Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leeloochan
Incendie du studio Kyoto Animation
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Ce matin, un incendie, d'origine criminelle s'est déclaré au Studo Kyoto Animation,

Le bilan final est de 33 morts, 36 autres personnes ont été blessées, dont dix grièvement.

Citation :
Journal "Le Monde": Le feu s’est déclenché aux alentours de 10 h 30 (3 h 30 à Paris) ; il était quasiment éteint trois heures plus tard. La police soupçonne une origine criminelle. « Un homme a versé un liquide inflammable [de l’essence, selon les médias] et a mis le feu », a fait savoir un porte-parole de la préfecture de police de Kyoto. « Des témoins ont déclaré avoir entendu des détonations au premier étage de Kyoto Animation et avoir vu de la fumée », selon les pompiers. « J’ai entendu deux fortes explosions », a déclaré un homme à la chaîne publique NHK. « Il a dit “vous allez mourir” », selon un autre témoignage.


KyoAni c'est : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Kanon, K-On !, Tamako Market ou le récent Violet Evergarden

J'ai bien peur qu'il ne s'en relève pas.

J'ai mis une vidéo très courte, ou l'on a juste une vue du bâtiment.


Contribution le : 18/07/2019 23:38
Signaler

Vanlop
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
La très grande majorité des animateurs au Japon sont en Freelance, et KyoAni ne fait pas exception à la règle.

Ne t’inquiète pas, ils vont très vite se relever. La majorité de leur personnelle est de la main d'oeuvre pas chère, exploiter dans un marché complètement bouché.


Cela ne m'étonnerait pas que cela soit un ancien collaborateur frustré des conditions de travail et du salaire.

Contribution le : 19/07/2019 00:07
Signaler

Hotaru
 1  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2015 16:10
Post(s): 3
@Vanlop

Eh bien détrompe toi, Kyoto Animation était très précisément l'exception à la règle. C'était à ma connaissance le seul studio a employer son personnel comme salarié et non en freelance. Je crois d'ailleurs qu'ils formaient spécifiquement leur personnel à leurs méthodes (en terme d'animation, de chara-design, etc.)

Une source tout de même : animenewsnetwork.com/feature/2015-12-02/what-makes-kyoto-animation-so-special/.95559

Citation :
KyoAni does virtually all of their work in-house - from direction to animation, they rely on a consistent stable of creators, generally only outsourcing their series composition/scripts (and even those tend to go to specific, consistent writers). KyoAni pays their workers on salary, instead of by the drawing, and they take their time working on projects, producing fewer complete shows than rival studios. They even train their own animators, and have recently moved towards owning most of the works they contribute to.


« En pratique, Kyoto Animation fait de la « production maison », de la réalisation à l'animation, ils comptent sur une équipe consistante de créateurs, en ne sous-traitant généralement que le script de leurs séries. Kyoto Animation distribue à ses employés des salaires plutôt que de les payer au dessin, de sorte qu'ils puissent consacrer du temps sur leurs projets en produisant moins de séries que les studios concurrents. Ils forment même leurs propres animateurs, et, depuis peu, possèdent la plupart des œuvres auxquelles ils ont contribué. »

Contribution le : 19/07/2019 03:33
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hotaru Intéressant (et VDDD aussi sur la critique du secteur)

Et fou ouais cet incendie. Ca a l'air d'être un plutot petit batiment vu comme ca. Je m'imagine du coup que c'est pas impossible d'en sortir, rien que par les fenêtres. Mais non. 33 morts. C'est fou


Contribution le : 19/07/2019 03:59
Signaler

 1  #5
Fantôme
@Alex333 le coupable présumé serait schizophrénique et aurait bloqué les sorties de secours avant de foutre un bon 40 litres d'essences en feu. Le bâtiment était très vieux sans doute pas aux normes, même les fenêtres de s'ouvraient pas.

Vraiment terrible cette histoire.

Plus d'info: https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/japon+-+33+morts+et+35+bless%C3%A9s+dans+l-incendie+d-un+studio+de+kyoto+animation-11546.html

Citation :
Il aurait agit de la sorte car il se serait fait plagier son roman.


Ah ça a encore changé.

Contribution le : 19/07/2019 11:13
Signaler

FMJ65
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
33 morts quand même l'histoire. Et il en reste 10 qui ne sont pas du tout en forme ...

Contribution le : 19/07/2019 11:24
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Autant de mort dans un incendie de studio, mais c'est horrible, surtout de nos jours avec tous les systèmes de sécurité qui existe dans ce genre de bâtiment.

Contribution le : 04/08/2019 03:54
Signaler

Grim0g
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Autant de mort dans un incendie de studio, mais c'est horrible, surtout de nos jours avec tous les systèmes de sécurité qui existe dans ce genre de bâtiment.



@Crazy-13 Je ne suis pas sur qu'il y ait la même normalisation incendie en France et au Japon.Regarde il n'y a même pas une crinoline d’accès au toit alors que les gens y avaient accès...

Contribution le : 04/08/2019 10:35
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Merci Kyoto animation pour tous les excellents animés qui ont accompagné ces 15 dernières années de ma vie.


Apparemment ce serait le massacre le plus meurtrier que connaît le Japon depuis la fin de la 2nde guerre mondiale !

Kyoto Animation Ultimate Tribute「AMV」

Contribution le : 05/08/2019 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.