Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 52 »


 0  #121
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :
@pagania28
C'est quoi le but de cette vidéo ? Si tu ne respectes pas tous les feux, ton message ne veux plus rien dire.


Les deux feux que je brûle ostensiblement ont des petits panneaux (normalement hors période travaux) en attendant leurs retours, je passe les feux comme des céder le passage, car ils ne croisent pas d'intersection. Pareil pour le feu piéton qui était encore rouge a mon passage.
Comme je le dis dans la vidéo, je n'encourage pas a le faire et je suis conscient que ça peut être mal interprété.

S'il n'y a pas le panneau ou une indication temporaire quelconque t'y autorisant, tu n'as pas le droit de passer au rouge. Il n'y a pas de "mauvaise interprétation" possible, c'est un fait et c'est la loi. C'est louable de ta part d'essayer de nuancer en donnant des raisons, mais au final, que tes explications soient vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises, logiques ou illogiques, tu commets une infraction. 🙂

Contribution le : 02/09/2019 23:41
Signaler

Zertyy
 3  #122
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@AlTi5 a écrit:

@BigbroZ
Mon dieu désolé :'( Je ne l'ai vu que trop tard!


Est la réponse que AlTi5 donne après avoir grillé plusieurs feux rouges...

Contribution le : 02/09/2019 23:46
Signaler

Kirouille
 1  #123
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Zertyy a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:

@BigbroZ
Mon dieu désolé :'( Je ne l'ai vu que trop tard!


Est la réponse que AlTi5 donne après avoir grillé plusieurs feux rouges...





Contribution le : 03/09/2019 00:03
Signaler

AlTi5
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Avaruus

Oui, je sais que je suis en infraction, mais ne t'inquiète pas le jour ou les panneaux sont de retour, tu en seras le premier informé:p (pour te montrer que c'est des zones qui permettent de faire ca)
comme brûler les feu pour tourner a droite.

@Zertyy @Kirouille
Na ca c'est pas une bonne excuse:p

une petite compile!

#8 Les pistes cyclables à paris

Contribution le : 03/09/2019 13:26
Signaler

sobidel
 0  #125
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
J'aime bien tes vidéos parce que ça montre un peu les problèmes de circulations dans Paris et bizarrement ça me diverti mais si je mets à la place de certains conducteurs (les livreurs surtout), je crois que je ferais pareil.

Dans la dernière vidéo que tu as publié, on voit bien les con**** qui en ont rien à faire (généralement des SUV), ceux qui veulent pas avouer leur fautes et s'énervent, mais t'as aussi des livreurs qui se mettent sur la piste car l'emplacement qui gêne le moins la circulation.

Paris a encore un gros travail d'urbanisme pour faire cohabiter tout ce beau monde, en attendant je penses qu'il y aura encore de belles vidéos à venir ^^

Contribution le : 03/09/2019 13:57
Signaler

Alex333
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En fait c'est légal non pour un livreur ou bus de stationner sur une piste cyclable quand pas le choix ?

Par ex, à 2:36 t'as le livreur. Et on voit les zebras de bus (donc qui vont stationner sur la piste cyclable).
Du coup légal le stationnement sur piste cyclable comme ca pour le taf ? Ou simplement autorisé dans les faits car on fait comme on peut ?

Contribution le : 03/09/2019 14:13
Signaler

PurLio
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Lol, à 0'16'', même les clébards n'en ont rien à foutre des pistes cyclables ^^

Contribution le : 03/09/2019 16:59
Signaler

30Secondes
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@AlTi5
J'ai vu ça et j'ai pensé à toi.



Cycliste pas content - Au mains de certains, la voiture devient une arme. J’aurais préféré ne pas en être victime ce matin. Heureusement, je ne semble avoir que des contusions. Le chauffard a pris la fuite.  Merci aux témoins, policiers et pompiers. #ViolenceMotorisee #BanCars

Contribution le : 04/09/2019 18:14
Signaler

AlTi5
 1  #129
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@PurLio
Hahaha il est trop mignon le chien! c'est surtout le mec après qui m’empêche de m'inséré correctement dans la piste.

