Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Truth
 1  #41
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63

Mais donc si on s'attarde sur les deux premier points. À titre personnel je trouve en passant un peu paradoxal de poser en argument la symétrie des sexes tandis que ton précédent post semblait viser à déconstruire l'idée de la sexualisation des hôtesses, si ma mémoire est bonne.

Mais soit, appliquons ces arguments au football :
- Les footballeurs sont des hommes
- C'est un sport suivi par des hommes
- On n'oublie pas que la beauté fait plus vendre que la laideur, comme vu précédemment
=> Conclusion : Les footballeurs font leur entrée sur le terrain en tenant par la main de petites bombasses de 20 ans.
Et bien surprise, on découvre que ce n'est pas le cas. Ils tiennent la main à des enfants.
Whaaat ? Le sport qui génère le plus d'argent en Europe, voire même peut-être dans le monde, ne maîtrise même pas les fondamentaux du marketing selon @Croc63 ? 🙂

En conclusion, nous n'avons donc toujours pas de raisons factuelles hors de toute dimension symbolique qui permette de déterminer à elles seules les raisons pour lesquelles on demande uniquement à de jeunes et jolies filles de monter sur le podium avec les coureurs.


Et oui et c'est là tout ce qu'on appelle "le libre arbitre" ... Les clubs de foots ont décidés de faire entrer des enfants, les clubs de cyclistes des jeunes femmes ... Pourquoi s'y opposer avec tant de virulence ?
Si c'est l'image de la femme objet qui est résponsable des viols, attouchements etc, pourquoi est-ce qu'il y en a tant alors que le sport le plus regarder en Europe n'y participe pas ?
Est-ce qu'on ne s'oriente pas finalement vers un combat égoïste menés par certaines personnes en mal de reconnaissance ?

Je pense que les débats féministes devraient s'orienter bien plus vers l'égalités des salaires que la présence ou non de femme pour distribuer des trophés ... Mais bon, ça demande surement plus de travaille de fond qu'un poste sur instagram ... Et là quand il s'agit de vraiment travailler dans l'ombre et ne pas gagner de likes sur insta, y a plus personne ...
Bref on en reviens aux habituels SJW qui ne s'interessent qu'au likes générés par leurs posts.

Et puis là où les gens parlent d'un problème de culture, on devrait parler d'un problème d'éducation.
C'est comme pour les déchets, est-ce qu'on a une culture du jeter de déchets par terre en France par exemple ? Pourquoi est-ce que tant de gens ne prennent pas le temps d'aller les déposer dans des poubelles alors que plein d'autres le font ? Bha la réponse est simple, ils n'ont pas reçu l'éducation nécéssaire 🙂.
Moi voir des femmes distribués des prix sur un podium ne m'importune pas. Pourtant je n'ai pas en tête de violer ou de rabaisser les femmes que je croise dans le métro. Simplement parce que depuis ma naissance on m'a appris à vivre dans le respect des autres.

Contribution le : 31/07/2019 14:07
Signaler

-Flo-
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Truth Mais où as-tu vu de la virulence dans mes propos ? Et où ai-je parlé de viols et d'attouchements ? 🤨

Quant aux choix des uns et des autres, bien sûr qu'il s'agit de libre-arbitre. La question est d'essayer de comprendre pourquoi ce choix et pas un autre, en commençant justement par démontrer que le choix existe. Parce que, pour recontextualiser un peu les choses, le passage que tu cites est une réponse à un argumentaire visant à démonter qu'il s'agit d'un choix qui s'impose de lui-même pour des raisons logiques purement mercantiles et dénuées de toute symbolique, et donc qu'il découle en quelque sorte justement d'une absence de choix.
Donc rebondir sur ma réponse en invoquant le libre-arbitre, c'est une nouvelle fois une intervention dont la pertinence m'échappe complètement.

Concernant le reste de ton post, l'éducation et la culture ne sont pas deux notions indépendantes et cloisonnées. Tu ne peux pas dissocier l'une de l'autre, la culture contribuant aux normes éducatives. C'est justement et effectivement le coeur du sujet.

Enfin, et une nouvelle fois, le raccourci "voir une fille sur un podium" -> "donner envie de violer des filles dans le métro" est complètement hors-propos.

