Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


Alex333
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
j'ai vu la vidéo, elle ne méritait vraiment pas d'être censuré...

Pas vraiment censuré. C'est Killroy l'auteur de la vidéo qui l'a enlevé vu que ca partait en règlement de compte dans les coms

Sinon calmos sur les attaques dans les coms. J'adore le débat contradictoire. Mais relou quand ca part en jugement sur l'autre

Contribution le : 21/07/2019 03:29
Signaler

Meph974
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@-Flo- a écrit:
@baliboudou Ce qui voudrait dire qu’il serait impossible d’apprendre à un chiot à se retenir de chier dans le salon tant que tu ne l’auras pas pris plusieurs fois sur le fait, pile au moment où il commet son méfait ?
Pour avoir eu un chien, ça me parait quand même un peu étrange. Je ne me rappelle pas l’avoir saisi en flagrant délit une seule fois.



Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu 3 chiens et on leurs appris à ne pas faire à la maison, mais dans le jardin en mettant sous leur nez la crotte ou pisse, en les engueulant (sans être méchant et traumatisant). Ce n'est pas sur le fait mais je pense que le chien reconnait son odeur et vois que la pièce où se trouve sa merde n'a pas à être là, puis par la suite ne le fait plus.

Pour ce qui est dans un des liens au-dessus qui dit que si le chien a la queue entre les jambes et se cache quand vous arrivez c'est qu'il a peur de vous, et non car il a fait une bêtise, je trouve ça faux. Mes chiens me faisaient toujours la fête à moi et mes parents quand on rentrait, mais quand une plante était arraché ou un truc cassé par un des chiens, ben bizarrement il y avait un des chien qui ne faisait pas la fête et était déjà en mode punition tout seul dans son coin au fond de la niche. Le lendemain quand tout était normal le même chien était là, la queue à bouger dans tout les sens heureux de nous voir.

Du coup leurs propos que si la faute a été faite dans le passé le chien ne comprendra pas, perso j'en doute à moins que mes chiens étaient des génies, ce que je doute aussi.

Contribution le : 21/07/2019 03:45
Signaler

 0  #43
Fantôme
@-Flo- Ou que le maître, sans même le savoir, fait autre chose qui explique le conditionnement du chien. L'étude dont je parlais traite uniquement de la punition "positive" (d'ailleurs je me suis gouré dans mon précédent message en disant "punition négative". Dans les quadrants du conditionnement opérant, "négatif" se réfère au retrait d'un stimulus, et "positif" à l'ajout d'un stimulus). Faudrait que je fouille un peu pour voir si les délais entre comportements et conséquences sont aussi importants dans les 3 autres cas. S'il y a des différences, c'est bien possible qu'une punition négative ou un renforcement positif soit ce qui soit à l'oeuvre dans ce type de dressage. En d'autres termes, les fois où on fout le nez du chien dans sa merde en l'engueulant ne font rien pour le dresser, mais quand on le félicite d'avoir fait là où il fallait, ou quand on le prive de quelque chose parce qu'il a fait là où il fallait pas, ça ça a peut-être plus de conséquences.

Contribution le : 21/07/2019 08:16
Signaler

Drakkaru
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@baliboudou La différence c'est que la y'a une conséquence visible a leur actes, alors que ce que tu raconte ils ont juste manger dans une gamelle donc forcément qu'il comprend pas le chien, tu lui donne a bouffer et ensuite tu le punie 😐

Contribution le : 21/07/2019 11:07
Signaler

vivaberthaga
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Mes expériences personnelles empiriques ne valant que ce qu'elles valent, m'ont permis de faire une énorme différence entre la période de dressage (éducation, formation...) d'un jeune chien (voire plus généralement d'un mammifère juvénile y compris homo sapiens) ou l'on enseigne des règles de vie a un être qui ne les connait pas. Et la réprimande de ce même être devenu adulte qui les a enfreint avec un niveau de conscience plus ou moins élevé.
Pour résumer un chien qui outrepasse un interdit le fait généralement en connaissant les conséquences. Même si la plupart du temps il semble vouloir dire "c'était plus fort que moi mon cerveau reptilien a pris les commandes"

Contribution le : 21/07/2019 12:20
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Drakkaru Je vois pas très bien quelle différence tu y vois. Mais bref je parle juste de l'aspect dressage. Si tu veux éviter que le chien ne reproduise ce comportement, inutile d'appliquer une punition positive après les faits. Après sur ce que le chien "sait" ou "comprend", pour moi faut présupposer beaucoup trop de choses sur la cognition du clébard pour conclure quoi que ce soit, donc je laisse ce débat là aux autres.

Contribution le : 21/07/2019 12:36
Signaler

mahnmut
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@baliboudou a écrit:
@Drakkaru Je vois pas très bien quelle différence tu y vois. Mais bref je parle juste de l'aspect dressage. Si tu veux éviter que le chien ne reproduise ce comportement, inutile d'appliquer une punition positive après les faits. Après sur ce que le chien "sait" ou "comprend", pour moi faut présupposer beaucoup trop de choses sur la cognition du clébard pour conclure quoi que ce soit, donc je laisse ce débat là aux autres.


