Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Trop fort TF1 : téléshopping du matin dénoncé le soir
 23  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496

Rafraîchisseur d'air : le 20h de TF1 dénonce un objet vendu par le Téléshopping de TF1

Contribution le : 25/07/2019 15:00
Signaler

 6  #2
Fantôme
Quelle tristesse ces émissions de téléshopping...

Contribution le : 25/07/2019 15:13
Signaler

BigbroZ
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Il faut bien comprendre comment ça fonctionne ce genre d'appareil.
En faite, il faut mettre de l'eau dedans pour créer un effet d'évaporation qui abaisse la température de l'air.

ça fonctionne très bien...si au moins 2 conditions sont respectées:
- L'air intérieur est assez sec pour favoriser l'évaporation et donc l'accumulation d'eau dans l'air. Dans un environnement déjà humide, ça ne fonctionne plus!
- La taille de l'appareil (son volume de brassage et donc sa consommation électrique) doit être adaptée à la dimension de la pièce.

Ce qui me dérange, c'est:
- Dans le télé-achat, il en font des caisse en appelant ça un produit miracle sans expliquer les limites de ce produit et les conditions d'utilisation pour un fonctionnement optimal
- Les détracteurs n'apportent même pas d'infos supplémentaire et disent juste "c'est de la merde!", sachant qu'on ne sait même pas s'ils l'ont utilisé convenablement!

Dans les 2 cas, on a le sentiment que ceux qui en parlent ne savent pas de quoi ils parlent...

Contribution le : 25/07/2019 15:23
Signaler

Kendaar
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@BigbroZ pour completer ton com et l'expliquer a ma maniere car plusieurs avis de connaisseurs valent mieux qu'un 🙂

et ouais les vendeurs sont là pour vendre quitte a mentir un peu ou enjoliver la réalité, c'est appareils fonctionnent tres bien, j'en ai un moi même , mais ils faut les prendre pour ce qu'ils sont et pour rien d'autre. ça rafraichi, ça ne climatise pas c'est vraiment 2 choses différentes

la clim ça prend les calories d'une piece (la chaleur) pour l'envoyer a l’extérieure.

un rafraichisseur d'air ça utilise le principe de différence de température entre l'air sec et l'air humide, donc l'air sec entre dans l'appareil, rencontre des lamelles de papier humide, l'eau au contacte de l'air sec et chaud va avoir tendance a changer d'etat , donc a s'evaporer en absorbant les calories (nécessaire au changement d’état  liquide/gazeux) donc l'air humide qui sort de l'appareil est legerement rafraichi ( 3 ou 4 °c, la différence dépend de l'air entrant plus il  est sec plus le ressenti sera important) MAIS ! l’énergie , les calories, la chaleur appelez ça comme vous voulez est toujours présente dans cet air et reste présent dans la pièce et la température ne baissera pas.

Il faut donc prendre ces appareils pour se qu'ils sont, des rafraichisseur d'air ponctuel, juste là devant toi dans ta tronche ton buste ou toute partie du corps que tu désire rafraichir, mais si on veut abaisser la température d'une pièce , seul un vrai climatiseur saura le faire 🙂

ps: faut savoir aussi que si vous ne ventilez pas la piece où le rafraichisseur fonctionne, l'air va se saturer de vapeur d'eau (invisible) et ça finira par ne plus rien rafraichir donc avec un rafraichisseur aérez la pièce pendant l'utilisation sera bénéfique pour améliorer l'effet localisé car vous renouvellerez l'air sec, par contre avec un climatiseur fermez tout !:p

Contribution le : 25/07/2019 16:33
Signaler

Smadgib
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
C'est quoi ce montage sous acide?!?

Contribution le : 25/07/2019 19:37
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552


Bon en fait ceci dit rien de choquant.
- Ca marche mais pas beaucoup. Pour 20-50 E, quelle nouvelle
- Et le télé-achat sur-vend leurs gadgets. Quelle nouvelle


Citation :

@ Norbert a écrit:
Quelle tristesse ces émissions de téléshopping...