Et sinon bien sûr qu'il y a des problèmes plus importants que les filles des podiums, personne ne dit le contraire. D'ailleurs quel que soit le sujet qu'on peut évoquer dans quelque domaine que ce soit, il y en aura toujours un autre qui sera plus important. À titre personnel, je ne fais que donner mon avis sur un topic que je n'ai pas créé. Tout comme tu le fais.
Je ne sais pas si je dois me sentir concerné par "les habituels SJW qui ne s'interessent qu'au likes générés par leurs posts", mais je préfère considérer que non.

Contribution le : 31/07/2019 14:43
_________________
Signaler

Invité
 1  #43
FantômeInvité
Ça fait plaisir aux gens qui mattent le tdf.
Ca fait plaisir aux nanas qui se sentent belles.
Ca leur fait gagner de l'argent.
Ca génère plus de vues et donc de l'argent.

Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui n'en ont de toute façon rien à foutre de tout ça.

Contribution le : 31/07/2019 16:45
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Ça fait plaisir aux gens qui mattent le tdf.
Ca fait plaisir aux nanas qui se sentent belles.
Ca leur fait gagner de l'argent.
Ca génère plus de vues et donc de l'argent.

Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui n'en ont de toute façon rien à foutre de tout ça.

Si ça se dit, ce mouvement a été lancé par une féministe qui s'est faite refuser ce job à cause des touffes de poils sous ses bras qu'elle refusait de raser.

ipfs QmXirG2AL33ZLyC1bGThQtruR2vQaisokdwENskbmeGTA6

Contribution le : 01/08/2019 10:36
Signaler

Petis
 2  #45
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Flemme de tout lire je l'admets,

Ça me rappelle les Grid girls en Formule 1, qui se sont vues pointées au chômage à cause de ces putains de pseudo-féministes,



https://www.20minutes.fr/sport/2276971-20180525-formule-1-chassees-grand-prix-grid-girls-ligne-depart-monaco

Citation :
Le groupe américain spécialisé dans l’événementiel, qui souhaite moderniser la Formule 1, avait ainsi jugé cette pratique « contraire aux normes sociétales modernes » et défavorables à l’image de la femme.

Citation :
si 27 « grid girls » seront donc bien présentes au départ ce dimanche, elles ne seront toutefois plus seules et seront accompagnées par 27 « grid boys » et des « grid kids ». Plus question, aussi, d’utiliser l’appellation connotée, il faut désormais parler de « fan messengers ».


Fascisme du politiquement correct et nazisme de la parité bonjour.



https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-les-grid-girls-en-colere-contre-les-feministes-5544668

Citation :
« L’inévitable est donc arrivé, les grid girls ont été supprimées de la F1. C’est ridicule que des femmes qui affirment 'se battre pour les droits des femmes' disent aux autres ce qu’elles devraient faire ou ne pas faire. On nous empêche de faire un travail que nous aimons et dont nous sommes fières. Le politiquement correct devient fou ! » a réagi Rebecca Cooper.

Réflexion faite, ça me ferait drôlement chier qu'on laisse mon sexe (genre, mille pardons) être définit par une poignée de tordu.e.s (je m'essaye à l'inclusif, tiens). C'est comme ci on confiait la définition de l'homme à des guignols comme Usul.

Contribution le : 01/08/2019 11:05
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Vous verrez qu'un jour les féministes voudront interdire les femmes en vitrine à Amsterdam.

Contribution le : 01/08/2019 11:16
Signaler

Invité
 1  #47
FantômeInvité
D'un coté tu as des féministes extrémistes pour certaines s’enfonçant dans une idéologie et dans une "colère" certaine, avec une vie qui doit être terriblement difficile remplis d’injustice en tout genre .


et d'un autre coté


Il y a des filles qui font des selfies de leurs fesses.



-------------------------------------


Pour moi le souci n'est pas le féminisme en lui même
mais comme beaucoup de gens "tombant" dans mouvement extrême à l'heure d'internet, un problème de dépression / d’appartenance social ou va savoir quoi ... enfin vous voyez le topo.


-------------------------------------
Femme symbolique hôtesse




Pour ce qui est des femmes symbole, trophée, sport, voiture.

