Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 52 »


AlTi5
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@FanadeReusKo

Alors pour les définitions :
chieur
(TRÈS FAMILIER)
Personne qui embête, ennuie.

Je ne vois pas ou dans la vidéo, c'est moi qui suis a l'origine de l’embêtement ou de l’ennui.

Belliqueux
Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier
Je ne vois pas non plus à quel moment, je recherche la guerre.

Comme toi, je ne recherche qu'une chose tracé mon chemin... Mais si on m’empêche d'avancer alors c'est plus compliqué...

Contribution le : 25/08/2019 12:16
Signaler

FanadeReusKo
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
@AlTi5

J'ai pas envie de revoir tes vidéos mais je regarderais sans doute la prochaine 😉 pour critiquer ou pas 😃

Mais je vais reformuler plus respectueusement, je trouve qu'a certain moment, tu n'y mets pas de la bonne volonté. Et la vidéo ou tu roule comme un dingue vite, je suis vraiment pas fan du tout, t'as du faire flipper plus d'une personne.

Voilà c'est mieux ? 😃

EDIT: En plus sur la vidéo ou tu roules comme un dingue vite, t'as un effet jello. Mets un stabilisateur ou roule moins vite 😃

Encore mieux, mets la caméra sur le casque, comme ça plus d'effet jello et on verra bien le mouvement de tes bras 😉

Contribution le : 26/08/2019 15:26
Signaler

shinix
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Ouai enfin c'est comme ça dans toutes les grandes villes, heureusement que pas tout le monde fait des vidéos pour montrer "comment les autres y roulent trop mal !"...

Le but d'être en deux roues (vélos, scooter, moto, trottinette et cie) c'est d’anticiper justement la conduite d'autrui pas de leur balancer une alarme en les "insultants" ou en faisant remarquer qu'ils n'ont PAS RESPECTE LE CODE DE LA ROUTE....

Tes vidéos c'est ce que je vis tous les jours comme bon nombre de personnes à travers le globe. Relativise un peu, pense à autre chose ou roule pour le plaisir de rouler tout en sachant que derrière chaque personne un con sommeil en lui (si si ! même en toi, je l'ai vu plusieurs fois sur les vidéos) et voilà tu verras, la vie est plus belle quand ont essaie de regarder ne serait-ce qu'un tout petit peu le bon / beau côté.

Des bisous parfumés

Contribution le : 26/08/2019 16:34
Signaler

Drakkaru
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Avaruus a écrit:
Pendant le mois de juillet, je suis allé à Bordeaux, c'est du grand n'importe quoi les vélos. Le temps de mon séjour, pendant lequel je suis sorti tous les jours dans le centre-ville à pied comme en voiture, j'ai :
*compté une seule cycliste respectant un feu rouge. Une seule.
*vu un nombre ahurissant de cyclistes sur les trottoirs
*vu beaucoup trop de cyclistes remonter des rues à contresens sans en avoir le droit
*vu plusieurs cyclistes remonter des pistes cyclables à contresens également
*dû faire gaffe aux cyclistes qui remontent la file de bagnoles au feu rouge
*dû faire gaffe aux cyclistes qui débaroulent n'importe comment sur les voies pendant qu'on y conduit (ils arrivent d'autres rues, de pistes cyclables, de trottoirs en mode gros bourrin... bref, du grand n'imp')

Même ma femme qui est pourtant très patiente et n'a pas l'habitude de gueuler dans ces circonstances, a dit au bout d'1 jour en centre-ville que les cyclistes abusaient franchement. J'ai été emmerdé et mis en danger à plusieurs reprises par des cyclistes, aussi bien à pied qu'en voiture (mis en danger en voiture car j'ai dû parfois donner des coups de volants brusques pour éviter les blaireaux qui déboulaient de nulle part, au risque de me péter une autre bagnole).

Et dernièrement, dans ma ville, j'ai encore vu une cycliste prendre une rue à contresens, probablement pour éviter de suivre le tracé des rues à sens unique qui sont peu pratiques.

Bref, ça me permet de réitérer : il faut raison garder et avoir un discours nuancé. Les cyclistes dans leur ensemble sont très loin d'être irréprochables.



