Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 52 »


AlTi5
 0  #321
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@tibolux a écrit:
@AlTi5 on te vois râler souvent après ceux qui ne respectent pas les pistes cyclables et donc la loi, mais on te vois aussi traverser des lignes blanche et prendre des petits bouts de voies à contre-sens..


C'est vrais tu as raisons, mais je le fait sans gainer les autres usagés de la route, je ne les met pas en danger, je ne les empêchés pas de passer. Si une voiture me percute je suis le seul a en souffrir, surtout si je suis dans mon tords.

Je ne suis pas parfait et j'accepte les remarques, mais je suis aussi un cycliste et je peut me faufiler!

et je ne respecte pas non plus tout les feu je te laisse lire cet article (je ne respecte scrupuleusement que les feux carrefour avec une mauvaise visibilité et ou la circulation est rapide)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-cyclistes-grillent-les-feux-rouges-et-pourquoi-il_fr_5c92f79ce4b00fd5a6eb4a7c

Contribution le : 16/01/2020 11:12
Signaler

pagania28
 2  #322
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2019 10:47
Post(s): 92
Karma: 61
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Si une voiture me percute je suis le seul a en souffrir, surtout si je suis dans mon tords.


Pas si elle a fait un écart et renverse un piéton par la même occasion.

Contribution le : 16/01/2020 11:30
Signaler

AlTi5
 0  #323
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@pagania28 a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Si une voiture me percute je suis le seul a en souffrir, surtout si je suis dans mon tords.


Pas si elle a fait un écart et renverse un piéton par la même occasion.


En parlant d'écart ...


Le petit instant : J'AI FAILLI MOURIR (camion en contre-sens vs cycliste)

Contribution le : 16/01/2020 13:12
Signaler

vassilieagle
 0  #324
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@AlTi5 pourquoi es-tu sur la gauche de ta voie dans cette vidéo ?

Contribution le : 16/01/2020 13:40
Signaler

Alex333
 3  #325
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@vassilieagle Dans la vidéo :
Citation :
J'allais tourner sur la prochaine à gauche, d'où mon emplacement
Je roule à plus de 40 km/h donc je ne gêne pas la circulation

Et sa description :
Citation :
Je roulais dans ma file de circulation,j'allais tourner sur la prochaine rue. Une voiture en double file a obliger un camion à se mettre sur ma file. Il c'est retrouvé face à moi sur une route trempé et avec une voiture a ma droite.

https://google.fr/maps/@48.8685357,2.... Ici, c'est une bande blanche infranchissable ce qui veux dire que non, on ne peut pas doubler même un véhicule à l'arrêt... Et le mec me klaxonne comme si c'était moi le problème...



Bon perso je trouve que tu cherches un peu aussi Alti. Enfin "tu cherches". Ca me semblait naturellement plus sécur de rester sur la piste cyclable quoi
- Il fait nuit donc tout le monde voit moins bien
- y a de la circulation
- tu roules à 40 km/h donc tout le monde aura tendance à te doubler, et forcé par la droite (me souviens en école de conduite le prof me disait de rouler à la vitesse max autorisée en général, pour pas faire chier les autres et les pousser à la faute, genre là te doubler à droite, règle de bon sens hein, peut être que légalement t'as le droit de te trainer à 30 km/h aussi)
- la voiture en face si elle se fait bloquer la route par un con qui stationne sur la route, bah naturellement il va pas poireauter 2h que la voiture parte (mais oui il aurait pas du en te voyant arriver)


Bref on est pas tous des robots, la circulation c'est aussi un peu de "on se démerde sur le moment". Perso à ta place je pense pas que je me serais mis comme ça sur la route, alors que t'as en plus une piste cyclable.
Alors oui t'étais peut être bien dans ton droit. M'enfin si tu te fais faucher. T'auras beau avoir été dans ton droit tu seras pas bien content malgré tout. Tu vois ce que je veux dire ?


D'ailleurs question : si y a une piste cyclable, le vélo est obligé de rester sur celle-ci ou il peut choisir de se mettre sur la route aussi ?

Contribution le : 16/01/2020 14:09
Signaler

AlTi5
 0  #326
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Alex333 a écrit:
@vassilieagle Dans la vidéo :
Citation :
J'allais tourner sur la prochaine à gauche, d'où mon emplacement
Je roule à plus de 40 km/h donc je ne gêne pas la circulation

Et sa description :
Citation :
Je roulais dans ma file de circulation,j'allais tourner sur la prochaine rue. Une voiture en double file a obliger un camion à se mettre sur ma file. Il c'est retrouvé face à moi sur une route trempé et avec une voiture a ma droite.

https://google.fr/maps/@48.8685357,2.... Ici, c'est une bande blanche infranchissable ce qui veux dire que non, on ne peut pas doubler même un véhicule à l'arrêt... Et le mec me klaxonne comme si c'était moi le problème...