@sobidel
Oui souvent c'est aussi l’urbanisme qui est mal foutu et qui "encourage" les utilisateurs à agir ainsi.
Généralement le vouvoient et un ton plutôt calme permet de se faire entendre, on m'a rarement envoyer chier que j'indique "gentiment" qu'une personne gêne et qu'il existe d'autre solution (oui il faut apporter les solutions)

@Alex333 a écrit:
En fait c'est légal non pour un livreur ou bus de stationner sur une piste cyclable quand pas le choix ?
Non ce n'es jamais légale une piste cyclable est un axe de circulation et donc c'est le même type d'amande que pour un stationnement en double file.

2:36 t'as le livreur. Et on voit les zebras de bus (donc qui vont stationner sur la piste cyclable).
Du coup légal le stationnement sur piste cyclable comme ca pour le taf ? Ou simplement autorisé dans les faits car on fait comme on peut ?

c'est une zone d’arrêt temporaire réservé au bus. sur la gauche tu peut voir une énorme zone de stationnement il a juste la flemme de traverser la route avec ses marchandises.
https://www.google.fr/maps/search/epicerie+sabbah/@48.8705364,2.3786902,175a,35y,358.64h/data=!3m1!1e3


@30Secondes
oui je l'es aussi vu... j'allais le posté, je pense que c'est sa perte de sang froid (l'insulte qui a fait pété les plond au conducteur) le comportement du conducteur est complètement indéfendable. Même si le cycliste a plier son rétro...

J'en profite pour poster ma dernière vidéo


Il fonce à travers les piétons!

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Quand un cycliste fait la morale a une personne à trottinette qui faisait la morale à un piéton.
Ok il y a une piste cyclable, mais ça reste un trottoir que l'on partage avec les piétons.

Certain dirons que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. j'ai trouvé cette intervention utile, ça permettra peut être une prise de conscience.
Il fonce à travers les piétons!

Contribution le : 05/09/2019 14:41
Signaler

Nutell_moi
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
@AlTi5 Lorsque que l'on poste, l'esprit divague 😃


"Quand un cycliste fait la morale a une personne à trottinette qui fessait la morale à un piéton."

Contribution le : 05/09/2019 15:18
Signaler

sobidel
 0  #131
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Toutes ces vidéos me conforte dans l'idée de ne pas me mettre en situation de conduite dans Paris. Entre piétons, trotinettes, vélos, moto, vtc, taxis, etc, finalement on passe son temps à faire des contrôles

Contribution le : 05/09/2019 15:42
Signaler

 2  #132
Fantôme
@AlTi5 Citation :
ça permettra peut être une prise de continence


C'est clair. C'est chiant les gens qui pissent partout.

(je sors)

Contribution le : 05/09/2019 15:45
Signaler

BigbroZ
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@AlTi5 ça me fait marrer de voir comment tu pédales. J'ai fait du vélotaff pendant un peu plus de 3 ans et à chaque fois que 2 cyclistes se doublent/rejoignent, c'est la même chose: LA COURSE!!! Tu fais des sacrées accélérations dis-donc!! Et en vitesse de pointe tu dois cartonner!

A l'époque je me rigolais bien car je n'avais que 5km à faire depuis la gare pour aller à mon taff. Dès qu'on sortaient du train, on était tous devant la barrière du passage à niveau, tous prêts à bondir (jusqu'à 10 cyclistes).
Dès que la barrière se levait, c'était le départ du sprint jusqu'au taff!
Sauf que moi je n'avais qu'n vélo pliant... mais je n'avais que 5km à faire! Donc je m'arrachais grave en me mettant dans le rouge, juste pour doubler/suivre un gars qui pédalait fort et voulait me semer. Je jubilais en voyant son regard désemparé de se faire doubler par un vélo pliant! 😃
Bon, ceux qui roulaient vraiment fort, c'était pas la peine, je taquinais le 30km/h grand max et surtout pas longtemps. Mais j'étais quand même à 25km/h de moyenne!😎
Ce qui est triste c'est qu'arrivé à un moment, ils te connaissent et ne veulent plus faire la course pour ne pas "perdre" face à un vélo pliant...avec un mec en jean/chemise dessus!