Je suis cycliste a bordeaux, alors j'me permet 😛
La plupart des feu a bordeaux les vélo peuvent les "grillé" légalement, ils ont presque tous le petit panneau qui l'autorise, celui la même que les automobiliste ne remarque jamais
Pour les cycliste sur le trottoir, si tu parle des quais c'est par ce que les piste cyclable y sont impraticable, plein de piéton sur la piste, et la piste donne juste devant le miroir d'eau la ou y'a pas de place, c'est super dangereux, donc perso soit je roule sur la route quand y'a pas grand monde, soit je remonte les quais, soit je passe mon temps a engueuler les piétons 😬... Sinon pour les autres trottoirs la plupart sont beaucoup trop petit pour y rouler, donc aucun cycliste qui roule a bonne allure y irait
Les rue a bordeaux sont rarement en sens interdit pour les vélo, y'a dans facilement 95% des cas une bande cyclable
Les piste a contre sens ça oui, et ça me casse aussi les couilles en tant que cycliste
Les cycliste ont le droit de remonter les bagnoles aux feu, tout simplement pour ce placer dans le sas vélo, ce que je trouve con par contre c'est les bagnoles qui accéléré pour doublé pour s’arrêter a un feu 20m plus loin pour ce refaire doublé par contre
Pour la dernière je vois pas trop ce que tu veux dire, a titre perso je m’insère assez vite dans les bandes cyclable quand je "grille" les feu autorisé, c'est peut être ça qui te fais peur

Contribution le : 26/08/2019 17:23
Signaler

AlTi5
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@shinix a écrit:
Ouai enfin c'est comme ça dans toutes les grandes villes, heureusement que pas tout le monde fait des vidéos pour montrer "comment les autres y roulent trop mal !"...

Le but d'être en deux roues (vélos, scooter, moto, trottinette et cie) c'est d’anticiper justement la conduite d'autrui pas de leur balancer une alarme en les "insultants" ou en faisant remarquer qu'ils n'ont PAS RESPECTE LE CODE DE LA ROUTE....

Tes vidéos c'est ce que je vis tous les jours comme bon nombre de personnes à travers le globe. Relativise un peu, pense à autre chose ou roule pour le plaisir de rouler tout en sachant que derrière chaque personne un con sommeil en lui (si si ! même en toi, je l'ai vu plusieurs fois sur les vidéos) et voilà tu verras, la vie est plus belle quand ont essaie de regarder ne serait-ce qu'un tout petit peu le bon / beau côté.

Des bisous parfumés




Tien comment je l'anticipe celle la...

sinon je n'insulte pas, je parle fort pour me faire comprendre mais je n'insulte pas je me rabaisse pas a ce point merci de ne pas dire n'importe quoi. Ce n'es pas de ne pas respecté le code de la  route. cE qui me pose un gros probléme c'est d'être mis en danger!

tu te rabaise a ma traiter de con tu devrais peut être t'occupé de la poutre que tu a dans l'oeil :) 

Explique moi ou est le bon coté la dedan?

Contribution le : 26/08/2019 21:05
Signaler

JCM77
 1  #106
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@AlTi5 un petit coup d’oeil derrière peut te sauver la vie. Un bras tendu aussi, parce que mine de rien, tu changes de direction et coupe le route de la 206...

Contribution le : 26/08/2019 21:37
Signaler

AlTi5
 1  #107
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@JCM77 a écrit:
@AlTi5 un petit coup d’oeil derrière peut te sauver la vie. Un bras tendu aussi, parce que mine de rien, tu changes de direction et coupe le route de la 206...


mhhh non, c'est la le problème. Je ne change pas de direction je vais tout droit, a droite, c'est le périf ... et me doubler par la gauche pour me serrer et toucher c'est inexcusable.

Donc la en gros, c'est de ma faute... Tu es incroyable...

la carte

Contribution le : 26/08/2019 21:50
Signaler

Zertyy
 1  #108
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@AlTi5

Tu viens de te faire troller par @JCM77 !

La 206 a vu que t'étais un sale petit branleur avec ton vélo tuné et ton klaxon de beauf !

Contribution le : 26/08/2019 21:58
Signaler

rompich
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
@AlTi5

Hello,

Je découvre tes vidéos.
Tu fais probablement parti de la Team Velotaff.

Pourrais-tu détailler ton équipement ?

Contribution le : 26/08/2019 22:05
Signaler

fluffy
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@AlTi5 Je découvre tes vidéos et c'est cool de mettre en avant ce que subit un cycliste qui respecte le code de la route (= qui ne roule pas comme un taré sans se soucier de ce qu'il y a autour)

Je pratiquais sur Marseille pour aller au boulot mais trop dangereux, pas assez de pistes cyclables.. Et puis la cohabitation avec les trotinnettes c'est un vrai festival du merdier !