Bon perso je trouve que tu cherches un peu aussi Alti. Enfin "tu cherches". Ca me semblait naturellement plus sécur de rester sur la piste cyclable quoi
- Il fait nuit donc tout le monde voit moins bien
- y a de la circulation
- tu roules à 40 km/h donc tout le monde aura tendance à te doubler, et forcé par la droite (me souviens en école de conduite le prof me disait de rouler à la vitesse max autorisée en général, pour pas faire chier les autres et les pousser à la faute, genre là te doubler à droite, règle de bon sens hein, peut être que légalement t'as le droit de te trainer à 30 km/h aussi)
- la voiture en face si elle se fait bloquer la route par un con qui stationne sur la route, bah naturellement il va pas poireauter 2h que la voiture parte (mais oui il aurait pas du en te voyant arriver)


Bref on est pas tous des robots, la circulation c'est aussi un peu de "on se démerde sur le moment". Perso à ta place je pense pas que je me serais mis comme ça sur la route, alors que t'as en plus une piste cyclable.
Alors oui t'étais peut être bien dans ton droit. M'enfin si tu te fais faucher. T'auras beau avoir été dans ton droit tu seras pas bien content malgré tout. Tu vois ce que je veux dire ?


D'ailleurs question : si y a une piste cyclable, le vélo est obligé de rester sur celle-ci ou il peut choisir de se mettre sur la route aussi ?


les cyclistes sont obliger de rouler sur une piste cyclable uniquement en présence de ce panneau.
ipfs QmUN8bV6ZFVRzo7oVX6hjPRXFqksrEKXuJHeWiKxZF4Ldq

Il n'y a pas de vitesse minimum pour circuler sur la route en ville. Et je roule a gauche pour que l'on me double par la droite justement (car c'est habituelle même si c'est interdit) car je vais tourné à gauche.

et je ne cherche pas a me faire percuté, ce que tu dit revient a dire qu'une fille en jupe dans la rue cherche a se faire violer tu voit ce que je veux dire?

Contribution le : 16/01/2020 15:22
Signaler

Wiliwilliam
 5  #327
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@AlTi5 a écrit:
ce que tu dit revient a dire qu'une fille en jupe dans la rue cherche a se faire violer tu voit ce que je veux dire?


Oulà! Doucement! Pas la peine de partir si loin, et sur un chemin aussi douteux! 😃

Contribution le : 16/01/2020 15:24
Signaler

Infame_ZOD
 2  #328
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@AlTi5 par contre plus de 40 km/h sur chaussée mouillée en zone dense de circulation, la nuit.
Je te souhaite que du bien, mais c'est vraiment qu'une question de temps ou d'occasion pour que tu te fasses surprendre et couper la route.
La norme c'est l'accident , faut toujours partir de ce principe.

Contribution le : 16/01/2020 15:24
Signaler

AlTi5
 0  #329
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@AlTi5 par contre plus de 40 km/h sur chaussée mouillée en zone dense de circulation, la nuit. 
Je te souhaite que du bien, mais c'est vraiment qu'une question de temps ou d'occasion pour que tu te fasses surprendre et couper la route.
La norme c'est l'accident , faut toujours partir de ce principe.


je te rassure je ne roule pas a 40kmh partout uniquement sur de la ligne droite sans intersection ni voiture en stationnement la ou je suis sur qu'il ne peut rien m'arrivé, après tout les voitures y roule a 50km/h

@Wiliwilliam pas sur que sont analyse soit moins douteuse que ma comparaison. je ne cherche pas a avoir un accident avec ce comportement.

Contribution le : 16/01/2020 16:01
Signaler

Infame_ZOD
 3  #330
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@AlTi5 regarde sur google "homeostasie du risque"
Tu vas comprendre que c'est quand on se sent le plus en sécurité qu'on se met le plus en danger. ^^

Contribution le : 16/01/2020 17:11
Signaler

Alex333
 0  #331
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon perso je trouve que tu cherches un peu aussi Alti. Enfin "tu cherches". Ca me semblait naturellement plus sécur de rester sur la piste cyclable quoi

et je ne cherche pas a me faire percuté, ce que tu dit revient a dire qu'une fille en jupe dans la rue cherche a se faire violer tu voit ce que je veux dire?

Ha ha. Ouais, en l'écrivant j'ai pensé à cette comparaison. Pour ça qu'après j'ai mis des guillemets et précisé ma pensée

Il n'empêche, perso j'aurais pas tenté de rouler à gauche comme t'as fait je pense. Je serais resté sur la voie cyclable et de bus. Déjà que j'aime pas sentir les voitures me doubler de près, mais alors là les voitures dans les 2 sens qui me rasent, je m'y serais pas senti
(et oui sur le fond, le légal, la camionnette n'aurait pas dû doubler la voiture stationner ... mais bon perso je l'aurais doublé .. en espérant que j'aurais été assez vigilant à ce moment pour te laisser passer avant bien sûr)

Et merci pour la précision de règle avec le panneau

Contribution le : 16/01/2020 18:37
Signaler

AlTi5
 0  #332
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Alex333 @Infame_ZOD sincèrement au vu de ma vitesse c'est plus confortable pour moi de rouler sur le milieu qu'a droite n'imaginé pas qu'un cycliste se traîne je roule quand même à 40km/h voir 45 sur cette portion. (36km'h de moyenne car je ralenti en fin de segment et début pour les feux.)

