Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 52 »


toroles
 0  #181
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
Edit Zertyy : Calme toi, sinon toi tu vas finir dans la section "journal du ban"

Contribution le : 14/09/2019 18:54
Signaler

AlTi5
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@Flanker
Non j'ai déjà expliqué plus haut que je ne pensais pas tourné ici. Il m'a surpris. Je ne cherche pas l'acident.
A la base je souhaitai juste faire une vidéo de cette nouvelle piste. Pas d'un mec relou qui me coupe la route

Contribution le : 14/09/2019 18:56
Signaler

Variel
 1  #183
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Variel
Pourquoi la chasse aux piétons?

Ta question est révélatrice…

Encore un cycliste à haute priorité.
Comment veux-tu qu'on respecte des cyclistes qui agissent ainsi ?
Tu n'as visiblement pas vu qu'il y avait des piétons sur le passage clouté.
Pour mémoire, ils sont prioritaires. Pas toi.

Je me suis déjà pris la tête chez moi avec un cycliste qui m'avait roulé sur les orteils…
Ça va mal finir, ce truc des vélos, entre candidats au suicide et écraseurs patentés.

Contribution le : 14/09/2019 19:43
Signaler

Phadeb
 3  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

@zoynot a écrit:
Tu passes à l'orange, n'empêche que quand on arrive à un feu tricolore, on ralenti car on sait pas quand il va changer de couleur, et on sait jamais ce que peuvent faire d'autres sur la route.
D'ailleurs, on roule pas comme un malade alors qu'on a pas de visibilité non plus, un piéton pourrait très bien se faufiler entre les voitures 
D'ailleurs, t'as pas l'air de respecter les 30 à l'heure non plus.
D'ailleurs, on doit TOUJOURS s'arrêter quand un piéton traverse, ou que ce soit et même si il n'est pas autorisé à le faire.

Et c'est bien rigolo parce que selon tes vidéos tu fais genre d'être courtois sur les piétons engagés, puis sur d'autres tu les klaxonnes et les engueules...

Voila voila...

Un jour passe ton code, tu verras que t'es pas un si bon cycliste que tu le penses.


Bien résumé.
A lire et relire @AlTi5 .

Contribution le : 14/09/2019 19:43
Signaler

Bredrok
 6  #185
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2019 12:51
Post(s): 15
Bon... Ça fait plus de 10 ans que je suis sur koreus et grâce a toi AlTi5, j'ai finalement créé un compte.
Merci pour ça.
Mais je ne me suis pas inscrit pour te soutenir.

Concernant ton "presque" accident... Le cycliste qui te précède, ralenti clairement, pour laissé passer la voiture.
Jusqu’à ce moment précis, le véhicule roulait au pas et ralentissait, après avoir démarré. Il signalait clairement sa trajectoire grâce a son clignotant et ne forçait clairement pas le passage. Il roule droit (cf les lignes du passage piéton au sol) Il a l'air de savoir qu'il n'a pas la priorité sur les cyclistes.

Bref, c'est lorsque le cycliste qui te précédait lui a cédé le passage de son plaint gré, que le véhicule a accéléré et a tourné. (je signale juste qu'il n'y a aucun panneau qui lui signale une interdiction de faire demi tour à cet endroit...)
Mais c'est aussi à ce moment précis que tu a décidé de doubler le cycliste, pour couper la route au véhicule, ou aller dans la provocation.

Si il avait continué dans la même direction que toi, il aurait franchit la ligne blanche (que tu as franchi) et il aurait été en infraction, comme toi.

Pour moi, le véhicule n'est pas en tord. Il est tout à fait courtois, comparé à toi.
Il attend d'avoir le champ libre pour s'engager. Il ne pouvait pas savoir que tu allait accélérer, pour doubler le cycliste qui lui cédé le passage.

Objectivement, les français font n'importe quoi sur les routes, trottoirs et autres. Mais la plupart non pas besoin de s'afficher comme toi.
Quand on veut faire ce type de vidéo pour dénoncer les usagers de l'espace publique, on se doit d’être irréprochable et pas seulement de faire une vidéo ou on se présente sous son beau jour, en s’arrêtant pour laisser passer quelques piétons.

AlTi5, le montage de tes vidéo est sympas, ta nouvelle intro aussi et t'as du bon matos.
Par contre, en tant que personne... en tant qu'usager de l'espace publique...
J’espère qu'il ne t'arrivera sur la route. Mais vu ton attitude, il y a de forte chance que tu sois responsable de ton prochain accrochage.

Contribution le : 14/09/2019 20:14
Signaler

john20
 5  #186
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@AlTi5
N’empêche, t'es un peu le type "père la morale" mais avec une morale a géométrie très variable quand ça te concerne.