Je suis tellement loin de tout ces trucs que je le remarque pas mais déjà à l'époque je trouvais ça "spécial" les hôtesse dans les salons de voitures.

Je crois que la triste vérité c'est que : si il y a des hôtesse c'est que ça fonctionne pour certaines personnes et que peux importe le nombre de mouvement féministe tant qu'il y a des hommes qui sont incapable de retenir leur "pulsions instinctif sexuel" même de simple reluquage une femme même déguisé en carotte sera potentiellement une femme "objet" pour certains


Et dans une société comme la notre ou nos "échappatoire" a tout ce stress sont la drogue, l’alcool , et le sex, ( et koreus.com ) je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça.
Le sex étant peut-être le plus "clean"

je ne dis pas que c'est mauvais ou bien étant moi même un homme j'ai tendance à "reluquer" par contre le fait d'utiliser cet instinct pour vendre ça je commence à trouver ça glauque ou comme certaine femme utilise le même procéder avec des hommes un peu "faible" pour en tirer bénéfice.

------------------------------
c'est compliqué il 'y a beaucoup à dire et je suis peut-être décousus dans mes propos j’espère que vous aurez compris mon point de vue qui est c'est compliqué

Contribution le : 01/08/2019 11:27
Signaler

PFYoussouf
 1  #48
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Citation :

@trachsel a écrit:
Je crois que la triste vérité c'est que :  si il y a des hôtesse c'est que ça fonctionne pour certaines personnes et que peux importe le nombre de mouvement féministe tant qu'il y a des hommes qui sont  incapable de retenir leur "pulsions instinctif  sexuel" même de simple reluquage  une femme même déguisé en carotte sera potentiellement une femme "objet" pour certains


Toutafé !

Comme disait le prophète " il y a trop de voitures au salon de la prostitution. "

Grosses voitures, mannequins taille filiforme (mais avec des gros seins si possible) envie, excitation, sexe, vitesse, adrénaline, on est des bonshommes, un peu de virilité que diable !!

A se demander ce que certains ont à compenser...

Contribution le : 01/08/2019 11:42
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Truth Mais où as-tu vu de la virulence dans mes propos ? Et où ai-je parlé de viols et d'attouchements ? 🤨

Quant aux choix des uns et des autres, bien sûr qu'il s'agit de libre-arbitre. La question est d'essayer de comprendre pourquoi ce choix et pas un autre, en commençant justement par démontrer que le choix existe. Parce que, pour recontextualiser un peu les choses, le passage que tu cites est une réponse à un argumentaire visant à démonter qu'il s'agit d'un choix qui s'impose de lui-même pour des raisons logiques purement mercantiles et dénuées de toute symbolique, et donc qu'il découle en quelque sorte justement d'une absence de choix.
Donc rebondir sur ma réponse en invoquant le libre-arbitre, c'est une nouvelle fois une intervention dont la pertinence m'échappe complètement.

Concernant le reste de ton post, l'éducation et la culture ne sont pas deux notions indépendantes et cloisonnées. Tu ne peux pas dissocier l'une de l'autre, la culture contribuant aux normes éducatives. C'est justement et effectivement le coeur du sujet.

Enfin, et une nouvelle fois, le raccourci "voir une fille sur un podium" -> "donner envie de violer des filles dans le métro" est complètement hors-propos.

Et sinon bien sûr qu'il y a des problèmes plus importants que les filles des podiums, personne ne dit le contraire. D'ailleurs quel que soit le sujet qu'on peut évoquer dans quelque domaine que ce soit, il y en aura toujours un autre qui sera plus important. À titre personnel, je ne fais que donner mon avis sur un topic que je n'ai pas créé. Tout comme tu le fais.
Je ne sais pas si je dois me sentir concerné par "les habituels SJW qui ne s'interessent qu'au likes générés par leurs posts", mais je préfère considérer que non.


Oh pardon je pensais pas que tu prendrais la réponse uniquement pour toi 🙂.
Quand je parlais de virulence c'était pour la personne qui avait fait son poste sur instagram (ce que relatait Croc). C'était plus une question générale. Je trouve ton argumentaire très posé, je n'ai aucun soucis avec ça 😃.
Et non les SJW c'était surtout les personnes qui font les posts instagram comme celui indiqué par croc 🙂. J'ai bien vu que tu exprimais un point de vue et je fais une grande différence entre des gens ouverts à la discussion et d'autres qui n'ont qu'une envie : faire beaucoup de bruit pour exister haha 🙂.