C'est effectivement ce que je me demande

Contribution le : 25/07/2019 20:03
Signaler

vivaberthaga
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
L’indépendance des médias toussa toussa... Toujours est il qu'il doit y avoir un poste de redac chef à pourvoir chez tf1!

Contribution le : 25/07/2019 20:13
Signaler

Skwatek
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Parfois quand je déjeune, j'aime bien regarder les téléshoppings pendant quelques minutes pour observer le jeu des animateurs. Par contre, c'est seulement quand je me lève du bon pied.

Contribution le : 25/07/2019 20:44
Signaler

GrossePatate
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Souvent ces rafraichisseurs miniatures sont carrément vendus sous le nom de climatiseurs...

Même si ils sont petits, ça peut marcher. J'en connais qui utilisent ça en camping-car et qui gagnent 2 à 5°C.
Perso, je déteste les rafraichisseurs en camping-car, c'est le meilleur moyen de foutre de l'humidité dedans, ce que tout le monde cherche initialement à éviter !

Au pire, pour 20 balles, posé sur un bureau pendant qu'on est devant le PC c'est pas con. Ca apporte un air un peu plus frais qu'un ventilateur.

Il n'empêche que vendre un produit le matin (et même le survendre...) et le dénigrer le soir, c'est pas très malin.

Contribution le : 26/07/2019 09:51
Signaler

Croc63
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ma Mère est une de ces grandes victimes de ce téléshoping de merde! Combien de trucs elle a acheté hors de prix! Dans la vidéo ils ne disent pas combien ils le vendent mais ils se gavent pour sur! (Edit: ah si! Ils le vendent le double que sur le net et enlèvent 25%! ) J'ai jamais pu lutter contre....Elle s'est toutefois un peu calmer bien qu'elle continue a acheter la bas a 80 balais!

En tout cas des personnes âgées pensent être a l'abri des grosses chaleurs en achetant ça a prix d'or et se retrouvent vite piégées!

L'autre jour j'en ai récupéré un de rafraîchisseur d'air aux poubelles!
Comme c'est la canicule et que mon canidé n'allait pas trop apprécier la chaleur sur mes expos artisanales, j'ai décidé de l'emmener hier avec moi!
Il est clair que ça ne fait que balancer un air un peu plus frais et que bien sur ça n'a pas vocation de clim. Pour que ça marche un peu mieux, je met de la flotte qui était au frais et je colle le clébard juste devant. Avec la chaleur ne serait ce dégagée par le sol, ça ne reste pas frais longtemps!





Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il est inutile d'utiliser du matériel si tout n'est pas connecté correctement! Comme deux fils une pile une ampoule mais un fil n'est pas branché et le circuit est ouvert! Chose que je reproche dans la vidéo ou tout n'est pas expliqué en détail!! 

Pour ce faire, il faut bien sur avoir les bouteilles conductrices d'eau glacée, chacune placée respectivement sur la bite et l'autre sur les couilles afin de faire circuler le froid au mieux dans le corps!



Le seul désagrément qu'il peut y avoir, c'est de  mettre tout de suite le canidé dans la voiture au moment de partir pour ne pas tâcher les sièges! Il faut laisser sécher le tout car cela peut poser des problèmes au moment ou les couilles dégèlent et se mettent donc a fondre! Pour ne pas craindre ce désagrément, je conseil d'acheter un Fiat Multipla!







Conseil très important! Ne jamais recongeler des couilles décongelées si vous ne voulez pas créer une progéniture difforme ou penser a aider celui ci a vider ses sacs en fin de journée pour renouveler le fluide!!!!!!!

Contribution le : 26/07/2019 10:56
Signaler

iLikeTurtles
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
marie ange nardinamouk

Contribution le : 26/07/2019 11:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.