La différence c'est que le chien sais que c'est lui qui a bouffé ta plante verte ou qu'il a chier au milieu du salon, là où faire la différence entre 2 gamelles est bien moins évident.

Donc engueuler le chien en lui mettant le nez dans sa connerie lui permettra de comprend quel acte entraine le mécontentement du maitre.
Engueuler le chier en lui montrant la gamelle ne va entrainer que de l’incompréhension.

Dire que je me retenais de commenter ce topic --'

Contribution le : 21/07/2019 12:43
Signaler

Celine_Dion
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Quand vos gosses pissent au lit, vous leur faite boire leur urine avec un entonnoir pour être sûr qu'ils ne recommencent pas ?

Contribution le : 21/07/2019 12:50
Signaler

Drakkaru
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@baliboudou
Bah ça :
ipfs QmaPw7GbVEqiY6aM6J5FuMF8E7Zvt96nXtKQs58Bx9na25
La pièces est saccagé, le chien sait très bien que c'est lui qui l'a fait

et ça :
ipfs QmUsizYtnM8J9Xyau2iQcMKVwh8DmAH4M6Di87pW9QpBL6
Il a mangé la bouffe que tu lui a donné

C'est ça la différence

Contribution le : 21/07/2019 13:06
Signaler

Celine_Dion
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Drakkaru a écrit:
le chien sait très bien que c'est lui qui l'a fait



Non.

Contribution le : 21/07/2019 13:12
Signaler

mahnmut
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Guillotine tu as déjà eu un chien ?
C'est fou comment vous prenez les animaux pour des abrutis sans conscience.

Citation :
Quand vos gosses pissent au lit, vous leur faite boire leur urine avec un entonnoir pour être sûr qu'ils ne recommencent pas ?


Heu ? Ok, je n'ai pas dit de lui faire bouffer. Tu ne lui met pas le nez dedans de façon littérale.

Contribution le : 21/07/2019 13:16
Signaler

Drakkaru
 3  #52
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Guillotine Nan ta raison, le chien il a une mémoire de 30 secondes et est incapable de ce souvenir de ce qu'il a fait
C'est d'ailleurs pour ça que c'est impossible a dresser par ce qu'il oublie tout après 30 secondes

Contribution le : 21/07/2019 13:17
Signaler

 0  #53
Fantôme
@mahnmut
Citation :
La différence c'est que le chien sais que c'est lui qui a bouffé ta plante verte ou qu'il a chier au milieu du salon, là où faire la différence entre 2 gamelles est bien moins évident


Et c'est bien pour ça que je me garde de parler de ce que le chien "sait" ou ne "sait pas". Ca nécessite de présupposer beaucoup trop de choses sur la cognition du chien. Parce que bon après si c'est pour rentrer dans un débat sur si c'est plus compliqué pour un chien de "savoir" que c'est lui qui a bouffé la mauvaise bouffe ou de "savoir" qu'il a bouffé ta plante...mouais, je laisse ça aux autres. Là je regardais vite fait une étude sur le renforcement positif verbal. Ils ont trouvé que si ce renforcement positif était donné en même temps que le chien réalisait la tâche à faire, 60% des chiens apprenaient à faire la tâche. Si ce renforcement positif était donné même juste une seconde après la réalisation de la tâche, le taux chute à 25%. C'est pas franchement utile de formuler la chose en terme de ce que le chien "sait". Ca reste des hypothèses alors que s'il s'agit juste de dresser son chien, on a juste besoin de connaitre les résultats factuels et le reste n'a pas beaucoup d'intérêt. En revanche, ce qui est clair dans sondage après sondage c'est que les gens qui ont des animaux de compagnie valorisent beaucoup plus leur propre expérience que la recherche scientifique en la matière.

@Drakkaru oui franchement je vois pas. Le sujet c'est les délais dans le conditionnement. C'est quand même curieux que le clébard apprend à ne pas bouffer la mauvaise bouffe quand tu le punis pendant qu'il bouffe (donc il a bien la capacité de reconnaitre la différence entre la bouffe qu'il a le droit de manger et l'autre) mais que ça marche plus si tu le punis juste 15 secondes après. Ca pose des questions intéressantes (parce que oui c'est pas comme si le chien avait 0 mémoire non plus...) mais perso je pense qu'il vaut mieux juste en rester aux constats factuels (la punition positive ne fonctionne plus après les faits, même très peu de temps après les faits) et pour le reste juste reconnaitre que ce sont des hypothèses personnelles que l'on fait sur ce qui peut bien se passer dans la tête de nos clébards.

Contribution le : 21/07/2019 13:23
Signaler

Zertyy
 2  #54
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Je verrouille de nouveau ce topic à la demande de l'auteur comme prévu.
Chacun à eu le droit de s'exprimer par rapport aux frictions.

Stargateur sera banni 7 jours pour insultes malgré les avertissements et bans.
Craquatoa sera banni 24h pour insultes sur ce topic (il a reçu plusieurs avertissements déjà).

Désolé pour les autres, vous avez la possibilité d'ouvrir un topic dans le bar pour y discuter.

*Bam*

Contribution le : 21/07/2019 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.