Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 52 »


Surzurois
 0  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ohlala y'en a du ban aujourd'hui les gens sont mal lunés et notre Tigre préféré a aussi dû se lever du mauvais pied, du coup tolérance zéro

DU coup c'est à quel temps de la vidéo qu'il y a un truc d'intéressant ? Pas envie de me taper un quart de vélo pour rien moi

Contribution le : 16/09/2019 17:33
Signaler

defds
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697

Contribution le : 16/09/2019 21:10
Signaler

LeCromwell
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Wouhaaaaa je pensais bien que le topic amènerait du debat mais ça sent le lock bientôt au vu des bans...

Contribution le : 16/09/2019 21:52
Signaler

defds
 0  #204
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@LeCromwell Je pense pas que cela soit sur ce sujet qu'il s'est fait ban.

En tout cas je l'ai eu au téléphone tout à l'heure et tout va bien pour lui, il me dit de vous dire que ca roule toujours pour lui !


ipfs QmTCDRReZ2gdciU113tivw6sohNR2wYSeqQDFdaRL9xifz

Contribution le : 16/09/2019 22:10
Signaler

Zertyy
 0  #205
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Le topic n'est pas en rapport avec son ban, merci de continuer sur le sujet principal ou d'attendre son retour.

Contribution le : 16/09/2019 22:12
Signaler

Zertyy
 4  #206
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@toroles a écrit:
Edit wiliwilliam : les insultes sont interdites sur le forum.

edit moi même, ok sans "insultes" (je laisse faire le job à la modération normal)

@Yazguen hélas ce n'est pas un ban définitif



La prochaine tu te prendras un ban histoire de calmer tes hardeurs...

Je serais moins sympa que wiliwilliam car tu as déjà été averti pour les mêmes raisons et sur le même topic.

D'autres se sont pris des bans définitifs pour moins que ça.

Je t'invite à relire le règlement

Contribution le : 16/09/2019 22:21
Signaler

Alex333
 0  #207
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@AlTi5 Sympa cette vidéo Alti. Ca doit être aussi bien sympa de traverser Paris en vélo comme ca. Beau temps. Vue magnifique
Y a beaucoup de pistes cyclables maintenant sur Paris ? Doit y avaoir pas mal d'endroit où c'est juste pas possible d'en rajouter non ?

Contribution le : 17/09/2019 00:01
Signaler

defds
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Alex333 Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a énormément de pistes cyclables sur Paris. Celle qui longe la Seine est assez exceptionnelle car absolument fermée à la circulation, c'est génial pour se déplacer rapidement, mais c'est aussi une balade sympa à faire faire à des amis en vélo, ou en trotinette electrique (berk 😃 ).
Ensuite, il y a les pistes sur trotoir qui protège des trucs à moteur, mais faut faire attention aux piétons (ca se blesse facilement ces trucs!).

Sur la chaussée:
Il y a des sas quasiment partout, les voies de bus sont cyclables, certaines rues ont un marquage en pointillé de la piste cyclable, d'autres simplement de temps en temps un dessin de cycliste au sol. Beaucoup de rues ont été mises en double sens cycliste, c'est un peu un piège quand tu connais pas, car ils ont mis des ruelles où 1 voiture + un vélo ca ne passe pas.. tu t'y aventures une fois, pas deux!
Y'a beaucoup de feux cyclistes, de panneaux pour transformer les feux en Ceder le passage, des ptits bouts de verre et la fameuse aimabilité parisienne 😃

Allez, je rajoute que quand y'en a marre, les RER acceptent les vélos dans leurs wagons, direction île de fraaaance !



Bon, les habitudes de circulation sont un peu différentes à Paris que dans pleins d'endroits en France;

- Ici, la 1ere règle, c'est qu'il n'y a que ce qui est devant, ou que tu vois, qui compte.. le concept du rétroviseur chez les automobilistes est souvent absent.
La deuxième, c'est comme sur l'eau, c'est le plus gros qui gagne. exemple: comme tu es plus petit, une voiture va pas hésiter à te doubler à 50cm pour tourner à droite juste derrière. Le clignotant n’apparaît qu'en fin de manœuvre





L'un des rêves de la mairie de Paris est d'être en haut du classement des villes les plus cyclables d'Europe

Contribution le : 17/09/2019 02:18
Signaler

Phadeb
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Alti5 s'est fait ban ?

Contribution le : 17/09/2019 20:47
Signaler

JCM77
 0  #210
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552

Contribution le : 17/09/2019 20:56
Signaler

Phadeb
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Ahh ok.