Le raccourcis Culture de la femme et viol c'est pas moi qui l'ai fait mais justement j'y répond en disant que le rapport n'est pas aussi évident 🙂.

Contribution le : 01/08/2019 14:46
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Y'en a qui vont vachement loin avec les symboles. La surinterpretation à outrance quoi.

Il se trouve juste que les jolies femmes sont de très bon eye-catcher. Même auprès de la gente féminine. Ça n'a rien de sexiste. Vous parlez de femmes trophées, mais c'est à tirer par les cheveux. Ce qu'il y a surtout, ce sont les marques et les sponsors. Au final, on en a presque rien à faire du vainqueur, ce qui est important, c'est d'attirer les regards sur les logos.
Un spécialiste marketing pourrait nous donner quelques stats ? Qu'est ce qui vend le mieux ? Des nanas canons ? Des musclés, ou des gosses ? Les chiffres ne mentent pas.

Contribution le : 01/08/2019 16:01
Signaler

Miiiichel
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Heu... je comprends pas les commentaires qui disent qu'une femme devrait pouvoir se prommener presque nue sans que ce soit sexualisé.

On est des êtres humains, issus du règne animal (manière détournée de dire "on est des animaux") et biologiquement le mâle est attiré par la femelle.
Quand je vois une belle femme, c'est chimique, j'ai envie de la regarder.
Maintenant on vit dans une société avec des codes, des règles, des mœurs. J'ai été éduqué au respect des autres. Donc je ne lui saute pas dessus, je ne la siffle pas et je n'ai pas un regard insistant qui la mettrait mal a l'aise.
Mais dire que les formes d'une femme peuvent être de-sexualisées est une absurdité.

Pour autant la femme objet qui sert a promouvoir une voiture ou une marque de camembert, c'est ridicule et pour moi immoral.

Contribution le : 01/08/2019 17:18
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@Miiiichel
En quoi est-ce immoral ? Aux yeux de qui ? Du consommateur ou de la femme déco ?

Contribution le : 01/08/2019 19:30
Signaler

Miiiichel
 2  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@alvein

Aux yeux de moi 😁
Je trouve immoral d'utiliser une faiblesse psychologique à des fins lucratives. C'est le principe de la pub, mais j'aime pas!
La femme déco, c'est comme la prostituée, personne la force, si ça peut permettre à certaines de gagner du pognon, tant qu'elles sont consentantes ça les regarde

Contribution le : 01/08/2019 20:20
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@alvein

Aux yeux de moi
Je trouve immoral d'utiliser une faiblesse psychologique à des fins lucratives. C'est le principe de la pub, mais j'aime pas!
La femme déco, c'est comme la prostituée, personne la force, si ça peut permettre à certaines de gagner du pognon, tant qu'elles sont consentantes ça les regarde


Pour le coup, c'est toi qui les regarde 😁


Des pavés ♦

Contribution le : 01/08/2019 22:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

THE_ROYE
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Bon j'ai pris du retard.


@Croc63

Bien, on avance. Je vois que tu rend attentif aux erreurs d'interprétation lorsqu'on regarde plusieurs évènements en restant principalement dans une seule idée, ce que je trouve important.

Mais (pour rester dans la comparaison avec la black-face) si on demande à un qqn qui se fout du noir sur la gueule les raisons de cet acte, il nous dira "bah c'est marrant parce que [imaginez une raison]" sans qu'il y ait de lien avec la black face. Alors que si on demande à l'employeur des podiumgirls quelle sont les raisons, soit il va pas pouvoir précisément  nous répondre (vu que c'est une habitude à laquelle il n'a pas vraiment réfléchi et "parce qu'il fallait bien quelqu'un pour aider les vainqueurs"), soit "parce que ça fait vendre", "ça fait plaisir à l'audience", etc... parce que, justement, il y a cette habitude de la femme-objet (qui fait que que ça serait vu comme "tache" de ne pas voir des femmes correspondant aux critères actuellement courants derrière les podiums).
D'un côté, il n'y a pas de lien, de l'autre il y en a un (ou ce n'est qu'une "coïncidence" que ce genre de trucs arrive tant de fois dans tant de domaines, mais sa probabilité me paraît moindre).