Et pour aller au fond de la réflexion si je reste a droite je doit attendre que le feux passe au rouge pour aller sur la gauche sur le sas vélo inexistant . Puis attendre que le feu passe au vert pour avancer un peut. puis attendre qu'il passe au rouge pour les voiture face a moi pour finalement tourné a gauche.

Ce n'es pas tout le temps que je suis positionné de cette façon.

peut être que cette vidéo montera mieux comment je roule

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2768460

Daily Observation 3🕵 - Astuces anticipation réflexes et placement en vélo 🚴🏻‍♂️

Contribution le : 17/01/2020 11:35
Signaler

Infame_ZOD
 1  #333
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@AlTi5 mais non doudou je mets pas en doute ton expérience ou tes compétences.
Fais juste attention à toi ^^, c'est mon boulot qui me rend comme ça.

Contribution le : 17/01/2020 12:57
Signaler

kewoi
 3  #334
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2006 16:08
Post(s): 315
Karma: 153
Bonjour,
je lisais les différents échanges et… au fil des échanges, mon opinion a évoluée de quelque chose qui t'était favorable à un sentiment désagréable…

je m'explique :
il y a effectivement une faute du conducteur, mais tu te mets en danger par toi-même aussi. Un cycliste ne devrait pas rouler sur une file de gauche si ce n'est dans les 30-50 derniers mètres avant de tourner - même si ton allure est correct, tu n'as pas la même visibilité qu'une voiture… et tu n'es pas visible comme une voiture le serait dans ce cas présent.

Qui plus est, avec toutes les pistes cyclables, avec ou sans le panneau d'obligation, ces espaces ont été créé pour la sécurité des cyclistes…
tu le dis dans une de tes vidéos, Paris est une belle ville qui évolue en faveur des cyclistes… mais d'un autre côté, tu donnes l'impression de vouloir provoquer ces situations par tes vidéos aussi.

Autre point, je ne sais pas si tu es aussi conducteur, mais lorsqu'on conduit, on est toujours dans la crainte de blesser un cycliste… ce qui nous amène à changer notre conduite sur l'instant. Si on en venait à filmer tous les moments où on voit des cyclistes faire des interfiles, se déplacer sans clignotants (!) etc etc… on en finirait plus.

Pour finir, tu as une vidéo style "best of danger" avec des séquences de pistes cyclables, il me semble important de rappeler une chose… les véhicules n'ont pas le droit de circuler sur ces espaces mais tu râles beaucoup sur des voitures à l'arrêt. Or, si il n'y pas de panneau X ou de ligne jaune continue sur le trottoir, l'arrêt est toléré.
C'est le côté "je cherche la petite bête" qui te rendra detestable car voitures et vélos doivent cohabiter…

Contribution le : 17/01/2020 13:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #335
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :




https://google.fr/maps/@48.8685357,2.... Ici, c'est une bande blanche infranchissable ce qui veux dire que non, on ne peut pas doubler même un véhicule à l'arrêt...



Une voiture peut cramer une ligne blanche pour doubler un cycliste, en ville uniquement par contre.

Contribution le : 17/01/2020 13:23
Signaler

AlTi5
 0  #336
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@kewoi je suis désolé si tu ressent ce feeling désagréable ce n'es pas la confrontation que je cherche, je ne suis jamais dans l'insulte mais effectivement j'essaye toujours de me faire voir.

L'argument de la mauvaise visibilité n'es pas vrais, j'ai une lampe très puissante à l'avant et a l’arrière qui donne l’impression que je suis un scooter.

j'ai commencer a publier des vidéos suites aux comportements que je voie, je ne cherche pas à me mettre en danger ou a les provoquer, je me demande si tu fais du vélo pour t'étonner de ça, car je ne publie que les plus "gros" truc qui m'arrive.

La grosse différence est que je roule vite comparé a un cycliste "normal" dalleur je me suis rendu compte que je détient le record de temps annuel sur ce segment et classé 78 eme sur plus de 5 500 cyclistes au classement mondial.

C'est aussi pour cela que beaucoup de piste ne sont pas adapté pour moi, et que je me doit de rouler sur les routes.

Contribution le : 17/01/2020 13:55
Signaler

pagania28
 0  #337
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2019 10:47
Post(s): 92
Karma: 61

Contribution le : 17/01/2020 22:30
Signaler

Infame_ZOD
 0  #338
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@AlTi5 t as quoi comme vélo ?

Contribution le : 17/01/2020 23:00
Signaler

PurLio
 1  #339
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@AlTi5 t as quoi comme vélo ?


Il en parlait à la page précédente 😉

Contribution le : 17/01/2020 23:23
Signaler

Infame_ZOD
 0  #340
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@PurLio merci 😅
Edit 78 ème sur 5500 avec un Triban , t as des cuisses de velociraptor !
Attention je dénigre pas du tout les vélos Décathlon. Mais avec certains vélos tu peux être dans le top 20

Contribution le : 17/01/2020 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.