@rompich du coup on est deux à les découvrir XD

Contribution le : 26/08/2019 22:23
Signaler

 0  #111
Fantôme
@Drakkaru
Je n'avais pas envie de te répondre car comme je l'avais déjà montré dans ce message, tu réponds pas mal à côté de la plaque. En fait, on dirait que tu mets tes oeillères de cycliste sans prendre le temps de nuancer tes propos ou de lire les miens dans leur intégralité. J'ai pourtant précisé pourquoi je dis tout ça. Je vais donc me citer pour plus de clarté :

Citation :

Pour résumer mon avis :
1)J'aimerais voir un peu plus de nuances dans les propos mais aussi un peu plus de bon sens, car c'est trop facile de fustiger toujours les mêmes.
2)Je n'ai rien contre les cyclistes, je l'ai moi-même été, et je considère qu'ils sont mal lotis dans les circulations urbaines (en terme de voies de circulation).
3)Il est vrai que trop d'automobilistes sont trop impatients voire dangereux vis-à-vis des cyclistes.
4)Il est vrai que des cyclistes abusent aussi régulièrement et que trop d'entre eux, notamment, ignorent délibérément les concepts de feu rouge, de trottoir et de voie à sens unique.

[...]

Bref, ça me permet de réitérer : il faut raison garder et avoir un discours nuancé. Les cyclistes dans leur ensemble sont très loin d'être irréprochables.


Je reprécise ça parce qu'il n'est pas vraiment utile de me répondre des arguments du type "moi je fais ci, moi je fais ça" ou encore "à tel endroit de Bordeaux y a ça qui se passe". Ce genre d'argument a pour but de défendre les cyclistes. Or je critique les cyclistes qui abusent et qui, pour moi, sont trop nombreux. Mais je ne dis pas que c'est le cas pour tous. La preuve avec ma propre citation : dans l'ensemble, ils sont loin d'être irréprochables. C'est ce que je constate de manière hebdomadaire.

Cela dit, je ne dis pas que les conducteurs de tout poil et les piétons ne sont pas non plus responsables de trucs lourdingues. Comme dirait Didier, y en a des biens. Dans tous les "camps".




Bon pour te répondre, afin de te montrer que plusieurs réponses tapent à côté.

Citation :
Je suis cycliste a bordeaux, alors j'me permet

Très mauvais départ en terme de logique argumentative. En admettant même que tu respectes parfaitement toutes les dispositions du code de la route, cela n'exclue aucunement ce dont je parle et que j'ai constaté de mes propres yeux. Tu pourrais n'avoir jamais pris un vélo à Bordeaux, la valeur de tes arguments serait la même en l'occurrence.

Citation :
La plupart des feu a bordeaux les vélo peuvent les "grillé" légalement, ils ont presque tous le petit panneau qui l'autorise, celui la même que les automobiliste ne remarque jamais

Il faut arrêter avec cet argument, il est lassant. Je ne suis pas stupide, je parle évidemment des feux sans le petit panneau. Et même s'il y a le fameux panneau, cela ne donne pas le droit aux cyclistes de débouler n'importe comment. C'est pourtant cela, aussi, que j'évoque.

D'ailleurs, pas besoin d'un exemple perso, utilisons les images de la Google car prises place de la Victoire en avril 2019 et commentons.

Cercle rouge : une dame à vélo qui n'a rien à faire ici. Et qu'attend-elle sagement pendant qu'elle bouche le trottoir pour les piétons ? Que le feu passe au vert pour pouvoir traverser à vélo sur le passage piétons. Hem...

Cercles verts : deux cyclistes qui sont passés alors que le feu des piétons (cercle bleu clair) est au vert. On peut donc se dire que le feu de circulation qui précède (cercle jaune) est au rouge. J'ai vérifié et ce feu porte bien un petit panneau autorisant les cyclistes à passer au feu rouge... pour tourner à droite ! (Notons la flèche jaune sur le panneau). Or, que font nos deux cyclistes en vert ? Image suivante de la Google car : ils se dirigent manifestement tout droit vers la place de la Victoire.

Nous avons donc bel et bien une infraction (allez, on peut laisser le bénéfice du doute au deuxième cycliste entouré de vert, il a encore le temps de tourner à droite).

Si un automobiliste profite d'une flèche orange à un feu rouge pour aller tout droit au lieu de tourner, c'est considéré comme une infraction et c'est grave et potentiellement très dangereux. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les vélos. C'est d'ailleurs d'autant plus dangereux pour eux.