Contribution le : 02/08/2019 18:26
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 1  #56
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 : Merci pour cette réponse bien plus claire ! Là je t’ai parfaitement compris, je pense !

En fait tout le problème se résume vraiment à la portée symbolique. D’après ce que je comprends la remise en cause de ces pratiques te paraît insupportable car tu ne vois pas cette portée et que tu penses purement pratique en individualisant la question. Tu sembles aussi penser que le rapport de domination patriarcale est déjà révolu et n’appartient plus qu’au passé, ce qui rendrait d’autant plus négligeable ces considérations symboliques qui ne seraient alors qu’une sorte de pinaillage intellectuel.

À l’inverse, ces pratiques sont complètement incongrues pour ceux, dont je fais partie, à qui la portée symbolique saute aux yeux. Qui considèrent de plus que le rapport de domination patriarcale n’a pas encore totalement disparu des esprits, et que ce genre de pratiques contribue à maintenir la flamme en vie en véhiculant un message anachronique.

Donc on n’est toujours pas d’accord, mais au moins maintenant je pense comprendre pourquoi !


C'est a peut près ça oui, ravis qu'on puisse s'entendre sans être d'accord!

Donc tout ça pour une symbolique pour quelque chose passé? Il y a encore du patriarcat dans l'air en 2019? Et bien je pense qu'il est entrain de s'éteindre de lui même, C'est lui qui est déjà entrain de disparaitre... il faut juste attendre que l'eau déjà jetée sur les flammes finisse d'éteindre tout ça.  La vous balancez de l'eau sur un feu déjà éteint et en arrosant non pas le foyer mais a côté les pauvres gens allongés sur la plage qu ne demandaient rien.

Une vraie action sur cette actualité qui aurait aidé la femme c'est ci les pratiques barbares de l'époque étaient d'actualité. Si je vois a l'heure actuelle une femme molestée, considérée comme une merde, soumise a devoir se montrer sur une scène pour faire triquer les boeufs dans la foule je serais le premier a intervenir... Hors ici ce n'est pas le cas et tout ça remonte a très loin dans le temps.
Je vois des filles respectées et respectables très bien rémunérées et qu'en plus, si il y a un geste déplacé a leur encontre tout un collectif de gens en commençant par les coureurs et les organisateurs se rebelleront contre cela en prenant ardemment la défense de la femme qui n'aura pas été respectée!

Je trouve donc que ce taf qui a très favorablement évolué et une bonne chose et très bien qu'il soit justement encore la pour montrer que les moeurs ont changé et que le patriarcat en tout cas concernant ce sujet est déjà révolu depuis longtemps.

La preuve avec l'affaire de peter sagan qui avait pincé les fesses d'une miss et ou tout le monde s'est dissocié de lui n'acceptant pas ce qu'il avait fait. L'hotesse aussi l'avait dénoncé et lui a pardonné. Cela permet de voir que le culte de la femme objet est bien révolu ou tout du moins entrain de s'éteindre de lui même. tout en conservant ces emplois.

J'ai donc bien compris la symbolique du fait que quelque soit le respect qu'il puisse y avoir pour ces femmes pendant leur taf ça n’effacera pas l'origine passé de ce taf.

Mais comme je l'ai dis, il est bien de se battre pour un non respect actuel! Se battre pour quelque chose de concret plutôt que de brasser du vent.

Car là, en plus, c'est double peine pour les femmes! Dans le passé, c'était des personnes non considérées et humiliées et maintenant que ce n'est plus le cas alors qu'on s'est battu pour le donner le droit de travailler comme tout a chacun, ba on les empêche de travailler et qui plus est dans un taf qui est loin  d'être dégradant et se passant dans de supers conditions et qui plus est très bien payé et surtout, et c'est l’essentiel, que les femmes qui le font, le font avec plaisir.

Taf qu'elles vont perdre, tout ça pour la symbolique.