Bien simple: pour avoir regardé tes 2 1ères vidéos, c'est:
- je crie sur le vélo qui brule le feu rouge: mais t'avais sans doute besoin de lui foncer droit dessus à toute vitesse alors que t'avais largement la place (2 voies) et le temps pour l'éviter;
- je klaxonne les piétons pour qu'ils me fassent fasse la place pour passer: mais à aucun moment tu ne te dis qu'il serait peut-être intelligent de ralentir parce qu'il y a du monde pour éviter les accidents.
- je klaxonne les voitures parce que je n'ai pas la place de les doubler par la droite alors qu'il n'y a aucun marquage au sol,
Etc...

Bref, tout ce que je vois, c'est un abruti d'automobiliste qui s'est mis au vélo et qui se prend pour le roi de la route en crachant sur les autres usagers.

En clair, tu n'as rien compris au code de la route et tant que tu ne comprendras pas qu'on est tous usagers de la route et qu'on doit le respect à tous sur la route, tu te mettras en danger tout seul et tu auras des accidents.
Rouler, c'est faire attention à soi et aux autres: c'est pas compliqué à comprendre mais ça implique d'avoir assez d'humilité pour laisser passer les autres par courtoisie.

Contribution le : 14/09/2019 23:05
Signaler

AlTi5
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@Variel
Je suis complètement d'accord avec toi. J'en ai même fait une compile.
https://youtu.be/BYAVVLsvlfg
La je passe derrière le piéton qui s'est engagé au rouge.

@Bredrok
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de créé un compte pour partager ton point de vue. C'est important et intéressant.
Neamoin si accident il y aurai eu l'automobiliste serai en tord.
Je ne dit pas la que j'ai raison. Je t'assure que je ne pensais absolument pas qu'il allais faire demis tous. Toutes les voiture coupe de cette façon à cet endroit je pourrait partager d'autre rush en mp. Et donc je comptai rejoindre le feu pour aller à droite via le sas vélo. Ça fait 6 ans que je fait du vélo quotidiennement. J'ai installer la gopro après un énième accrochage avec un scooter qui a fait un delis de fuite en me percutant sur une voir cyclable/bus.

Je ne cherche pas de clivage je souhaite permettre le dialogue. Et aussi apprendre de mes erreur avec cet exercice.


@john20 pourrai tu s'il te plais prendre le temps de me montrer les extrait avec tome code des elements don tu parle car je n'es absolument pas le sentiment d'être aussi agressif.

Pour faire simple je roule vite. À la limitation

Les bandes cyclables étant voies d'une chaussée, les pistes étant elles-même des chaussées (R. 110-2), les mêmes limitations s'appliquent que les chaussées. En zone 30, 30 km/h, en zone de rencontre, 20 km/h, etc.18 mars 2017

Pour le feu je ne pouvais pas m'arrêter au vu de ma vitesse, cela m'aurai fait freiner juste après le passage piéton et en urgence. Ensuite je décalé à droite pour rejoindre la piste cyclable

Contribution le : 15/09/2019 01:34
Signaler

Gog077
 1  #188
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
C'est dommage en voyant ce topic ce topic je m'étais dis "sympas quelqu'un qui va faire des vidéos sur ce que je partage en vélo ou à roller". Mais en fait plus tu postes de vidéos plus je me sens pris pour un con et plus je me dis que j'aimerais pas de te croiser sur mon chemin... T'as beau passer tes journées sur ton vélo, ça te donne pas le droit de faire n'importe quoi et la route n'est pas plus à toi qu'à un cycliste du dimanche.

Faire une vidéo pour critiquer un cycliste qui grille un feu? T'es sérieux avec le nombre de règles que tu ne respectes pas? T'es jamais foutu de freiner à l'avance pour la jouer safe (pour toi, mais d'abord pour les autres qui n'ont pas demandé à voir un mec débouler comme un dingue). On dirait les vidéos de motards qui se la joue "vous n'allez jamais croire ce qui m'est arrivé" et qui font n'importe quoi sur la route pour se plaindre d'une bagnole qui a oublié son cligno.

Mais bon comme le dit très bien mon VDD ça semble être à géométrie variable pour toi ce qui est tolérable ou pas, surtout quand ça t'arrange. Toujours la bonne excuse de ton côté, on croirait entendre un automobiliste parisien. Bref, commence à penser un peu plus aux autres sur la route et tes vidéos seront cool.