Citation :
Pour les cycliste sur le trottoir, si tu parle des quais

Le "si" à valeur hypothétique que tu emploies montre bien que tu as conscience que je n'ai pas parlé des quais. Inutile alors d'aller justifier ce qu'il s'y passe puisque je ne les ai pas mentionnés. Si j'ai parlé des trottoirs en général, c'est parce que j'ai vu des cyclistes sur des trottoirs à différents endroits à Bordeaux. Je sais bien que trop de piétons ne font pas attention aux pistes cyclables et les encombrent, mais ce n'est pas ce dont je parlais.

Quant aux rues trop petites avec des trottoirs trop petits pour que les cyclistes aillent dessus à bonne allure, il se trouve justement que rue du loup, à l'endroit précis du coiffeur, une cycliste est arrivée face à moi bien assise sur son vélo et prenant naturellement toute la place. Effectivement, elle roulait doucement (encore heureux ajouterais-je). Mais ça ne change en rien le fait qu'elle était en infraction et qu'en plus elle faisait chier tous les piétons.

Citation :
Les rue a bordeaux sont rarement en sens interdit pour les vélo, y'a dans facilement 95% des cas une bande cyclable

Ce n'est pas un contre-argument pertinent puisque c'est une vérité générale imprécise balancée comme un pet incontrôlé en plein effort de pédalage. Et je réitère ce que j'ai dit au début : je ne suis pas idiot, je ne parle pas de rues qui ne correspondent pas à ma critique.

Sinon, il y a aussi des aberrations totales en terme de circulation, notamment des petites rues avec une piste cyclable à contresens alors qu'une voiture et un vélo ne peuvent clairement pas se croiser dans de bonnes conditions. Mais ça c'est encore autre chose, et pas la faute des cyclistes ni des automobilistes.


Citation :
Les cycliste ont le droit de remonter les bagnoles aux feu, tout simplement pour ce placer dans le sas vélo, ce que je trouve con par contre c'est les bagnoles qui accéléré pour doublé pour s’arrêter a un feu 20m plus loin pour ce refaire doublé par contre

D'abord, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de remonter les bagnoles, explication inutile donc. Ensuite, c'est le serpent qui se mord la queue. Oui certains automobilistes sont chiants à forcer pour doubler alors que 100m plus loin (parfois 20m) il y a un feu rouge, mais les cyclistes qui brûlent les feux rouges et te bloquent à 10km/h ensuite dans une rue trop étroite pour les doubler ne sont pas mieux. Les erreurs des uns n'atténuent pas les erreurs des autres.

Citation :
Pour la dernière je vois pas trop ce que tu veux dire, a titre perso je m’insère assez vite dans les bandes cyclable quand je "grille" les feu autorisé, c'est peut être ça qui te fais peur

Non, ce n'est pas ça. J'ai constaté en conduisant et à pied que de nombreux cyclistes déboulent de n'importe où et n'importe comment sur la voie, alors même qu'il y a des voitures. Si tu veux quelques exemples, j'ai vu des cyclistes débouler de trottoirs, de voies de trames, d'autres rues adjacentes, etc. Place de la Victoire, j'ai failli renverser un cycliste qui a remonté la voie comme un bourrin, s'est glissé entre ma voiture et le trottoir alors que je redémarrais, que j'étais vraiment très près du trottoir et qu'on entamait un virage. Ma femme, qui était passagère, en a sursauté, parce qu'elle a vraiment cru que la voiture allait le toquer.


Conclusion
Évite de me répondre en faisant comme s'il fallait défendre coûte que coûte les cyclistes. J'ai fait entendre ma voix pour tenter d'insuffler un peu de nuance dans le discours pro-cyclistes anti-voitures, parce que je trouve que ça tape trop sur une des parties. Je veux seulement rappeler, à travers des exemples personnels et choisis (qui n'excluent donc en rien d'autres abus de la part des non-cyclistes), que beaucoup de cyclistes font aussi de la merde. C'est tout.

Maintenant, si toi tu roules en faisant attention et en étant civilisé, tant mieux, ça ne peut qu'être une bonne chose ! J'essaie d'en faire tout autant en voiture et de ne pas trop presser les cyclistes parce que je sais qu'ils sont fragiles. Mais quand ils font n'importe quoi, ça m'impatiente et je ne peux décemment pas les défendre aveuglément.

Contribution le : 26/08/2019 22:49
Signaler

AlTi5
 2  #112
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Zertyy a écrit:
@AlTi5

Tu viens de te faire troller par @JCM77 !

La 206 a vu que t'étais un sale petit branleur avec ton vélo tuné et ton klaxon de beauf !