Si on continue dans cette pente glissante qui ne fait en rien avancer les choses et qui fait même tout le contraire,ba alors pour la symbolique je propose qu'on empêche les femmes et les hommes d'origine Africaine d'être les domestiques d'hommes blancs car de souvenir, l'origine de ce même travail, c'est leur peuple qui était l'esclave de l'homme blanc et c'est un total irrespect pour leurs ancêtres! Donc je dis que même si Ce brave majordome, même si il est dans une famille ou il est plus considéré comme leur semblable,un ami, que comme un simple employé et même s'il est très bien payé, pour la symbolique son métier qui ne devrait même pas exister doit disparaître aujourd'hui! Mais que pour les noirs qui travaillent pour les blancs hein.

On peut aller très loin comme ça et ce n'est même pas que ça soit des coups d'épée dans l'eau.....C'est au contraire néfaste! Car des gens qui ont un emploi  et bien rémunéré pour certain le perdent! Ca divise encore plus les gens et élargie le fossé qui avait été comblé avec les moeurs qui se sont mises a changer avant, a évoluer dans le bon sens....Et ces moeurs qui ont changées, ça ne sont pas faites avec les réseaux sociaux et des gens qui s'insurgent de voir des potiches sur le tour de France! Non, c'est l'effet de divers mouvements et assoces dans le passé qui ont fait des choses concrètes et avec une certaines philosophie de paix!  Une façon de faire diamétralement opposée a la façon de faire actuelle!

Je vais prendre par exemple Touche pas a mon Pote qui est un bon exemple de rassemblement et de vivre ensemble! Alors que maintenant vous ressortez les moments sombres du passé pour entacher une image aujourd'hui propre! C'est comme ci a l'époque, l'assoce Touche pas a mon Pote, au lieu d'inviter les gens a accepter les différentes origines de son voisin disait "hey! ne touche pas a mon pote Arabe sale blanc!!!!Tu lui as coupé la bite pour lui foutre dans la bouche pendant la guerre d'Algérie! On n'a pas oublié! Maintenant il va falloir payer pour le passé de tes ancêtres!"

Je ne suis pas parti dans un délire a nouveau comme tu pourrais le penser puisque c'est bien ce qui se passe actuellement avec l'histoire du racisme et le sale blanc cis genre hétéro contre les minorités. Ca vient et a grands pas!  P'tain on régresse! On passe du vivre ensemble grâce aux moeurs qui ont changées grace a des mouvements a philosophie de paix a, "tu te souviens?" C'est la aussi de la symbolique néfaste!


Qu'on combatte les gens racistes aujourd'hui quelque soit leur origine est une très bonne chose!
Mais, la, des gens qui ne sont en rien racistes aujourd'hui payent pour leurs ancêtres car ils ont le malheur d'être blancs.

Des femmes qui font un simple travail et sont respectées dans leur boulot payent en perdant leur taf alors que c'étaient elles mêmes les opprimées a l'époque qui n'avaient pas le droit de travailler et gagner leur croûte. Je trouve ça fou qu'on viennent les emmerder alors que vous dites que le corps leur appartient!


Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Bon j'ai pris du retard.


@Croc63

Bien, on avance. Je vois que tu rend attentif aux erreurs d'interprétation lorsqu'on regarde plusieurs évènements en restant principalement dans une seule idée, ce que je trouve important.

Mais (pour rester dans la comparaison avec la black-face) si on demande à un qqn qui se fout du noir sur la gueule les raisons de cet acte, il nous dira "bah c'est marrant parce que [imaginez une raison]" sans qu'il y ait de lien avec la black face. Alors que si on demande à l'employeur des podiumgirls quelle sont les raisons, soit il va pas pouvoir précisément  nous répondre (vu que c'est une habitude à laquelle il n'a pas vraiment réfléchi et "parce qu'il fallait bien quelqu'un pour aider les vainqueurs"), soit "parce que ça fait vendre", "ça fait plaisir à l'audience", etc... parce que, justement, il y a cette habitude de la femme-objet (qui fait que que ça serait vu comme "tache" de ne pas voir des femmes correspondant aux critères actuellement courants derrière les podiums).
D'un côté, il n'y a pas de lien, de l'autre il y en a un (ou ce n'est qu'une "coïncidence" que ce genre de trucs arrive tant de fois dans tant de domaines, mais sa probabilité me paraît moindre).


