bref, l'argument de la fragilité est important pour inciter à faire attention aux cyclistes et pour inciter les villes à faire des pistes cyclables et les faire respecter, mais il n'a aucune crédibilité par rapport au fait de ne pas respecter le code et d'établir une comparaison avec les automobilistes. Au risque de me répéter :  ne pas respecter une loi, qu'on soit fragile ou pas, c'est répréhensible. Point. (Et on ne va pas aller dans les cas particuliers dans lesquels ne pas respecter le code s'est avéré salvateur ou autre hein, je parle d'un point de vue général, dans des conditions de circulations normales.)

Du coup, je vais devoir me répéter pour toi AlTi5, tout en te citant toi-même : peu importe que les infractions soient moins mortelles ou dangereuses, une infraction commise est répréhensible et attire tout naturellement les foudres des témoins. On ne peut pas dire : les automobilistes sont pires parce qu'ils sont plus mortels dans les chiffres. Non, le pire c'est de commettre délibérément l'infraction. Tu dis d'ailleurs très justement : "-Créé une infraction n'enpéche pas qu'une autre ne doit pas être respecté." Bon, on passera sur l'incohérence de la phrase telle qu'elle est formulée (parce que "respecter une infraction", hein, ça se pose là), mais ton propos est assez clair. Autrement dit, ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre fait une infraction que ça nous donne le droit d'en faire nous-même. Et de mon côté, j'ajoute que l'infraction de l'autre ne minimise pas non plus l'infraction que l'on commet soi-même.

Par ailleurs, si on revient sur l'idée de danger et qu'on pense au danger potentiel, un cycliste grillant un feu rouge ou roulant à contresens est potentiellement largement plus dangereux qu'une voiture s'approchant trop près d'un cycliste, car cette situation peut potentiellement créer bien plus de dégâts qu'une "simple chute" d'un seul cycliste. Et si les accidents causés par les automobilistes sont plus mortels, c'est parce que les cyclistes qui grillent des feux rouges, roulent sur des trottoirs ou à contresens ont du bol de ne pas créer d'accident, ou de créer des accidents de moindre importance. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais cela montre quand même le problème dans votre raisonnement bien trop partial.

Quant aux coups dans les bagnoles, si vous en mettez, ne vous étonnez pas si des gens commencent à vous mettre des coups de latte dans le cadre, les roues ou sur vous quand vous ne respectez pas le code de la route ou que vous mettez les gens en danger. Il n'y a pas de raison qu'on ne vous le fasse pas si vous le faites aux autres. Ça s'appelle rendre coup pour coup. C'est d'ailleurs le problème de raisonnements visant à établir des priorités dans le non respect des lois : on en arrive assez vite à la loi du talion.



Pour résumer mon avis :
1)J'aimerais voir un peu plus de nuances dans les propos mais aussi un peu plus de bon sens, car c'est trop facile de fustiger toujours les mêmes.
2)Je n'ai rien contre les cyclistes, je l'ai moi-même été, et je considère qu'ils sont mal lotis dans les circulations urbaines (en terme de voies de circulation).
3)Il est vrai que trop d'automobilistes sont trop impatients voire dangereux vis-à-vis des cyclistes.
4)Il est vrai que des cyclistes abusent aussi régulièrement et que trop d'entre eux, notamment, ignorent délibérément les concepts de feu rouge, de trottoir et de voie à sens unique.


Citation :
-Le fameux feu est un feux cédé le passage...

Je ne comprends pas ce que c'est, donc je ne saisis pas en quoi ce n'est pas illégal ni répréhensible de le "griller".



@vrmedoc
Je suis assez d'accord avec toi, les cyclistes se font trop engueuler pour rien.

Tu peux aussi ajouter comme avantage : pollution minime !

Contribution le : 15/07/2019 13:01
Signaler

Drakkaru
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Avaruus Pour le sens interdit et le feu c'est ça :
ipfs QmUMymDGus8N4Dfz4Nw7gFnwweTNkr9EJK5Fqs4Sg8Yomi
ipfs QmRcvjigWr9hyRbXZL1YwFQTxd7hbpwnjTins2bzBWHbPb
Sens interdit mais les vélo ont le droit, c'est très très souvent le cas

ipfs QmXNCy8vGogP2R1HjgUqfvTXrCtVBsh4MQQM72z714pxJ6
Un cédé le passage a gauche pour les cycliste qui tourne a droite, c'est aussi très très souvent le cas, et y'a plein de gens qui pensent qu'on les grillent quand on passe d'ailleurs

et pour le tram j'suis de bordeaux, y'en a un 😃
Après le tram roule sur de l'herbe quand il roule pas sur la route, du coup forcément c'est plus chiant pour les cycliste d'y aller

Contribution le : 15/07/2019 13:16
Signaler

LaGodive
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Avaruus
En moyenne "Les cyclistes commettent beaucoup moins d'infractions que les automobilistes"
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669



Les automobilistes, à l'inverse des cyclistes, sont soumis à l'examen du code de la route. Même si nul n'est censé ignorer la loi, les cyclistes n'ont pas nécessairement conscience de la signalisation. Et oui, certain diront que tous les automobilistes n'ont pas le code (cf les militaires), mais ça reste une proportion très infime, alors que je suis pas sur que cette proportion sont équivalente chez les cyclistes qui n'ont pas le code de la route.