Je pensais qu'il s'était fait virer pour mauvaise foi ou pour incitation au non-respect du code de la route.

J'ai même pensé à un moment qu'il s'était rendu compte qu'il faisait nawak sur la route et qu'il avait supprimé son compte et ses vidéos lui-même, dans un moment de lucidité

Pour revenir au sujet du topic, qui est pour le retrait des points de permis + amendes pour les cyclistes qui font n'importe quoi ?

Contribution le : 17/09/2019 21:09
Signaler

 0  #212
Fantôme
Citation :

@Phadeb a écrit:
Pour revenir au sujet du topic, qui est pour le retrait des points de permis + amendes pour les cyclistes qui font n'importe quoi ?

Théoriquement, les cyclistes peuvent déjà se prendre des amendes. Un policier a tout à fait le droit de mettre une prune à un cycliste qui grille un feu rouge par ex. Au même titre qu'un policier pourrait mettre une prune à un piéton qui est sur une piste cyclable.

Quant au retrait de points de permis, je ne soutiens pas l'idée du permis à points tout court. Je trouve ce système tout à fait inutile, son seul intérêt étant... bah non en fait je ne vois pas les avantages qu'il a sur les autres permis sans points.

Contribution le : 17/09/2019 21:18
Signaler

Phadeb
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@Phadeb a écrit:
Pour revenir au sujet du topic, qui est pour le retrait des points de permis + amendes pour les cyclistes qui font n'importe quoi ?

Théoriquement, les cyclistes peuvent déjà se prendre des amendes. Un policier a tout à fait le droit de mettre une prune à un cycliste qui grille un feu rouge par ex.


Exact. Mais je parlais plus de pratique. Parceque là on constate une tolérance de la police.

Contribution le : 17/09/2019 21:20
Signaler

Drakkaru
 0  #214
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Avaruus Que ceux qui ont assez de thune pour s'en foutre des prunes ne soit pas au dessus des autres sur la route:-p

Contribution le : 17/09/2019 21:23
Signaler

 1  #215
Fantôme
@Phadeb
Je ne sais plus où, mais j'ai déjà donné un avis là-dessus : je pense qu'il faudrait un durcissement et une systématisation des amendes pour toutes les incivilités et tous les abus du quotidien (sans parler d'une meilleure éducation, mais vu où elle en est l'éducation...). Et je suis aussi totalement pour une indexation des contraventions au salaire du contrevenant.

J'ai souvent entendu dire que ça ne sert à rien et qu'il faut s'attaquer à des choses plus graves, mais je reste persuadé qu'on peut avancer beaucoup en faisant des petits pas, et que la douleur du portefeuille rappellerait à beaucoup de gens que c'est vachement mieux de vivre en faisant attention aux autres et en respectant leur bien-être aussi à travers de nombreux gestes très simples.

J'avais notamment évoqué un constat que je fais quotidiennement dans ma rue : des voitures stationnées n'importe comment (sur passage piéton, sur zébra à un coin de rue donc dangereux, parfois carrément sur la voie de circulation, sur une piste cyclable...) et jamais un seul policier pour y coller une amende. Pourtant, rue très passante, plusieurs voitures de police par jour. Même topo pour les déchets jetés par terre, les crottes d'animaux, les conduites irrespectueuses voire dangereuses sur la voie publique, etc...

Pour l'anecdote, un gars qui se garait très régulièrement sur la voie de circulation près de chez moi, parfois des journées entières, s'est fait défoncer le côté gauche de sa bagnole (par un camion je suppose, et évidemment personne n'a laissé de mot). Depuis il ne se gare plus là.^^ Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais j'aime supposer que l'assurance lui a dit qu'il n'était pas sur une place autorisée lors du sinistre et qu'elle ne rembourserait rien.

Au passage, je suis le premier concerné par cette idée de durcissement : globalement j'essaie au maximum de respecter mes voisins et mes concitoyens, mais je fais des écarts comme tout le monde à force de n'être jamais sanctionné. Je me suis pris une fois une amende de 35€ + une facture de 100€ de ramassage exceptionnel d'ordures parce que j'avais sorti ma poubelle trop tôt (je partais en vacances, j'étais à la bourre, et je n'ai pas pris le temps de déposer ma poubelle dans une benne d'ordures ménagères donc je l'ai laissée devant chez moi à l'endroit habituel... mais plusieurs jours trop tôt). Bah même si j'étais dégoûté parce que plusieurs de mes voisins le faisaient en permanence sans se faire amender et que moi ça devait être la troisième fois que je le faisais de toute ma vie, je n'ai jamais recommencé et je me suis dit que les policiers avaient eu raison (même si ça m'a coûté de le reconnaître, je trouvais la situation trop injuste).