En quoi ça pose problème que quelqu'un de part ses aptitudes physiques ou intellectuelles fassent vendre?

Des acteurs et actrices de cinéma font vendre des parfums juste parce qu'il y a leur gueule sur une affiche avec un flacon a côté. Parce que c'est des acteurs avant tout eux ont le droit de le faire mais d'autres qui sont justes utilisés pour leur physique bof? En quoi c'est plus ou moins dégradant? En quoi une personne ne peut pas compter seulement sur son physique pour vendre et ainsi gagner sa vie? Donc aujourd'hui, quelqu'un qui n'a rien dans la tronche et qui ne peut compter que sur son physique car il a aussi deux mains droite et pas manuel pour un sous ne sera demain qu'un cas soc au rsa?

Le blackface, parce que des gens y voient quelque chose de mal, une mauvaise connotation, et est parti dans un délire, la personne qui ne le faisait pas dans un mauvais esprit doit malgré tout être réprimandée? Pareil pour l'humour?

Il y a déjà plusieurs années que je ne comprend pas toutes ces actions qui me font peur quand je vois ce qu'il en découle et elles me font peur car je vois la tournure qu'elles sont donc entrain de prendre. Et le ras de marrée a l'air de venir a une vitesse, c'est affolant!

Contribution le : 03/08/2019 12:22
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Croc63

Je crois qu'avec une communication par le langage, j'arriverai pas à bien mieux le faire comprendre que dans mes posts précédents.

Ou alors c'est moi qui n'ai toujours pas réussi à te comprendre.

Contribution le : 04/08/2019 23:17
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@THE_ROYE SI si j'ai très bien compris votre vision de la chose, je l'ai écrite a Flo plus haut.

Juste vous vous rattachez a une symbolique, des origines et faits passés qui au final ne font chier que ces mêmes femmes que vous êtes censés défendre.

Et que moi je te fait comprendre que de mon point de vu je m'en tape de la symbolique, qu'il faut faire un trait sur le passé sans l'oublier pour autant et que ce que je regarde concrètement, c'est la façon de vivre et de travailler des femmes actuellement. Et que je n'irai certainement pas faire chier une femme qui se sent bien et s'épanouit dans son travail. (oui s'épanouit vu que vous vous en tenez a seulement celle ci qui fait potiche qui fait la bise sur un podium!)

Il faut arrêter de voir le verre a moitié vide. Et ce n'est certainement pas ce genre d'actions néfastes qui a déjà fait a ce jour,évolué les moeurs, au contraire  ça ne fait que démolir ce qui a déjà été construit! Mais bon, ça ne reste que mon point de vu!

Tout ce que je dis c'est que si je peux apporter un minimum de respect a la Femme, c'est de la laisser faire ce qu'elle a envie tant qu'elle n'y est pas contrainte et qu'elle est respectée! C'est le cas dans ce métier AUJOURD'HUI.

C'est il y a un siècle qu'il fallait militer! Pas maintenant que le feu de la maison est éteint depuis belle lurette et que vous vous acharnez a venir arroser celle ci alors qu'elle a été reconstruite depuis, qu'une famille vie depuis, paisiblement dedans, et se prend vos jets d'eau dans la gueule.

Concrètement va militer pour les taureaux qui se font enfourcher la colonne vertébrale actuellement! C'est pas dans 50 ans ou (je l'espère depuis longtemps) Le seul truc que fera un taureau dans une arène, c'est parader avant de retourner brouter l'herbe dans les prés.

J'imagine bien a ce moment la vôtre collectif être outré de ce taureau qui parade tranquille car il n'y a pas lieu d'être car ses ancêtres dans cette même arène se faisaient embrocher par des abrutis et leur tradition morbide.

Je suis lace de tous ces pseudos militants que je vois actuellement qui ne font que couper la branche sur laquelle ils les autres sont assit!

Contribution le : 05/08/2019 11:08
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Croc63

Si l'idée de flo est en rapport avec de la symbolique (ce que je ne croyais pas à la base), il n'a pas les mêmes idées que moi.