Contribution le : 15/07/2019 13:36
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Drakkaru
Ah ok ! En effet, faut bien regarder les panneaux avant de critiquer, j'ai déjà failli me faire avoir aussi.^^

Pour le tram, je parle en effet de trams dont la voie est spécifique et normalement interdite à tout type de véhicule hors tram.

Contribution le : 15/07/2019 13:38
Signaler

AlTi5
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Avaruus a écrit:

[...}Quant aux coups dans les bagnoles, si vous en mettez, ne vous étonnez pas si des gens commencent à vous mettre des coups de latte dans le cadre, les roues ou sur vous quand vous ne respectez pas le code de la route ou que vous mettez les gens en danger. Il n'y a pas de raison qu'on ne vous le fasse pas si vous le faites aux autres. Ça s'appelle rendre coup pour coup. C'est d'ailleurs le problème de raisonnements visant à établir des priorités dans le non respect des lois : on en arrive assez vite à la loi du talion.[...}

c'est sure que 80 kilos vs 1,5 tonne on a aucune idée du vainqueur...

il faut juste se rendre a l'évidence quoi que fasse un piéton,cycliste, trottinette ou en skate. L'automobiliste sera TOUJOURS en tors s'il le renverse. Donc ça ne sert a rien de forcer, même si la personne est en tors.
Il en vas de même pour les cycliste qui force contre une voiture... c'est complètement débile même si tes dans ton droit... le truc fait 1.5 tonne...
Il faut juste apprendre le vivre ensemble et pour ça une petite vidéo d'incivilité ne fait pas de mal ^^

Contribution le : 15/07/2019 14:13
Signaler

AlTi5
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@LaGodive a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Avaruus
En moyenne "Les cyclistes commettent beaucoup moins d'infractions que les automobilistes"
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669



Les automobilistes, à l'inverse des cyclistes, sont soumis à l'examen du code de la route. Même si nul n'est censé ignorer la loi, les cyclistes n'ont pas nécessairement conscience de la signalisation. Et oui, certain diront que tous les automobilistes n'ont pas le code (cf les militaires), mais ça reste une proportion très infime, alors que je suis pas sur que cette proportion sont équivalente chez les cyclistes qui n'ont pas le code de la route.



non on ne parle pas de ca.

une infraction peut être:
-Oubli du clignotant ou de l'avertisseur de dépassement
-Les stationnements non réglementaires
-Arrêt non réglementaires
-usage abusif du klaxon
-défaut d’assurance
-défaut de permis
-refus de priorité
-délit de fuite

Contribution le : 15/07/2019 14:19
Signaler

 1  #33
Fantôme
@AlTi5
Citation :
il faut juste se rendre a l'évidence quoi que fasse un piéton,cycliste, trottinette ou en skate. L'automobiliste sera TOUJOURS en tors s'il le renverse. Donc ça ne sert a rien de forcer, même si la personne est en tors.

C'est vrai, c'est d'ailleurs une belle connerie ce truc. Que la voiture fasse 1,5T ou pas, c'est débile de considérer que l'automobiliste est toujours en tort. Ça crée parfois des aberrations totales.


Citation :
Il en vas de même pour les cycliste qui force contre une voiture... c'est complètement débile même si tes dans ton droit... le truc fait 1.5 tonne...

Entièrement d'accord, mais pas seulement parce qu'une voiture, c'est gros et lourd. Aussi parce que c'est une question de mentalité et de principe. Après, je dis ça, et moi-même je ne respecte pas toujours le code de la route. Par contre, je n'insulte pas les policiers et l'état français quand je me fais gauler, et je ne cherche pas systématiquement à dire que les autres sont les premiers responsables ou sont plus responsables que moi. J'assume mes conneries, c'est tout.

Citation :
Il faut juste apprendre le vivre ensemble et pour ça une petite vidéo d'incivilité ne fait pas de mal ^^

Alors là, entièrement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que j'essaie de nuancer les propos de Drakkaru qui, selon moi, versaient trop dans le "automobilistes tous pourris". (Je force le trait volontairement hein, no offense!) Et je veux aussi apporter le débat contradictoire parce que les vidéos que tu postes peuvent rapidement faire tomber dans le "ah oui les cyclistes les pauvres dis-donc, ils sont tous victimes" alors que ce n'est pas vrai.