Contribution le : 15/09/2019 01:42
Signaler

 0  #189
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Roncho
je passe plus lentement que le voiture qui passe 2 seconde avant moi... quelque chose à redire avec ta logique?
==> c'est pas parce que la voiture est dangereuse que tu dois l'etre aussi, non ?

le feu passe a l'orange a la seconde ou je le passe...
==> un peu avant et selon mon jugement a o=moi que j'ai en tant que justicier de la route N°2, tu avais le temps de freiner et t'arreter, ce que le feux orange te demande d'apres le code.

le piéton passe au rouge.
==> meme au rouge un pieton victime d'un accident peu plaider le defaut de maitrise du vehicule de celui qui le renverse. Il reste plus vulnerable que toi et meme en tord tu dois faire attention. Enfin bon il n'y a rien eu donc osef, juste pour dire que si il lance une chaine de justicier de la route du pieton, tu figurera sous le titre "un connard a velo ne regarde pas ou il va et manque de me renverser", certe un peu putaclic mais heuu.... comme tes titres un peu non ?

tu porte bien ton pseudo ronchon ^^
==> ah ouais niveau cours de recre on s'attaque au nom (enfin au pseudo). Au physique apres ? Tu veux parle de mes parents peu etre ? La couleur de mon pull ? J'vais pleurer et j'avais le dire a ma mereuuuuu !

@Variel
Pourquoi la chasse aux piétons?

Contribution le : 15/09/2019 02:29
Signaler

AlTi5
 1  #190
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@Gog077 @Roncho
je vais publier des vidéos complète de mes trajets si cela intéresse, car effectivement des extrais ne font que montrer les erreurs des autres, car de mon point de vu c'est intéressant de montrer les danger créé par ses situation.

Voici une vidéo avec de la vitesse 🙂 (en toute sécurité)


Les bords de Seine en vélo de course

Contribution le : 15/09/2019 16:33
Signaler

Zertyy
 5  #191
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Il est passé au vert, c'est juste la caméra qui nous fait voir le orange.
Lorsqu'il est passé le feu à changé oui, mais tu peux pas t’arrêter de suite une fois devant le feu...

C'est énorme cette mauvaise fois que vous avez tous parfois...

Contribution le : 15/09/2019 17:34
Signaler

Guraz
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@AlTi5 Courage...

PS, c'est quoi ton klaxon ? (c'est plus à air ?)

Contribution le : 15/09/2019 17:44
Signaler

Ubbos
 0  #193
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Marrante à mater cette dernière vidéo, un moment je me suis dis que yavait quand même pas mal de vélos et je me suis rappelé les vidéos d'Amsterdam et finalement, je me suis dis que c'était de la roupie de sansonnet à côté.

Contribution le : 15/09/2019 21:11
Signaler

Gog077
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
@AlTi5 Comme quoi ça se joue à pas grand chose. Sur ta dernière vidéo même si tu as de la vitesse à aucun moment il n'y a de risques inutiles pour toi ou pour les autres et ça fait toute la différence (pour moi). Du coup j'ai kiffé. D'ailleurs tu passes souvent sur cette partie après le tunnel? Perso j'ai testé quelques fois le weekend, c'est un enfer tellement c'est blindé du coup j'évite (mais le tunnel est sympa pour se faire un petit kiff sans faire chier personne)

Contribution le : 15/09/2019 23:00
Signaler

zoynot
 1  #195
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 876
Karma: 788
RIP ALlTi5. Il a refusé la prio à un lombric et a glissé dessus.
Comme quoi faut être prudent !

Contribution le : 16/09/2019 15:21
Signaler

PurLio
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@zoynot a écrit:
RIP ALlTi5. Il a refusé la prio à un lombric et a glissé dessus.
Comme quoi faut être prudent !


Rien à voir, on me souffle dans l'oreillette qu'il est parti étudier son code. ^^

Contribution le : 16/09/2019 15:34
Signaler

Yazguen
 2  #197
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
Citation :

@toroles a écrit:
Edit @Zertyy : Calme toi, sinon toi tu vas finir dans la section "journal du ban"


erreur c'est l'auteur de ce topic qui vient d'être ban...

Contribution le : 16/09/2019 15:54
Signaler

shinix
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Quel dommage, sa mauvaise foi me manque déjà 😃

Contribution le : 16/09/2019 16:53
Signaler

toroles
 0  #199
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
Edit wiliwilliam : les insultes sont interdites sur le forum.

edit moi même, ok sans "insultes" (je laisse faire le job à la modération normal)

@Yazguen hélas ce n'est pas un ban définitif

Contribution le : 16/09/2019 17:05
Signaler

fluffy
 0  #200
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@zoynot a écrit:
RIP ALlTi5. Il a refusé la prio à un lombric et a glissé dessus.
Comme quoi faut être prudent !


Rien à voir, on me souffle dans l'oreillette qu'il est parti étudier son code. ^^

Apparemment il a déraillé sur un autre topic et s'est pris la tête dans le guidon.. ^^
Courage @ALlTi5 !

Contribution le : 16/09/2019 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.