Contribution le : 05/09/2019 16:27
Signaler

LeCromwell
 1  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@AlTi5

Plus je regarde tes vidéos
Plus je me dis que t'as du courage

Contribution le : 05/09/2019 17:57
Signaler

zoynot
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 877
Karma: 790
Moué, bah plus je vois tes vidéos, plus je me dis que tu te crois un peu seul sur ta piste et sur la route...
Pour moi faut être un peu suicidaire pour remonter sur la droite, que ce soit en voiture ou en vélo. Quand t'es collé dans un angle mort et que tu gueules ensuite, faut pas s'étonner.
D'ailleurs on doit s'arrêter quand y a des piétons qui traversent, et ce qu'importe la couleur du petit bonhomme 🙂

Contribution le : 05/09/2019 18:53
Signaler

 0  #136
Fantôme
@AlTi5
D'après ce que j'ai vu, les panneaux permettant de passer les feux rouges pour les vélos existent depuis 2012 "seulement". Pas étonnant que beaucoup de gens ne les connaissent pas forcément ou n'y fassent pas attention. En fait, même si c'est chiant, ce serait quand même très bien qu'on nous oblige à faire un rappel du code tous les 5 ou 10 ans. Pas un truc qui obligerait de le repasser bien sûr, mais juste un rappel qui permettrait d'apprendre les nouveaux panneaux.

Contribution le : 05/09/2019 19:03
Signaler

 0  #137
Fantôme
genre le velo a 2.03 il force le passage sur la piétone qui arrive ? maintenant les vélos sont prioritaire sur les piétons ?

Contribution le : 06/09/2019 00:26
Signaler

AlTi5
 1  #138
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Nutell_moi @baliboudou
Arf malgré mes effort les correcteurs n'aide pas forcément ma dyslexie. je prendrais le temps de mieux relire mot a mot:p merci pour vos corrections.

@sobidel
C'est exactement la même chose pour chaque usagé on doit faire attention à tout! dés que l'on change de trajectoire et que l'on avance!

@BigbroZ
hahaha j’accélère très vite car j'ai des pédales automatique et j'ai une vitesse de moyenne haute de 37 km/h.
https://k.img.mu/uQZZoJ.jpg
https://k.img.mu/pI2Awn.jpg

@100Sure
genre le velo a 2.03 il force le passage sur la piétone qui arrive ? maintenant les vélos sont prioritaire sur les piétons ?

A un feu un automobiliste ou vélo est prioritaire si le piéton n'es pas engagé sur le passage piéton.
Dans une premier temps je ralenti fortement pour laisser passer le premier piéton alors que le feu est au vert pour moi pour je justement ne pas forcer le passage. Ensuite les autres pétons on décider de s'engager parce que les voitures sont a l’arrêt et le feu est rouge pour eux. de plus ils ne sont pas encore engagé sur le passage pétons donc logiquement je peut passer.

https://www.legipermis.com/blog/2015/05/18/pieton-qui-traverse-au-rouge-est-il-dans-son-droit/
Le piéton doit respecter la priorité inhérente aux feux de priorité lorsque qu'il existent. (Le bonhomme)

Enfin au vu de ma vitesse même si le piéton forçai j’aurai pu m’arrête.

@LeCromwell
je vais le prendre comme un compliment:p. Même si pour moi ça reste un plaisir de pouvoir circuler de Paris, il faut que je fasse une compile des choses magnifique que l'on peut voir.

@zoynot a écrit:
Pour moi faut être un peu suicidaire pour remonter sur la droite, que ce soit en voiture ou en vélo. Quand t'es collé dans un angle mort et que tu gueules ensuite, faut pas s'étonner.
Je roule juste sur la piste cyclable et ne coupe pas de fil de circulation. Néanmoins je fais attention au autre usagé qui ne m’aurai pas vu.

D'ailleurs on doit s'arrêter quand y a des piétons qui traversent, et ce qu'importe la couleur du petit bonhomme 🙂
Oui regarde ma réponse plus haut 🙂 pour => @100Sure


@Avaruus
oui et ça serai aussi pas mal de mettre en place un petit code pour les cycliste car certain ne font pas la différence entre les deux panneaux. Comme je peut le montrer cela peut créé une gêne pour les autres utilisateurs :'(

Contribution le : 06/09/2019 10:37
Signaler

Madoss
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
c'est la jungle !!!

Contribution le : 06/09/2019 13:42
Signaler

AlTi5
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723

#9 Paris à vélo - Le respect des piétons


Une petite compile sur les pétons 🙂

et une nouvelles intro!

Contribution le : 12/09/2019 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.