Contribution le : 15/07/2019 14:41
Signaler

AlTi5
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Avaruus
Alors dans ce cas je vais mettre plus de choses positive car ce n'es vraiment pas le message que je voulais faire passé.
(je vais publier cette vidéo ce soir ^^)

Contribution le : 15/07/2019 15:50
Signaler

Kilroy1
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19264
Karma: 24496
@AlTi5 Topic unique

Contribution le : 15/07/2019 15:52
Signaler

AlTi5
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723

Du vélo à Paris 2

Et voila la compile Numéro 2
Il y a déjà de quoi en faire une 3eme:p

Contribution le : 15/07/2019 19:58
Signaler

defds
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Avaruus Il y a des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, mais c'est généralement pas des cyclistes qui feront long feu. Quand on prends son vélo quotidiennement, quelquesoit la météo, on apprends assez vite à être un peu plus "détendu".
En tout cas pour faire 20 kilometres par jour entre la banlieue nord et Paris centre, je préfère respecter scrupuleusement le code de la route parce que je sais qu'un jour où l'autre, j'aurai de toute façon un accrochage.
Pareil, je préfère anticiper les véhicules et les conneries habituelles qu'elles font par inattention ou non respect du code de la route, plutôt que de chercher la faute et m'énerver..
Au depart je faisais ça mais du coup j'étais souvent "à bloc".

Bref tout ça pour dire que chercher le pretexte que certains font n'imp' pour faire une généralité sur "les cyclistes", je trouve ça dommage. C'est un peu comme si je disais que tous les automobilistes conduisent comme des merdes. C'est mettre dans le même panier la majorité des conducteurs qu'ont ne voit pas parce qu'ils conduisent de façon sécuritaire.
Et même ceux là peuvent faire des erreurs, surtout vu le nombre de solicitations qu'il y a sur Paris, alors bon, c'eeeest pas graaave !

Contribution le : 15/07/2019 20:57
Signaler

 0  #38
Fantôme
@defds
Heu ? Tu ne m'as pas bien lu, je n'ai pas fait de généralité sur les cyclistes. Bien au contraire.


@AlTi5
Au fait, tu fais combien de kilomètres en plus à devoir slalomer entre tous ces véhicules ? 😄



Ah pis au fait, moment my life : tout à l'heure, vers 18h et des brouettes, un livreur en camionnette s'est garé à cheval sur le trottoir et sur... je vous le donne en mille... une piste cyclable ! Maintenant je me pose une question : vaut-il mieux encombrer la piste cyclable et une partie du trottoir le temps de sa livraison à domicile, ou fallait-il qu'il reste sur la voie principale, sachant qu'aucune voiture n'aurait pu passer (rue à sens unique à une seule voie) et qu'il était à trois mètres d'un carrefour très passant ? Ce n'est pas une question piège ou ironique, je me demande juste comment, dans les cas-là, on doit considérer la situation. Dans une rue plus large, je ne me pose pas la question : il ne doit pas être sur une piste cyclable et c'est tout.

Contribution le : 16/07/2019 00:05
Signaler

AlTi5
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Avaruus a écrit:
@defds
Heu ? Tu ne m'as pas bien lu, je n'ai pas fait de généralité sur les cyclistes. Bien au contraire.


@AlTi5
Au fait, tu fais combien de kilomètres en plus à devoir slalomer entre tous ces véhicules ? 😄



Ah pis au fait, moment my life : tout à l'heure, vers 18h et des brouettes, un livreur en camionnette s'est garé à cheval sur le trottoir et sur... je vous le donne en mille... une piste cyclable ! Maintenant je me pose une question : vaut-il mieux encombrer la piste cyclable et une partie du trottoir le temps de sa livraison à domicile, ou fallait-il qu'il reste sur la voie principale, sachant qu'aucune voiture n'aurait pu passer (rue à sens unique à une seule voie) et qu'il était à trois mètres d'un carrefour très passant ? Ce n'est pas une question piège ou ironique, je me demande juste comment, dans les cas-là, on doit considérer la situation. Dans une rue plus large, je ne me pose pas la question : il ne doit pas être sur une piste cyclable et c'est tout.


Je dirai qu'il faut se garer devant la piste cyclable en warning. et pas a cheval au milieu car cela peut empêcher les cyclistes de sortir ou a un endroit qui permet de sortir de la piste. ou faire 100 mettre (peut tu partager la position en question xD

je fait environ 150km par semaine

Contribution le : 16/07/2019 09:06
Signaler

defds
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Avaruus ah desolé d'avoir mal lu!


sinon pour ton "moment my life": si la rue n'es que d'une voie a sens unique, il est déjà en infraction rien que de s'arreter. Alors qu'il se mette sur la piste, sur le trottoir ou les deux en même temps c'est 135€ d'amende + le prix d'un rétro par un piéton ou un cycliste gêné.

Il faut se dire que sur le trottoir passent aussi des poussettes, des fauteuils roulants, des personnes mal ou non voyantes et des petits vieux arthrosés. Pour toute ces personnes, un trottoir occupé peut transformer le passage de la rue en cauchemar.

Après, peso je préfèrerai que le camion ne se mette pas sur la piste cyclable mais de l'autre côté de la rue, pour que ca soit plutôt les voitures qui se déportent sur la piste que le vélo sur la route.

Contribution le : 16/07/2019 09:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.