Contribution le : 17/09/2019 21:37
Signaler

AlTi5
 1  #216
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Avaruus
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai aussi pu voir que c'est aussi souvent les aménagements qui pousse à faire des infractions.
Plus il y aura d'aménagements pour accompagner les cyclistes et moins il y aura d'infractions. J'en suis certain, je fais parti de ceux qui ont fini par se ranger du bon côté.


@Phadeb
Ne t'inquiette pas je suis la 🙂
Pour revenir au sujet du topic, qui est pour le retrait des points de permis + amendes pour les cyclistes qui font n'importe quoi ?

De plus en plus de cyclistes se font amender pour rouler sur les trottoirs. Je trouve ça très bien car ils n'ont rien à faire là.


@defds  @Alex333
justement voici ma derniére vidéo:
je vais aussi publier les bords de Seine le matin... un pur plaisir!

@Gog077  merci pour les encouragements je vai publier plus de vidéos en ce sens.


La nouvelle piste cyclable Rue de Rivoli Paris

Contribution le : 18/09/2019 15:19
Signaler

Ubbos
 1  #217
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour les retraits de point de permis, un temps, ça a été fait jusqu'à ce que ça soit jugé anticonstitutionnel, à savoir une différence de traitement entre ceux roulant nimp en vélo et possédant le permis de voiture et ceux roulant nimp en vélo mais n'ayant pas le permis.

Par contre, comme le dit Alti, les prunes ça peut tomber mais ça doit pas mal dépendre des municipalités.
Pour être originaire de Strasbourg, ils verbalisent relativement facilement, en tout cas par rapport à Bordeaux où j'ai aussi vécu et où il y avait un côté FFA.

Contribution le : 18/09/2019 21:24
Signaler

Phadeb
 0  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Phadeb
Je ne sais plus où, mais j'ai déjà donné un avis là-dessus : je pense qu'il faudrait un durcissement et une systématisation des amendes pour toutes les incivilités ....


Entièrement d'accord sur ces points. Je vais donner 2 exemples, le Japon et Singapour.

Au Japon, les gens sont civilisés car c'est inscrit dans leur culture historique.

A Singapour, les gens sont civilisés car il y'a des amendes de 5000 dollars quand tu jette des ordures sur la voie publique. Dans ce pays, il n'y a pas d'ancrage historique qui permet d'expliquer cela car il y'a une multitude de cultures qui cohabitent.

Dans les 2 pays, les gens sont civilisés,.

Soyons lucides, la France n'est pas le Japon. Une seule solution, générer des amendes importantes et les rendre systématiques. Certes, on perdra un peu de "liberté" tant chérie depuis la révolution Française, mais derrière, on aura enfin fais la guerre aux incivilités. 3 générations plus tard, nous n'aurons même plus besoin de ces lois pour nous comporter de manière civilisée.

Contribution le : 19/09/2019 20:26
Signaler

defds
 0  #219
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je serais aussi pour plus de verbalisation (avec une phase de pédagogie avant) des comportements cyclistes, aussi plus généralement de tous les usagers de la route.

A Paris particulièrement, la police ne s'occupe pas de mettre des amendes de stationnement par exemple, même génant. Ils ne respectent pas tous non plus les sas vélos, les feux rouges, etc. Ca reste des cowboys, qui se déplacent pour des missions qui ne sont pas liées au code de la route.
C'est l'une des raisons, à mon avis, pour laquelle la circulation dans la capitale est cahotique; On peut faire n'importe quoi sans jamais être inquiété pour cela.
Il y a des pays où la police se déplace aussi à pied, ici c'est le royaume béni de la voiture, donc autant rouler fenêtres fermées.

Il y a beaucoup de cyclistes, trotinettes, qui mettent leur vie en danger sans même se rendre compte.

Par contre je ne suis pas particulierement interessé par une augmentation du tarif des amendes pour les cyclistes.

Il y a des enfants, des adolescents qui font du vélo, s'ils se prennent une prune, autant qu'ils puissent la payer avec de l'argent de poche, plutôt que mettre un montant qui ne parle qu'aux parents.
Faire du vélo demande d'accepter de respecter le code de la route qu'on connait (mais qu'on connait pas forcément si on a jamais passé un permis), mais on a signé aucun engagement validé par l'Etat.

Contribution le : 19/09/2019 20:42
Signaler

chbenz
 1  #220
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@AlTi5



Bon en vrai on est d'accord que tu voulais rattraper la petite blonde ?!?

Contribution le : 19/09/2019 20:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.