Le problème dont je veux parler, c'est une partie de la culture du genre qui a bien dérivé et qui est aggravée par les trucs du style podiumgirls. Et ce problème existe aussi énormément chez les acteurs (que tu as précédemment cités).
Le problème n'est pas qu'ancien, il est toujours d'actualité. Il a pris une autre forme, mais est toujours clairement visible (avec les podiumgirls et les gridgirls par exemple, mais aussi dans plein d'autres domaines).

Ce qui fait chier les podiumgirls, ce n'est pas (seulement) ces féministes (qui ne veulent pas défendre les podiumgirls en particulier), mais la contrainte de devoir faire ce taff pour vivre convenablement. Et oui, imaginons simplement que ce poste disparaît et qu'il n'est pas remplacé, la situation fouterait les podiumgirls encore plus dans la merde (si on parle uniquement des podiumgirls). Mais le problème est du coup ailleurs (dans l'organisation économique, sujet qui demanderait un autre topic). On pourra bien me dire que'"elles ne sont pas contraintes de faire ce taff y en a d'autres", mais si on prend en compte suffisamment de liens, il s'agit bien d'une contrainte (pas aussi directe que si qqn te fout un flingue sur la tempe, mais une contrainte quand-même). Malheureusement, je pense que dévier sur ce point serait trop hors sujet pour que ça puisse rester sur le topic.

Contribution le : 05/08/2019 18:42
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Croc63
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@Croc63

Si l'idée de flo est en rapport avec de la symbolique (ce que je ne croyais pas à la base), il n'a pas les mêmes idées que moi.

Le problème dont je veux parler, c'est une partie de la culture du genre qui a bien dérivé et qui est aggravée par les trucs du style podiumgirls. Et ce problème existe aussi énormément chez les acteurs (que tu as précédemment cités).
Le problème n'est pas qu'ancien, il est toujours d'actualité. Il a pris une autre forme, mais est toujours clairement visible (avec les podiumgirls et les gridgirls par exemple, mais aussi dans plein d'autres domaines).

Ce qui fait chier les podiumgirls, ce n'est pas (seulement) ces féministes (qui ne veulent pas défendre les podiumgirls en particulier), mais la contrainte de devoir faire ce taff pour vivre convenablement. Et oui, imaginons simplement que ce poste disparaît et qu'il n'est pas remplacé, la situation fouterait les podiumgirls encore plus dans la merde (si on parle uniquement des podiumgirls). Mais le problème est du coup ailleurs (dans l'organisation économique, sujet qui demanderait un autre topic). On pourra bien me dire que'"elles ne sont pas contraintes de faire ce taff y en a d'autres", mais si on prend en compte suffisamment de liens, il s'agit bien d'une contrainte (pas aussi directe que si qqn te fout un flingue sur la tempe, mais une contrainte quand-même). Malheureusement, je pense que dévier sur ce point serait trop hors sujet pour que ça puisse rester sur le topic.


Ah ba merde! Si vous n'êtes vous même pas sur la longueur d'onde, forcement que je ne vais pas réussir a suivre!




Contrainte il y a si la personne n'a d'autres choix que de faire quelque chose et de le faire sans désir. Je ne pense pas que ça soit le cas pour ces filles et j'aimerais bien savoir quelles autres opportunités plus réjouissantes s'offrent a elles pour gagner du pognon a ce moment la. Faire les maïs? Ramasser les poules? Travailler a Mac do? Babysiter?
A ce compte la j'ai été contraint de faire un taf manuel de merde car je n'était pas assez intelligent pour faire de grandes études pendant l'école. Je me trouve bien plus contraint et en galère avec mon taf actuel que ne l'est une podium girl. 1000 fois j'aimerais avoir leurs opportunités!

Encore une fois ça ne tient qu'a elles d'en décider et non aux autres d'estimer que c'est dégradant, ou autre pour elles. Sinon il faut militer pour ceux qui travaillent a la Sémérap avec une pompe a merde.
Et donc oui pour faire quoi d'autre comme boulot occasionnel? Sachant que c'est un truc saisonnier et sur une très courte période et sachant que ces mêmes boulots peuvent leur apporter des débouchés pour faire une carrière toute autre!

Contribution le : 05/08/2019 22:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.