Que je vous aime et déteste en même temps xD. Il faut avoué que celle la je l'es un petit peut en travers sans les gants je me cassais la gueule sérieux!

@rompich oui mais pas que je n'utilise que le vélo a Paris. pour le vélo taf je fait saint cloud => 19eme

pour l'équipement vélo=>
le vélo tuné un triban 540 (il est en promo en ce moment dailleur)
Ce qui a été ajouté :
-Une lumière et kalon de kéké (@Zertyy) commandé au guidon pour ne pas lâche les freins (OMERIL Lumière Vélo Rechargeable)
-des pédales semi automatiques pour les chaussure vélo et sans chaussures vélo.
-deux support gourdes
-un garde boue de selle
-une selle de velo italia
-deux pneux anti crevaison schwalbe
-un support gopro guidon
-une gopro héro 3

Pour l'équipement de l'humain tuné ^^
-des gants des "Unigear" plutôt low cows mais qui font très bien le taf
-Un casque (RACER NOIR VAN RYSEL) btwin très confortable
-des chaussures vélo
-deux gourdes elite une métallique avec bouchon protecteur pour l'eau et l'autre pour y mettre le matériel crevaison
-le matériel de crevaison (une chambre a air, 2 démonte pneu, une pompe rétractable, du scotch noir Tesa , un multi tools, un serre rayon)
-des lunettes de soleil et pluie.
-un sur-pantalon et kawai pour la pluie.
-des tshirt transpiration:p

le tout est dans la photo



@fluffy merci et depuis que je me filme je remarque une grand amélioration de mon calme et de ma façon de conduire je porterai surement une vidéo d'un trajet complet.

Contribution le : 26/08/2019 23:20
Signaler

FanadeReusKo
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
Citation :

Pour critiquer ou pas 😃

@AlTi5
Alors la on est bien d'accord, c'est super dangereux ce qu'il fait.
Méchante queue de poisson, effectivement.
Imagine en voiture sur l'autoroute... la d'accord, je te soutiens.

Contribution le : 26/08/2019 23:49
Signaler

AlTi5
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722

Le lièvre et la tortue (vélo vs trottinette)

Un petit montage qui permettra de voir la différence entre brûler les feux et ne (presque ) pas le faire

n'hésitez pas à faire vos retour!

Contribution le : 01/09/2019 18:55
Signaler

JCM77
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@AlTi5 propre et sécuritaire ! Ça fait plaisir 😉

(je trouve d’ailleurs qu’il n’y a pas trop de monde dans ce Paris là...).

Contribution le : 01/09/2019 19:06
Signaler

defds
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@JCM77 le mois d'aout à Paris est le meilleur moment de l'année pour faire du vélo car il y a beaucoup de circulation. ( et en plus il fait beau )

Alti, c'est aussi un truc que j'ai remarqué, mais le secret c'est juste que tu vas plus vite, même avec le "handicap" de respecter la signalisation.

Contribution le : 01/09/2019 22:47
Signaler

pagania28
 1  #117
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2019 10:47
Post(s): 92
Karma: 61
C'est quoi le but de cette vidéo ? Si tu ne respectes pas tous les feux, ton message ne veux plus rien dire.

Contribution le : 02/09/2019 00:32
Signaler

BigbroZ
 1  #118
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772


J'ai les yeux qui saignent 😵

Contribution le : 02/09/2019 08:24
Signaler

JCM77
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@BigbroZ qu’est ce qui est grillée ? La moralité. Non ? 😉 😃

Contribution le : 02/09/2019 09:31
Signaler

AlTi5
 0  #120
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@JCM77

Merci, effectivement depuis que je me suis mis à me filmer cela m'a beaucoup aider a améliorer ma conduite.
Je suis encore loin d'être parfait, mais je ne prends plus de risques inutile.
Se filmer est un exercice très intéressant pour s'auto critiquer.


@pagania28
C'est quoi le but de cette vidéo ? Si tu ne respectes pas tous les feux, ton message ne veux plus rien dire.

Les deux feux que je brûle ostensiblement ont des petits panneaux (normalement hors période travaux) en attendant leurs retours, je passe les feux comme des céder le passage, car ils ne croisent pas d'intersection. Pareil pour le feu piéton qui était encore rouge a mon passage.
Comme je le dis dans la vidéo, je n'encourage pas a le faire et je suis conscient que ça peut être mal interprété.

@BigbroZ
Mon dieu désolé :'( Je ne l'ai vu que trop tard!

Contribution le : 02/09/2019 22:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.